Conseils pour l'achat d'un nouveau PC pour la prod

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Tim V
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :806
Enregistré le :07 juin 2006, 22:12
Localisation :Toulouse
Conseils pour l'achat d'un nouveau PC pour la prod

Message par Tim V » 26 sept. 2008, 15:48

Je me pose encore 2 questions avant de choisir mon nouveau pc prod:



La carte graphique a-t-elle une influence si je veux faire de la prod?



Comment savoir si le ventilateur sera bruillant ou pas? et est ce que c'est vraiment une caractéristique importante pour mon choix?


Merci d'avance pour vos réponses :)
Avatar du membre
Dani Deejay
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :295
Enregistré le :19 sept. 2007, 12:02
Localisation :Strasbourg..., France

Message par Dani Deejay » 26 sept. 2008, 16:01

1°) Presque aucune. Une carte de base suffira, mais vaut mieux pas se limiter au processeur graphique de la carte mère.

2°) Question complexe. Si tu tiens vraiment à gagner quelques grammes de silence, tu pourras acheter à part un ventilo pour le processeur et remplacer celui d'origine, et penser aussi à prendre une alimentation de qualité assez silencieuse. Pour la carte graphique si t'as pas besoin de grosses perfs trouves-en une sans ventilo (jsais pas si ça existe encore).Après je sais pas trop si tu y gagneras beaucoup par rapport à l'investissement dans tout ça...

Si tu veux vraiment du silence fais toi faire un refroidissement liquide sur mesure pour ton PC :).
Modifié en dernier par Dani Deejay le 26 sept. 2008, 16:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Carbo
Space Invader
Space Invader
Messages :1107
Enregistré le :04 août 2006, 23:54
Localisation :Toulon,83
Contact :

Message par Carbo » 26 sept. 2008, 16:02

c'est une blague ? ^^

comment on peut penser qu'une carte video va influencer le son ? meme sans carte graphique tu pourrais en faire du son ! Elle n'a donc aucune influence !

Pareil pour le ventilo, je me demande bien d'ou ca sort une question pareille. lol. Comme si le son du ventillo allez couvrir ton son de tes enceintes (peut etre a faire volume, mais bon faut pas abuser non plus....) Au pire tu as des boitiers insonoriser qui empeche tout son de sortir du pc
[url=http://www.carbo-music.com]www.carbo-music.com[/url]
[url=http://www.beatport.com/artist/carbo][color=red]Toutes mes EP sur beatport.com ![/color][/url]
[url=http://myspace.com/carbomusic][b]My Space ![/url][/b]
Avatar du membre
Dani Deejay
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :295
Enregistré le :19 sept. 2007, 12:02
Localisation :Strasbourg..., France

Message par Dani Deejay » 26 sept. 2008, 16:05

Carbo a écrit :c'est une blague ? ^^

comment on peut penser qu'une carte video va influencer le son ? meme sans carte graphique tu pourrais en faire du son ! Elle n'a donc aucune influence !

Pareil pour le ventilo, je me demande bien d'ou ca sort une question pareille. lol. Comme si le son du ventillo allez couvrir ton son de tes enceintes (peut etre a faire volume, mais bon faut pas abuser non plus....) Au pire tu as des boitiers insonoriser qui empeche tout son de sortir du pc
Ouais voilà en même temps si tu te poses tes questions pour la qualité acoustique de ta salle, investit plutôt dans des bonnes enceintes qui couvriront largement le bruit de ton ordi...
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Message par Briareos » 26 sept. 2008, 16:31

Pour la ventillation mate du coté de Zalman (Ventirad) et Noctua (pour les 12 cm).

Pour l'alim tu peux passer en fanless, meme chose pour la CG, vu que tu compte -je pense- faire que du son ets pas jouer avec ta machine.

Oublie le vatercooling pour moi...

PS: Tu l'a pas precisé, mais proco Intel hein?

Sinon pour le bruit y'a un dossier complet dans le très bon magasine HARDWARE ou PCUPDATE ce mois ci:

Image

Image
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Avatar du membre
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :09 sept. 2008, 23:45

Message par AudioParadise » 26 sept. 2008, 16:42

Histoire de faire une réponse simple :


1°) On peut penser que la carte graphique influe sur le défilement de ta fenêtre d'arrangement, mais pas du tout.
Souvent les gens se posent cette question, mais un DAW est très peu gourmand en ressources graphiques en règle général.
N'hésite quand même pas à t'équiper d'une carte (même simple) plutôt que de garder le chipset intégré à ta carte mère, c'est pas gourmand mais c'est toujours mieux d'avoir une carte graphique, surtout si tu veux atteindre des résolutions plus élevées, donc pouvoir mettre plus de choses à l'écran, et avoir un workflow plus agréable.

Les cartes Fanless existent encore, tu peux t'en procurer une très bonne pour moins de 100euros, ce qui suffira largement (je ne parle pas de jeu etc, plus d'une carte de PC de prod.)

2°) Pour le ventilo, changer celui d'origine ne servira pas énormément, même si tu peux si tu veux vraiment, mais en général les ventirad de processeurs ne sont pas les plus bruyants, ceux des cartes graphiques en pleine charge sont plus gênants mais le problème ne se pose pas là... :)
Après, ca dépend de la gamme de processeur, de la marque, du bundle...
Ceci étant, tu peux t'acheter des systèmes de refroidissement silencieux, puisqu'ils n'ont pas de ventilateurs, ils sont dits " fanless ".
C'est beaucoup plus gros, mais c'est à l'interieur alors on s'en fiche... :)
Ca ressemble à ça.

Voilà ;)
Avatar du membre
Fisher Noman
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :691
Enregistré le :16 mars 2007, 02:11
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par Fisher Noman » 26 sept. 2008, 16:49

La carte graphique, ce sera pour afficher deux écrans, c'est tout.

Et fanless, c'est mieux :)
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Message par Briareos » 26 sept. 2008, 17:06

AudioParadise a écrit :Histoire de faire une réponse simple :
2°) Pour le ventilo, changer celui d'origine ne servira pas énormément, même si tu peux si tu veux vraiment, mais en général les ventirad de processeurs ne sont pas les plus bruyants
Sauf que c'est suuper tentant d'O/C un E8500, et pour ça pas moyen de rester sur le ventirad d'origine...
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Avatar du membre
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :09 sept. 2008, 23:45

Message par AudioParadise » 26 sept. 2008, 17:20

Si on parle après de performances améliorées...
C'est sûr que c'est une autre paire de manche.

Mais bon, pour un PC de prod qui demande une stabilité à toutes épreuves, je doute qu'on puisse recommander l'OC...
Puisque s'il n'est pas très poussé le gain de performances serait minime en utilisation de MAO, tout en réduisant la stabilité du système (même si ce n'est pas le cas...)
Et s'il était trop, ou très poussé, léger gain de performance pour stabilité bancale...
Va pas lui donner des idées comme ça :P
Tim V
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :806
Enregistré le :07 juin 2006, 22:12
Localisation :Toulouse

Message par Tim V » 26 sept. 2008, 18:54

lol!

Non moi niveau informatique je suis un noob, je vais pas tenter ce genre de trucs.
Carbo a écrit :c'est une blague ? ^^

comment on peut penser qu'une carte video va influencer le son ? meme sans carte graphique tu pourrais en faire du son ! Elle n'a donc aucune influence !
Le truc c'est que une carte video pas bonne ou insérée à la carte mère doit rallentir le systeme en général et donc ça doit pas être bon pour la cpu. C'était surtout pour ça que je demandais ça :wink: apparement d'apres vos reponses l'influence de la carte vidéo est faible, donc je vais me contenter d'un truc simple mais externe à la carte mère.

Merci pour vos réponses, on sent que y'a de vrais geeks sur le forum lol, j'ai du mal à suivre parfois avec votre vocabulaire :lol:

Mais bon je crois que j'ai quand même compris l'essentiel, ça m'a bien aidé :wink:
Avatar du membre
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :09 sept. 2008, 23:45

Message par AudioParadise » 26 sept. 2008, 19:01

Pour ma part rien de Geek, vu que j'ai toujours été sur Mac j'aurais du mal..
En revanche j'ai bossé dans l'informatique donc ça aide.. :P
Avatar du membre
MY-D
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :362
Enregistré le :27 déc. 2007, 11:14

Message par MY-D » 27 sept. 2008, 18:43

achéte un macbook, mais surtout ne partitionne pas, partitionner c'est comme construire un bidonville au paradis 8) good luck

My-D 8)
Tim V
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :806
Enregistré le :07 juin 2006, 22:12
Localisation :Toulouse

Message par Tim V » 27 sept. 2008, 18:49

En fait je suis sur Fruity, je vais acheter un pc :wink:

J'ai hésité à passer sous Logic mais finalement ce n'est pas ce que j'ai décidé.
Avatar du membre
TitBabou
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :947
Enregistré le :22 déc. 2005, 10:21
Localisation :Paris // Neuilly // Nanterre
Contact :

Message par TitBabou » 27 sept. 2008, 18:50

MY-D a écrit :achéte un macbook, mais surtout ne partitionne pas, partitionner c'est comme construire un bidonville au paradis 8) good luck

My-D 8)
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... :roll:

N'achète pas de MacBook à moins de ne vouloir bosser QUE sous Logic, et encore, il existe aujourd'hui des moyens pour avoir Logic sans acheter un ordinateur Mac.

