Le topic des cartes DSP

Partie réservées aux utilisateurs professionnels

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Kevin Weg
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :183
Enregistré le :27 juil. 2005, 10:22
Re: Le topic des cartes DSP

Message par Kevin Weg » 10 juil. 2009, 16:59

Apparemment on peut lier les plugins de la carte "fixe" :
I already own a UAD card and UAD plug-ins, can I use them on my UAD-2 SOLO/Laptop?
Yes. With the launch of the UAD-2 SOLO/Laptop we have added a new flexible licensing feature to allow users to “link” existing UAD plug-in licenses to the UAD-2 SOLO/Laptop.

During UAD-2 SOLO/Laptop registration if an existing UAD system(s) is detected in your account, there will be two options available:

* Option 1 (Standard Registration):
Register your UAD-2 SOLO/Laptop into a new system.
NOTE: this will create a separate system group and will require separate plug-in licenses.
* Option 2 (Link License Registration):
If you want to use your UAD-2 SOLO/Laptop on a notebook computer, but want to link it to an existing system to use the plug-ins you already own, click the [Link to System] button.
NOTE: If you choose this option you will need to go to your desktop machine to complete the UAD-2 SOLO/Laptop registration process.
http://www.uaudio.com/support/faq/sl.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Re: Le topic des cartes DSP

Message par E-Play » 10 juil. 2009, 17:14

Enorme merci, ca n'a pas du changer depuis longtemps :D

Bon ben.... :mrgreen:
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Kevin Weg
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :183
Enregistré le :27 juil. 2005, 10:22

Re: Le topic des cartes DSP

Message par Kevin Weg » 17 juil. 2009, 18:02

Bon ben je confirme, le transfert des licences des plugins qu'on possède déjà sur une carte fixe se passe sans aucun problème.
(comme d'hab avec Universal Audio)
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Re: Le topic des cartes DSP

Message par E-Play » 23 juil. 2009, 16:45

Je vais voir ca bientot :)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25

Re: Le topic des cartes DSP

Message par Kyzzok » 26 août 2009, 10:59

Je ne sais pas quoi faire avec mon iMac !!!
Au départ je voulais acheter des plugins chez Waves mais je viens de me rendre compte qu'on ne peut pas acheter séparément, donc obliger d'acheter 2-3 bundles pour avoir les compresseurs qu'on veut, donc pas du tout rentable...

J'ai peur que l'UAD 2 Solo/Laptop soit "gadget" sur mon iMac, niveau performance c'est peut-être limité, devoir acheter un lecteur expresscard-usb...

Qu'en pensez-vous ?...
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Re: Le topic des cartes DSP

Message par E-Play » 26 août 2009, 11:24

Malheureux !!!

Ça ne fonctionnera pas !!! Si ces cartes ne sont proposes que sur des ports "fixes" style pci-e ou exoresscard cest parce que eux ci proposent des débits bien supérieurs a ceux disponibles en usb2 ou fw !!!

La solution c'est le MacPro, le MacBookPro ou alors de passer chez la concurrence ( tc electronic ) qui propose des périphériques Firewire comme la powercore, mais il ne faut pas s'attendre aux même latences et performances qu'une grosse Uad2 internes ;)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25

Re: Le topic des cartes DSP

Message par Kyzzok » 26 août 2009, 11:57

D'accord !!

Mais l'achat d'un MacPro ne sera pas rentable dans le sens où, je n'utilise pas toute la capacité de mon iMac, alors si en plus d'un MacPro j'ai une carte DSP, je vais payer une fortune pour ne pas tout utiliser...

En cours de réflexion donc...
Arias
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :828
Enregistré le :03 janv. 2006, 12:23

Re: Le topic des cartes DSP

Message par Arias » 29 août 2009, 13:01

Hello,

Pour mon cas avant d'être sur UAD 2 j'étais sur UAD1... et j'avais peur de mettre des plugins par faute de puissance...

Mais avec UAD2 on prend vite l'habitude de mettre des plugin UAD un peu partout, d'une pour leur qualité et 2 pour le fait que ca libère du CPU...

Donc UAD2 on y prend gout, donc kyzzok ne t'inquiètes pas, tu utiliseras entièrement la puissance que tu as sur tes UAD...
Et la logique est la meme avec un MacPro... sur un Imac on y va tout doux avec les plugins, par peur de saturer le CPU. mais alors avec un MacPro... c'est la fête du slip !!

donc un MacPro + UAD2 (solo/duo/quad) est de toutes manieres un bon choix ;)
Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25

Re: Le topic des cartes DSP

Message par Kyzzok » 30 août 2009, 23:00

Ok, merci pour l'info :wink:
E-Play a écrit : avant de saturer la carte ya du boulot 8)
Question, quand on arrive à 100% d'utilisation de la carte, on ne peut plus mettre de plugins ou alors ça pompe sur le CPU ?

Thanks.
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Re: Le topic des cartes DSP

Message par E-Play » 31 août 2009, 11:14

Quand t'es à 100% d'utilisation de la carte, tu sors ta CB et t'en prends une deuxième :D

Plus sérieusement, avec une quad ya de quoi faire 70% d'une sessions, après il faut freezer ou travailler parties par parties, mais ya de quoi faire, vraiment !!!
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
BrianArc
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :792
Enregistré le :14 avr. 2005, 21:39

Re: Le topic des cartes DSP

Message par BrianArc » 09 oct. 2009, 16:13

arriver a 100 % d'une uad 2 quad c'est quand même rare je penses sauf si tu te retrouves avec une session vocal avec plus de 200 pistes a traiter.



