(Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25

Message par Kyzzok » 14 févr. 2008, 19:27

Quelques utilisateurs de Logic 8 peuvent me dire la machine qu'il utilise, à combien de % monte la charge, si possible le nombres de pistes utilisés et s'il y a beaucoup de plug-in "externe" (c'est à dire des plug-in non inclu dans Logic) !

Merci :wink:
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 14 févr. 2008, 20:05

Macbook 2Ghz, 2GO de Ram.
Sur une compo avec 40 pistes, dont 6 bus, avec 40 plugs, et 12 instrus (que des plug inclu par contre), je tourne à maximum 55-60% de CPU.
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 15 févr. 2008, 07:26

MacPro 4x2.0 Ghz 4 Go Ram

Un session de 60/70 PIstes, une trentaine de bus, une centaine de plugs (tous internes ) et je tourne à 20% du CPU en moyenne 8)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Alexanderson
Space Invader
Space Invader
Messages :1830
Enregistré le :14 juil. 2005, 19:46
Localisation :Asnières / Portovecchio
Contact :

Message par Alexanderson » 15 févr. 2008, 08:22

E-Play a écrit :MacPro 4x2.0 Ghz 4 Go Ram

Un session de 60/70 PIstes, une trentaine de bus, une centaine de plugs (tous internes ) et je tourne à 20% du CPU en moyenne 8)
vous inquiètez pas vous avez le droit de le haïr ;)

:lol:
[url=http://www.myspace.com/alexandersondj]Sculpture :arrow: listen it here !!!![/url]
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 15 févr. 2008, 08:32

Alexanderson a écrit :
E-Play a écrit :MacPro 4x2.0 Ghz 4 Go Ram

Un session de 60/70 PIstes, une trentaine de bus, une centaine de plugs (tous internes ) et je tourne à 20% du CPU en moyenne 8)
vous inquiètez pas vous avez le droit de le haïr ;)

:lol:
Ba, en même temps, je trouve ça normal, vu qu'il n'as que des instru externe. :)
Avatar du membre
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4322
Enregistré le :19 mai 2005, 10:29
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par Dj Snipe » 15 févr. 2008, 08:46

Axmaxi a écrit :
Alexanderson a écrit :
E-Play a écrit :MacPro 4x2.0 Ghz 4 Go Ram

Un session de 60/70 PIstes, une trentaine de bus, une centaine de plugs (tous internes ) et je tourne à 20% du CPU en moyenne 8)
vous inquiètez pas vous avez le droit de le haïr ;)

:lol:
Ba, en même temps, je trouve ça normal, vu qu'il n'as que des instru externe. :)
ça me semble surtout pas très optimisé tout ça, enfin jis peut être une connerie mais personnellement quand on monte à 15 pistes sur le même projet c'est déjà beaucoup. Après on a peut être pas la même méthode de travail je sais pas (c'est vraiment pas à prendre comme un critique, c'est juste de l'étonnement)
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Message par vincent01 » 15 févr. 2008, 10:11

reno a écrit :
vincent01 a écrit :En ce qui conerne logic, la carte son de base d'un imac permet d'utiliser logic sans trop de difficulté, ou faut t"il prendre une autre carte son?
Pas de pb sauf si tu as besoin de faire des enregistrements
tu veux dire des enregistrement externe? des prises de voix etc
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 15 févr. 2008, 10:34

Dj Snipe a écrit :
Axmaxi a écrit :
Alexanderson a écrit :
E-Play a écrit :MacPro 4x2.0 Ghz 4 Go Ram

Un session de 60/70 PIstes, une trentaine de bus, une centaine de plugs (tous internes ) et je tourne à 20% du CPU en moyenne 8)
vous inquiètez pas vous avez le droit de le haïr ;)

:lol:
Ba, en même temps, je trouve ça normal, vu qu'il n'as que des instru externe. :)
ça me semble surtout pas très optimisé tout ça, enfin jis peut être une connerie mais personnellement quand on monte à 15 pistes sur le même projet c'est déjà beaucoup. Après on a peut être pas la même méthode de travail je sais pas (c'est vraiment pas à prendre comme un critique, c'est juste de l'étonnement)
Chacun ses methodes de travail mais en ce qui me concerne ca va assez vite :

jai 6 ou 7 synthé par prod : 1 piste pour capturer le son, une ou 2 pistes d'effets par synthé, plus une piste pour le bounce final !

Faut savoir que j'ai pas un seul synthé qui soit joué "brut", y aura toujours une piste d'effet ( reverb, delay ou autre ) pour combler, grossir le son....

Deja 25 pistes....

Une dizaine de pistes de drums, avec leurs effets, plus les pistes de groupes ca fait une vingtaine de pistes...

On est deja à 45, tu rajoutes quelques pistes d'effets et les pistes de voix si yen a ....

Ca va tres vite !!!

