In studio with Steve Angello

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
str0ss
Space Invader
Space Invader
Messages :1644
Enregistré le :18 janv. 2006, 20:14
Localisation :Paris
Contact :

Message par str0ss » 02 mars 2008, 19:48

Obligé donc de crée un Aux pour un effet qu'on veut bouncer ?
Je ne peux pas bouncer l'effet d'un instru si cet effet est directement sur le même bus que cet instrument ?
[url=http://www.myspace.com/djohnmusic]John's Myspace[/url]
Avatar du membre
Benoit
Space Invader
Space Invader
Messages :1063
Enregistré le :15 août 2004, 16:30
Localisation :Fréjus

Message par Benoit » 02 mars 2008, 19:58

str0ss a écrit :Obligé donc de crée un Aux pour un effet qu'on veut bouncer ?
Je ne peux pas bouncer l'effet d'un instru si cet effet est directement sur le même bus que cet instrument ?
Il faut obligatoirement que ton effet soit situé sur une piste à part pour pouvoir bouncer uniquement l'effet produit de ton effet sur la piste principal ! S'il est situé sur la même piste tu auras l'effet+le son de la piste.

Good Luck !
House Music is a feeling!!
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 02 mars 2008, 22:34

reno a écrit :
str0ss a écrit :Petite question, dans l'"Arrangement Part 1" avec Steve Angello ( http://video.google.com/videoplay?docid ... 1215827176 ), à 9min36, à quoi lui sert le fait de bouncer son reverb sur le premier break (si ce n'est peut-être pour gagner un peu de ressource) de Tricky ? Et comment fait-il (on ne voit pas bien comment il fait sur la vidéo) ?

Merci d'avance :)
De mémoire c'était surtout pour pouvoir couper la reverb d'un coup quand le track repart !

Quand c'est de l'audio, rien de plus simple que de couper la région. Sans bouncer, il aurait pu muter l'aux de la reverb pour faire la même chose, mais c'est vite le boxon comme il dit avec les automations dans Logic :

Si tu veux (au hasard) allonger ton intro, tu sélectionnes toutes les régions qui la suivent (shift-F par défaut), tu décales tout vers la droite pour faire de la place pour ton intro, tu dis à Logic de bouger les automations en meme temps que les régions, sauf que .... il ne bouge pas les automations sur les tracks qui n'ont pas de régions, comme un aux !!

Donc sur ton aux de reverb, ton automation sur le mute se retrouve toute décalée et c'est le bordel :(

(si quelqu'un a une idée pour résoudre ça d'ailleurs, ça m'intéresse...)
Si tu veux rallonger ton intro de 8 mesures en deplacant tout d'un coup tu place tes locators aux extremités de tes 8 mesures et tu utilise la commande inserer "je sais plus trop quoi" entre les locators et ca te decalle TOUT ;)

Faudrais jeter un coup d'oeil au manuel, je suis pas chez moi et pas devant logic !
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
BAPTISTE51
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :795
Enregistré le :03 oct. 2005, 09:03
Localisation :Chalons

Message par BAPTISTE51 » 03 mars 2008, 17:47

Logic il tourne sur un macbook pro?
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 03 mars 2008, 17:53

largement
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
BAPTISTE51
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :795
Enregistré le :03 oct. 2005, 09:03
Localisation :Chalons

Message par BAPTISTE51 » 03 mars 2008, 18:19

Merci du renseignement car j'ai regardé les prix d'un mac pro et c'est super cher par rapport au mackbook pro.
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 03 mars 2008, 18:56

regarde sur la reburf il y a une bonne affaire domage que j'ai pas les sous
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 03 mars 2008, 20:06

E-Play a écrit : Si tu veux rallonger ton intro de 8 mesures en deplacant tout d'un coup tu place tes locators aux extremités de tes 8 mesures et tu utilise la commande inserer "je sais plus trop quoi" entre les locators et ca te decalle TOUT ;)

Faudrais jeter un coup d'oeil au manuel, je suis pas chez moi et pas devant logic !
Ouhhhhh merci !! Je vais regarder ça ;)
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 03 mars 2008, 20:21

Bah alors reno un vieux routard de logic comme toi :P
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
BrianArc
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :792
Enregistré le :14 avr. 2005, 21:39

hey

Message par BrianArc » 05 mars 2008, 18:06

ca n'indique pas ce qu'il met aux fesses de son master :)


Waves Plug ? Hardware comp ?


ou tout simplement Compresseur de logic par defaut ...
Avatar du membre
str0ss
Space Invader
Space Invader
Messages :1644
Enregistré le :18 janv. 2006, 20:14
Localisation :Paris
Contact :

Re: hey

Message par str0ss » 05 mars 2008, 21:39

marceloua a écrit :ca n'indique pas ce qu'il met aux fesses de son master :)


Waves Plug ? Hardware comp ?


ou tout simplement Compresseur de logic par defaut ...
Ouais j'aimerais bien savoir aussi :)

