(Topic Unique) Tout sur Fruity Loops (Image Line)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Romain.K
Space Invader
Space Invader
Messages :1720
Enregistré le :20 avr. 2006, 21:53
Localisation :Lille
Contact :
Re: A propos de fruity

Message par Romain.K » 26 nov. 2008, 18:46

Met tout au même bpm :wink: :wink:
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: A propos de fruity

Message par showloulou » 26 nov. 2008, 20:25

Oui mais c'est délicat car un 128 mon thème ne rend pas aussi bien (pas bien du tout) qu'a 138 , sinon je me serais pas fais chiez à demander :lol:
Vraiment pas de solution ?

EDIT : P'tet qu'avec le pitch ...
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: A propos de fruity

Message par Tibo.Ngs » 26 nov. 2008, 20:35

showloulou a écrit :Oui mais c'est délicat car un 128 mon thème ne rend pas aussi bien (pas bien du tout) qu'a 138 , sinon je me serais pas fais chiez à demander :lol:
Vraiment pas de solution ?

EDIT : P'tet qu'avec le pitch ...
Et le kick ? un kick en changeant de bpm ça cause aucun probleme :wink:
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: A propos de fruity

Message par showloulou » 26 nov. 2008, 20:49

Non je veux faire une track electro house pas de la Trance :wink:
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
jap
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :745
Enregistré le :21 sept. 2007, 16:29
Localisation :Toulouse
Contact :

Re: A propos de fruity

Message par jap » 27 nov. 2008, 11:18

perso, bossant sur un remix dont l'original est a 87 bpm :shock: :shock: , je construit ma track a 128 et j'ajoute les morceaux a 87 en temps que clip audio. ces derniers etant construit dans un autre projet Fl en parallèle...
BALLS.

[size=150][url=http://www.myspace.com/mechanicalresistance]Mechanical Resistance MYSPACE[/url][/size]
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: A propos de fruity

Message par Briareos » 27 nov. 2008, 14:44

John31 a écrit :oui c'est sur ça marche aussi comme ça.
Mais apres on veut aller vite, et on cherche les raccourcis clavier... surtout pour le play/pause qu'on manie toute les 20 secondes. :wink:

Ça vient peut-etre aussi du fait que tu utilise le scrolling auto.
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Avatar du membre
John Konnor
Alien Lover
Alien Lover
Messages :89
Enregistré le :08 mars 2007, 18:33
Localisation :Toulouse

Re: A propos de fruity

Message par John Konnor » 27 nov. 2008, 15:28

exact !
merci

plus d'explications sur cette fonction ?
[b][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =271081156]S'abonner au PODCAST[/url][/b]
[color=#FFBF00][b][url=http://www.myspace.com/johnkonnor]Myspace John Konnor[/url][/b][/color]
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: A propos de fruity

Message par Briareos » 27 nov. 2008, 17:38

Ça suit la barre d'avancement de lecture si activé.


Hey sinon quelqu'un ait comment désactiver le limiter (toujours activé par défaut). Ça et le scroll auto en fait, y'a pas un moyen d'avoir un set par défaut configuré comme on a envie, comme avec Live?
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: A propos de fruity

Message par showloulou » 27 nov. 2008, 19:37

jap a écrit :perso, bossant sur un remix dont l'original est a 87 bpm :shock: :shock: , je construit ma track a 128 et j'ajoute les morceaux a 87 en temps que clip audio. ces derniers etant construit dans un autre projet Fl en parallèle...
Pas bête du tout j'y aurais jamais pensé :lol:
Je vais m'y mettre de-suite
Merci Jap , t'assures :wink:

AU FAIT :
Le remix gratuit pour les fans de votre page Facebook déchirent graaaave sa maman :shock:
Vous l'avez fait avec FL ?
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
jap
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :745
Enregistré le :21 sept. 2007, 16:29
Localisation :Toulouse
Contact :

Re: A propos de fruity

Message par jap » 27 nov. 2008, 20:24

showloulou a écrit : AU FAIT :
Le remix gratuit pour les fans de votre page Facebook déchirent graaaave sa maman :shock:
Vous l'avez fait avec FL ?
HAHA merci !
Oui c'est fait avec FL ! au passage on va bientôt mettre en écoute notre remix de micheal jackson - they don't care about us ;)
la tu pourras entendre ce que ca rend de passer de 128 a 87 bpm et inversement :D
BALLS.

[size=150][url=http://www.myspace.com/mechanicalresistance]Mechanical Resistance MYSPACE[/url][/size]
Tekuni
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :19 août 2007, 00:48
Localisation :Marseille

Re: A propos de fruity

Message par Tekuni » 28 nov. 2008, 12:51

J'ai un soucis avec mes VSTi j'ai le Korg Legacy un truc comme sa c'est un pote DJ qui me l'a gentiment donné et je n'arrive pas à le jouer dans FL !

Je l'ai mis dans le bon dossier (c:Programes Files/Vst Plugins) J'ai bien réglé dans FL ce dossier là il apparaissent dans ma liste dans le logiciel mais aucun son ne sort ! Une petite aide ?
[color=#FF0000][b]Dirty Dutch | :si4: Joachim Garraud :si4: | Swedish House Mafia[/b][/color]
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: A propos de fruity

Message par Briareos » 28 nov. 2008, 13:13

T'aurais pas confondu le stand alone et le VST?

Certains instrus s'installe dans leur dossier (genre c:/prog file/Korg/Legacy) et installe une .dll dans le dossier VST, mais cette .dll renvoi en fait au programme stand alone....