Sinon avec une uad 1 une uad 2 et une powercore j'arrive a bien remplir mes sessions et le tout coute moins cher qu'une uad 2 quad donc à voir selon votre utilisation :)
Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25

Re: Le topic des cartes DSP

Message par Kyzzok » 30 oct. 2009, 12:11

Salut,

Mise à jour 5.5.0 sur l'UAD avec un nouvel EQ:
Image

Je suis curieux de savoir ce que ça donne !

E-Play, as-tu recement acheté des nouveaux plugins ?
Le simulateur de bande analogique doit être énorme.

Je pense acheter ma carte UAD pour le mois de novembre, j'ai hâte !!! (surtout pour les compresseurs).

A+
Simon
Modifié en dernier par Kyzzok le 02 déc. 2009, 22:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Re: Le topic des cartes DSP

Message par E-Play » 30 oct. 2009, 12:38

Je n'ai pas acheté de plug uad depuis quelques temps car je suis en train d'upgrader mon mac pro, mais ce dernier eq n'est pas le nouveau plug qui m'attire le plus ;)

j'en profite pour dire aux utilisateurs de Logic que la version 5.5 supprime quasiment la latence sur les sessions chargées, et ça c'est super cool :)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25

Re: Le topic des cartes DSP

Message par Kyzzok » 02 déc. 2009, 22:17

La promo du mois de décembre est énorme, des réductions sur tous les plugins du store (de 10% à 50%) :o
Mon UAD 2 Duo arrive très prochainement :mrgreen:
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Re: Le topic des cartes DSP

Message par E-Play » 02 déc. 2009, 22:30

Je viens de craquer pour le fatso et le pack classic Compressor bundle...
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25

Re: Le topic des cartes DSP

Message par Kyzzok » 03 déc. 2009, 18:36

E-Play a écrit :Je viens de craquer pour le fatso
Je ne sais pas si la partie compresseur est intéressante mais la partie bande analogique doit être énorme, à mettre juste avant le limiter de son master :)
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Re: Le topic des cartes DSP

Message par E-Play » 06 déc. 2009, 22:41

Sur le master j'ai jamais testé, faut quand meme faire attention parce que ca modifie grave le son ;)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Arias
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :828
Enregistré le :03 janv. 2006, 12:23

Re: Le topic des cartes DSP

Message par Arias » 07 janv. 2010, 13:40

Hello,

Juste pour dire que les 2 derniers Eq d'UAD sont juste des BOUCHERIES !!

Le TRIDENT A-RANGE & NEVE 31102 !! un pur plaisir, et a placer sur : TOUT !! Y compris Master.

Pour ce qui est du FATSO/Jr c'est mortel, mais avec ce plug on a vite fait de détruire un Mix... a éviter sur un master.

Pour ce qui est des Émulations des : LA-2A / LA-3A / 1176, Après quelques comparatifs j'ai acheté ceux que proposaient WAVES (CLA Classic Compressors), qui ont a mon gout un son plus "GROS" que ceux d'UAD, attention je ne dis pas qu'ils ressemblent plus au compresseurs originaux.

Julien.
Avatar du membre
tomgeiss
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :210
Enregistré le :14 mai 2006, 18:49
Localisation :St tropez / Marseille

Re: Le topic des cartes DSP

Message par tomgeiss » 27 mars 2010, 14:07

Arias a écrit :Hello,

Juste pour dire que les 2 derniers Eq d'UAD sont juste des BOUCHERIES !!

Le TRIDENT A-RANGE & NEVE 31102 !! un pur plaisir, et a placer sur : TOUT !! Y compris Master.

Pour ce qui est du FATSO/Jr c'est mortel, mais avec ce plug on a vite fait de détruire un Mix... a éviter sur un master.

Pour ce qui est des Émulations des : LA-2A / LA-3A / 1176, Après quelques comparatifs j'ai acheté ceux que proposaient WAVES (CLA Classic Compressors), qui ont a mon gout un son plus "GROS" que ceux d'UAD, attention je ne dis pas qu'ils ressemblent plus au compresseurs originaux.

Julien.
Salut, j' ai pas eu l'occasion de tester les plugs de Waves CLA Classic Compressors et j'étais curieux de savoir la comparaison avec le LA-2A qui est pour moi déjà très bon !
tu peux m' en dire plus ?
[url=http://www.facebook.com/pages/Tom-Geiss ... 936?ref=ts]- Join me on Facebook -[/url]
[url=http://www.twitter.com/tomgeiss]- Follow me on Twitter -[/url]
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Re: Le topic des cartes DSP

Message par E-Play » 18 avr. 2010, 19:23

Je profite de ce topic pour vous dire que je vends une carte UAD-2 Solo Laptop au format Express Card pour Ordinateur portable.

Annonce : viewtopic.php?f=24&t=30049&start=0&st=0&sk=t&sd=a" onclick="window.open(this.href);return false;

;-)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre