besoin d'aides , S.V.P

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
!nt0x
Alien Lover
Alien Lover
Messages :91
Enregistré le :05 avr. 2008, 18:17
besoin d'aides , S.V.P

Message par !nt0x » 19 mai 2008, 23:21

bonjour à tous

je me lance dans la création electro / techno étant novice j' ai un paquets de questions :? ( désoler de vous ......... )

_ je possède un korg electrible emx-1 , je suis en pleine étude du manuel depuis 3 semaine bref est t-il possible de crée un morceau de A a Z au korg
en possédant de fortes connaissance sur cette machine ?

_ vaudrait t-il mieux investir dans un clavier maitre , pour accompagné mon soft , si oui et t-il possible de faire certaine partie au korg et d'autres au clavier puis de rassemblé le tout ?

_ pour le clavier maitre , vaut t-il mieux un clavier comme le m_audio keyrig 25 touche et possédant 8 boutons et contrôles programmables

ou

_ un grand clavier du style M-Audio Keystation 49 E mais avec aucun boutons et contrôles programmables

désoler pour ces nombreuses questions :oops: merci encore :wink:

: si quelqu'un connait un topic ou site expliquant ce qu'est le midi :?
Avatar du membre
ferreira
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :424
Enregistré le :04 févr. 2007, 20:00
Localisation :carnieres - belgique
Contact :

Message par ferreira » 20 mai 2008, 16:00

moi perso avec le m-audio keyrig 25 car moi le korg j'aime pas trop mais moi c'est juste perso
i'am me and I do what I want
AnthonyWeeling

Message par AnthonyWeeling » 20 mai 2008, 16:27

Hello mister,

Alors premièrement, pour le MIDI, tu peux visiter cette page qui est un article Wikipédia, donc bien fichu :)

Ensuite, pour ce qui est de ton Clavier Maitre, je te conseille en effet un clavier " du style " 49E pour accompagner ton soft.
Après, le 49E c'est assez basique (moi je l'ai quand même gardé parce que j'aime bien le coté touché léger qu'il a) mais ça reste de l'entrée de gamme.
Donc pour débuter c'est très bien :)

Attention quand même, le touché est très plastique, donc les touches ne sont pas lourdes, si tu es habitué aux synths/pianos à touches lourdes, ca risque de te faire drole..

Pour le reste, si j'ai bien compris ce que tu voulais dire a propos du Korg Electribe, oui tu peux mais bon... Ça restera autre chose que de composer sur un séquenceur..
Avatar du membre
TNB
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :336
Enregistré le :30 avr. 2008, 08:39

Message par TNB » 20 mai 2008, 17:41

Tiens, ça m'intéresse aussi tout ça :)
AnthonyWeeling a écrit :Attention quand même, le touché est très plastique, donc les touches ne sont pas lourdes, si tu es habitué aux synths/pianos à touches lourdes, ca risque de te faire drole..
Mais ça prend aussi en compte la vélocité ou pas du tout ? je veux dire, c'est pas juste des interrupteurs quand même...

Et pour avoir un clavier qui a plus un touché type piano, ça va chercher dans quel genre de budget ?
Merci
Avatar du membre
!nt0x
Alien Lover
Alien Lover
Messages :91
Enregistré le :05 avr. 2008, 18:17

Message par !nt0x » 20 mai 2008, 17:44

oui , merci beaucoup les gas pour vos avis et pour le lien c'est nikel:wink:



AnthonyWeeling merci pour ta réponse et qu est ce que tu entend par séquenceur ? soft ?


d'autres avis ? S.V.P


"Et pour avoir un clavier qui a plus un touché type piano, ça va chercher dans quel genre de budget ? " entre 100 et 1000 euros :lol: en fonction de la marque , finition etc ......
AnthonyWeeling

Message par AnthonyWeeling » 20 mai 2008, 21:16

Oui oui, ça prend en compte la vélocité :)
Mais les touches ne sont pas pleines, et elles sont légères.
Donc faut pas s'attendre à avoir un toucher piano :)

Ce que j'entends par séquenceur, c'est en effet un Software (comme Live, Cubase, Logic...) !