Je t'invite vivement à partitionner ton disque dur si tu n'en as qu'un, parce que si ton système tombe en rade, tu seras bien content de pouvoir récupérer tes données sans galérer des heures et des heures.
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 27 sept. 2008, 19:29

MY-D a écrit :achéte un macbook, mais surtout ne partitionne pas, partitionner c'est comme construire un bidonville au paradis 8) good luck

My-D 8)
+1 mais je voulais pas le sortir car apres les accros a windows vont me crier dessus en disant que un pc c'est aussi mais moin chere :roll: :roll: :roll:
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Message par Briareos » 27 sept. 2008, 19:39

AudioParadise a écrit :Si on parle après de performances améliorées...
C'est sûr que c'est une autre paire de manche.
Nan pas tant que ça, désormais toute les carte mère type asus msi ou autre proposent d'o/c son matos très facilement.
Mais bon, pour un PC de prod qui demande une stabilité à toutes épreuves, je doute qu'on puisse recommander l'OC...
Il y a deux type d'overclocking, le concours de bite (monter le plus haut possible le temps de valider le test -quelques secondes), et le deuxieme, le raisonné, qui consiste a utiliser sa machine au maximum de ses capacité, tout en étant parfaitement stable.

Puisque s'il n'est pas très poussé le gain de performances serait minime en utilisation de MAO, tout en réduisant la stabilité du système (même si ce n'est pas le cas...)
20% de perf pour une machine parfaitement stable ça ne se refuse pas!
TitBabou a écrit :
MY-D a écrit :achéte un macbook, mais surtout ne partitionne pas, partitionner c'est comme construire un bidonville au paradis 8) good luck

My-D 8)
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... :roll:
Clair ^_^
N'achète pas de MacBook à moins de ne vouloir bosser QUE sous Logic, et encore, il existe aujourd'hui des moyens pour avoir Logic sans acheter un ordinateur Mac.
Oui, mais bon, la virtualistaion c'est quand même hyper gourmand, d'autant que si on fait ça dans les regles ça demande une licence pour l'OS emulé, et puis a part sur un quad core...
Je t'invite vivement à partitionner ton disque dur si tu n'en as qu'un, parce que si ton système tombe en rade, tu seras bien content de pouvoir récupérer tes données sans galérer des heures et des heures.
Clair, et meme a faire un ghost de ta partition systeme avec ton FL et tout tes VST, histoire de pouvoir tout reinstaller d'un bloc!

Balance les sauvegardes de fruity sur la deuxieme partition aussi, et n'oublie pas d'en faire un back-up sur DVD de temps en temps.

Cheers
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Sebastien Acara
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :126
Enregistré le :23 sept. 2007, 09:04

Message par Sebastien Acara » 27 sept. 2008, 20:01

Pour la Prod sur Pc, je te recommande:



-XP en SP3(plus stable que le SP2 et mieu ke Vistamerde qui bouffe a taket de ressources)

-Processeur Core Duo de 2.33GHz

-2Go ou 3Go de Ram(se qui me semble largement suffisant pour faire tournée les log et les VSTi)

-Un DD de 500Go( ça se rempli très vite^^)

-Un CG 2sorti DVI si tu as 2 écrans(il me semble qui te faut au min une 256Mo pour avoir le Dual DVI)(Pour ma part j'ai une Geforce 8800GTS 512Mo, je fais pas mal de Graphisme et de Vidéos a mes heures perdus :lol: )

-Un ou deux écrans celon ta façon de travailler(si tu utilise pas mal de plug, ça te facilitera la vie)

-Une bonne carte son :twisted:



Disons que pour environ 1200euro tu peux avoir une bonne config. :wink:
[quote="AudioParadise"]
Un kick n'est pas fait pour sonner comme un "clap géant" il est fait pour sonner comme un kick[/quote]
Tim V
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :806
Enregistré le :07 juin 2006, 22:12
Localisation :Toulouse

Message par Tim V » 28 sept. 2008, 00:38

ça tombe bien c'etait un peu ce que je prévoyais, niveau budget et niveau performances :)

Je me suis fixé sur une carte son edirol fa-66, un seul ecran, mais 22".
Sinon pour trouver un ordi livré avec Xp c'est chaud non? sur le site de dell y'a plus que vista en tout cas (désolé pour la reference)
Avatar du membre
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2893
Enregistré le :11 août 2007, 00:51
Localisation :caen (basse normandie)

Message par Mister J » 28 sept. 2008, 00:41

je voulais savoir c'est vraiment mal de mettre bootcamp sur un macbook pro?
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
laurent-
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :151
Enregistré le :17 sept. 2008, 02:22

Message par laurent- » 28 sept. 2008, 00:56

Mister J a écrit :je voulais savoir c'est vraiment mal de mettre bootcamp sur un macbook pro?
si tu l'a pas acheté oui c'est mal :lol: sinon jvois pas pk en plus c apple qui fait bootcamp :!:
Répondre