(Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 06 nov. 2007, 21:20

trop cool merci reno je vais testez :)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 09 nov. 2007, 12:34

Alors les filles on s'en sort ? :mrgreen:
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 09 nov. 2007, 13:42

petite question je cree mes ritmique avec ultrabeat jexporte mes pattern dans le sequenceur pas de probleme jusque icic mais comment faire pour maitre par exemple un delai juste sur le kick car quand j'envoi vers le sequancer il me met tout les element dans une seule piste midi :s
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 09 nov. 2007, 21:05

limortel a écrit :petite question je cree mes ritmique avec ultrabeat jexporte mes pattern dans le sequenceur pas de probleme jusque icic mais comment faire pour maitre par exemple un delai juste sur le kick car quand j'envoi vers le sequancer il me met tout les element dans une seule piste midi :s
C'est pas grave que ca entre sur une seule piste midi, par contre il faut que tu mettes ton kick sur une sortie séparée au niveau d'ultrabeat, que tu recuperes sur un Aux dans la table de mixage.

(PS : un délai sur un KICK ? :o )
Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25

Message par Kyzzok » 09 nov. 2007, 21:37

Dossier complet sur Logic par Audiofanzine.
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 10 nov. 2007, 03:45

c'est un exemple :)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Joris D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1703
Enregistré le :11 janv. 2006, 16:03

Message par Joris D. » 12 nov. 2007, 18:11

Une petite question (:mrgreen:) à laquelle je n'arrive pas à répondre malgrès le manuel :

Quel est le moyen le plus simple et le plus efficace pour faire un sidechain, c'est à dire par exemple automatiser le treshold des basses d'un synthé par rapport à un kick... ?

(J'ai bien vu une fonction "sidechain" sur l'ultrabeat, mais ça n'a pas l'air d'être la bonne voie...)
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 13 nov. 2007, 01:41

Joris D. a écrit :Une petite question (:mrgreen:) à laquelle je n'arrive pas à répondre malgrès le manuel :

Quel est le moyen le plus simple et le plus efficace pour faire un sidechain, c'est à dire par exemple automatiser le treshold des basses d'un synthé par rapport à un kick... ?

(J'ai bien vu une fonction "sidechain" sur l'ultrabeat, mais ça n'a pas l'air d'être la bonne voie...)
Mettre un compresseur et utiliser son entrée sidechain en y envoyant le kick de l'ultrabeat ;)
Joris D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1703
Enregistré le :11 janv. 2006, 16:03

Message par Joris D. » 15 nov. 2007, 18:20

reno a écrit :
Joris D. a écrit :Une petite question (:mrgreen:) à laquelle je n'arrive pas à répondre malgrès le manuel :

Quel est le moyen le plus simple et le plus efficace pour faire un sidechain, c'est à dire par exemple automatiser le treshold des basses d'un synthé par rapport à un kick... ?

(J'ai bien vu une fonction "sidechain" sur l'ultrabeat, mais ça n'a pas l'air d'être la bonne voie...)
Mettre un compresseur et utiliser son entrée sidechain en y envoyant le kick de l'ultrabeat ;)
Ah ! J'avais pas vu... Merci Reno !

Par contre, j'ai deux problèmes, déjà je ne vois pas d'entrée Sidechain sur le Multipressor, il y en a une ou il faut obligatoirement utiliser un Compressor normal. Ensuite, quand je clique sur l'entrée sidechain, j'ai juste le choix entre "input 1" et "input 2" qui vont vers le micro du Mac apparement... lol
Avatar du membre
Vincent Esteve
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :856
Enregistré le :28 avr. 2005, 11:56
Localisation :Paris
Contact :

Message par Vincent Esteve » 15 nov. 2007, 18:36

Met l'ultrabeat en Bus 1 par exemple et tu pourras le récupéré dans la liste sidechain...


:wink: :wink:
[b][color=red][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =213329384]PODCAST[/url]
[url=http://www.myspace.com/Vinceesprod]MY SPACE[/url]
[url=http://www.beatport.com/artists/vincent_esteve]BEATPORT PAGE[/url]
[/b][/color]
Joris D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1703
Enregistré le :11 janv. 2006, 16:03

Message par Joris D. » 15 nov. 2007, 19:13

Vincee's a écrit :Met l'ultrabeat en Bus 1 par exemple et tu pourras le récupéré dans la liste sidechain...


:wink: :wink:
Ah ouais nickel ! Merci Vince ! ;)
Avatar du membre
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2119
Enregistré le :14 oct. 2005, 19:30
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Maxou » 01 janv. 2008, 14:23

Bonjour tout le monde, et bonne année 2008 :P
Je déterre ce topic car j'ai deux petites questions :

-Est ce que l'on peut installer logic sur plusieurs ordi ?

-Est ce qu'une upgrade de Logic Express vers Logic Studio existe ?

Maxime
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 01 janv. 2008, 15:11

Tu trouveras ces reponses sur le site d'apple.....
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 02 janv. 2008, 20:10

Maxou a écrit :Bonjour tout le monde, et bonne année 2008 :P
Je déterre ce topic car j'ai deux petites questions :

-Est ce que l'on peut installer logic sur plusieurs ordi ?
Oui, par contre tu ne peux pas l'utiliser sur les 2 ordis en meme temps s'ils sont en réseau, le 2e Logic refusera de se lancer!
-Est ce qu'une upgrade de Logic Express vers Logic Studio existe ?
Oui.
Avatar du membre
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2119
Enregistré le :14 oct. 2005, 19:30
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Maxou » 03 janv. 2008, 10:30

Merci réno, mais c'est bizzare parce que j'ai appelé l'apple store, l'upgrade est effectivement possible pour 300€
Mais il m'a dit que l'on ne pouvait pas l'installer sur plusieurs ordinateurs...il m'a parler de multilicences même parce que je lui ai demendé si l'on pouvait au moins changer le soft d'ordi...même pour ça il m'a dit que cela posé problème.

??? Alors je sais pas peut-être que ce qu'il m'a dit c'était commerciale menfin c'est plutôt l'inverse donc mon raisonnement est bidon mdr.
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 03 janv. 2008, 11:41

Maxou a écrit :Merci réno, mais c'est bizzare parce que j'ai appelé l'apple store, l'upgrade est effectivement possible pour 300€
Mais il m'a dit que l'on ne pouvait pas l'installer sur plusieurs ordinateurs...il m'a parler de multilicences même parce que je lui ai demendé si l'on pouvait au moins changer le soft d'ordi...même pour ça il m'a dit que cela posé problème.

??? Alors je sais pas peut-être que ce qu'il m'a dit c'était commerciale menfin c'est plutôt l'inverse donc mon raisonnement est bidon mdr.
Fais moi confiance c'est comme je t'ai dit que ça marche (au moins pour Logic Pro, pour Express aussi je crois mais je suis pas sur)
Avatar du membre
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2119
Enregistré le :14 oct. 2005, 19:30
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Maxou » 03 janv. 2008, 17:30

reno a écrit :
Maxou a écrit :Merci réno, mais c'est bizzare parce que j'ai appelé l'apple store, l'upgrade est effectivement possible pour 300€
Mais il m'a dit que l'on ne pouvait pas l'installer sur plusieurs ordinateurs...il m'a parler de multilicences même parce que je lui ai demendé si l'on pouvait au moins changer le soft d'ordi...même pour ça il m'a dit que cela posé problème.

??? Alors je sais pas peut-être que ce qu'il m'a dit c'était commerciale menfin c'est plutôt l'inverse donc mon raisonnement est bidon mdr.
Fais moi confiance c'est comme je t'ai dit que ça marche (au moins pour Logic Pro, pour Express aussi je crois mais je suis pas sur)
T'inqiuète pas je te fais bien plus confiance qu'au vendeur apple :wink:

Merci en tout cas
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
Allex nollex
Alien Lover
Alien Lover
Messages :75
Enregistré le :02 mars 2007, 14:56

Message par Allex nollex » 10 janv. 2008, 17:53

salut à tous,
J'ai un problème sur Logic:
Quand je Bounce mes projets, le son est différent en bounce (certains instruments qu'on n'entend pas sont trop forts sur itunes).
De plus, le son est saturé sur le logiciel mais pas sur itunes.
Et mon dernier probleme qui est un peu plus grave c'est que j'ai un son d'ensemble très faible sur itunes alors que j'ai fait le bounce avec +6 au master volume. Cela m'oblige a monter mes enceintes de monitoring fond quand j'écoute mes prod sur itunes ou mon mp3.
Merci d'avance de vos réponses
Allex Nollex
2 Cdj 1000 mk3+1djm 800
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 10 janv. 2008, 17:58

pour ton probleme de volume en sortie ca vient que tu a cochez la case normalisez donc il te met a 0DB ta track
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Allex nollex
Alien Lover
Alien Lover
Messages :75
Enregistré le :02 mars 2007, 14:56

Message par Allex nollex » 10 janv. 2008, 18:08

Ok merci je vais essayer!! :wink:
2 Cdj 1000 mk3+1djm 800
Répondre