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E-Play
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par E-Play » 26 déc. 2008, 11:47
Bah equa x2 + multibande + limiteur
Rien de bien extraordinaire

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Kyzzok
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par Kyzzok » 26 déc. 2008, 12:03
Hello,
très bonne idée de mettre des screens de votre arangement + mixage.
E-Play tu utilises sur casiment toutes tes pistes 2 EQ (Cambridge et Precision), tu n'utilise pas du tout de compression (notamment sur les drums) ? (Tu utilise des CDs de sample pour les drums ?)
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edu o
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par edu o » 26 déc. 2008, 13:21
Tient d'ailleurs est ce que vous avez l'habitude de commencer une prod avec un limiter sur le master ou une compression?
personnelement j'appreci bien d'avoir un rendu des choses de suite puis ca donne un groove de suite avec le reste...
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Tom Chris
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par Tom Chris » 26 déc. 2008, 13:26
Ah nan moi je préfere toucher qu'a la fin, genre suspens ^^
Sinon la E-Play, elles sont où tes 50 pistes ?
Et autre chose aussi, Sebastien tu met tout en audio pour faire le mix final, ou alors tout vient de tes synth hardware ?
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Carbo
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par Carbo » 26 déc. 2008, 13:37
Hum moi non je commence direct avec les compresseur/EQ sinon parfois ca me fou un foutoir pas possible si je le mets a la fin... Genre je booste les bass deja a la base et quand je fous un compresseur ca me regonfle les bass c'est pourrave !
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E-Play
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par E-Play » 26 déc. 2008, 13:59
Tom Chris a écrit :Ah nan moi je préfere toucher qu'a la fin, genre suspens ^^
Sinon la E-Play, elles sont où tes 50 pistes ?
Et autre chose aussi, Sebastien tu met tout en audio pour faire le mix final, ou alors tout vient de tes synth hardware ?
Sur cette track la j'ai que 3 synths donc moins de pistes que d'hab
Sinon moi je commence toujours avec quelques trcus sur la master histoire d'avoir un minimum de son, mais j'enleve tout pusi réactive plug par plug quand j'ai fini histoire de "reparti de zero" et de pas rester sur un preset

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Dj Snipe
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par Dj Snipe » 26 déc. 2008, 14:00
edu o a écrit :Tient d'ailleurs est ce que vous avez l'habitude de commencer une prod avec un limiter sur le master ou une compression?
personnelement j'appreci bien d'avoir un rendu des choses de suite puis ca donne un groove de suite avec le reste...
Pareil, au fait on s'est créé un projet logic de référence avec différents bus déjà créés, un pied muet pour les sidechains, EQ + Comp + Limiter sur le master, etc qu'on utilise pour chaque nouveau projet, ça nous permet de commencer immédiatement avec un son plutôt potable (bien sûr le tout est à afiner par la suite)
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Kyzzok
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par Kyzzok » 26 déc. 2008, 15:35
E-Play pourquoi tu utilises 2 EQ par piste ? Les deux sont différents (Cambridge et Precision) et ne marche pas pareil, mais sa me perturbe

Et pourquoi sur ton projet il n'y a casiment pas de compresseur (pour ne pas dire aucun), notamment sur tes drums ?
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E-Play
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par E-Play » 26 déc. 2008, 15:49
Ya pas de filtre passe haut sur le precision EQ que j'utilise sur le master donc je rajoute un cambridge
Quand au compresseur il y en a un peu partout sur mes drums : precision buss compressor

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Kyzzok
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par Kyzzok » 02 avr. 2009, 21:19
Salut,
Dans la vidéo de
Tristan Garner il parle de l'Ozone d'iZotope pour se servir du Stereo Imaging qui permet d'
élargir le son.
Il dit en mettre pratiquement partout, sauf sur son kick. Chacun ses techniques/astuces mais est-ce vraiment bien/utile ?
Pour avoir testé la démo, c'est très efficace mais de la à en mettre sur ses synthés à chaque fois ... ?
Qu'en pensez-vous ?
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Tom Chris
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par Tom Chris » 02 avr. 2009, 22:23
C'est assez important je pense, la différence avant/ après est plutôt flagrante, et ça sonne tout de suite mieux, plus "pro".
Pour ma part j'en mets sur tous les synths, plus ou moins "large" c'est sur, sauf le kick et la basse.
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par E-Play » 02 avr. 2009, 22:33
Faut savoir que ca va juste améliorer le son sur une ecoute monitoring puisqu'en club le son est retraité en mono et que toutes les enceintes sortent le meme son....
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Tom Chris
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par Tom Chris » 02 avr. 2009, 22:55
Oui mais on fait pas de la musique pour que ça soit joué en club à la base.
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Fisher Noman
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par Fisher Noman » 03 avr. 2009, 03:20
Tom Chris a écrit :Oui mais on fait pas de la musique pour que ça soit joué en club à la base.
+1

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E-Play
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par E-Play » 03 avr. 2009, 05:46
Certes mais je pense quand meme qu'il ne faut pas trop abuser de ces plug in "cosmétiques"

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par alexx » 03 avr. 2009, 11:27
Tom Chris a écrit :Oui mais on fait pas de la musique pour que ça soit joué en club à la base.
moi si !
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par Tom Chris » 03 avr. 2009, 12:36
Je suis quand même sceptique sur le fait que ça soit inutile parce qu'en boite c'est en mono.
Par exemple le remix de love is gone qui est on ne peut plus destiné aux dancefloors, bah soit je suis sourd soit l'image stéréo est assez importante.
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Dj Snipe
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par Dj Snipe » 03 avr. 2009, 14:55
un morceau qui marche en club marchera forcément en radio (c'est même plus souvent l'inverse) et la radio c'est pas mono

je suis bien d'accord qu'il ne faut pas en abuser, mais de là à faire ses morceaux en mono xD
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E-Play
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par E-Play » 03 avr. 2009, 15:29
Tu peux travailler l'image stéréo autant que tu voudra, en club ça changera rien....
Apres ca veut pas dire que c'est inutile de travailler la stereo, bien au contraire, mais ca reste du cosmétique
Tu fais pas d'un boudin une bombe en lui mettant du fond de teint, si tu vois ce que je veux dire
