A la recherche d'un label

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
chrisnateg
UFO Driver
UFO Driver
Messages :28
Enregistré le :17 avr. 2004, 20:13
Localisation :Lyon
Contact :
A la recherche d'un label

Message par chrisnateg » 17 avr. 2004, 20:17

Bonjour,

Je recherche un label depuis une année mais sans succès. Pouvez-vous m'aider ? Ou me donner des tuyaux ? Vais-je etre obligé de monter mon propre label pour sortir mes morceaux ??

Merci d'avance.
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 17 avr. 2004, 21:35

Salut,
la recherche d'un label en ce moment est très compliqué !! le marché du disque est en pleine restructuration. Je te conseille , dans le cas échéant ou tu n'as pas trouvé de label qui croient en ton projet , d'aller voir des distributeurs comme cyberprod ou topplers qui peuvent plus facilement t'aider à sortir du vinyle et à le distribuer dans les bons endroits !!
J'ai commencé comme cela , j'ai sortir plusieurs maxis sous des noms différents en utilisant ce réseau de distribution , et je l'utilise encore !!

< fin du conseil du jour >
Avatar du membre
chrisnateg
UFO Driver
UFO Driver
Messages :28
Enregistré le :17 avr. 2004, 20:13
Localisation :Lyon
Contact :

precisions

Message par chrisnateg » 19 avr. 2004, 17:07

Comment s'adresser à un distributeur sans avoir signé le morceau ? Ne traitent t'ils pas directement avec les labels ? Je suppose qu'il faut avancer l'argent soi meme ??
merci pour ces precisions !!
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

le p&d......

Message par joachim.garraud » 19 avr. 2004, 18:58

si tu ne désires pas avancer de l'argent alors il te reste une solution :
les distributeurs topplers ou cyberprod sont des personnes qui peuvent te proposer un p&d ( en anglais press+distribution ) ils vont fabriquer le disque et le vendre. Comme une maison de disque mais beaucoup plus souple !!!! adresses toi à eux !!!
TOPPLERS
Arnaud GODEFFROY
+33 1 53 39 15 00

CYBERPROD
Alex BOUTARI
A&R Licensing
+33 1 40 21 42 84
Avatar du membre
chrisnateg
UFO Driver
UFO Driver
Messages :28
Enregistré le :17 avr. 2004, 20:13
Localisation :Lyon
Contact :

Message par chrisnateg » 20 avr. 2004, 16:42

Je prends note. Je vais les contacter pour en savoir plus.
Merci pour ces conseils !
Avatar du membre
chrisnateg
UFO Driver
UFO Driver
Messages :28
Enregistré le :17 avr. 2004, 20:13
Localisation :Lyon
Contact :

suite

Message par chrisnateg » 22 avr. 2004, 14:00

Apres avoir contacté les deux distributeurs voici le résultat :
Topplers ne fait plus de PND
Cyberprod en fait encore mais il faut etre un label pour pouvoir beneficier du systeme.

Avez-vous des contacts privilegiés avec certains labels ? Produisez vous d'autres artistes hormis vous et david guetta ??

Merci pour toutes ces réponses !

ps: j'espere ne pas etre trop insistant !
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 23 avr. 2004, 08:43

je produis diverses artistes, vas jeter un coup d'oeil dans la rubrique discographie....
Avatar du membre
chrisnateg
UFO Driver
UFO Driver
Messages :28
Enregistré le :17 avr. 2004, 20:13
Localisation :Lyon
Contact :

suite

Message par chrisnateg » 26 avr. 2004, 16:31

En fait le sens de ma kestion (tres mal posée il est vrai) était de savoir si vous produisiez des artistes pas encore connus et si vous produisiez que des personnes que vous connaissez ? Imaginons ke mes morceaux vous plaisent, vous seriez interessé pour les produire ou pas du tout ??
Merci !
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

qu'importe le flacon , pourvu qu'on ai l'ivresse

Message par joachim.garraud » 26 avr. 2004, 21:54

la notoriété n'a rien à voir avec mes choix de production. Le seul paramètre est : la qualité , l'originalité , la personnalité du titre. Qu'importe qui se cache derrière !!
joachim
Avatar du membre
chrisnateg
UFO Driver
UFO Driver
Messages :28
Enregistré le :17 avr. 2004, 20:13
Localisation :Lyon
Contact :

to send or not to send

Message par chrisnateg » 27 avr. 2004, 08:26

Puis-je vous envoyer quelques extraits de morceaux ? Si oui à quelle adresse ?
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 27 avr. 2004, 10:45

