(Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 29 avr. 2008, 13:42

Joris D. a écrit :
Vincee's a écrit :Comment on fait pour slicer les samples comme avec recycle et pour pouvoir assigner chaque slice a une touche du clavier? :roll:
C'est une question que je me pose aussi, mais j'ai pas trouvé de réponse, ni de vst qui permet de faire ça... (sur Mac, du moins) :(
Dans Live tu peux faire avec Impulse mais c'est vrai que dans Logic je n'y suis jamais arrivé ?
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Message par camus » 29 avr. 2008, 14:43

Comment on fait pour slicer les samples comme avec recycle et pour pouvoir assigner chaque slice a une touche du clavier? Roulement des yeux
attention c'est juste une bidouille:
imorter un fichier wav dans l'arrangement, audio-> eliminateur de silence , bidouiller pour qu'il détecte l'attaque,faire ok, logic découpe le wav en fonction des paramètres.
Modifié en dernier par camus le 29 avr. 2008, 21:56, modifié 1 fois.
[url]x2i.info[/url]
Joris D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1703
Enregistré le :11 janv. 2006, 16:03

Message par Joris D. » 29 avr. 2008, 15:05

camus a écrit :
Comment on fait pour slicer les samples comme avec recycle et pour pouvoir assigner chaque slice a une touche du clavier? Roulement des yeux
attention c'est juste une biduille:
imorter un fichier wav dans l'arrangement, audio-> eliminateur de silence , bidouiller pour qu'il détecte l'attaque,faire ok, logic découpe le wav en fonction des paramètres.
Ok, mais si on veut découper un sample d'un vocal continu, par exemple (sans trop de silence, donc), ça doit pas être terrible, nan ?

Sinon on peut aussi couper le sample soi-même (un peu laborieux...) et faire glisser les bouts dans un ultrabeat, mais bon... :?
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Message par camus » 29 avr. 2008, 16:27

Ok, mais si on veut découper un sample d'un vocal continu, par exemple (sans trop de silence, donc), ça doit pas être terrible, nan ?
c'est pour ça qu'il est marqué bidouille :D
[url]x2i.info[/url]
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 30 avr. 2008, 13:57

Fred Coster a écrit :
Tu n'arrives pas à les charger dans un slot instrument ?
ils n'apparaissent nul part, mais quand je vais dans application ça marche, il y a un son qui sort. Voilà le grand mystère :?
Je comprends pas....

:arrow: Tu installe ton plug
:arrow: Tu ouvres logic
:arrow: Si logic lance le gestionnaire de recherche des AU quand il s'ouvre caveut dire que ton plug est bien reconnu et installé
:arrow: tu créé une piste instrument logiciel
:arrow: Tu insert ton plug dans le slot instrument et voila...
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Fred Coster
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :164
Enregistré le :01 avr. 2007, 23:32
Localisation :Annecy

Message par Fred Coster » 30 avr. 2008, 14:07

J'ai ressaye mais ca marche pas, dans le gestionnaire il sont présentent mais il ne fonctionne pas. De plus ils ne sont meme pas present dans la bibliothèque. :cry:
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Message par camus » 30 avr. 2008, 14:59

Joris D. a écrit :
camus a écrit :
Comment on fait pour slicer les samples comme avec recycle et pour pouvoir assigner chaque slice a une touche du clavier? Roulement des yeux
attention c'est juste une biduille:
imorter un fichier wav dans l'arrangement, audio-> eliminateur de silence , bidouiller pour qu'il détecte l'attaque,faire ok, logic découpe le wav en fonction des paramètres.
Ok, mais si on veut découper un sample d'un vocal continu, par exemple (sans trop de silence, donc), ça doit pas être terrible, nan ?

Sinon on peut aussi couper le sample soi-même (un peu laborieux...) et faire glisser les bouts dans un ultrabeat, mais bon... :?
je viens de chopper AudioFinder qui apparemment a une fonction beat slicer.
[url]x2i.info[/url]
vinci
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :117
Enregistré le :14 janv. 2007, 21:11
Contact :

Message par vinci » 04 mai 2008, 13:27

hello je voudrais savoir comment on fait pour pour changer les kicks, snare, ect... dans l' ultrabeat je n arrive pas a changer les sons...
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 04 mai 2008, 13:29

En glissant deposant tes samples dans la petite fenetre de visualisation de l'onglet sample ;)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Message par vincent01 » 04 mai 2008, 18:15

Je viens de m'acheter logic 8 , la version complète et franchement ca a l'air d'une belle bête. Mais un peu perdu, ca fait bizzare de plus avoir les instrus comme sous reason.
Par exemple là j'aimerais faire une rythmique, et mdr je sais même pas comment faire, je trouve pas de boite à rythme avec des patterns :oops: Il y a toute les boucles audio, ou alors les instrus je vois aussi des petits tambourins, batterie etc , mais je clique dessus il se met dans ma piste, mais après pour avoir l'instru en fenêtre je vois pas comment faire. Je suis paumé :D
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Message par Pierre Hubert » 04 mai 2008, 18:24

Crée une piste "instrument logiciel"
Va dans "Média" et choisis "Bibliotèque" dans les onglets.
Ensuite va dans "Drums & Percussions" puis dans "ultrabeat drumkit" (c'est la ou il y en a le plus.
Ensuite tu va en bas dans ton clavier et tu fait des notes.

Voilou.

ps:tu peux aussi faire sa avec l'ultrabeat mais bon... je suis pas un pro. :oops:
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Message par vincent01 » 04 mai 2008, 18:52

Merci pierre! Je viens de voir ca, et en fait oui y a en fait des pattern, enfin ca se présente pas comme ca, c'est des petit point à allumer mais c'est le même principe. Je commence à y voir plus clair :)
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 10 mai 2008, 16:38

Il y a un bouton "Clear Automation" comme dans Live pour remettre une automation à plat au niveau par defaut ? ... Parce que je le trouve pas ...

Autre question, pour les sidechains ... Je prends ma piste de Drums Ultrabeat et je met un depart à fond sur un bus quelconque (genre le 1)... Ensuite dans la piste de bass je met en haut à gauche de l'instrument "Sidechain : Bus 1" ... Mais j'ai pas l'impression que mon sidechain marche ... Il faut que je pose un compresseur avec comme entrée le bus d'ultrabeat ?

Reno stp ? :lol:
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Message par Pierre Hubert » 10 mai 2008, 16:51

Petrafoo a écrit :Il y a un bouton "Clear Automation" comme dans Live pour remettre une automation à plat au niveau par defaut ? ... Parce que je le trouve pas ...

Autre question, pour les sidechains ... Je prends ma piste de Drums Ultrabeat et je met un depart à fond sur un bus quelconque (genre le 1)... Ensuite dans la piste de bass je met en haut à gauche de l'instrument "Sidechain : Bus 1" ... Mais j'ai pas l'impression que mon sidechain marche ... Il faut que je pose un compresseur avec comme entrée le bus d'ultrabeat ?

Reno stp ? :lol:
Oubli pas de mettre du volume à ton bus.
On sait jamais...
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 10 mai 2008, 17:05

Pierre Hubert a écrit :
Petrafoo a écrit :Il y a un bouton "Clear Automation" comme dans Live pour remettre une automation à plat au niveau par defaut ? ... Parce que je le trouve pas ...

Autre question, pour les sidechains ... Je prends ma piste de Drums Ultrabeat et je met un depart à fond sur un bus quelconque (genre le 1)... Ensuite dans la piste de bass je met en haut à gauche de l'instrument "Sidechain : Bus 1" ... Mais j'ai pas l'impression que mon sidechain marche ... Il faut que je pose un compresseur avec comme entrée le bus d'ultrabeat ?

Reno stp ? :lol:
Oubli pas de mettre du volume à ton bus.
On sait jamais...
j'y ai pensé ...
c'est bon ça marche avec mon compresseur ;)
Par contre il me prends tous mes echantillons de Ultrabeat pour le sidechain et pas que le kick (normal, il est pas devin en même temps) ... Comment je fais pour que la source de mon sidechain soit uniquement mon kick ... ?

... et pour le clear automation ? :)
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Message par Pierre Hubert » 10 mai 2008, 17:15

Petrafoo a écrit :
Pierre Hubert a écrit :
Petrafoo a écrit :...à fond...
Oubli pas de mettre du volume à ton bus.
On sait jamais...
j'y ai pensé ...
c'est bon ça marche avec mon compresseur ;)
Par contre il me prends tous mes echantillons de Ultrabeat pour le sidechain et pas que le kick (normal, il est pas devin en même temps) ... Comment je fais pour que la source de mon sidechain soit uniquement mon kick ... ?

... et pour le clear automation ? :)
Ioups :oops:

Pour ton sidechain que sur le kick je crois que tu doit refaire une piste avec seulement le kick :wink:
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 10 mai 2008, 17:19

Ptain c'est chiant ça ... Ya pas moyen de rediriger la sortie du kick dans l'Ultrabeat sur une sortie auxiliaire ? ce serait plus simple !!! ...

J'essaye de mettre 3/4 par exemple dans Ultrabeat pour la sortie de mon kick (et pas Main) mais ensuite je recupère ou le signal ? Ya rien sur ma table de mixage ...
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 10 mai 2008, 17:24

Pierre Hubert a écrit :
Petrafoo a écrit :
Pierre Hubert a écrit :
Petrafoo a écrit :...à fond...
Oubli pas de mettre du volume à ton bus.
On sait jamais...
j'y ai pensé ...
c'est bon ça marche avec mon compresseur ;)
Par contre il me prends tous mes echantillons de Ultrabeat pour le sidechain et pas que le kick (normal, il est pas devin en même temps) ... Comment je fais pour que la source de mon sidechain soit uniquement mon kick ... ?

... et pour le clear automation ? :)
Ioups :oops:

Pour ton sidechain que sur le kick je crois que tu doit refaire une piste avec seulement le kick :wink:
Oui, c'est possible en choisissant un Ultrabeat en mode "multie sortie" tu assigne chaque sample à une sortie, et tu appuie sur le + juste en dessous du vumètre pour créer des pistes avec comme entrée les sorties séparées de l'ultrabeat.

Pour le clear automation, je ne l'ai pas trouvé non plus, mais tu peux faire ça rapidement en sélectionnant toute l'automation avec l'outil approprié, et tu supprime ensuite.
Pierre Hubert a écrit :Crée une piste "instrument logiciel"
Va dans "Média" et choisis "Bibliotèque" dans les onglets.
Ensuite va dans "Drums & Percussions" puis dans "ultrabeat drumkit" (c'est la ou il y en a le plus.
Ensuite tu va en bas dans ton clavier et tu fait des notes.
Ba, le plus simple, c'est de créer un ultrabeat, de loader le preset "drag & drop samples" ce qui te permettra de mettre tout tes samples perso, ensuite tu crée ta rythmique avec le step séquencer, et pour le transposer du step séquencer au séquenceur, tu drag & drop l'espèce de petite case tout en bas à gauche dans le séquenceur.
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 10 mai 2008, 17:29

Ach scheisse !!!

Ca veut dire que si j'ai deja presque finie une track avec un Ultrabeat "basique" et déjà toutes mes pistes je suis b**** pour faire mes sidechains ???? :lol:

(sinon je fais la méthode à l'arrache de Pierre Hubert) ...

Merci à vous deux !

EDIT : A non c'est bon, j'ai sauvegardé mon preset d'Ultrabeat et j'ai rechargé un Ultrabeat Multisortie ... Vu que j'ai pas touché aux régions MIDI tout remarche ;) ... COOL !
Par contre il faut bien penser à faire un départ de la piste auxiliaire créée qui contient le kick (sur le Bus 1 pour reprendre mon exemple) et la faire sortir sur la sortie principale (Output 1-2) car le kick ne sort plus de la piste d'Ultrabeat à présent !!!
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 10 mai 2008, 18:18

Petrafoo a écrit :
EDIT : A non c'est bon, j'ai sauvegardé mon preset d'Ultrabeat et j'ai rechargé un Ultrabeat Multisortie ... Vu que j'ai pas touché aux régions MIDI tout remarche ;) ... COOL !
Par contre il faut bien penser à faire un départ de la piste auxiliaire créée qui contient le kick (sur le Bus 1 pour reprendre mon exemple) et la faire sortir sur la sortie principale (Output 1-2) car le kick ne sort plus de la piste d'Ultrabeat à présent !!!
Pas besoin de sauvegardé le preset d'UB pour le changer en multi sortie. :)
Pense aussi à désactivé le step séquenceur de l'UB. ;)
Répondre