(Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 13 janv. 2008, 13:39

non logic gere que le AU c'est bien domage car les plugins gratuit sont bien souvent que en VST mais bon les gros plugins sont en AU
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
yohannesimon
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :15
Enregistré le :03 janv. 2008, 16:39

Message par yohannesimon » 13 janv. 2008, 16:50

Vous pouvez utiliser VST to AudioUnit ça marche assez bien sur logic avec un macbook pro mais l'automation foire un peu avec ertains plug vst...
Automann
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :261
Enregistré le :01 avr. 2006, 21:20
Localisation :paris

Message par Automann » 13 janv. 2008, 17:01

Salut à tous,

petite question qui me faciliterait bien la vie:

est-que vous savez s'il il est possible de gerer le pan d'une piste automatiquement, qui se reglerait un peu comme un delay genre 1/4, 1/8, 1/16 etc... en passant de droite a gauche en rythme. Parce que pour l'instant je dessine ma courbe en automation mais c'est un peu long et fastidieux...

Merci les SI logic users bonne aprem :D
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 13 janv. 2008, 18:01

str0ss a écrit : Au fait, entre la version Express et complète (de logic uniquement), il n'y a que des banques de sons qui sont moins complètes et non des instrus/effets en moins ?
Il manque dans Logic Express, par rapport à la version dtudio, les boucles, les autres logiciels complétementaires (Soundtrack Pro, Mainstage etc..), et 3 plugins (Sculpture, Delay Designer, et un autre..)
Avatar du membre
jerrywallis
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :945
Enregistré le :12 mai 2005, 14:35
Localisation :Narbonne (11)
Contact :

Message par jerrywallis » 13 janv. 2008, 19:00

valou_le_padawan a écrit :Salut à tous,

petite question qui me faciliterait bien la vie:

est-que vous savez s'il il est possible de gerer le pan d'une piste automatiquement, qui se reglerait un peu comme un delay genre 1/4, 1/8, 1/16 etc... en passant de droite a gauche en rythme. Parce que pour l'instant je dessine ma courbe en automation mais c'est un peu long et fastidieux...

Merci les SI logic users bonne aprem :D
Avec l'effet Tremolo dans "modulation" :wink:
GET CRAZY !!!
Automann
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :261
Enregistré le :01 avr. 2006, 21:20
Localisation :paris

Message par Automann » 13 janv. 2008, 19:13

Merci beaucoup jerrywallis :D :D :D
Avatar du membre
str0ss
Space Invader
Space Invader
Messages :1644
Enregistré le :18 janv. 2006, 20:14
Localisation :Paris
Contact :

Message par str0ss » 13 janv. 2008, 19:15

Axmaxi a écrit :
str0ss a écrit : Au fait, entre la version Express et complète (de logic uniquement), il n'y a que des banques de sons qui sont moins complètes et non des instrus/effets en moins ?
[...], et 3 plugins (Sculpture, Delay Designer, et un autre..)
C'est ça qui m'intéressait..
Ce sont en fait les plugs qui permettent le format surround ?
[url=http://www.myspace.com/djohnmusic]John's Myspace[/url]
Avatar du membre
Benoit
Space Invader
Space Invader
Messages :1063
Enregistré le :15 août 2004, 16:30
Localisation :Fréjus

Message par Benoit » 13 janv. 2008, 19:15

jerrywallis a écrit :
valou_le_padawan a écrit :Salut à tous,

petite question qui me faciliterait bien la vie:

est-que vous savez s'il il est possible de gerer le pan d'une piste automatiquement, qui se reglerait un peu comme un delay genre 1/4, 1/8, 1/16 etc... en passant de droite a gauche en rythme. Parce que pour l'instant je dessine ma courbe en automation mais c'est un peu long et fastidieux...

Merci les SI logic users bonne aprem :D
Avec l'effet Tremolo dans "modulation" :wink:
Ouep exactement pars du preset " Hard Panning " et fais ensuites tes réglages à guise
House Music is a feeling!!
Avatar du membre
AzimuT
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :276
Enregistré le :31 mai 2007, 20:28

Message par AzimuT » 13 janv. 2008, 20:19

reno a écrit :
limortel a écrit :d'apres ce que javais vu cetait 2 go max sur les macbook et 4Go sur les macbook pro
Ca dépend des generations de MB et MBP..
C'est vraiment utile de mettre 4 GO de ram ? 2 GO c'est pas suffisant ?
On en voit vraiment la différence ?
Avatar du membre
str0ss
Space Invader
Space Invader
Messages :1644
Enregistré le :18 janv. 2006, 20:14
Localisation :Paris
Contact :

Message par str0ss » 13 janv. 2008, 20:22

AzimuT a écrit :
reno a écrit :
limortel a écrit :d'apres ce que javais vu cetait 2 go max sur les macbook et 4Go sur les macbook pro
Ca dépend des generations de MB et MBP..
C'est vraiment utile de mettre 4 GO de ram ? 2 GO c'est pas suffisant ?
On en voit vraiment la différence ?
Tout dépend avec combien de pistes et d'instruments tu travailles.. ;)
Mais 2 Go sont déjà largement suffisants ;)
[url=http://www.myspace.com/djohnmusic]John's Myspace[/url]
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 14 janv. 2008, 09:25

valou_le_padawan a écrit : est-que vous savez s'il il est possible de gerer le pan d'une piste automatiquement, qui se reglerait un peu comme un delay genre 1/4, 1/8, 1/16 etc... en passant de droite a gauche en rythme. Parce que pour l'instant je dessine ma courbe en automation mais c'est un peu long et fastidieux...
Utilise le delay designer de Logic 8 pour ça au lieu de faire des automations!
AzimuT a écrit :C'est vraiment utile de mettre 4 GO de ram ? 2 GO c'est pas suffisant ?
On en voit vraiment la différence ?
Uniquement si tu utilises de grosses banques dans un sampler, genre Vienna Symphonic. Pas quand tu n'as que des plugs de synthés...
Avatar du membre
Laurent Wild
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :964
Enregistré le :17 oct. 2005, 16:30
Localisation :Nîmes, Montpellier
Contact :

Message par Laurent Wild » 14 janv. 2008, 15:14

j'aimerais acheter un imac avec:

proc 2ghz
2go ram
250 go
20 pouces

est ce que c'est une bonne config pour logic ou faut il pousser jusqu'a 2.4ghz? :roll: :oops:
[color=#00afec][b]Laurent Wild[/b][/color]
[color=#444444][size=85]//[i]dj•producer•remixer•events manager[/i][/size]
________________________________________________________________[/color]
[color=#FF8000][b]mail : [/b]Laurent@laurentwild.com
[b]fcbk : [/b]facebook.com/laurentwild[/color]
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2033
Enregistré le :18 août 2005, 14:45
Localisation :dans une blonde

Message par 13 NRV » 14 janv. 2008, 15:49

c'est laregement suffisant :idea:
Avatar du membre
Kannamix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :389
Enregistré le :11 mars 2007, 17:58
Localisation :Cannes/Leicester (UK)

Message par Kannamix » 14 janv. 2008, 18:16

Hey, ça change beaucoup de passer de Reason a Logic niveau technique? (en clair, si je passe a Logic je vais pas c**er pendant des heures pour tout comprendre?
http://soundcloud.com/kannamix" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2119
Enregistré le :14 oct. 2005, 19:30
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Maxou » 14 janv. 2008, 18:48

loule030 a écrit :j'aimerais acheter un imac avec:

proc 2ghz
2go ram
250 go
20 pouces

est ce que c'est une bonne config pour logic ou faut il pousser jusqu'a 2.4ghz? :roll: :oops:
C'est ce que je me suis acheté avec logic express :wink:
Je vous dirais des que j'aurais reçu tout ça :P....

C'est dûr d'attendre...

Sinon, en plus le proc est un double coeur, donc en 2ghz c'est plutôt une bonne config :x
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
Avatar du membre
tokazio
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :486
Enregistré le :03 mai 2006, 10:08
Contact :

Message par tokazio » 15 janv. 2008, 16:11

oououooouoouououo j'attend aussi le mien de ti imac, avec logic studio, trop hate de bidouiller la bete, même si je m'attend à une petit régression le temps de retrouver comprendre les fonctions...Ce sera pour ce weekend!
Avatar du membre
Mr'Nico
Alien Lover
Alien Lover
Messages :85
Enregistré le :17 déc. 2007, 15:54

Message par Mr'Nico » 15 janv. 2008, 16:33

salut!! je rejoins le topic car j'ai une petite question toute simple..
voilà j'ai reçu ma boite logic studio depuis 1 semaine,je dévore le manuel(obligé :) ) mais j'ai pas encore tout lu et j'aurais voulu savoir,avant d'arriver à la fin des bouquins si il été possible de voir dans le piano roll les notes "bougées" quand je joue en meme temps sur mon clavier(pour trouvées les notes recherchées plus vite!)? car quand je joue,les notes du piano à l'ecran restent fixes!
j'ai survolé le bouquin et les menus du logiciel mais pour le moment j'ai rien trouvé
merci d'avance :wink:
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 15 janv. 2008, 17:12

Mr'Nico a écrit :salut!! je rejoins le topic car j'ai une petite question toute simple..
voilà j'ai reçu ma boite logic studio depuis 1 semaine,je dévore le manuel(obligé :) ) mais j'ai pas encore tout lu et j'aurais voulu savoir,avant d'arriver à la fin des bouquins si il été possible de voir dans le piano roll les notes "bougées" quand je joue en meme temps sur mon clavier(pour trouvées les notes recherchées plus vite!)? car quand je joue,les notes du piano à l'ecran restent fixes!
j'ai survolé le bouquin et les menus du logiciel mais pour le moment j'ai rien trouvé
merci d'avance :wink:
C'est un truc qui m'intéresserait aussi en fait ! ;)
Avatar du membre
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2119
Enregistré le :14 oct. 2005, 19:30
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Maxou » 15 janv. 2008, 18:22

reno a écrit :
Mr'Nico a écrit :salut!! je rejoins le topic car j'ai une petite question toute simple..
voilà j'ai reçu ma boite logic studio depuis 1 semaine,je dévore le manuel(obligé :) ) mais j'ai pas encore tout lu et j'aurais voulu savoir,avant d'arriver à la fin des bouquins si il été possible de voir dans le piano roll les notes "bougées" quand je joue en meme temps sur mon clavier(pour trouvées les notes recherchées plus vite!)? car quand je joue,les notes du piano à l'ecran restent fixes!
j'ai survolé le bouquin et les menus du logiciel mais pour le moment j'ai rien trouvé
merci d'avance :wink:
C'est un truc qui m'intéresserait aussi en fait ! ;)
Je comprend pas le soucis, si tu tapes sur ton clavier, c'est celui de l'ordi ou un midi ??? Parce que si c'est un midi, je ne vois pas où cela pose soucis, donc je pense que c'est plutôt pour le clavier de l'ordi.

Je peux pas vous aider, mais bon en principe c'est pas organiser n'importe comment, du moins dans FL le A correspond au DO; le 2 au DO#,le Z au RE et ainsi de suite....Vous devez sûrement d"jà le savoir....
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 15 janv. 2008, 18:28

Maxou a écrit :
reno a écrit :
Mr'Nico a écrit :salut!! je rejoins le topic car j'ai une petite question toute simple..
voilà j'ai reçu ma boite logic studio depuis 1 semaine,je dévore le manuel(obligé :) ) mais j'ai pas encore tout lu et j'aurais voulu savoir,avant d'arriver à la fin des bouquins si il été possible de voir dans le piano roll les notes "bougées" quand je joue en meme temps sur mon clavier(pour trouvées les notes recherchées plus vite!)? car quand je joue,les notes du piano à l'ecran restent fixes!
j'ai survolé le bouquin et les menus du logiciel mais pour le moment j'ai rien trouvé
merci d'avance :wink:
C'est un truc qui m'intéresserait aussi en fait ! ;)
Je comprend pas le soucis, si tu tapes sur ton clavier, c'est celui de l'ordi ou un midi ??? Parce que si c'est un midi, je ne vois pas où cela pose soucis, donc je pense que c'est plutôt pour le clavier de l'ordi.

Je peux pas vous aider, mais bon en principe c'est pas organiser n'importe comment, du moins dans FL le A correspond au DO; le 2 au DO#,le Z au RE et ainsi de suite....Vous devez sûrement d"jà le savoir....
Non tu as pas compris le truc, il s'agit de faire s'allumer les notes du piano roll quand une note midi est jouée.
Répondre