(Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 10 mai 2008, 18:21

Axmaxi a écrit :
Petrafoo a écrit :
EDIT : A non c'est bon, j'ai sauvegardé mon preset d'Ultrabeat et j'ai rechargé un Ultrabeat Multisortie ... Vu que j'ai pas touché aux régions MIDI tout remarche ;) ... COOL !
Par contre il faut bien penser à faire un départ de la piste auxiliaire créée qui contient le kick (sur le Bus 1 pour reprendre mon exemple) et la faire sortir sur la sortie principale (Output 1-2) car le kick ne sort plus de la piste d'Ultrabeat à présent !!!
Pas besoin de sauvegardé le preset d'UB pour le changer en multi sortie. :)
Pense aussi à désactivé le step séquenceur de l'UB. ;)
Oui je me suis fait avoir lorsque j'ai fait mon premier patern ... Je crée mon intro avec mes drums puis la partie principale, je lance du début et la, direct le kick plus le reste en double etc ... Le gros merdier :lol: ...
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 11 mai 2008, 00:37

Autre question ... Comment faire de beaux White Noises sous Logic ?
(Operator me manque ... :oops:)
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 11 mai 2008, 02:47

Petrafoo a écrit :Autre question ... Comment faire de beaux White Noises sous Logic ?
(Operator me manque ... :oops:)
Moi j'utilise l'ESP, avec juste un filtre derrière qui coupe les basses et les bas médiums. :)
Après, un truc qui se fait beaucoup c'est de rajouter un chorus. Perso j'aime pas mais bon...
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 11 mai 2008, 09:17

OK merci Ax ;)

Je vais tester ça !
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Message par vincent01 » 11 mai 2008, 12:38

salut l, voilà j'ai un petit soucis, quand j'utilise le moog modular dans logic, je sais pas si c'est parce que c'est la version démo, mais le son est chaque fois coupé après quelques secondes, comme si il y avait un bug. Ca le fait juste avec le moog donc le prob vient de là. Je sais pas si c'est un mauvais reglage dans moog modular, mais j'ai beau prendre n'importe quel élément, que ce soit une bass, un lead, et chaque fois des coupures.
Certains d'entre vous ont eu le cas? car c'est ralent, le moog sort de si bons sons.. j'aimeras bien l'utiliser pour mes prods.
je vous remercie d'avance les gars!
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
Avatar du membre
J@EL
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :813
Enregistré le :16 mai 2007, 19:04
Localisation :Bordeaux sur Mars
Contact :

Message par J@EL » 11 mai 2008, 12:40

Si ces une version de démo.. :roll:

Ca met une sorte de filtre avec une coupure ? :x
[quote="3lektroburst"]La boucle du pc est bouclée, on vends de la merde, on incite les gens à faire de la merde, puis les gens finissent par dire que c'est de la merde[/quote] :lol: :lol:

05/08/08 @ La Teste de Buch
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Message par vincent01 » 11 mai 2008, 12:43

en fait, ca met pas de filtre, mais disons que ca coupe tout les 10 seconde, enfin ca varie parfois c'est 8, parfois c'est 15 secondes. C'est trop :evil: :(
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
Avatar du membre
str0ss
Space Invader
Space Invader
Messages :1644
Enregistré le :18 janv. 2006, 20:14
Localisation :Paris
Contact :

Message par str0ss » 11 mai 2008, 15:17

vincent01 a écrit :en fait, ca met pas de filtre, mais disons que ca coupe tout les 10 seconde, enfin ca varie parfois c'est 8, parfois c'est 15 secondes. C'est trop :evil: :(
C'est kustement parceque c'est une version démo que ça fait ça.. ;)
Il faut l'acheter..
[url=http://www.myspace.com/djohnmusic]John's Myspace[/url]
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Message par vincent01 » 11 mai 2008, 15:19

Ahh ok, merci, au moins comme ca je sais quoi, et j'arrete de m'énerver pour savoir d'où ca vient.
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Message par vincent01 » 14 mai 2008, 16:08

salut les gars, j'ai un petit soucis, je viens de débuter avec logic, j'ouvre un nouveau projet, on propose dans le menu un projet type electronique donc je me suis dis je choisis ca. J'enregistre quelques pistes, et je sais pas pourquoi quand je joue en midi, mes notes sont comme un sidechain, à certain moment elle monte, puis redescendent sans que je demande rien :?
Personne ne saurait d'où ca vient?
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
AnthonyWeeling

Message par AnthonyWeeling » 14 mai 2008, 16:12

En effet..
Très bizarre.

Ceci dit, je te conseille d'ouvrir un Projet vide pour pouvoir faire ce que tu veux vraiment, et rajouter les pistes toi même.
Les projets pré-enregistrés Logic, sont souvent de base avec un Master Final dessus, a forte compression, c'est peut-être de là que viens ta sorte d'effet de SideChain.

Essaie d'ouvrir un Projet, vide, et de cliquer en haut à gauche de ta fenêtre d'arrangement sur le petit bouton " + " de " Pistes Globales " et ajoute une piste MIDI (coche la case " Instrument Logiciel " puis valide)

Dans la barre qui se trouve à gauche de ta fenêtre d'arrangement (appelée " Inspecteur", que tu peux activer ou désactiver en appuyant sur " I " ), ou tu vois le niveau de ton master et de ta piste sélectionnée, en dessus de " E/S " tu Clique sur le bouton vide, et de là tu va choisir l'instrument que tu veux utiliser, joue quelques notes et dis moi si c'est mieux.. :)
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 14 mai 2008, 16:19

Ca doit être un problème de vélocité..
AnthonyWeeling

Message par AnthonyWeeling » 14 mai 2008, 16:20

La vélo ca sidechain pas un track..
Après s'il s'agit de problème de volume plus simple oui ca peut être ça :)
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 14 mai 2008, 16:26

AnthonyWeeling a écrit :La vélo ca sidechain pas un track..
Après s'il s'agit de problème de volume plus simple oui ca peut être ça :)
Non, mais ca joue sur le volume des notes ;)
AnthonyWeeling

Message par AnthonyWeeling » 14 mai 2008, 16:39

Oui c'est ce que je viens de dire ;)

Enfin s'il a déjà eu un DAW avant il doit savoir ce que c'est la vélocité je suppose.. :)
Puis en général a moins de passer du rouge au vert/bleu c'est pas flagrant à ce point :)
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Message par vincent01 » 14 mai 2008, 17:17

AnthonyWeeling a écrit :En effet..
Très bizarre.

Ceci dit, je te conseille d'ouvrir un Projet vide pour pouvoir faire ce que tu veux vraiment, et rajouter les pistes toi même.
Les projets pré-enregistrés Logic, sont souvent de base avec un Master Final dessus, a forte compression, c'est peut-être de là que viens ta sorte d'effet de SideChain.

Essaie d'ouvrir un Projet, vide, et de cliquer en haut à gauche de ta fenêtre d'arrangement sur le petit bouton " + " de " Pistes Globales " et ajoute une piste MIDI (coche la case " Instrument Logiciel " puis valide)

Dans la barre qui se trouve à gauche de ta fenêtre d'arrangement (appelée " Inspecteur", que tu peux activer ou désactiver en appuyant sur " I " ), ou tu vois le niveau de ton master et de ta piste sélectionnée, en dessus de " E/S " tu Clique sur le bouton vide, et de là tu va choisir l'instrument que tu veux utiliser, joue quelques notes et dis moi si c'est mieux.. :)
Merci les gars pour votre aide, ca fait plaisir:) C'est ce que j'ai fais anthony, et le soucis a dissparu :D je me disais allé pourquoi pas prendre un truc déjà débuté, pour un peu voir , et c'est plus m.. qu'autre chose. N'empêche c'est pas facile, de trouver de bons instrus, j'ai un nouveau track commencé sur reason, que je voulais continuer sur logic, en me disant qu'il sera surement mieux avec logic, et mdr c'est le contraire, car avant que je retrouve des bonnes lignes de basses, et des instrus qui me plaise, ca va me metre des heures et des heures. :cry:

N'empêche je me demande si j'investirais pas dans un moog modular, ou un pack de bons vst, car je trouve que les instrus de logic ont l'air bons mais avant de sortir vraiment un tout bon son... Mais pour vous quel sont les meilleurs? J'ai entendu parlé de vengeance.
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
AnthonyWeeling

Message par AnthonyWeeling » 14 mai 2008, 17:58

Les pré-mixés de Logic c'est de la m... comme tu dis ;)

Hey mister, tu sais que tu peux utiliser Reason, AVEC Logic ? :)

Ça s'appelle le ReWire (je ne sais pas si tu en as entendu parlé) ça te permet de mixer et composer dans Logic, des sons qui sortent de ton Rack Reason, etc.
Reason se comportera comme un " esclave " de Logic, et tu pourra tout gérer aussi bien ce qui se passe dans Logic que dans Reason depuis Logic.
C'est un peu complexe à capter au début, et ça parait un peu fastidieux, mais quand on bosse encore avec du MIDI c'est vraiment génial :)
Ça te laisse des possibilités de production assez illimitées, et c'est plutôt pratique.
Est-ce que ça t'intéresse ?
Si tu veux en savoir plus, tu peux cliquer dans ta barre de pomme, quand tu es sous Logic sur " Aide " et tu aura un tas de docs en PDF comme ton guide d'utilisateur etc...
Le fonctionnement de ReWire est survolé dedans, mais j'ai un lien vers le site de Reason qui l'explique bien mieux.

Les synthés de Logic sont vraiment très bon si tu retouche les presets.
ES-2 est un monstre vraiment :)
Après c'est sur qu'il faut s'habituer parce qu'ils font un peu fouilli et que les potars sont pas toujours très clairs..
Mais y'a de quoi sortir des bonnes choses en utilisant les bons effets :)

Après, oui Vangeance ca tape fort.
Par exemple : ReFX Nexus et Vanguard sont 2 très bons synths, mais les presets sont pas vraiment paramétrables, enfin pas autant que dans d'autres.
Tu as aussi des presets Vangeance pour Thor, il sont vraiment énormes.
Ca envoie mais y'a un tas d'autres VSTis sympa comme Rob Papen Blue, Albino 3, et un tas d'autres.. :P
Je pense pas qu'il y ait de meilleur ou pas.. Ça dépend de ce que tu veux faire, et de ton expérience aussi.
Certains sont plus "user-friendly" que d'autres, mais à mon gout moins puissants.

Faut choisir, ou les avoir tous.. c'est encore le mieux :P

Avant de t'acheter un tas de truc (Hardware, ou même soft) je te conseille de t'essayer aux AUs (Vsts) que tu peux trouver sur le net.
Même si tu dois les télécharger pas très légalement, on a tous fait ça à nos débuts sur un nouveau DAW, et si tu t'en sers vraiment, tu les achètes :)

Mais apprends déjà ton nouveau DAW, essaies des trucs, amuse toi, et après, investi.. :P
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Message par vincent01 » 14 mai 2008, 18:09

Mais j'ai vu qu'on pouvait mettre logic en rewire, d'ailleurs j'ai essaié, et quand je créé ma piste midi externe et je vais dans la biblio pour le selectioner, il est introuvable.. Il ne s'affiche pas dans les éléments selectionable. C'est peut-être parce que j'ai reason 2,5?
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 14 mai 2008, 18:17

vincent01 a écrit : N'empêche je me demande si j'investirais pas dans un moog modular, ou un pack de bons vst, car je trouve que les instrus de logic ont l'air bons mais avant de sortir vraiment un tout bon son... Mais pour vous quel sont les meilleurs? J'ai entendu parlé de vengeance.
Tu as dû entendre parler de Vengeance pour les banques et boucles de drums surtout ... même si ils font des presets pour synthés aussi.

Fait un essai avec les presets de l'ES2, t'as de quoi faire quand même.

Sinon de bons plugs pour l'electro : Massive, Blue, Predator ...
AnthonyWeeling

Message par AnthonyWeeling » 14 mai 2008, 18:20

Hum...

Si ton Reason est détecté comme esclave ça devrait passer..
C'est vrai que j'ai un doute, il me semble qu'il faut être à la 3 mais je n'en suis pas certain donc je ne voudrais pas dire de bêtise.

Mais s'il ne s'affiche pas il y a des chances ui .. :)
Répondre