Bref je sais aps si c'"est clair, mais réinstalle et pointe vers c:/prog file/vstplugin uniquement pour le VST (en gros laisse les réglages de l'installeur par défaut...).
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Tekuni
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :19 août 2007, 00:48
Localisation :Marseille

Re: A propos de fruity

Message par Tekuni » 28 nov. 2008, 13:46

Je n'ai rien compris :oops:

J'ai bien les .dll dans le dossier VST
Briareos a écrit :(en gros laisse les réglages de l'installeur par défaut...).
J'ai pas compris du tout :oops:
[color=#FF0000][b]Dirty Dutch | :si4: Joachim Garraud :si4: | Swedish House Mafia[/b][/color]
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: A propos de fruity

Message par Briareos » 28 nov. 2008, 14:46

L'installeur c'est le petit programme (...d'installation) qui s'exécute pour installer le logiciel, c'est lui qui va créer les répertoire toussa. Mais eu...plus simple, désinstalle et réinstalle tout pour commencer!

Si ton pote t'a juste filé la .dll et que ça ne marche pas, c'est normal! Certains programmes ont juste besoins de cette .dll pour fonction (en general de petit programme). Pour d'autre (comme le Legacy Cell), il faudra aussi un fichier de config, des banque de son, des effets ou autre, et c'est l'installeur qui va tout foutre au bon endroit et peut-etre aussi inscrire dans le registre l'endroit ou il se situe par exemple.

En gros ton programme est incomplet, et ne peut fonctionner. C'est ce qui me parait le plus probable vu de chez moi.
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: A propos de fruity

Message par showloulou » 01 déc. 2008, 18:12

Salut les :si4:
Bon là j'ai plusieurs problèmes et c'est frustrant car c'est tout con mais je ne trouve pas de solution et je suis donc bloqué :(

1/ Il y'a plusieurs sons qui ne s'arrêtent pas quand on les lancent depuis la playlist alors qu' "en mode" patern elle s'arrete ??? Comment faire pour que mon son s'arrête exactement quand j'en ai envie (c'est à dire comme dans le lecteur de patern ?)

2/ J'aimerais faire des sons plutôt "Electro" mais je ne trouve pas de VST qui me plaisent est ce que certains en connaissent (des gratuits de préférence :wink:)

3/ Avec audacity on peut faire "du bruit" mais j'aimerais savoir quel est ce type de bruit ? (White Noise ? Pink Noise ?) et comment créer toutes les sortes de bruits a partir d'audacity ou de FL , si c'est possible ? (afin de faire des montées)

Bon j'espère que vous aurez la patience de lire et la gentillesse de répondre :lol:
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: A propos de fruity

Message par showloulou » 01 déc. 2008, 18:26

Bon c'est ton 100 post donc ça va t'as de la chance :lol:
Mais en fait , oui je le sais car je l'ai fait ce "bruit" et j'en ai même fait une monté et le truc c'est qu'elle monte indéfiniment (???) alors je m'interroge :roll:
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: A propos de fruity

Message par Briareos » 01 déc. 2008, 18:43

showloulou a écrit :Salut les :si4:
Bon là j'ai plusieurs problèmes et c'est frustrant car c'est tout con mais je ne trouve pas de solution et je suis donc bloqué :(

1/ Il y'a plusieurs sons qui ne s'arrêtent pas quand on les lancent depuis la playlist alors qu' "en mode" patern elle s'arrete ??? Comment faire pour que mon son s'arrête exactement quand j'en ai envie (c'est à dire comme dans le lecteur de patern ?)
Pour éviter ça joue les depuis le piano roll ;) (touche 5)
2/ J'aimerais faire des sons plutôt "Electro" mais je ne trouve pas de VST qui me plaisent est ce que certains en connaissent (des gratuits de préférence :wink:)
KRV audio > http://www.kvraudio.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon avis perso y'a pas de VST typé electro. C'est plus le traitement que tu apporte qui amène le style
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: A propos de fruity

Message par showloulou » 01 déc. 2008, 19:04

Merci bien Briareos :D

Mais pour le piano roll ça ne change rien du tout :(

Je t'explique plus précisément :
- j'ai pris du bruit dans audacity
- j'ai joué avec les precomputed effects de façon a ce que j'ai un cône sur le graphique

Mon problème : - le son ne s'arrête pas (même en piano roll) ???
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: A propos de fruity

Message par Briareos » 01 déc. 2008, 19:21

-Recoupe le pile a la duré voulu via audacity

-joue le dans le piano roll

En fait l'avantage du piano roll c'est que ton sample ne sera déclenché qu'une fois et pas indéfiniment comme avec les cases du paterns


Sinon utilise un sampler sous forme de VST peut-etre. Je ne le fait pas, mais j'y songe, comme ça je bénéficierai de la même solution sous fl studio et live (beaucoup plus souple avec les samples lui).
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Avatar du membre
jap
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :745
Enregistré le :21 sept. 2007, 16:29
Localisation :Toulouse
Contact :

Re: A propos de fruity

Message par jap » 01 déc. 2008, 20:24

sinon, tu prends ton bruit en audio, tu le colle dans ta playlist (et pas dans ton pattern) et tu utilise le cutter pour couper le sample comme tu veux ;)
BALLS.

[size=150][url=http://www.myspace.com/mechanicalresistance]Mechanical Resistance MYSPACE[/url][/size]
Répondre