(Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

dj-matthieu
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :06 août 2010, 12:55
Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par dj-matthieu » 07 oct. 2011, 18:23

Bonjour à tous,

Voila je voudrais des conseils pour savoir comment installer un vst sous logic 9. Par exemple J'ai gladiator mais je n'arrive pas installer la bibliothèque de son qui va avec.

Quand je lance gladiator sous logic il me fait : Please copy gladiator2.t2k to /Library/Audio/Plugins/
Mais quand je le fais ca ne marche toujour pas ...

J'ai entendu parler de différents formats pour les synthés virtuels pour les différents logiciels de productions qui existes, Par exemple pour logic il faut du .VSTI. Comment fait on pour savoir si c'est bien se format que l'on télécharge ou qu'on achète ??

Et si vous avez des liens de sites où l'on peut télécharger des VST en gratuit electro je veux bien aussi !!

Merci
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par OliverM » 12 oct. 2011, 17:07

Logic requiert des Audio Units, pas des VST. Tu peux chercher du côté de logs VST to AU pour pouvoir utiliser un .vst avec Logic. :wink:
Prttngthng
Alien Lover
Alien Lover
Messages :95
Enregistré le :03 janv. 2011, 19:52

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par Prttngthng » 12 oct. 2011, 19:59

Yo tout le monde ! C'est encore et encore moi..

J'ai un énorme problème depuis que je débute la compo, je n'arrive pas à le résoudre ça devient vraiment ennuyeux..
Voici le style que j'affectionne beaucoup, l'électro "trash" un peu :
http://soundcloud.com/rudy-cecca/timebo ... back-luke/" onclick="window.open(this.href);return false;

Et voici ce que je fais :
http://soundcloud.com/pytofficiel/moment-lectro/s-nGzbF" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce n'est qu'une reprise, ce que je veux vous dire, c'est que je manque horriblement de punch dans mes tracks et de puissance, je n'ai aucune idée de quoi ça vient, j'ai mis des compresseurs, des limiteurs, fais plusieurs pistes.. Ça évolue mais ça ne donne pas un son pro et propre comme je l'aimerais.. Après c'est sûr qu'il ne sont peut-être pas réglé comme il le faudrait mais bon, j'essaie quand même..
Si vous avez des solutions, je suis vraiment preneur car j'aimerais réellement avancer dans mon style car les idées fusent dans ma tête mais le 3/4 du temps ne sont pas réalisable suite à ce problème..
Merci à vous !
Avatar du membre
Carrera
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :127
Enregistré le :28 oct. 2010, 15:09
Localisation :Toulouse

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par Carrera » 14 oct. 2011, 01:59

Je ne pense pas que ça soit un "problème" comme tu dis mais plutôt un manque d’expérience étant donné que tu débutes à peine dans la composition.
Il ne te faut surtout pas t'attendre à sortir des bombes de tracks dès les premiers mois, sois patient, bosse pour acquérir de la technique et de bonnes bases.

PS: tu n'as pas posté dans le bon topic, celui-ci parle de logic !
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par OliverM » 14 oct. 2011, 19:13

Carrera a tout dit. Obtenir un son de qualité pro comme tu dis prendra des années. Et pour ne pas passer pour une grande gueule, je précise que j'en suis moi-même très, très, très loin. Arme-toi de café, installe-toi devant ton ordinateur et t'es parti pour des nuits tardives. :)

Ah, et une petite précision d'usage : compresseurs et limiteurs ne sont pas gages de puissance.
Prttngthng
Alien Lover
Alien Lover
Messages :95
Enregistré le :03 janv. 2011, 19:52

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par Prttngthng » 14 oct. 2011, 19:45

Je l'ai posé ici car je me suis dis que c'était peut-être une manip' à faire dans Logic, un AU particulier.. :)
Vous n'avez donc pas un petit filon à me passer ?
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par OliverM » 14 oct. 2011, 21:17

Non, la recette miracle du tube mondial n'existe pas.
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par SeanTurco » 15 oct. 2011, 09:46

Prttngthng a écrit :Je l'ai posé ici car je me suis dis que c'était peut-être une manip' à faire dans Logic, un AU particulier.. :)
Vous n'avez donc pas un petit filon à me passer ?
C'est sans doute pas une question de techniques, mais plutôt de goûts, et de choix des sons.

C'est un gros problème pour tout le monde :mrgreen:
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
Harrys & Fly
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :521
Enregistré le :09 oct. 2010, 18:30
Localisation :Montpellier
Contact :

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par Harrys & Fly » 15 oct. 2011, 20:11

Ta sélection de samples au départ est vraiment une étape qui aura un rôle trés important dans la qualité de ton morceaux :wink:

Choisis donc les bonne banques de son de bonne qualité et le reste vient de la bonne utilisation des Effets ( EQ/Comp/Stéréo/Reverb......) et des techniques que tu auras assimilés aprés quelques Mois/Heures passer derrière l'écran.

Au fur à mesure des productions tu obtiendras réellement " Ton Son " :wink:

Patience et Obstination :)
[url=viewtopic.php?f=17&t=31989][color=#FFFFFF]Topic[/color][/url]
[url=http://soundcloud.com/harrys][b][color=#FF8040]Soundcloud[/color][/b][/url]
[url=http://www.harrysandfly.fr][b][color=#BF0000]SiteWeb[/color][/b][/url]
[url=http://www.youtube.com/user/harrysandfly?feature=mhum]YouTube[/url]
[url=http://fr-fr.facebook.com/addfriend.php ... 0478264862][b][color=#4040BF]Facebook[/color][/b][/url]
Prttngthng
Alien Lover
Alien Lover
Messages :95
Enregistré le :03 janv. 2011, 19:52

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par Prttngthng » 18 oct. 2011, 06:40

Harrys & Fly a écrit :Ta sélection de samples au départ est vraiment une étape qui aura un rôle trés important dans la qualité de ton morceaux :wink:

Choisis donc les bonne banques de son de bonne qualité et le reste vient de la bonne utilisation des Effets ( EQ/Comp/Stéréo/Reverb......) et des techniques que tu auras assimilés aprés quelques Mois/Heures passer derrière l'écran.

Au fur à mesure des productions tu obtiendras réellement " Ton Son " :wink:

Patience et Obstination :)
D'accord je comprends. J'ai du mal avec la manipulation de l'EQ.. J'ai peur de faire n'importe quoi !
Pâris
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :328
Enregistré le :09 sept. 2007, 02:20

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par Pâris » 21 oct. 2011, 16:16

Prttngthng a écrit :
Harrys & Fly a écrit :Ta sélection de samples au départ est vraiment une étape qui aura un rôle trés important dans la qualité de ton morceaux :wink:

Choisis donc les bonne banques de son de bonne qualité et le reste vient de la bonne utilisation des Effets ( EQ/Comp/Stéréo/Reverb......) et des techniques que tu auras assimilés aprés quelques Mois/Heures passer derrière l'écran.

Au fur à mesure des productions tu obtiendras réellement " Ton Son " :wink:

Patience et Obstination :)
D'accord je comprends. J'ai du mal avec la manipulation de l'EQ.. J'ai peur de faire n'importe quoi !
Tout à fait d'accord, trois trucs primordiaux pr moi:
1) Le choix des samples. Il faut qu'ils sonnent déjà pas mal (propres et bien définis) avant tout travail d'équa ou de compression. Après c'est à toi d'affiner et d'adapter le cas échéant.
Sur la puissance du son:
2) la synthèse: il faut que tu bosses, rebosses et rebosses encore tes synthés avec les outils qui sont à ta disposition dans le synthétiseur (sinon t'achètes le nexus :lol: ). Tu peux ensuite ajouter des compression/ equa/ disto etc...
3) le mastering: ca vient après, le mixage doit être bon, propre et déjà assez puissant. Un mauvais mixage ne sera jamais rattrapé par le mastering, même bon.
Please check out my sounds on:

http://soundcloud.com/frem" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
DJPM
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :522
Enregistré le :09 juil. 2008, 03:22

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par DJPM » 21 oct. 2011, 17:32

Quelqu'un sait à quoi correspond la "Pression par canal" dans l'Hyper Draw de Logic ?
J'arrive pas à comprendre sur quoi ça influe et pourquoi des fois quand je joue ça fait des modifications de pression par canal et d'autre fois non.
A chaque fois que je vois que c'est le cas, ça me perturbe (je suis un peu maniaque lol) je remet ce paramètre à zero mais j'aimerai comprendre :wink:
Merci d'avance.
toto160
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :173
Enregistré le :03 nov. 2007, 23:02

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par toto160 » 21 oct. 2011, 19:10

Il y a un truc qui me les brise depuis fort longtemps dans Logic, c'est le réglage des automations.
Vous voyez lorsqu'on place des points pour régler le volume sonore par automation, lorsqu'on tente de les bouger on jump par palier de 0,7Db voir plus... alors que parfois il faut être HYPER précis et il suffit d'un Db pour tout dérégler! Alors comment on fait pour affiner les réglages ??


EDIT: OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII J'AI TROUVEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!! Il suffisait d'appuyer sur Alt et d'utiliser la souris! C'est le plus beau jour de ma vie. Si vous savez comment j'ai galeré à cause de ce truc... A la fin du mixage, il m'arrivait souvent qu'une ou des pistes ai un volume trop faible ou trop élevé, ce sont des pistes que j'ai foutu plein d'automations (bien sûr) et je devais supprimer tout les points, puis les replacer un par un aux bon Db au bon endroit, puis réécouter le tout etc.... très fastidieux pensez vous...
Modifié en dernier par toto160 le 21 oct. 2011, 19:24, modifié 1 fois.
http://soundcloud.com/niceyvoxx" onclick="window.open(this.href);return false;
BountyPio
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :426
Enregistré le :05 août 2010, 19:54

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par BountyPio » 21 oct. 2011, 19:16

Oui ou desfois tu as une ligne qui part de -6.2 à -10.2, tu fais ensuite remonter la ligne et au lieu d'arriver à -6.2, tu arrives à -6.3 ou -6.1 x)
toto160
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :173
Enregistré le :03 nov. 2007, 23:02

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par toto160 » 21 oct. 2011, 19:25

BountyPio a écrit :Oui ou desfois tu as une ligne qui part de -6.2 à -10.2, tu fais ensuite remonter la ligne et au lieu d'arriver à -6.2, tu arrives à -6.3 ou -6.1 x)
ouai ça fais chier ça aussi. Surtout si on est méticuleux comme moi :)
http://soundcloud.com/niceyvoxx" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
DJPM
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :522
Enregistré le :09 juil. 2008, 03:22

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par DJPM » 22 oct. 2011, 12:14

DJPM a écrit :Quelqu'un sait à quoi correspond la "Pression par canal" dans l'Hyper Draw de Logic ?
J'arrive pas à comprendre sur quoi ça influe et pourquoi des fois quand je joue ça fait des modifications de pression par canal et d'autre fois non.
A chaque fois que je vois que c'est le cas, ça me perturbe (je suis un peu maniaque lol) je remet ce paramètre à zero mais j'aimerai comprendre :wink:
Merci d'avance.
Personne ?
V.A.P.
Alien Lover
Alien Lover
Messages :59
Enregistré le :19 août 2010, 20:21
Localisation :Lyon
Contact :

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par V.A.P. » 22 oct. 2011, 19:06

Salut a tous
J'espere que vous allez pouvoir m'aider. Je suis sur logic pro 9 et j'ai un petit souci.
Il y a des projets ou d'un coup je n'ai du son que lorsque je mets une piste en solo. Si quelqu'un a le meme probleme pourrait - il m'aider ?
merci :si4:
[color=#80FF40]Soundcloud [url]http://www.soundcloud.com/gonzak[/url][/color]
Avatar du membre
DJPM
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :522
Enregistré le :09 juil. 2008, 03:22

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par DJPM » 22 oct. 2011, 19:18

Vérifies que tu n'ai pas un bus en solo, ça pourrait expliquer ton problème.
V.A.P.
Alien Lover
Alien Lover
Messages :59
Enregistré le :19 août 2010, 20:21
Localisation :Lyon
Contact :

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par V.A.P. » 22 oct. 2011, 22:23

Je vais essayer merci
[color=#80FF40]Soundcloud [url]http://www.soundcloud.com/gonzak[/url][/color]
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par OliverM » 23 oct. 2011, 12:48

J'ai aussi eu ce problème, et j'ai l'impression que c'est dû au fait que j'avais supprimé des pistes qui étaient en solo. Je suis pas sûr à 100% que ce soit ça, mais je vois pas d'autre raison.
Répondre