D'autre part, pour le bounce que d'un effet d'un instrument, je comprend pas la technique : je crée un instrument, je fais sortir cet instrument sur Aux 1 par exemple ou je met (sur Aux 1) l'effet reverb. Je fais solo sur Aux 1, je bounce, et ça n'est pas bon.. Et je peux pas mettre en entrée sur la piste Aux 1 mon instrument.. Quelle est donc la marche à suivre svp ?
[url=http://www.myspace.com/djohnmusic]John's Myspace[/url]
Avatar du membre
str0ss
Space Invader
Space Invader
Messages :1644
Enregistré le :18 janv. 2006, 20:14
Localisation :Paris
Contact :

Message par str0ss » 20 mars 2008, 18:53

E-Play a écrit :
reno a écrit :
str0ss a écrit :Petite question, dans l'"Arrangement Part 1" avec Steve Angello ( http://video.google.com/videoplay?docid ... 1215827176 ), à 9min36, à quoi lui sert le fait de bouncer son reverb sur le premier break (si ce n'est peut-être pour gagner un peu de ressource) de Tricky ? Et comment fait-il (on ne voit pas bien comment il fait sur la vidéo) ?

Merci d'avance :)
De mémoire c'était surtout pour pouvoir couper la reverb d'un coup quand le track repart !

Quand c'est de l'audio, rien de plus simple que de couper la région. Sans bouncer, il aurait pu muter l'aux de la reverb pour faire la même chose, mais c'est vite le boxon comme il dit avec les automations dans Logic :

Si tu veux (au hasard) allonger ton intro, tu sélectionnes toutes les régions qui la suivent (shift-F par défaut), tu décales tout vers la droite pour faire de la place pour ton intro, tu dis à Logic de bouger les automations en meme temps que les régions, sauf que .... il ne bouge pas les automations sur les tracks qui n'ont pas de régions, comme un aux !!

Donc sur ton aux de reverb, ton automation sur le mute se retrouve toute décalée et c'est le bordel :(

(si quelqu'un a une idée pour résoudre ça d'ailleurs, ça m'intéresse...)
Si tu veux rallonger ton intro de 8 mesures en deplacant tout d'un coup tu place tes locators aux extremités de tes 8 mesures et tu utilise la commande inserer "je sais plus trop quoi" entre les locators et ca te decalle TOUT ;)

Faudrais jeter un coup d'oeil au manuel, je suis pas chez moi et pas devant logic !
Salut, alors en fait, ça marche, simplement ça me décalle seulement une partie de mes automations.
Exemple, sur l'automation d'un filtre avec deux points d'automations, si je fais ce que tu me dis, j'ai seulement le deuxième point qui se décalle et pas les deux.. :?
Une solution ?
[url=http://www.myspace.com/djohnmusic]John's Myspace[/url]
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4284
Enregistré le :26 mai 2006, 02:25
Localisation :Paris
Contact :

Message par Tom Chris » 20 mars 2008, 20:36

je sias pas si ca été dit mais on a ian carey maintenant qui a fait une vidéo
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
AzimuT
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :276
Enregistré le :31 mai 2007, 20:28

Message par AzimuT » 20 mars 2008, 20:42

Tot-O a écrit :je sias pas si ca été dit mais on a ian carey maintenant qui a fait une vidéo
Tu peux donner le lien stp ? :wink:
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4284
Enregistré le :26 mai 2006, 02:25
Localisation :Paris
Contact :

Message par Tom Chris » 20 mars 2008, 20:57

Part 1
Part 2
Part 3
Part 4
Part 5
Part 6


je suis pas sur de lodre, et je sais pas si yen a une autre xD
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Greg Dorian
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :783
Enregistré le :31 oct. 2005, 20:25

Message par Greg Dorian » 20 mars 2008, 21:25

Ian Carey a des B 2031 ? Etonnant
Avatar du membre
J@EL
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :813
Enregistré le :16 mai 2007, 19:04
Localisation :Bordeaux sur Mars
Contact :

Message par J@EL » 20 mars 2008, 21:28

Il bosse sur quel logiciel ?
( il bosse mm pas sur mac la lose xD :lol: :lol: )
Sinon merci Tot-o pour ces videos :wink:
[quote="3lektroburst"]La boucle du pc est bouclée, on vends de la merde, on incite les gens à faire de la merde, puis les gens finissent par dire que c'est de la merde[/quote] :lol: :lol:

05/08/08 @ La Teste de Buch
Avatar du membre
Nick Mentes
Space Invader
Space Invader
Messages :1020
Enregistré le :20 nov. 2006, 20:55
Localisation :Paris

Message par Nick Mentes » 20 mars 2008, 21:30

Cubase 4
Avatar du membre
DjRomix
Space Invader
Space Invader
Messages :1467
Enregistré le :02 sept. 2005, 14:04
Localisation :Paris
Contact :

Message par DjRomix » 21 mars 2008, 19:17

DJ **J@EL** a écrit :Il bosse sur quel logiciel ?
( il bosse mm pas sur mac la lose xD :lol: :lol: )
Yen a quand même quelques uns qui bossent pas sur mac effectivement, et qui sortent de très bon trucs !! (Prydz, Sébastien Léger, enfin lui a les deux, Chris Lake aussi je crois, etc..)
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 21 mars 2008, 19:20

prydz produit avec quoi??
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Répondre