De plus je compose à partir de sessions pré concues, qui comportent deja toute la structure de ma session, des fois je me sers pas de toutes les pistes et je les supprime pas forcément apres...
Modifié en dernier par E-Play le 15 févr. 2008, 10:39, modifié 1 fois.
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 15 févr. 2008, 10:37

Axmaxi a écrit :
Alexanderson a écrit :
E-Play a écrit :MacPro 4x2.0 Ghz 4 Go Ram

Un session de 60/70 PIstes, une trentaine de bus, une centaine de plugs (tous internes ) et je tourne à 20% du CPU en moyenne 8)
vous inquiètez pas vous avez le droit de le haïr ;)

:lol:
Ba, en même temps, je trouve ça normal, vu qu'il n'as que des instru externe. :)
Ca en change rien ;)

J'ai des synthés hard mais le virus est en plug in, reste donc le nord rack 3...

Je pense pas que rajouter 3 ou 4 synthes en plug en plus des 100 et quelques plugs d'effets changerait quelque chose à la charge cpu ;)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Fred Coster
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :164
Enregistré le :01 avr. 2007, 23:32
Localisation :Annecy

Message par Fred Coster » 15 févr. 2008, 10:40

Je voudrai que vous m'éclaircissiez sur un domaine, voila E-Play tu dit que les effets ont une piste pour elles mais comment ça se fait? Car moi dans live je met les effets sur la piste direct. Tu peut en dire plus sur ta façon de faire? La piste du Bounce c'est quoi?

merci
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 15 févr. 2008, 10:56

Fred Coster a écrit :Je voudrai que vous m'éclaircissiez sur un domaine, voila E-Play tu dit que les effets ont une piste pour elles mais comment ça se fait? Car moi dans live je met les effets sur la piste direct. Tu peut en dire plus sur ta façon de faire?
Les reverbs et les delays se mettent sur des pistes send, donc chaque effet crée une nouvelle piste !

Je pense que je vais vous faire un tutoriel la dessus car pour certains c'est pas tres clair et c'est pourtant hyper important ( je trouve ) :!:
Fred Coster a écrit :La piste du Bounce c'est quoi?
merci
C'est une piste que j'utilise pour enregistrer chaque synthé independamment, ca me permet de travailler sur du wav, c'est plus fexibles, plus précis, et ce ma permet de controler visuellement l'aspect du signal ;)

Par exemple je préfere faire mes automations de volume, de filtre, de pan sur du wav, je trouve ca plus fexible, plus précis...

Ca me permet aussi de mixer et masteriser autant avec mes yeux qu'avec mes oreilles, et aussi de verifier si j'ai pas trop bourriné en entrée de ma carte son... :!:
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Fred Coster
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :164
Enregistré le :01 avr. 2007, 23:32
Localisation :Annecy

Message par Fred Coster » 15 févr. 2008, 11:17

bonne idee pour le tuto :D j'ai compris le bounce mais les pistes l'effets se materialisent comment?
Avatar du membre
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4322
Enregistré le :19 mai 2005, 10:29
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par Dj Snipe » 15 févr. 2008, 11:20

merci pour les détails E-Play :D
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
Avatar du membre
DjRomix
Space Invader
Space Invader
Messages :1467
Enregistré le :02 sept. 2005, 14:04
Localisation :Paris
Contact :

Message par DjRomix » 15 févr. 2008, 11:25

E-Play a écrit :[Je pense que je vais vous faire un tutoriel la dessus car pour certains c'est pas tres clair et c'est pourtant hyper important ( je trouve ) :!:
Tu veux dire en + de la vidéo :lol: :lol: ?? on attend ca avec impatience :) :) :) 8)
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
Avatar du membre
Fred Coster
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :164
Enregistré le :01 avr. 2007, 23:32
Localisation :Annecy

Message par Fred Coster » 15 févr. 2008, 11:31

C'est sur que la video serai forte utile!!!! :D
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 15 févr. 2008, 11:44

Fred Coster a écrit :bonne idee pour le tuto :D j'ai compris le bounce mais les pistes l'effets se materialisent comment?
Ben sur une piste j'ai ma bassline par exemple, ou j'ai envie de rajouter un delay et une reverb.

J'envoie ma piste de bassline sur le send 1.

Je crée 2 piste auxiliaire qui récuperent ce send et donc ma bassline.

Et c'est sur ces pistes que je met mon delay et ma reverb !!!!
Fred Coster a écrit :C'est sur que la video serai forte utile!!!!
Comme je l'ai deja dis, filmer avec un apn ne rend pas bien du tout le son, donc interet amoindri je trouve :S
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Fred Coster
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :164
Enregistré le :01 avr. 2007, 23:32
Localisation :Annecy

Message par Fred Coster » 15 févr. 2008, 11:48

ok dommage pour la video :cry: mais bon c'est toi le chef
Et pour les pistes enfait c'est comme des sous piste que tu crée?
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 15 févr. 2008, 11:50

C'est quoi des sous pistes :?: :?: :?:
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Fred Coster
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :164
Enregistré le :01 avr. 2007, 23:32
Localisation :Annecy

Message par Fred Coster » 15 févr. 2008, 11:56

tu a ta piste principale donc ta bassline et à cela vient s'ajoute les pistes d'effets. C'est comme une sous partie les effets? Bon je verrai mieux quand j'aurai logic c'est a dire dans 1semaine et demi :D
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 15 févr. 2008, 11:57

Je vois pas ce que tu appelle une sous partie...

Je pense que tu devrais un peu te pencher sur les manuels pour acquérir le vocabulaire car la on se comprend pas :D
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre