(Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 13 sept. 2007, 08:49

Houuuuuu

Voila une nouvelle forte interessante 8)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 13 sept. 2007, 08:52

Je vais investir je pense ...

Renaud tu as une idée sur l'explication de cette baisse de prix ?
Pas assez de Vente ?
Problème avec le Dongle ? ...
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 13 sept. 2007, 08:54

De plus en plus de produits sortent, Live cartonne, Protools s'empare de pas mal de compositeurs en herbe avec son M-Powered, Reason passe en V4...

La concurrence fait son effet 8)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
WestCoast_935
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :441
Enregistré le :14 janv. 2006, 01:05
Localisation :Paris XV

Message par WestCoast_935 » 13 sept. 2007, 09:04

jerrywallis a écrit :Et vous savez quand ca arrive sur l'apple store Francais?
http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... nplm=MA797

:wink:
[color=#FF8040]My father ain't rich, my mother is a b*tch , don't make feel so sick , come on and suck my d*ck !

#1881#[/color]
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 13 sept. 2007, 09:09

[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Avatar du membre
djshadow
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :134
Enregistré le :06 oct. 2005, 22:04
Localisation :baugy

Message par djshadow » 13 sept. 2007, 14:26

Bon alors les meks... aidez moi...

J'ai logic pro 7 depuis janvier....

Combien va me couter le 8 sachant que ceux qu'on le 5 et 6 le paye 199 $ ??

edit : je vien d'appeler apple store... la mise a jour du 7 au 8 est au même pris que du 5 et 6 au 8 soit 199 $ pour ma pomme... mais bon c commandé !!!
Modifié en dernier par djshadow le 13 sept. 2007, 14:50, modifié 1 fois.
toutes mes infos et prods ici !

http://www.MySpace.com/djshadow71" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 13 sept. 2007, 14:49

Selon les premiers avis c'est une vraie tueeeeeeerie !!!

Je v tester ca tres bientot, si ca me botte je passe dessus direct 8)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 13 sept. 2007, 18:51

Je teste la semaine prochaine et fais un petit feedback !!
Depuis le temps que l'on attendait cette "mise à jour" , n'est ce pas Renaud ?
Joachim Garraud
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 13 sept. 2007, 19:43

joachim.garraud a écrit :Je teste la semaine prochaine et fais un petit feedback !!
Depuis le temps que l'on attendait cette "mise à jour" , n'est ce pas Renaud ?

:lol: :wink:
(oui il faut savoir que je saoule tout le monde depuis plusieurs mois avec cette nouvelle version que j'attendais avec impatience, comme beaucoup d'utilisateurs de Logic ... )

Alors les nouveautés en quelques mots :

- Comme prévu, une nouvelle interface à la Apple, qui ressemble enfin aux années 2000 et pas aux années 90 voire 80 (certains écrans de Logic 7 comme le Transformateur n'avaient pas bougé depuis l'Atari!)
Ca ressemble à Final Cut Pro, tout peut tenir dans une seule fenêtre si on le désire (à la Ableton Live), mais on peut toujours avoir des fenêtres séparées pour faire du multi écran. Bref c'est parfait de ce côté!

- La "tuyauterie" de Logic, l'environnement, existe toujours pour les utilisateurs confirmés, mais il n'est plus nécessaire de s'y plonger comme avant si on veut juste ajouter des pistes audios, des auxiliaires, des sorties séparées de plugins, etc. Tout est enfin automatique.
Beaucoup de simplifications de ce côté, les objets "bus" que l'on devait créer disparaissent, cela fonctionne maintenant comme dans Pro Tools où on utilise des Aux. La gestion du rewire est bien plus simple , etc.
Tout est enfin INTUITIF !
On a enfin la possibilité de choisir un bus comme entrée d'une piste audio, pour enregistrer ce qu'on fait sans devoir bouncer !

- Un nouveau moteur audio complètement réécrit, qui parait-il sonne mieux, et qui surtout retire certaines limitations de l'ancien Logic : plus de limites de temps aux morceaux, et édition audio au sample près dans la fenêtre principale (comme Pro Tools).
Beaucoup plus de facilités pour adapter des régions audio au tempo.

- Gestion complète du surround, y compris dans presque tous les plugins.

- Pas énormément de nouveaux plugins, mais:
Ultrabeat bien amélioré avec une entrée sidechain pour utiliser une piste audio comme source sonore et la traiter rythmiquement (ca va tuer...). Une nouvelle interface supplémentaire à la MachineDrum (terrible!)
Un nouveau plug-in Delay Designer qui permet des choses super créatives avec les delay (filtres, pitch shift, dessin des "taps" à la main !)
Un nouveau compresseur qui modélise plein de modèles analogiques connus (UREI, Focusrite...)

Et puis en effet un prix assez incroyable !!

479 euros pour tout ça, alors même qu'il est livré avec 40 Go d'Apple Loops qui correspondent à 5 Jam Packs vendus 100 euros chacun !!
C'est sans aucun doute le meilleur rapport qualité prix de tous les séquenceurs , vu le nombre et la diversité des plug-ins fournis.

Apple veut frapper un grand coup, et vient de s'associer avec Apogee, un fabricant de matériel extremement renommé dans les studios haut de gamme (notamment pour ses préamplis et ses convertisseurs).
Le but est de faire tomber la suprématie de Digidesign dans les studios professionnels : l'interface Symphony d'Apogee a une qualité et des drivers basse latence aux performances largement comparables à une interface 192 I/O d'un Pro Tools HD.

Le tout combiné avec les derniers Mac Pro qui donnent une puissance pour les plug-ins qui commence à rivaliser avec les cartes HD Accel de Pro Tools : ça donne une solution environ 3 fois moins chère que l'équivalent chez Digidesign.
Avatar du membre
Fred Coster
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :164
Enregistré le :01 avr. 2007, 23:32
Localisation :Annecy

re

Message par Fred Coster » 13 sept. 2007, 20:24

ça a l'air intéressent ce logic, mais il y a quoi de plus que live 6 ou autre? Pourquoi logic et pas un autre? nan car je voudrai me l'acheter mais il faut que je sois sur de moi!

merci

Fred
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 14 sept. 2007, 07:47

Renaud arrete mon banquier va se suicider :D

Franchement ca commence à devenir hyper interessant...

A mon avis on vient de franchir une etape dans le sens ou Logic devient le premier à associer :

* L'ergonomie et l'intuitivité d'un Ableton Live
* La puissance et les fonctionnalités hyper avancés d'un Cubase 4
* La qualité et la precision dans les traitements audio d'un protools

et surtout surtout surtout des instruments et banques intégrées d'une qualité supérieurs la ou cubase, fruity loops ou reason ne proposent que des solutions alternatives aux VST de Native, Arturia ou autre...

Si la qualité de ces instruments se revelent à la hauteurs, je pense switcher sur Logic et je pense que bon nombre d'utilisateurs Protools LE vont y reflechir serieusement...

Pour etre clair :

Je pense que ce Logic 8 est le nouveau standard dans le monde des sequenceurs, reste a voir si le logiciel va tenir ses promesses... :)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Frank Jaeger
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :909
Enregistré le :11 juil. 2006, 19:02
Localisation :Chambéry (FR), Heilbronn (GER), Stockholm (SW)
Contact :

Message par Frank Jaeger » 14 sept. 2007, 09:26

* L'ergonomie et l'intuitivité d'un Ableton Live
* La puissance et les fonctionnalités hyper avancés d'un Cubase 4
* La qualité et la precision dans les traitements audio d'un protools

Si avec çà les ventes décolent pas... :shock:


(au prix ou il est affiché en plus..?!)
[b][color=#BF0000]<3 Loco Dice[/color][/b] [b][color=#00BF00]<3 Magda[/color][/b]
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 14 sept. 2007, 09:37

C'est sur qu'en compo, ce sera dur de rivaliser ! :lol: ...

Apres il ne faut pas oublier la botte secrete d'Ableton Live ... LE LIVE ! :D
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Greg Dorian
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :783
Enregistré le :31 oct. 2005, 20:25

Message par Greg Dorian » 14 sept. 2007, 10:05

y'a -il un lien qui décrive et présente cette nouvelle version de Logic ?
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 14 sept. 2007, 10:16

La page d'avant, j'ai mis un lien vers un pdf en anglais qui explique pas mal de choses ;) ...
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Avatar du membre
dj_raphilou
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :477
Enregistré le :14 mai 2006, 18:05
Localisation :Grenoble/Dragui
Contact :

Message par dj_raphilou » 14 sept. 2007, 10:32

reno a écrit :
joachim.garraud a écrit :Je teste la semaine prochaine et fais un petit feedback !!
Depuis le temps que l'on attendait cette "mise à jour" , n'est ce pas Renaud ?

:lol: :wink:
(oui il faut savoir que je saoule tout le monde depuis plusieurs mois avec cette nouvelle version que j'attendais avec impatience, comme beaucoup d'utilisateurs de Logic ... )

Alors les nouveautés en quelques mots :

- Comme prévu, une nouvelle interface à la Apple, qui ressemble enfin aux années 2000 et pas aux années 90 voire 80 (certains écrans de Logic 7 comme le Transformateur n'avaient pas bougé depuis l'Atari!)
Ca ressemble à Final Cut Pro, tout peut tenir dans une seule fenêtre si on le désire (à la Ableton Live), mais on peut toujours avoir des fenêtres séparées pour faire du multi écran. Bref c'est parfait de ce côté!

- La "tuyauterie" de Logic, l'environnement, existe toujours pour les utilisateurs confirmés, mais il n'est plus nécessaire de s'y plonger comme avant si on veut juste ajouter des pistes audios, des auxiliaires, des sorties séparées de plugins, etc. Tout est enfin automatique.
Beaucoup de simplifications de ce côté, les objets "bus" que l'on devait créer disparaissent, cela fonctionne maintenant comme dans Pro Tools où on utilise des Aux. La gestion du rewire est bien plus simple , etc.
Tout est enfin INTUITIF !
On a enfin la possibilité de choisir un bus comme entrée d'une piste audio, pour enregistrer ce qu'on fait sans devoir bouncer !

- Un nouveau moteur audio complètement réécrit, qui parait-il sonne mieux, et qui surtout retire certaines limitations de l'ancien Logic : plus de limites de temps aux morceaux, et édition audio au sample près dans la fenêtre principale (comme Pro Tools).
Beaucoup plus de facilités pour adapter des régions audio au tempo.

- Gestion complète du surround, y compris dans presque tous les plugins.

- Pas énormément de nouveaux plugins, mais:
Ultrabeat bien amélioré avec une entrée sidechain pour utiliser une piste audio comme source sonore et la traiter rythmiquement (ca va tuer...). Une nouvelle interface supplémentaire à la MachineDrum (terrible!)
Un nouveau plug-in Delay Designer qui permet des choses super créatives avec les delay (filtres, pitch shift, dessin des "taps" à la main !)
Un nouveau compresseur qui modélise plein de modèles analogiques connus (UREI, Focusrite...)

Et puis en effet un prix assez incroyable !!

479 euros pour tout ça, alors même qu'il est livré avec 40 Go d'Apple Loops qui correspondent à 5 Jam Packs vendus 100 euros chacun !!
C'est sans aucun doute le meilleur rapport qualité prix de tous les séquenceurs , vu le nombre et la diversité des plug-ins fournis.

Apple veut frapper un grand coup, et vient de s'associer avec Apogee, un fabricant de matériel extremement renommé dans les studios haut de gamme (notamment pour ses préamplis et ses convertisseurs).
Le but est de faire tomber la suprématie de Digidesign dans les studios professionnels : l'interface Symphony d'Apogee a une qualité et des drivers basse latence aux performances largement comparables à une interface 192 I/O d'un Pro Tools HD.

Le tout combiné avec les derniers Mac Pro qui donnent une puissance pour les plug-ins qui commence à rivaliser avec les cartes HD Accel de Pro Tools : ça donne une solution environ 3 fois moins chère que l'équivalent chez Digidesign.
Ouaaaa lol qu'elle description Oo juste une petite question ... avec mon petit macbook 2.16 GHZ 2Go de ram tu croi qu'il peut tourner correctement ??? lol parce que ca donne envie mais si c'est pour ne pas pouvoir exploiter correctement toutes les possibilités qui sont offerte ...
http://www.soundcloud.com/raphilou" onclick="window.open(this.href);return false;
Greg Dorian
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :783
Enregistré le :31 oct. 2005, 20:25

Message par Greg Dorian » 14 sept. 2007, 10:40

479 euros... la vache pas cher !!!! Le prix de Live ! L'inconvénient est qu'il faut acheter un mac... :)
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 14 sept. 2007, 10:42

dj_raphilou a écrit :
Ouaaaa lol qu'elle description Oo juste une petite question ... avec mon petit macbook 2.16 GHZ 2Go de ram tu croi qu'il peut tourner correctement ??? lol parce que ca donne envie mais si c'est pour ne pas pouvoir exploiter correctement toutes les possibilités qui sont offerte ...
Oui ... avec une bonne carte son pas de soucis ;)
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 14 sept. 2007, 13:40

Greg Dorian a écrit :479 euros... la vache pas cher !!!! Le prix de Live ! L'inconvénient est qu'il faut acheter un mac... :)
Je crois que c'est fait exprès ;)
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 14 sept. 2007, 13:44

dj_raphilou a écrit : Ouaaaa lol qu'elle description Oo juste une petite question ... avec mon petit macbook 2.16 GHZ 2Go de ram tu croi qu'il peut tourner correctement ??? lol parce que ca donne envie mais si c'est pour ne pas pouvoir exploiter correctement toutes les possibilités qui sont offerte ...
C'est pas un "petit" ordi ce que tu as :lol:
Aucun problème évidemment, même avec la carte son interne.
Répondre