iMac ou un bon PC ?

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
grave69
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :153
Enregistré le :25 juil. 2007, 14:50
Re: iMac ou un bon PC ?

Message par grave69 » 19 mai 2010, 19:09

limortel a écrit :
grave69 a écrit :J'ai aussi hésiter entre un pc et un imac car j'en avais mare de pc et ses bugs mais une chose a ne pas oublier, c'est que tu n'a pas de port pci express sur un mac. Mois qui tenais à m'acheter une dsp UAD.
J'ai donc opté pour un pc dell personnalisé pour la musique. Il tourne très bien (processeur I7). Je dépasse difficilement les 40% de cpu mais bon, ca reste du pc, certains bugs inexplicables surgissent qui sont pour a plupart lié à la carte son mais si ceux-ci sont assez rares.
si il y a des port pci express mais faut investir dans un mac pro :)
Oui mais ça coûte un poil plus chère quand même.
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: iMac ou un bon PC ?

Message par limortel » 19 mai 2010, 19:54

apres tout depend le mac pro que tu prend et l'imac que tu prend
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
tinylogic
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :146
Enregistré le :20 mars 2010, 14:30

Re: iMac ou un bon PC ?

Message par tinylogic » 19 mai 2010, 20:04

Mouai bon, on va pas rentrer dans le bon vieux troll PC contre Mac hein...

Le mieux peut-être serait de suivre les conseils de tout le monde en même temps : commence par un PC et si tu as des soucis etc. prend un Mac, même d'occasion au pire.

Parce que l'argument du prix du Mac plus cher etc. ça ne tiens plus étant donné pour moi tout le temps que j'ai perdu avec les PC et la satisfaction que j'ai avec mon Mac. Quand on achète de la merde faut pas s'étonner d'avoir des problèmes et des déceptions (je parle pour moi car certain n'ont aucun soucis sur PC).
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: iMac ou un bon PC ?

Message par SeanTurco » 19 mai 2010, 21:08

Kalypso a écrit : (de plus sur mac on ne peut pas avoir de plug cracké donc faut tout acheter)
ahah :!: , comme tout le monde je fouine au cas ou , et je doit dire que maintenant il y a une tonne ( voir plus que sur windows) de plug in cracker :mrgreen:. Donc cette argument pour moi est passé de date. Mais je doit dire que ton autre argument est très logique: A choisir , si j'avais 2500€ à lacher , j'aurais pris de très bonne enceinte de monitoring ( adam )
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :02 juin 2009, 17:29
Localisation :Ile de france

Re: iMac ou un bon PC ?

Message par Kalypso » 19 mai 2010, 21:27

SeanTurco a écrit : A choisir , si j'avais 2500€ à lacher , j'aurais pris de très bonne enceinte de monitoring ( adam )
[/quote]

bah ouais c'est clair moi je pense qu'au début si on n'a pas trop de moyens financier la meilleur choses à faire c'est de s'acheter des produits, qui sont peut être moins bien que d'autres, mais de pouvoir s'en servir :) . Alors que le mac tu va l'acheter mais t'aura que ca quoi :(
enfin moi c'est ce que je pense^^.
Après on va pas faire une bagarre Mac VS PC :mrgreen: doit y avoir un topic pour ca ou chacun peut se défouler^^

Après ouais c'est vrai que concernant les plug cracké sur mac je sais que jusqu'à il y a pas longtemps il n'y en avais pas ou peut. Mais si tu dit qu'il y en a......^^
Maxinfurs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :13 janv. 2007, 20:00
Localisation :Paris

Re: iMac ou un bon PC ?

Message par Maxinfurs » 20 mai 2010, 11:29

tous les plus gros tournent sur internet.
"Learn how to spin, learn how to spin. If you can't carry two crates with your records, there's no business you can do... Just because you bought a Macbook, does not make you a DJ!" Theo Parrish.
wilsonsilva
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :18
Enregistré le :03 mai 2010, 17:54
Localisation :LUXEMBOURG

Re: iMac ou un bon PC ?

Message par wilsonsilva » 20 mai 2010, 12:06

Kalypso a écrit :
SeanTurco a écrit : Après ouais c'est vrai que concernant les plug cracké sur mac je sais que jusqu'à il y a pas longtemps il n'y en avais pas ou peut. Mais si tu dit qu'il y en a......^^
ca ca dépend ou tu cherches... c vrai que le choix est plus vaste sur pc, mais pour mac il ya deja vraiment pas mal de cracké, et maintenant que "qqn" a réussi a cracker le i-lok,...on en parle plus...

en répondant à la question du topic,..pour moi c mac, sans hésiter!
Avatar du membre
Hypermusic
Alien Lover
Alien Lover
Messages :67
Enregistré le :09 mai 2010, 20:44
Contact :

Re: iMac ou un bon PC ?

Message par Hypermusic » 20 mai 2010, 12:25

SeanTurco a écrit :
Hypermusic a écrit :
SeanTurco a écrit :Si tu aime pc , reste sur pc. Il n'y as pas de réel différence pour la musique :)
Si tu aimes PC, reste pc, je suis d'accord.
Mais de la a dire que ya pas de différence pour la musique, c'est vraiment abusé ..
:)
C'est pas du tout abusé non. je connais un artiste ( andreas henneberg ) qui compose sous cubase sous un pc , même si il est entouré de mac. la différence réside dans l'os. mais pas dans la manière de composer ( ergonomie ou pas , ca ne changeras rien si on maitrise pas le daw. )
Nan mais bien sur, que le son sorte d'un mac ou pc, ca change rien. :D

Mais partant de ce principe tu peux aussi remonter sous windows 95. A l'époque c'était bien sur ça qu'on composait, et comme tu dis c'est la manière de composer de chacun qui compte.



Certes ce n'est pas le programme qui fait la musique, mais bon, moi Mac m'a convaincu.
[url=http://soundcloud.com/hypermusic-and-fr ... -feel-high]Hypermusic sur SoundCloud[/url]
Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :02 juin 2009, 17:29
Localisation :Ile de france

Re: iMac ou un bon PC ?

Message par Kalypso » 20 mai 2010, 18:35

windows 95 faut pas exagérer non plus :D. Nan windows XP il est bien. en revanche c'est vrai que windows 7 je pense qu'il faut attendre encore un peut. du fait qu'il tourne en 64 bits il y a un grand nombre de plug qui ne sont pas compatible (à moins d'installer un module XP)

Après les pc c'est moins stable que les mac ca c'est sur. il faut faire plus attention à ce qu'on y installes et surtout à la quantité de choses que l'on y met. Plus il y a de truc plus il mettra du temps pour démarrer et c'est là que l'on risque de rencontré des problèmes.
si on lance 10 applications en même temps qui pompe toute la ressource, c'est normal que ca lâche.
tinylogic
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :146
Enregistré le :20 mars 2010, 14:30

Re: iMac ou un bon PC ?

Message par tinylogic » 26 mai 2010, 17:50

Pour info Windows 7 est aussi en version 32 bit et la 64 bit exécute très bien les programmes 32 (on ne sent aucune différence). Ce n'est pas virtualisé. La VM XP sert a d'autres choses.

Pour conclure, je pense qu'on peut dire que c'est à chacun de faire son propre avis sur cette question.
Répondre