Pour avoir un touché type piano, ça dépend en effet de la marque, de ton budget, de ce que tu veux...
A savoir, que la plupart des claviers maitres, même a de bons prix (300€ etc..) n'ont pas non plus un touché piano, ils ont un touché plus lourd, beaucoup plus agréable qu'à 90€ en tout cas, mais ça reste du clavier maitre :)
Faut compter quelques sous avant d'avoir un véritable touché piano (que je ne recommande pas du tout pour l'electro, étant donné que c'est un style assez énergique qui demande d'avoir des doigts assez rebondissants et un mouvement rapide)
Il y en a tellement :)
Avatar du membre
Fisher Noman
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :691
Enregistré le :16 mars 2007, 02:11
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par Fisher Noman » 21 mai 2008, 06:22

Déjà, pour apprendre un paquet de trucs, va voir par là:

Audiofanzine

Ensuite, tu devrais t'essayer à la programmation MIDI. C'est pas évident car faut connaître un minimum comment ça marche. Mais avec du courage, du temps et du self-control, tu pourras faire plein de nouvelles choses.

Exemple:

ton Elektribe est couvert de potards qui te servent à modifier tes sons ou autre. Et bien en plus de ça, avec la programmation MIDI, tu peux te permettre de modifier de la même manière tes synthés virtuels via ton Elektribe.

Ainsi, ça te permet de créer tes propres sons ou de modifier ceux proposés par le soft.
Avatar du membre
Fisher Noman
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :691
Enregistré le :16 mars 2007, 02:11
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par Fisher Noman » 21 mai 2008, 07:10

Différents claviers maîtres:

AKAI MPK49 - 349 €

Image

Il vient de sortir et apparemment c'est une tuerie !
Il est recommandé pour le Hip Hop et la Dance Music.
T'as des potards et des sliders pour contrôler tes plugins et tes pistes mais aussi (et là c'est génial) 12 pads conformes aux MPC, pour créer tes drumkits ainsi que l'arpégiateur de ces mêmes machines !


M-AUDIO Axiom 49 - 245 €

Image

Celui-ci, y'a un membre du forum qui vient de l'avoir. Il me semble que c'est DJ Lexx ou peut-être Dave Sark, je sais plus.
Il a de bonnes critiques donc à voir.


EDIROL PCR-500 - 259 €

Image

Très bon clavier (j'ai le PCR-800). Il a les mêmes caractéristiques que les 2 autres, mis à part qu'il est équipé de 16 pads pour les drums.
Il est un peu chiant à configurer mais une fois la manip saisie, c'est que du bonheur !


Et y'en a plein d'autres !

Quel que soit ton choix, prend-le avec des contrôleurs. Ainsi, tu pourras le faire évoluer. Aussi, 25 touches, je dirais que c'est pas suffisant mais bon, ça dépend des gens.

Pour finir, il paraît évident qu'il te faille un PC ou un MAC avec un séquenceur et ainsi tout brancher sur l'ordi.

Là encore, il va peut-être falloir d'acheter une carte son en sus.

Voilà, j'espère que ça t'aidera. Si t'as des questions, n'hésites pas.

@+
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Message par vincent01 » 21 mai 2008, 08:51

Le aika a l'air vraiment sympa :) Par contre niveau qualité materiaux en photo comme ca, ca a l'air un peu cheap. En ce qui me concerne j'ai le edirol pcr-50 et hyper satisfait:)
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 21 mai 2008, 10:02

Akai en qualité c'est vraiment énorme ... Rien à redire ...
Mais pour débuter dans la compo, cela sert à rien ...

Orientes toi vers l'Axiom (version 25 si tu trouves trop cher) ...
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Avatar du membre
Snare
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :102
Enregistré le :18 févr. 2008, 13:38

Message par Snare » 21 mai 2008, 10:28

deja avec un 49 je trouve ça soulant qd faut changer d'octave alors avec un 25 :shock: :shock: donc perso jte conseil de prendre un clavier le plus grand possible ..
Avatar du membre
Fisher Noman
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :691
Enregistré le :16 mars 2007, 02:11
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par Fisher Noman » 21 mai 2008, 11:10

Snare a écrit :deja avec un 49 je trouve ça soulant qd faut changer d'octave alors avec un 25 :shock: :shock: donc perso jte conseil de prendre un clavier le plus grand possible ..
Je suis entièrement d'accord ! Mais bon, c'est aussi une question de prix...
Vaut mieux, attendre un peu et se prendre un 61 notes !
Avatar du membre
!nt0x
Alien Lover
Alien Lover
Messages :91
Enregistré le :05 avr. 2008, 18:17

Message par !nt0x » 21 mai 2008, 22:50

merci les gas pour vos réponses :wink:


