Savoir faire de bons kick

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Fisher Noman
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :691
Enregistré le :16 mars 2007, 02:11
Localisation :Toulouse
Contact :
Savoir faire de bons kick

Message par Fisher Noman » 16 avr. 2008, 20:36

Salut à tous,

je reviens ce soir avec un nouveau tuto très simple, faire de bons kicks personnalisés.

Alors, c'est tout simple, vous prenez un kick que vous aimez bien et dont vous aimeriez qu'il claque plus.
Vous en superposez un second et vous le baissez (ou l'augmentez) d'un ou plusieurs tons.
Pour les snares, vous faites pareil.

@ bientôt tout le monde 8)
Avatar du membre
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader
Messages :1299
Enregistré le :12 nov. 2006, 19:17
Localisation :Behind The Crow

Message par Greg Sunder » 16 avr. 2008, 20:45

Bientôt on va avoir : Alors, ce soir, on va voir comment ouvrir son logiciel de MAO...

:lol:


Non, sérieux, le prend pas mal ;), mais là, c'est just comme conseil...
Tu pourrais donner des précisions, genre tu utilise un plug pour ça ? tu fais tout au sample ?
Fais un tuto complet ;)
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
Avatar du membre
Costello
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :230
Enregistré le :02 mars 2006, 13:27
Localisation :Bordeaux
Contact :

Message par Costello » 16 avr. 2008, 20:48

Je crois avoir compris ce que tu veux dire et à mon avis ton conseil n'est pas très bon.
Car si tu utilises des samples de kicks, en superposer deux pose problème puisque aucun des deux n'a la même attaque ni la même position exacte dans la stéréo, tu ne fais que remplir des espaces dont tu pourrais te servir autrement et le fait qu'ils n'aient pas exactement la même attaque à moins que tu la règle minutieusement fait que les deux kicks ne vont pas taper en même temps et tu auras un léger effet de "delay" qui va brouiller un peu ton mix.

Ce n'est que mon avis :wink:

....
COSTELLO
________________
Myspace : http://www.myspace.com/costellomixprod" onclick="window.open(this.href);return false;
Facebook : http://www.facebook.com/pages/COSTELLO/59418782912" onclick="window.open(this.href);return false;
Twitter : http://twitter.com/_COSTELLO_" onclick="window.open(this.href);return false;
Soundcloud : http://www.soundcloud.com/djcostello" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :701
Enregistré le :23 juin 2007, 00:05
Localisation :nice

Message par Jérôme Weiss » 16 avr. 2008, 20:52

J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris".....high-kick + low kick! :lol:
Et c'est tres efficace!
Avatar du membre
Ejeoy
Space Invader
Space Invader
Messages :1629
Enregistré le :31 août 2005, 09:54
Localisation :Toulouse

Message par Ejeoy » 16 avr. 2008, 20:53

Avoir une bonne copine...
Bon ok pardon :lol:
Avatar du membre
Fisher Noman
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :691
Enregistré le :16 mars 2007, 02:11
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par Fisher Noman » 16 avr. 2008, 21:01

Greg Sunder a écrit :Tu pourrais donner des précisions, genre tu utilise un plug pour ça ? tu fais tout au sample ?
Fais un tuto complet ;)
Greg, depuis quand t'as besoin d'un plug pour créer des kicks ?
Parce que tu vas me dire que tu utilises Fruity Loops pour créer tes kicks ?!!!
Non, parce que je pense que tu utilises la banque VENGEANCE !!!
D'ailleurs, tu utilises aussi les MELODY KITS...

Je dis ça, je dis rien.

Effectivement, j'ai eu le même genre de réaction que toi avec Wize et je m'en excuse mais là, t'es pas sérieux quand même. Fais-nous partager ton expérience un peu pour voir :).

Bref, l'astuce ne viens pas de moi mais d'un rappeur connu du groupe KDD à l'époque.

Voilà voilà.
Avatar du membre
tifosi06
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :222
Enregistré le :17 oct. 2007, 22:19
Localisation :Nice

Message par tifosi06 » 16 avr. 2008, 21:05

c'est peu etre une question conne et idiote, mais idiot a vie reste celui qui ne pose jamais sa question, et idiot 5min et celui qui la pose, mais c'est quoi une kick??
WE ARE BACK IN NICE
Avatar du membre
Fisher Noman
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :691
Enregistré le :16 mars 2007, 02:11
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par Fisher Noman » 16 avr. 2008, 21:05

Téléchargez ce soft, Fish Fillets
un petit bijou pour compresser ses kicks :)
SuperGeoff
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :321
Enregistré le :11 nov. 2006, 22:04

Message par SuperGeoff » 16 avr. 2008, 21:05

D'un autre coté, l'idée est quand même la, car il est kouasiment impossible d'obtenir un kick tout a fait à son gôut sans le travailler énormément.
Si ce topic fini par réunir plusieurs tips pour faire de bon kick ça pourrais faire une bonne base et éviter les topics récurent << je veux un Kick à la Justice >>

2 Petites astuces :
-Très connue, je décomposer son kick en plusieurs morceaux, l'attaque, le corps et la fin. Il suffit pour réaliser un kick vraiment perso d'utiliser 3 ( ou plus ) samples différents dans lesquels on ne garde que la partie qui nous intéresse et les superposer, ensuite il faut jouer du filtre passe haut et passe bas pour éviter le recouvrement spectral comme l'a signalé Costello.

Votre Kick ne tape pas assez, il semble sourd dans votre mix : 2 solutions assez connues aussi :
- Ajouter un sample de Hit-Hat fermé pour le faire ressortir dans le mix
- Ajouter un comprésseur avec une attaque large ( 30 à 50 ms ) et une release faible ( 5 à 9 ms ) un Kick un peu mou retrouve de la pêche !

-Enfin ajouter un EQ réglé astucieusement en bas de spectre permet de donner plus de corps à un Kick mais attention à ne pas abuser sur la largeur ( Q ) de l'équalisation ...

Voila voila ! Merci Fisher Norman
Avatar du membre
Fisher Noman
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :691
Enregistré le :16 mars 2007, 02:11
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par Fisher Noman » 16 avr. 2008, 21:08

Ca fait du bien (surtout pour les nouveaux) d'avoir des astuces de ceux qui veulent bien partager leur expérience.

Donc merci à eux :)
Avatar du membre
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :701
Enregistré le :23 juin 2007, 00:05
Localisation :nice

Message par Jérôme Weiss » 16 avr. 2008, 21:09

Fisher Noman a écrit :
Greg Sunder a écrit :Tu pourrais donner des précisions, genre tu utilise un plug pour ça ? tu fais tout au sample ?
Fais un tuto complet ;)
Greg, depuis quand t'as besoin d'un plug pour créer des kicks ?
Parce que tu vas me dire que tu utilises Fruity Loops pour créer tes kicks ?!!!
Non, parce que je pense que tu utilises la banque VENGEANCE !!!
D'ailleurs, tu utilises aussi les MELODY KITS...

Je dis ça, je dis rien.

Effectivement, j'ai eu le même genre de réaction que toi avec Wize et je m'en excuse mais là, t'es pas sérieux quand même. Fais-nous partager ton expérience un peu pour voir :).

Bref, l'astuce ne viens pas de moi mais d'un rappeur connu du groupe KDD à l'époque.

Voilà voilà.
KDD...toulouse 31 ma c......! :lol: (j'ai connus ça y'a une dixaine d'année!^^)

enfin bref pour revenir au sujet oui cette technique est bonne a prendre... en fait il suffit de prendre un kick, mettre l'eq dans les aigues et le coupler avec le meme kick de base mais cette fois ci dans les grave avec un peu de reverb ou autres fx et l'tour est joué!

Je sais que reno utilise cette technique pour ses kick....si tu passe dans l'coin! ton explication seras surement plus precise que la mienne :wink:

EDIT:
Merci supergeoff c'est exactement cette technique dont je voulais parler! :wink:
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2033
Enregistré le :18 août 2005, 14:45
Localisation :dans une blonde

Message par 13 NRV » 16 avr. 2008, 21:48

Faire un bon Kick :

Sinon je mets plusieurs kick un avec une attack très prononcée et un autre qui est très long... je reduis le decay du premier et je coupe litterallement l'attack de deuxieme. Puis j'en rajoute un autre très très bas avec une grosse reverb gate.... pis voilà, un kick marrant....
Avatar du membre
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader
Messages :1299
Enregistré le :12 nov. 2006, 19:17
Localisation :Behind The Crow

Message par Greg Sunder » 16 avr. 2008, 21:54

Fisher Noman a écrit :
Greg Sunder a écrit :Tu pourrais donner des précisions, genre tu utilise un plug pour ça ? tu fais tout au sample ?
Fais un tuto complet ;)
Greg, depuis quand t'as besoin d'un plug pour créer des kicks ?
Parce que tu vas me dire que tu utilises Fruity Loops pour créer tes kicks ?!!!
Non, parce que je pense que tu utilises la banque VENGEANCE !!!
D'ailleurs, tu utilises aussi les MELODY KITS...

Je dis ça, je dis rien.

Effectivement, j'ai eu le même genre de réaction que toi avec Wize et je m'en excuse mais là, t'es pas sérieux quand même. Fais-nous partager ton expérience un peu pour voir :).

Bref, l'astuce ne viens pas de moi mais d'un rappeur connu du groupe KDD à l'époque.

Voilà voilà.
Eh mais le prend pas mal. C'est juste que tu décris pas toute la technique...
Par exemple moi, je sais pas augmenter ou baisser un kick de ton... c'est bête mais c'était la base de mon interrogation. Et puis je demandais juste des précisions sur la forme de ton tuto quoi ;)

Quand aux banques de sample, oui j'en utilise, comme la plupart des producteurs. Oui j'ai utilisé des melody kits. Et alors ? cela te pose un problème ?
Enormément de producteurs pros le font...

Et j'ai jamais prétendu avoir une expérience plus grande que la tienne ;)
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
AntraX
Space Invader
Space Invader
Messages :1231
Enregistré le :22 mai 2007, 12:53
Localisation :Metz (57)

Message par AntraX » 16 avr. 2008, 22:32

tifosi06 a écrit :c'est peu etre une question conne et idiote, mais idiot a vie reste celui qui ne pose jamais sa question, et idiot 5min et celui qui la pose, mais c'est quoi une kick??
Alors un kick c'est simple mon enfant c'est quelque chose constitué d'une feuille d'un tonk et de pleins de petits trucs qui sentent "bon" ( :lol: ) tu le prend tu l'allume et tu le fume et après tu t'endors tout seul ou ta les yeux tout rouges rolalala :oops:

Breeef Derien pour l'explication c'est gratuit !


:arrow:


EDIT : Au passage Fisher j'veux pas être pésimiste mais ta technique si tu écoute un jour un son de pro genre les ziks de Mr Prydz tu me dis si t'entend deux kicks supperposé hein ?

L'explication de supergeoff elle m'interesse par contre :)
× [url=http://soundcloud.com/xantramusic]Soundcloud[/url]
× [url=http://facebook.com/xantramusic]Facebook[/url]


> ? _Arias_×_Flyin_(Original_Mix)_ <
Avatar du membre
Fisher Noman
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :691
Enregistré le :16 mars 2007, 02:11
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par Fisher Noman » 16 avr. 2008, 23:25

Bonjour, tout le monde,

c'est encore moi :)

Je propose une médiation. Comme c'est moi qui ai lancé le sujet, je propose qu'on arrête de s'engueuler :)

Bref, on est pas là pour ça.

Ainsi je m'excuse auprès de tous pour ce mauvais moment passé :)
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 17 avr. 2008, 08:51

AntraX a écrit : EDIT : Au passage Fisher j'veux pas être pésimiste mais ta technique si tu écoute un jour un son de pro genre les ziks de Mr Prydz tu me dis si t'entend deux kicks supperposé hein ?
Le but c'est pas que ça s'entende justement ;)

Regarde le "in the studio with ian carey - drums part 1"
Modifié en dernier par reno le 17 avr. 2008, 09:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4322
Enregistré le :19 mai 2005, 10:29
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par Dj Snipe » 17 avr. 2008, 09:19

Je pense que ce que Greg voulait dire c'est que c'est une très bonne initiative de faire 3 ou 4 tutos dans la journée, seulement un tuto c'est quelque chose de sérieux, qui se prépare, se rédige, s'illustre, ça prend du temps, un tuto c'est pas balancer 2 phrases comme tu l'as fais dans le 1er post.

Alors l'intention est très bonne, par contre faut faire attention à pas tomber dans la facilité et créer un topic pour créer un topic et après ce sont les autres qui se chargent de faire des bouts de tutos à ta place ;)
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
Avatar du membre
Fisher Noman
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :691
Enregistré le :16 mars 2007, 02:11
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par Fisher Noman » 17 avr. 2008, 11:56

c'est juste.
Avatar du membre
Benoit
Space Invader
Space Invader
Messages :1063
Enregistré le :15 août 2004, 16:30
Localisation :Fréjus

Message par Benoit » 17 avr. 2008, 13:49

Ya la technique de prendre un kick, et de récupérer les bass fréquence d'un autre l'autre qui apparaise dans la release ! Ensuite superposition

Cela donne un résultat plutot probant !
House Music is a feeling!!
Avatar du membre
tifosi06
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :222
Enregistré le :17 oct. 2007, 22:19
Localisation :Nice

Message par tifosi06 » 17 avr. 2008, 14:37

AntraX a écrit :Alors un kick c'est simple mon enfant c'est quelque chose constitué d'une feuille d'un tonk et de pleins de petits trucs qui sentent "bon" ( :lol: ) tu le prend tu l'allume et tu le fume et après tu t'endors tout seul ou ta les yeux tout rouges rolalala :oops:

Breeef Derien pour l'explication c'est gratuit !


:arrow:


EDIT : Au passage Fisher j'veux pas être pésimiste mais ta technique si tu écoute un jour un son de pro genre les ziks de Mr Prydz tu me dis si t'entend deux kicks supperposé hein ?

L'explication de supergeoff elle m'interesse par contre :)
Eux ouai elle a par lair dexpliquer vraiment se que je veux savoir, je suis DJ, j'aimerai faire de la compo et de la prod, mais on peut pas toujours tout savoir il faut bien apprendre, meme si pour vous sa parrait évident, sa l'es peu etre pas pour certain (comme moi), et je suis venu ici en penssant apprendre parmi tent d'autre chose, donc j'aimerai bien que l'on me donne une petite explication rapide, ou alors un site ou je peux me renseigner, car la vous dite de superposer des sons etc, mais enfin moi sa je peu le faire facilement, mais se que je veux c'est ou sa doit amener le fait de faire un kick?... enfin je me comprend et si personne ne veux me répondre je me débrouillerai toujours pour trouver, mais merci du soutein quand meme...
WE ARE BACK IN NICE
Répondre