(Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)
Re: (Sujet Unique) Tout sur Logic Pro 8

Message par SeanTurco » 28 oct. 2010, 10:12

[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: (Sujet Unique) Tout sur Logic Pro 8

Message par limortel » 31 oct. 2010, 17:00

j'ai besoin d'aide... j'ai logic 8 et logic 9 donc mon logic 9 est juste une upgrade,j'ai perdu la clé de mon logic 8 donc maintenant je ne peux plus l'installé sur mon macbook,mais il est installé sur mon mac pro . est t'il possible via le logic installé de recup la key de logic pro 8 car ca me fais chier j'ai acheté mes soft
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
gran-racing
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :230
Enregistré le :27 déc. 2007, 22:41
Localisation :tOulOn
Contact :

Re: (Sujet Unique) Tout sur Logic Pro 8

Message par gran-racing » 31 oct. 2010, 18:50

limortel a écrit :j'ai besoin d'aide... j'ai logic 8 et logic 9 donc mon logic 9 est juste une upgrade,j'ai perdu la clé de mon logic 8 donc maintenant je ne peux plus l'installé sur mon macbook,mais il est installé sur mon mac pro . est t'il possible via le logic installé de recup la key de logic pro 8 car ca me fais chier j'ai acheté mes soft
Normalement oui tu peut !
Tu ouvres Logic, et dans la barre de menu, a coté de la Pomme, y a l'onglet "Logic". Tu rentres dans cet onglet, et normalment il y a une case " A propos de Logic".
Tu cliques dessus.
Un fenetre va apparaitre, et la ... Magie !
La clés d'activation, le nom d'utilisateur etc .. y sont inscrits ;)
Zemix @t Fete de la Musique (Nice)
Space Party @t Studio 88 (8/02/2008)
Nice @ L' Evenement - Guestlist ! (16/02/2008)
Invasion @t Palais (Cannes) (16/07/2008)
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: (Sujet Unique) Tout sur Logic Pro 8

Message par limortel » 31 oct. 2010, 18:58

gran-racing a écrit :
limortel a écrit :j'ai besoin d'aide... j'ai logic 8 et logic 9 donc mon logic 9 est juste une upgrade,j'ai perdu la clé de mon logic 8 donc maintenant je ne peux plus l'installé sur mon macbook,mais il est installé sur mon mac pro . est t'il possible via le logic installé de recup la key de logic pro 8 car ca me fais chier j'ai acheté mes soft
Normalement oui tu peut !
Tu ouvres Logic, et dans la barre de menu, a coté de la Pomme, y a l'onglet "Logic". Tu rentres dans cet onglet, et normalment il y a une case " A propos de Logic".
Tu cliques dessus.
Un fenetre va apparaitre, et la ... Magie !
La clés d'activation, le nom d'utilisateur etc .. y sont inscrits ;)
oui sa je sais mais il maffiche que la clez de logic 9 que j'ai mais pas celle de logic 8 que j'ai perdu car c'est une version upgrade que j'ai..
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
gran-racing
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :230
Enregistré le :27 déc. 2007, 22:41
Localisation :tOulOn
Contact :

Re: (Sujet Unique) Tout sur Logic Pro 8

Message par gran-racing » 31 oct. 2010, 19:53

Ben si c'est une upgrade, ce n'est pas la meme ??
Tente le coup quand meme on sait jamais ..

Si cela ne marche pas, je peut pas t'aider :/
Zemix @t Fete de la Musique (Nice)
Space Party @t Studio 88 (8/02/2008)
Nice @ L' Evenement - Guestlist ! (16/02/2008)
Invasion @t Palais (Cannes) (16/07/2008)
pepino
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :105
Enregistré le :21 juin 2006, 21:21
Contact :

Re: (Sujet Unique) Tout sur Logic Pro 8

Message par pepino » 07 nov. 2010, 10:52

Pour zyber:

pour trouver la vitesse d'un accapela de façon certaine tu peut lui appliquer l'effet BPMCount ( effet/metering/BPMCount). Un fois l'effet appliquer, tu fait tourner ta voix en solo jusqu'à ce qu'un valeur te soit afficher (et qu'elle te paraisse logique).

Ensuite tu met cette valeur su ton projet, et tu découpe ta voix afin que le premier temps soit sur un valeur significative de ton axe de temps (1,2,3...). De cette façon il te sera beaucoup plus facile de travailler les drums sans problème de tempo.

CDT

Clem
[b]"Rechercher Avant de Poster"[/b][i][i]
[color=#40BF40][url=http://soundcloud.com/elmr][b]SoundCloud[/b][/url][/color]
Avatar du membre
Armani98
Space Invader
Space Invader
Messages :1100
Enregistré le :20 mai 2006, 11:08
Localisation :Marseille

Re: (Sujet Unique) Tout sur Logic Pro 8

Message par Armani98 » 13 nov. 2010, 22:40

avec Logic et un clavier maitre, est-il possible de jouer des notes avec le clavier maitre et que ça les enregistres sur le mac ???? genre si on fait un petit freestyle qu'on trouve une mélodie qui sonne assez bien de pouvoir la garder facilement ? j'espère que vous comprenez ce que je veux dire.....


je sais pas si vous avez vu " envoyé spéciale " sur les dj, un moment on y voit guetta et rister dans la voiture, et guetta joue une mélodie sur son clavier et je pense que ça l'enregistre sur le mac.....
Avatar du membre
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :701
Enregistré le :23 juin 2007, 00:05
Localisation :nice

Re: (Sujet Unique) Tout sur Logic Pro 8

Message par Jérôme Weiss » 13 nov. 2010, 22:47

C'est le principe même d'un clavier maître....
Avatar du membre
Armani98
Space Invader
Space Invader
Messages :1100
Enregistré le :20 mai 2006, 11:08
Localisation :Marseille

Re: (Sujet Unique) Tout sur Logic Pro 8

Message par Armani98 » 14 nov. 2010, 02:15

Oki, et quel est la différence entre logic studio 9 et logic pro 9 ? le pro est aussi fait pour produire et composé ?
Avatar du membre
Rodolphe_L
Alien Lover
Alien Lover
Messages :65
Enregistré le :20 nov. 2010, 10:37
Localisation :Vence (06)
Contact :

Re: (Sujet Unique) Tout sur Logic Pro 8

Message par Rodolphe_L » 20 nov. 2010, 11:00

Logic pro est une suite de logiciel qui comporte Logic Studio, Soundtrack pro ect...
Donc oui tu peux produire & composer avec Logic Pro, c'est même le but.
[b][color=#FF8000][url]http://soundcloud.com/Rodolphe-L/[/url]


Facebook : Rodolphe Lecat[/b][/color]
Avatar du membre
Carrera
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :127
Enregistré le :28 oct. 2010, 15:09
Localisation :Toulouse

Re: (Sujet Unique) Tout sur Logic Pro 8

Message par Carrera » 08 déc. 2010, 15:53

Salut, je suis sous logic pro 9 et je voudrais savoir a quoi servent les "départs" qu'il y a sur chaque piste ? Quelle est cette options ? Est ce le même principe qu'un bus ?
Camshaft
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :19
Enregistré le :11 déc. 2010, 23:02

Re: (Sujet Unique) Tout sur Logic Pro 8

Message par Camshaft » 11 déc. 2010, 23:26

ThOm AmoNiaK a écrit :
V.A.P. a écrit : es que l'on peux faire une automation sur le volume d'un effet?
et
y a t'il un paramétre a changé pour pouvoir copier coller des patterns ou sample audio... Sans a chaque fois etre obliger de les "re-caler" a la main, un peu comme d'en fruity, pouvoir tout placer sur chaque beat et non en "none" comme c'est écris sur fruity.

Voila, merci d'avance!
Salut oui tu peux faire une automation sur tous les parametres d'un effet
Ca marche come avec le volume de la piste ou le pan
Bonjour.
Je ne crois pas que c'est la question qu'il pose.
Dans logic tu ne peux pas faire d'automation sur le volume de l'effet directement (corrigez moi au cas où) comme dans fruity où tu as un potentiomètre sur chaque effet si je me souviens bien ... Tu peux, bien sur faire des automation sur les paramètres de ton effet mais pas sur l'application de l'effet lui même.

Le seul moyen que j'ai trouvé quand tu as des effets qui modifient ton son même quand tu est au minimum (ex: Autofilter qui même avec le cutoff 100 % applique toujours un léger lowpass) c'est de doubler la piste une avec l'effet et l'autre sans (si quelqu'un a une autre solution ...)
limortel a écrit : oui sa je sais mais il maffiche que la clez de logic 9 que j'ai mais pas celle de logic 8 que j'ai perdu car c'est une version upgrade que j'ai..
Je ne sais pas comment fonctionnent les upgrades mais quand tu l'installes ça supprime ta version précédente ? Si ce n'est pas le cas peut être quand que tu peux le retrouver en désinstallant l'upgrade (tu devrais te renseigner ...)
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: (Sujet Unique) Tout sur Logic Pro 8

Message par SeanTurco » 11 déc. 2010, 23:38

Bien sur que l'on peut faire des automations sur n'importe qu'elle effet quand celui ci comporte un quelconque fader ou potard de volume.


Si tu parle du "bypass". C'est aussi possible sur logic :wink: .

Il suffit d'aller dans la piste où on souhaite "bypasser" l'effet. D'aller dans les automation. Ensuite dans les automations, dans la partie "Main" et de choisir d'automatiser par exemple : insert #2 Bypass. Ce qui correspond donc au bypass de l'insert 2 ( ou plutôt 1, enfin bref )
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Camshaft
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :19
Enregistré le :11 déc. 2010, 23:02

Re: (Sujet Unique) Tout sur Logic Pro 8

Message par Camshaft » 12 déc. 2010, 00:01

Merci beaucoup je ne savais pas, ça va réduire mon nombre de piste ^^ ;)
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Re: (Sujet Unique) Tout sur Logic Pro 8

Message par vincent01 » 13 déc. 2010, 12:54

hello les gars, j'ai une petite question.
je dois exporter chaque piste midi, mais en diminuant de quelques db chaque piste. Il y a t'il moyen de selectionner l'automation entière, et ainsi pouvoir la faire descendre ou monter comme on veut?
Il y a la solution de juste diminuer les db sur le master, mais apparement le résultat niveau qualité n'est pas le même, c'est mieux de directement descendre la piste.
D'avance merci :)
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
Avatar du membre
Carrera
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :127
Enregistré le :28 oct. 2010, 15:09
Localisation :Toulouse

Re: (Sujet Unique) Tout sur Logic Pro 8

Message par Carrera » 13 déc. 2010, 16:50

Carrera a écrit :Salut, je suis sous logic pro 9 et je voudrais savoir a quoi servent les "départs" qu'il y a sur chaque piste ? Quelle est cette options ? Est ce le même principe qu'un bus ?
Personne ne sait ?
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: (Sujet Unique) Tout sur Logic Pro 8

Message par SeanTurco » 13 déc. 2010, 18:01

Carrera a écrit :
Carrera a écrit :Salut, je suis sous logic pro 9 et je voudrais savoir a quoi servent les "départs" qu'il y a sur chaque piste ? Quelle est cette options ? Est ce le même principe qu'un bus ?
Personne ne sait ?
Ce sont des bus tout simplement :wink: . C'est par cette manière que l'on ajoute une "Reverb" à un ensemble de groupe d'instrument ou de rythmes. Tu insères la Reverb dans le bus ( départ ) et dans la piste midi ou audio que tu as choisis, tu assigne vers le "départ" de la Reverb. ( Exemple : Bus 1 )

On peut l'utiliser pour tout un tas d'autre effet ( delay, reverb, phaser , flanger,chorus ou même des effet de dynamique ou de coloration du son ).
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
Carrera
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :127
Enregistré le :28 oct. 2010, 15:09
Localisation :Toulouse

Re: (Sujet Unique) Tout sur Logic Pro 8

Message par Carrera » 14 déc. 2010, 16:11

Merci beaucoup !
Avatar du membre
djshadow
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :134
Enregistré le :06 oct. 2005, 22:04
Localisation :baugy

Re: (Sujet Unique) Tout sur Logic Pro 8

Message par djshadow » 02 janv. 2011, 10:33

Bonjour les amis et bonne annee a tous !!

Alors j aimerais , après avoir pris mes bonnes resolutions pour 2011
Vous posez une question concernant Logic :
Il s avère que je possedE un ppc quad g5 ainsi que Logic 8
j ai donc des ennuis pour quelque bon synthé que j aimerais posséder et qui ne fonctionne que en intégration Intel !
Les d' cam de fxpansion :(
Le sylenth :((((((

J envisage donc.. A long terme , d investir dans un autre gros powermac comme a l époque ! ( budget a recolter : 4900 € :/(
Mais bon .. Après c est une question de choix !

Après cet achat :

Je possèderai donc un ppc avec Logic 8
Et un mac Intel avec Logic 8 également !
Et voici enfin ma question :
Pourrais je utiliser Logic node , lancer sur le ppc , avec Logic de l Intel ?
Plus simplement : la fonction Logic node fonctionne t elle entre une architecture ppc et Intel ?

N.b : selon votre point de vue... Pensez vous qu il est plus judicieux de changer de PowerMac ou bien d' investir dans un virus ti desktop ?

Merci d' avance pour vos réponses sachant que j'ai édité ;)



sh@dow
Modifié en dernier par djshadow le 13 janv. 2011, 00:46, modifié 1 fois.
toutes mes infos et prods ici !

http://www.MySpace.com/djshadow71" onclick="window.open(this.href);return false;
pepino
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :105
Enregistré le :21 juin 2006, 21:21
Contact :

Re: (Sujet Unique) Tout sur Logic Pro 8

Message par pepino » 13 janv. 2011, 00:02

Un petit "EDIT" de ton message sans les sauts de lignes perpétuels te permetrai peut etre de motivé la lecture de ton poste, et donc d'obtenir des réponses... :wink:
[b]"Rechercher Avant de Poster"[/b][i][i]
[color=#40BF40][url=http://soundcloud.com/elmr][b]SoundCloud[/b][/url][/color]
Répondre