Fisher Noman , merci pour l 'info sur l ' electribe je ne le savait pas , et pour ce qui et de la programation je me renseigne le plus possible


merci a tous :wink:
Avatar du membre
!nt0x
Alien Lover
Alien Lover
Messages :91
Enregistré le :05 avr. 2008, 18:17

Message par !nt0x » 21 mai 2008, 23:00

après niveau qualité prix etc ..... comme je les dit a anthony

a quoi sert de se procuré un clavier maitre a 100 euro , pour le revendre dans 6 mois une misère car il ne me conviendra plus et devoir déboursé 300 euro
pour un plus performant :cry:

_ j'ai un point de vue persso , débutant ou pas si je peut prendre du bon matos directement , quitte a attendre 1 moi de plus pour me le payai , pas de problème plus c'est long meilleur c :D

après chacun sont point de vue , et chacun et libre d'agir comme il l'entend aussi

voila , merci a tous
AnthonyWeeling

Message par AnthonyWeeling » 21 mai 2008, 23:28

+1

J'agree.
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2033
Enregistré le :18 août 2005, 14:45
Localisation :dans une blonde

Message par 13 NRV » 22 mai 2008, 00:19

Bien sur que oui tu peux creer un morcau avec JUSTE une electribe, le seul probleme est que tu vas tourner rapidement en rond...c'est une machine taillée pour le live, mais qui a aussi sa place dans un studio.
le seul truc chiant c'est que tu sera vite limité au niveau de tes drum kit.
Mais bon, la korg est moi poussé qu'un log de son...mais elle a du caractere, et elle est super intuitive !
Bye et bonne zik
Avatar du membre
Fisher Noman
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :691
Enregistré le :16 mars 2007, 02:11
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par Fisher Noman » 22 mai 2008, 03:45

Y'a 10 ans, j'avais un petit sampleur, le SU-10 de Yamaha.
Au bout d'un moment, j'ai voulu changer pour une usine à gaz, genre MPC-2000.

J'ai bossé 2 mois et je me suis finalement payé un Roland SP-808 avec toutes les options (13 000 balles à l'époque !!!).

J'aurai pu prendre un truc entre les 2 mais je voulais pas changer 1 an après et me retaper encore une notice de plus.

Je l'ai revendu l'année dernière.

Pareil pour mon clavier, le premier était un PSR-310 de chez Yamaha (j'avais 14 ans). Puis un jour (j'avais 21 ans), je suis allé le vendre dans un magasin (500 F). Aussi, j'ai essayé divers synthé et finalement je suis reparti avec un Kawaï K5000S à 7000 balles (d'occasion).

Je l'ai gardé 6 ans et je l'ai revendu pour me prendre le PCR-800.

Ah, la musique...

Comme quoi, faut pas acheter précipitamment et bien réfléchir à ce qu'on va faire du matos.
Aken
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :17 oct. 2005, 03:04

Message par Aken » 22 mai 2008, 04:16

La différence c'est qu'entre un clavier maitre et un synthé il y a deux mondes.
Si c'est juste pour controler tes plug ins dans cubase et Cie je te conseilles de prendre le clavier le moins cher du marché avec un maximim de touches (100€ environ).
Avatar du membre
Fisher Noman
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :691
Enregistré le :16 mars 2007, 02:11
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par Fisher Noman » 22 mai 2008, 11:05

Aken a écrit :Si c'est juste pour controler tes plug ins dans cubase et Cie je te conseilles de prendre le clavier le moins cher du marché avec un maximim de touches (100€ environ).
Et tu trouves ça où, à 100 € ?

Non, parce que, faudrait pas que les touches se barrent, non plus !
AnthonyWeeling

Message par AnthonyWeeling » 22 mai 2008, 12:04

Fisher Noman a écrit :
Aken a écrit :Si c'est juste pour controler tes plug ins dans cubase et Cie je te conseilles de prendre le clavier le moins cher du marché avec un maximim de touches (100€ environ).
Et tu trouves ça où, à 100 € ?

Non, parce que, faudrait pas que les touches se barrent, non plus !
Les touches de ca ca se barre ? :

http://www.homestudio.fr/produit-m_audi ... -3602.html

Et de celui là aussi ?

http://www.homestudio.fr/produit-cme,m_ ... -3811.html

La aussi les touches se barrent ?

http://www.homestudio.fr/produit-m_audi ... -3061.html

Un clavier maître a 79euros j'en ai encore un dans mon studio pour certains projets, et je t'assure que les touches ne se barrent pas, et que c'est bien pratique.

(http://www.homestudio.fr/produit-m_audi ... -1788.html)
Répondre