Mettez votre titre ( un seul , votre préféré ) en ligne et donnez moi le lien via ce forum.
Merci
Avatar du membre
chrisnateg
UFO Driver
UFO Driver
Messages :28
Enregistré le :17 avr. 2004, 20:13
Localisation :Lyon
Contact :

suite

Message par chrisnateg » 28 avr. 2004, 08:41

Je prefererais vous envoyez l'url sur un e-mail car ici sur le forum ce n'est pas sur. Je n'aime pas trop laisser des url lisibles par tous.
Pouvez vous me donner un e-mail sur ma boite au lettre (comme ça il restera confidentiel)
Merci de votre comprehension.
night.chris1@caramail.com
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Message par jc » 28 avr. 2004, 11:11

chrisnateg,
juste en dessous du message de Joachim, tu as deux boutons "PM" et "EMAIL". Le premier te permet d'envoyer un message privé et le second un mail par l'interface du forum directement dans la boite à lettres de Joachim.
:)

jc
Avatar du membre
chrisnateg
UFO Driver
UFO Driver
Messages :28
Enregistré le :17 avr. 2004, 20:13
Localisation :Lyon
Contact :

ok ok

Message par chrisnateg » 28 avr. 2004, 16:36

Je n'avais pas fait attention à ces boutons ! Honte à moi !! lol
Merci pour l'info, c'est sympa !
Avatar du membre
SAMBOX
Space Invader
Space Invader
Messages :1887
Enregistré le :28 mai 2004, 14:29
Localisation :A coté de ANGERS
Contact :

Message par SAMBOX » 28 mai 2004, 16:32

joachim.garraud a écrit :Salut,
la recherche d'un label en ce moment est très compliqué !! le marché du disque est en pleine restructuration. Je te conseille , dans le cas échéant ou tu n'as pas trouvé de label qui croient en ton projet , d'aller voir des distributeurs comme cyberprod ou topplers qui peuvent plus facilement t'aider à sortir du vinyle et à le distribuer dans les bons endroits !!
J'ai commencé comme cela , j'ai sortir plusieurs maxis sous des noms différents en utilisant ce réseau de distribution , et je l'utilise encore !!

< fin du conseil du jour >
C'est klr, la signature sur un label devient vraiment le parcours du combattant surtout pour les nouveaux artistes :roll:
Pour ma part i l m'as fallus beaucoup de patience et de boulot avant de pouvoir trouver un label.
SAMBOX
http://www.sambox-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :896
Enregistré le :19 avr. 2004, 23:10
Localisation :Paris
Contact :

Message par Wize » 29 mai 2004, 03:51

Juste un petit truc pour ceux qui débutent: Surtout ne jamais arrêter d'envoyer des démos, de faire parler de vous, de produire même après une signature avec un label...
<my life>
En effet après avoir signé il y a deux ans avec un label anglais on a crus que l'on pouvait se reposer sur nos lauriers et attendre que nos rêvent se réalisent... notre release a finalement été annulée (après un an de retard).
</my life>
Malheureusement (et heureusement) si vous signez avec une petite structure indépendante, vous devrez encore plus vous bouger que dans une grosse structure.
Il faut donc s'armer de patience et de détermination, en se disant "un jour cela sera notre tour".

Après ce n'est qu'une question de temps...
Avatar du membre
SAMBOX
Space Invader
Space Invader
Messages :1887
Enregistré le :28 mai 2004, 14:29
Localisation :A coté de ANGERS
Contact :

Message par SAMBOX » 29 mai 2004, 07:48

Wize a écrit :Juste un petit truc pour ceux qui débutent: Surtout ne jamais arrêter d'envoyer des démos, de faire parler de vous, de produire même après une signature avec un label...
<my life>
En effet après avoir signé il y a deux ans avec un label anglais on a crus que l'on pouvait se reposer sur nos lauriers et attendre que nos rêvent se réalisent... notre release a finalement été annulée (après un an de retard).
</my life>
Malheureusement (et heureusement) si vous signez avec une petite structure indépendante, vous devrez encore plus vous bouger que dans une grosse structure.
Il faut donc s'armer de patience et de détermination, en se disant "un jour cela sera notre tour".

Après ce n'est qu'une question de temps...
C'est tout à fait mon point de vue Mister, car j'ai eu les meme expérience que toi :wink:
SAMBOX
http://www.sambox-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre