(Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 20 avr. 2008, 22:08

Les nodes ca n'a rien à voir, je pense pas que tu ai lu le manuel :lol:

Les nodes ca sert à mettre des ordis en reseau pour en exploiter la puissance.
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Fred Coster
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :164
Enregistré le :01 avr. 2007, 23:32
Localisation :Annecy

Message par Fred Coster » 20 avr. 2008, 22:46

nan il ne fonctionne pas ils apparaissent dans la fenetre mais il ne fonctionne pas.

E-Play j'ai pas tout lu :D
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 24 avr. 2008, 12:32

Tu n'arrives pas à les charger dans un slot instrument ?
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
roulax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :114
Enregistré le :26 oct. 2005, 13:02
Contact :

Message par roulax » 25 avr. 2008, 11:22

Désolé j'ai pas eu le temps de lire tout le topic, mais j'envisage sérieusement de passer à Logic Pro 8, j'aimerai savoir précisément combien il faut investir pour une bonne config:

- Imac ou Mac Pro? on peut mettre 2 écrans sur un Imac?
- 2 Go de ram suffisent?

En gros combien d'investissement au final ?

Merci d'avance pour votre aide! :D
Avatar du membre
djdoctormove
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :13 avr. 2008, 16:07
Contact :

Message par djdoctormove » 25 avr. 2008, 13:39

J'utilise logic pro 8 sur un iMac 24" 2.2Ghz 2 Go de Ram et je trouve que ça fonctionne déjà bien. Pour répondre à ta question : oui tu peut y brancher un 2eme écran en DVI, jusqu'au 30" 8)

Perso, sur le 24 pouces du iMac, c'est déjà vraiment sympa pour travailler.

Côté tarifs : compte entre 2000 et 3000 euros, selon ton equipement (Clavier maître ...) et selon si tu es étudiant ou pas.

Par exemple : 1800 € (iMac 24") + 500 € (logic pro) = 2300 €
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Message par vincent01 » 25 avr. 2008, 14:28

djdoctormove a écrit :J'utilise logic pro 8 sur un iMac 24" 2.2Ghz 2 Go de Ram et je trouve que ça fonctionne déjà bien. Pour répondre à ta question : oui tu peut y brancher un 2eme écran en DVI, jusqu'au 30" 8)

Perso, sur le 24 pouces du iMac, c'est déjà vraiment sympa pour travailler.

Côté tarifs : compte entre 2000 et 3000 euros, selon ton equipement (Clavier maître ...) et selon si tu es étudiant ou pas.

Par exemple : 1800 € (iMac 24") + 500 € (logic pro) = 2300 €
Même un imac 20" c'est déjà nikel, bien assez grand!! :)
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 25 avr. 2008, 14:28

J'aimerais savoir si l'interface Duet de Apogee peut faire office de carte son externe "normal" pour la compo ou pour le live.

Car j'utilise Ableton et Logic et j'aimerais savoir si elle fonctionnera aussi bien dans l'un et l'autre, si la latence sera aussi basse dans l'un et l'autre, si je pourrai l'utiliser en live ... etc ;)
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
fablo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :216
Enregistré le :12 avr. 2005, 18:01
Localisation :13

Message par fablo » 26 avr. 2008, 22:47

Est-ce que quelqu'un saurait-il si il est possible sous Logic d'enregistrer sur une piste audio, le son interne du mac ?
Je m'explique, je veux récupérer le son d'une vidéo sur internet pour en faire un sample, avant sur PC j'utilisé "Sound Forge" pour le faire, et je me demandé si sur Logic y'aurait pas moyen de récupérer ce signal interne et de l'envoyer sur la piste audio afin de l'enregistrer...
Dans les Préférences Audio de Logic j'ai que "Microphone intégré" et "Entrée intégrée"
Avatar du membre
Fred Coster
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :164
Enregistré le :01 avr. 2007, 23:32
Localisation :Annecy

Message par Fred Coster » 27 avr. 2008, 00:03

Tu n'arrives pas à les charger dans un slot instrument ?
ils n'apparaissent nul part, mais quand je vais dans application ça marche, il y a un son qui sort. Voilà le grand mystère :?
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 27 avr. 2008, 13:26

fablo a écrit :Est-ce que quelqu'un saurait-il si il est possible sous Logic d'enregistrer sur une piste audio, le son interne du mac ?
Je m'explique, je veux récupérer le son d'une vidéo sur internet pour en faire un sample, avant sur PC j'utilisé "Sound Forge" pour le faire, et je me demandé si sur Logic y'aurait pas moyen de récupérer ce signal interne et de l'envoyer sur la piste audio afin de l'enregistrer...
Dans les Préférences Audio de Logic j'ai que "Microphone intégré" et "Entrée intégrée"
Je ne pense pas, il faut passer par un autre soft (style Audacity ou Wiretap) ...
A confirmer ...


Toujours rien pour ma carte son Duet ? Personne ne sait ?
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 27 avr. 2008, 20:40

Petrafoo a écrit :J'aimerais savoir si l'interface Duet de Apogee peut faire office de carte son externe "normal" pour la compo ou pour le live.

Car j'utilise Ableton et Logic et j'aimerais savoir si elle fonctionnera aussi bien dans l'un et l'autre, si la latence sera aussi basse dans l'un et l'autre, si je pourrai l'utiliser en live ... etc ;)
Ben évidemment, C'EST une carte son externe, surement la meilleure à 2 entrées :)
Tu croyais que c'était une râpe à fromage ? :P
fablo a écrit :Est-ce que quelqu'un saurait-il si il est possible sous Logic d'enregistrer sur une piste audio, le son interne du mac ?
Je m'explique, je veux récupérer le son d'une vidéo sur internet pour en faire un sample, avant sur PC j'utilisé "Sound Forge" pour le faire, et je me demandé si sur Logic y'aurait pas moyen de récupérer ce signal interne et de l'envoyer sur la piste audio afin de l'enregistrer...
Dans les Préférences Audio de Logic j'ai que "Microphone intégré" et "Entrée intégrée"
http://www.cycling74.com/products/soundflower
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 27 avr. 2008, 20:51

reno a écrit :
Petrafoo a écrit :J'aimerais savoir si l'interface Duet de Apogee peut faire office de carte son externe "normal" pour la compo ou pour le live.

Car j'utilise Ableton et Logic et j'aimerais savoir si elle fonctionnera aussi bien dans l'un et l'autre, si la latence sera aussi basse dans l'un et l'autre, si je pourrai l'utiliser en live ... etc ;)
Ben évidemment, C'EST une carte son externe, surement la meilleure à 2 entrées :)
Tu croyais que c'était une râpe à fromage ? :P
Gnagnagna ... Fais le malin toi :lol:
Merci
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 27 avr. 2008, 22:02

elle a pas d'interface midi la duet il faut en prendre une en usb???
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 27 avr. 2008, 23:11

limortel a écrit :elle a pas d'interface midi la duet il faut en prendre une en usb???
Two channels of professional-quality 24-bit/96kHz audio input and output
Two balanced XLR inputs, with selectable 48V phantom power on each input
Two unbalanced high impedance instrument inputs
One high-level stereo headphone output
Two unbalanced -10 dBV line outputs for powered speakers
Multi-function controller knob for volume and input gain control and assignable MIDI control
Multi-segment LED meters to display input or output levels
FireWire 400, compatible with Mac OS X Core Audio
Control functions built directly into Apple’s Logic Pro, Soundtrack Pro and GarageBand
Compatible with any Core Audio-compliant audio application
Apogee’s Maestro software for advanced control and low latency mixing
Dimensions: 4" W x 6.3" L x 1.5" H

Pas de midi à l'horizon ...
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
fablo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :216
Enregistré le :12 avr. 2005, 18:01
Localisation :13

Message par fablo » 28 avr. 2008, 11:12

Petrafoo a écrit :
fablo a écrit :Est-ce que quelqu'un saurait-il si il est possible sous Logic d'enregistrer sur une piste audio, le son interne du mac ?
Je m'explique, je veux récupérer le son d'une vidéo sur internet pour en faire un sample, avant sur PC j'utilisé "Sound Forge" pour le faire, et je me demandé si sur Logic y'aurait pas moyen de récupérer ce signal interne et de l'envoyer sur la piste audio afin de l'enregistrer...
Dans les Préférences Audio de Logic j'ai que "Microphone intégré" et "Entrée intégrée"
Je ne pense pas, il faut passer par un autre soft (style Audacity ou Wiretap) ...
A confirmer ...
Reno a la solution apparement à mon problème, merci quand même.
Ca m'a l'air d'être très bien cette petite application, le temps de l'installer et de comprendre comment ça marche et je repost après pour donner un avis.
Merci reno
Par contre c'est comme même dommage que ce ne soit pas inclu d'origine dans le système... comme sous un autre OS :cry:
Modifié en dernier par fablo le 28 avr. 2008, 11:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 28 avr. 2008, 11:14

Elle marche comme Wiretap, sauf qu'elle est gratuite et qu'elle ne peut pas encoder directement ;) ...
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
fablo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :216
Enregistré le :12 avr. 2005, 18:01
Localisation :13

Message par fablo » 28 avr. 2008, 12:57

Petrafoo a écrit :Elle marche comme Wiretap, sauf qu'elle est gratuite et qu'elle ne peut pas encoder directement ;) ...
En effet ça marche nickel, c'est gratuit, mais il faut un logiciel "payant" pour enregister le son, j'ai essayer avec Logic et aussi avec Sound Studio qui me rappel Sound Forge et c'est nickel... :D
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 28 avr. 2008, 14:35

fablo a écrit :
Petrafoo a écrit :Elle marche comme Wiretap, sauf qu'elle est gratuite et qu'elle ne peut pas encoder directement ;) ...
En effet ça marche nickel, c'est gratuit, mais il faut un logiciel "payant" pour enregister le son, j'ai essayer avec Logic et aussi avec Sound Studio qui me rappel Sound Forge et c'est nickel... :D
Pas forcément, tu pourrais tres bien utiliser audacity et lui donner comme entrée "soundflower"
Avatar du membre
Vincent Esteve
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :856
Enregistré le :28 avr. 2005, 11:56
Localisation :Paris
Contact :

Message par Vincent Esteve » 29 avr. 2008, 12:26

Comment on fait pour slicer les samples comme avec recycle et pour pouvoir assigner chaque slice a une touche du clavier? :roll:
[b][color=red][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =213329384]PODCAST[/url]
[url=http://www.myspace.com/Vinceesprod]MY SPACE[/url]
[url=http://www.beatport.com/artists/vincent_esteve]BEATPORT PAGE[/url]
[/b][/color]
Joris D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1703
Enregistré le :11 janv. 2006, 16:03

Message par Joris D. » 29 avr. 2008, 13:40

Vincee's a écrit :Comment on fait pour slicer les samples comme avec recycle et pour pouvoir assigner chaque slice a une touche du clavier? :roll:
C'est une question que je me pose aussi, mais j'ai pas trouvé de réponse, ni de vst qui permet de faire ça... (sur Mac, du moins) :(
Répondre