(Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2893
Enregistré le :11 août 2007, 00:51
Localisation :caen (basse normandie)

Message par Mister J » 30 mars 2008, 17:47

Non mais le Pdf c'est relativement de la **** moi perso quand je tombe sur un (TRop) gros Pdf bah sa ralentit mon Pc un max surtout si c'est sous firefox
pourtant je suis loin d'avoir un pc de chèvre
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
DJTitanium
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :268
Enregistré le :14 août 2007, 14:26
Localisation :Cherche un peu, pour voir....
Contact :

Message par DJTitanium » 30 mars 2008, 17:55

Mister J a écrit :Non mais le Pdf c'est relativement de la **** moi perso quand je tombe sur un (TRop) gros Pdf bah sa ralentit mon Pc un max surtout si c'est sous firefox
pourtant je suis loin d'avoir un pc de chèvre
c'est a ce moment que tu l'enregistre sur ton disque et que tu le lit avec adobe reader...
Hop, plus de problème de ralentissement (ou alors c'est vraiment que ton pc craint les PDF...)
Maxx Ruff
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 30 mars 2008, 18:07

tu regarde le manuel papier ca ecxiste le somaire ou tu fais comme moi tapprend par toi meme :)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Message par Pierre Hubert » 30 mars 2008, 18:14

limortel a écrit :tu regarde le manuel papier ca ecxiste le somaire ou tu fais comme moi tapprend par toi meme :)
Ba oué j'apprend par moi même j'ai réussi à faire des remixs etc... sans avoir lu la notice étant donner que j'y arrive pas.
Mais voila les choses que j'arrivai pas à faire j'ai demander sur un forum et je me suis fait enguler :?

Bref passont...

Reno: Lock le sujet qu'on en parle plus, j'en ai marre des débats interminables :(
Dommage pour ce forum.
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 30 mars 2008, 18:18

Ya deja un topic sur logic....
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 01 avr. 2008, 20:54

Pierre Hubert a écrit :
Si tu veut je t'envoi le pdf et tu pouras constater la difficultée de le lire et surtout de changer de page pour trouver la bonne
Ben écoute merci mais j'ai le PDF puisque j'ai Logic, il est tout à fait lisible et parfaitement indexé, avec des hyper liens pour passer d'un chapitre à l'autre et tout.
A tel point que je n'ouvre jamais le manuel, juste le PDF quand je cherche qq chose.
Sinon je l'ai acheter et je ne l'ai pas eu papier manuel...(en même temps il est difficile , vu la taille de la boite, de mettre un doc de 1000 pages!! imaginez le prix et pis bon pour l'environnement...)
Si vous voulez une photo...
Dommage parce que je te confirme qu'il y a bien le manuel livré dans la boite ;)
Je comprend pas pourquois tout le monde devien parano à ce point à propos du téléchargement illégal :shock:
Tu t'enfonces :lol:

Bref, on s'en fout, comme a dit E-Play il y a un topic sur Logic déjà.
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 01 avr. 2008, 21:16

Désolé de te contredire Reno, mais pour avoir acheté Logic Express, ce qu'as visiblement Pierre Hubert, je peux confirmer qu'il n'y a pas le manuel papier dedans. ;)
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Message par Pierre Hubert » 01 avr. 2008, 21:24

Axmaxi a écrit :Désolé de te contredire Reno, mais pour avoir acheté Logic Express, ce qu'as visiblement Pierre Hubert, je peux confirmer qu'il n'y a pas le manuel papier dedans. ;)
Ha merci Axmaxi!

Mais bon je crois que la boîte de Logic Pro est beaucoup plus grosse que cette de Logic Express; c'est pour sa que Reno dit sa je pense...

Bref arrètons le Hs et désolé d'avoir créé c topic alors qu'il y en avait déja un sur Logic :oops:
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 01 avr. 2008, 22:13

Pierre Hubert a écrit :
Axmaxi a écrit :Désolé de te contredire Reno, mais pour avoir acheté Logic Express, ce qu'as visiblement Pierre Hubert, je peux confirmer qu'il n'y a pas le manuel papier dedans. ;)
Ha merci Axmaxi!

Mais bon je crois que la boîte de Logic Pro est beaucoup plus grosse que cette de Logic Express; c'est pour sa que Reno dit sa je pense...

Bref arrètons le Hs et désolé d'avoir créé c topic alors qu'il y en avait déja un sur Logic :oops:
Ok, toutes mes excuses alors !! :oops:

Par contre, je t'avoue que je comprends tjs pas comment tu peux avoir un ordi assez rapide pour faire tourner Logic, mais trop lent pour lire un PDF ;)
Avatar du membre
str0ss
Space Invader
Space Invader
Messages :1644
Enregistré le :18 janv. 2006, 20:14
Localisation :Paris
Contact :

Message par str0ss » 04 avr. 2008, 11:09

Petite question concernant l'exportation sous logic :

- En mp3 : Faut-il utiliser l'encodage VBR ? Le fait d'exporter en 320 kbps en bit rate mono et 320 aussi en stéréo change t-il quelque chose ?

- En wave/aiff : résolution 24 bit ? type de fichier entrelacé ? et pas de dithering ?

Sinon faut-il ou non activer la fonction normaliser ? et que je change le mode temps réel ou offline ?

Merci d'avance :)
[url=http://www.myspace.com/djohnmusic]John's Myspace[/url]
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 06 avr. 2008, 23:53

str0ss a écrit :Petite question concernant l'exportation sous logic :

- En mp3 : Faut-il utiliser l'encodage VBR ? Le fait d'exporter en 320 kbps en bit rate mono et 320 aussi en stéréo change t-il quelque chose ?
En théorie le VBR c'est bien, ça adapte le bitrate au cours du morceau en fonction des besoins, ça fait des fichiers plus petits.
Ca peut poser pb avec certains players, ou quand tu inclus le mp3 dans une video par contre.

Les 2 reglages de bitrate dans logic ne servent respectivement que en mono et en stereo, si tu bounces de la stereo seul le reglage pour stereo compte.
- En wave/aiff : résolution 24 bit ? type de fichier entrelacé ? et pas de dithering ?
Si tu bounces une partie pour la réimporter ensuite dans logic pour la retravailler : reste en 24 bits sans dithering.

Si c'est ton export final : 16 bits avec dithering.
Le dithering permet de minimiser la perte de qualité lors du passage 24->16bits.
Sinon faut-il ou non activer la fonction normaliser ? et que je change le mode temps réel ou offline ?
Merci d'avance :)
La fonction normaliser te booste le volume sans appliquer de compression pour autant, c'est bien expliquée dans le manuel.
Met la pour un bounce final, pas pour un bounce intermediaire.

Temps réel ou offline, si tu fais tout ton son avec des plugs normalement il n'y a pas de différence, utilise donc offline pour gagner du temps, mais écoute quand meme une fois un bounce temps réel du meme morceau, car certains sur des forums ont eu des surprises (c'était legerement différent)
Avatar du membre
Alexanderson
Space Invader
Space Invader
Messages :1830
Enregistré le :14 juil. 2005, 19:46
Localisation :Asnières / Portovecchio
Contact :

Message par Alexanderson » 07 avr. 2008, 01:19

et quand t'utilises du hard, tu pries au moment de bouncer :lol:
[url=http://www.myspace.com/alexandersondj]Sculpture :arrow: listen it here !!!![/url]
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Message par camus » 07 avr. 2008, 15:08

privilegier le temps réel quand même :wink:
Temps réel ou offline, si tu fais tout ton son avec des plugs normalement il n'y a pas de différence, utilise donc offline pour gagner du temps, mais écoute quand meme une fois un bounce temps réel du meme morceau, car certains sur des forums ont eu des surprises (c'était legerement différent)
[url]x2i.info[/url]
Avatar du membre
str0ss
Space Invader
Space Invader
Messages :1644
Enregistré le :18 janv. 2006, 20:14
Localisation :Paris
Contact :

Message par str0ss » 07 avr. 2008, 18:59

camus a écrit :privilegier le temps réel quand même :wink:
pourquoi?
[url=http://www.myspace.com/djohnmusic]John's Myspace[/url]
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 07 avr. 2008, 19:44

str0ss a écrit :
camus a écrit :privilegier le temps réel quand même :wink:
pourquoi?
Normalement il n'y a aucunes différences mais apparemment c'est arrivé chez certaines personnes qu'il y ai des différences... En temps réel cela va creer ton fichier final en suivant ton sequenceur "en temps réel" donc de manière fidèle (si on peut dire)...

La magie de l'informatique et de la MAO ;)
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Avatar du membre
str0ss
Space Invader
Space Invader
Messages :1644
Enregistré le :18 janv. 2006, 20:14
Localisation :Paris
Contact :

Message par str0ss » 07 avr. 2008, 20:54

Merci Petrafoo pour ces précisions et merci beaucoup reno pour ta réponse :)
[url=http://www.myspace.com/djohnmusic]John's Myspace[/url]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 10 avr. 2008, 17:11

bon apres avoir testez logic par des moyen pas tres legaux j'ai acheté logic que je vien de recevoir j'aimerai installé ma version acheté mais j'ai deja lancienne dinstallé comment tout suprimé de maniere a ce qui il est plus aucun fichier de logic car jai pas envi de reinstallé mon mac qui marche tres bien
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Fred Coster
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :164
Enregistré le :01 avr. 2007, 23:32
Localisation :Annecy

Message par Fred Coster » 19 avr. 2008, 00:57

Salut à tous voila j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à ressoudre depuis une semaine... Voila je voudrai installer des versions d'essais des logiciels de la gamme Arturia disponible sur leur site mais quand je les installent ils ne fonctionnent pas non je ne prend pas la version pour windows :D Et donc comme j'ai bien lus le manuel je vais dans Gestionnaire Audio Units comme est indiqué dans la bible. :shock: :D Et je trouve les plugs d'essais que j'ai installé, la colonne logic est coché mais la colonne nodes n'est pas coché et on ne peut pas la cocher et bizarrement dans la colonne de la compatibilité il n'y a pas d'incompatibilité, alors si quelqu'un pourrait m'aider Reno ou E-Play ou quelqu'un d'autre ca serait surper cool. :roll:
Avatar du membre
Fred Coster
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :164
Enregistré le :01 avr. 2007, 23:32
Localisation :Annecy

Message par Fred Coster » 19 avr. 2008, 10:51

Personne ne peut m'aider??? :roll: :roll: :roll:
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 20 avr. 2008, 21:58

Que veux-tu dire par "ils ne fonctionnent pas"?
Répondre