Conseils pour l'achat d'un nouveau PC pour la prod

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2893
Enregistré le :11 août 2007, 00:51
Localisation :caen (basse normandie)

Message par Mister J » 28 sept. 2008, 01:34

laurent- a écrit :
Mister J a écrit :je voulais savoir c'est vraiment mal de mettre bootcamp sur un macbook pro?
si tu l'a pas acheté oui c'est mal :lol: sinon jvois pas pk en plus c apple qui fait bootcamp :!:
Non mais je veut dire Niveaux stabilité et compagnie parce que je compte rester sous ableton PC
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Fisher Noman
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :691
Enregistré le :16 mars 2007, 02:11
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par Fisher Noman » 28 sept. 2008, 02:33

Tim V a écrit :ça tombe bien c'etait un peu ce que je prévoyais, niveau budget et niveau performances :)

Je me suis fixé sur une carte son edirol fa-66, un seul ecran, mais 22".
Sinon pour trouver un ordi livré avec Xp c'est chaud non? sur le site de dell y'a plus que vista en tout cas (désolé pour la reference)
Dell c'est très bien. De plus, leur ordis sont silencieux.

Mais le mieux, ça reste encore de monter son pc soi-même.

Tu vas dans une boutique d'info et tu te prends XP OEM vendu 90 € (avec une barrette mémoire par exemple).
laurent-
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :151
Enregistré le :17 sept. 2008, 02:22

Message par laurent- » 28 sept. 2008, 02:35

Mister J a écrit :
laurent- a écrit :
Mister J a écrit :je voulais savoir c'est vraiment mal de mettre bootcamp sur un macbook pro?
si tu l'a pas acheté oui c'est mal :lol: sinon jvois pas pk en plus c apple qui fait bootcamp :!:
Non mais je veut dire Niveaux stabilité et compagnie parce que je compte rester sous ableton PC
ben ça sra autant stable qu'un pc y a pas de pb :wink:
laurent-
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :151
Enregistré le :17 sept. 2008, 02:22

Message par laurent- » 28 sept. 2008, 02:36

Fisher Noman a écrit :
Tim V a écrit :ça tombe bien c'etait un peu ce que je prévoyais, niveau budget et niveau performances :)

Je me suis fixé sur une carte son edirol fa-66, un seul ecran, mais 22".
Sinon pour trouver un ordi livré avec Xp c'est chaud non? sur le site de dell y'a plus que vista en tout cas (désolé pour la reference)
Dell c'est très bien. De plus, leur ordis sont silencieux.

Mais le mieux, ça reste encore de monter son pc soi-même.

Tu vas dans une boutique d'info et tu te prends XP OEM vendu 90 € (avec une barrette mémoire par exemple).
ouai ou ldlc.com il te propose le montage
Avatar du membre
Fisher Noman
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :691
Enregistré le :16 mars 2007, 02:11
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par Fisher Noman » 28 sept. 2008, 04:27

Sebastien Acara a écrit :Je te recommande:

XP en SP3(plus stable que le SP2 et mieu ke Vistamerde qui bouffe a taket de ressources)
Core Duo de 2.33GHz
2Go ou 3Go de Ram
Un DD de 500Go
Un CG 2 DVI si tu as 2 écrans
Un ou deux écrans
Une bonne carte son

Disons que pour environ 1200 €...
La config est bonne mais y'a mieux :)

Image

2 écrans: un pour les pistes et un second pour la table de mix et les effets et VST.
Boîtier de très bonne facture
Alim silencieuse
Carte mère excellente
CPU 2 x 3Ghz
Ventilo Zalman silencieux
4 Go de Ram DDR2, la référence !
Carte graphique Dual DVI et fanless
1 DD pour le système (250 Go coupé en 2)
1 DD de 320 Go pour les samples et plugs (plus rapide)
1 graveur DVD
1 carte Firewire
Windows XP SP3
Carte son FA-66

Voilà m'sieur, là, t'as une bête de course :)

PS: pour la carte son, tu peux aller chez Music Action à Toulouse (quartier St-Cyprien). Ils sont super cool et y'a un grand studio pour écouter.
Ils vendent pour pas mal de monde, notamment certains grands DJ.

D'ailleurs, pour la petite histoire, j'ai pu écouter "Nothing" là-bas, dans le studio et leur donner la promo pour Laurent Wolf.

Vraiment une super équipe :)
Greg Dorian
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :783
Enregistré le :31 oct. 2005, 20:25

Message par Greg Dorian » 28 sept. 2008, 09:48

Pour vraiment avoir une bête de course sécurisée (important si tu ne veux pas perdre tes prod en cas de crash non ?) et très rapide (2 fois plus rapide que n'importe quel disque, puisque tu couples la vitesse d'écriture sur 2 disques simultanément), il faut 4 DD identiques montés en Raid 0+1.

Là t'auras un monstre pour prod :)

EDIT: de toute façon maintenant les processeurs sont des monstres de puissance. Exemple perso: j'ai un E8400 (donc maintenant un poil dépassé), j'ai en ce moment un projet avec 61 pistes (VST ou audio, dont toutes avec des effets), et mon proc tourne maximum à 35 %)
Comme dirait l'autre, y'a de la marge :lol: :lol: :lol:
Tim V
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :806
Enregistré le :07 juin 2006, 22:12
Localisation :Toulouse

Message par Tim V » 28 sept. 2008, 10:52

Greg Dorian a écrit : EDIT: de toute façon maintenant les processeurs sont des monstres de puissance. Exemple perso: j'ai un E8400 (donc maintenant un poil dépassé), j'ai en ce moment un projet avec 61 pistes (VST ou audio, dont toutes avec des effets), et mon proc tourne maximum à 35 %)
Comme dirait l'autre, y'a de la marge :lol: :lol: :lol:
Ah ça c'est rassurant, moi j'avais que mon vieux pc avec 512mo en mémoire vive, 1 seul processeur 2 gigas, pas de carte son... et là c'est sur au bout de 4 vsts + effets et 10 pistes audio t'es mort lol...

Bon merci pour vos conseils, ça m'a bien aidé, je vais m'inspirer de la config donnée par fisher qui a l'air vraiment sympa pour faire mon choix :)
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 10 oct. 2008, 17:58

TitBabou a écrit :
MY-D a écrit :achéte un macbook, mais surtout ne partitionne pas, partitionner c'est comme construire un bidonville au paradis 8) good luck

My-D 8)
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... :roll:

N'achète pas de MacBook à moins de ne vouloir bosser QUE sous Logic, et encore, il existe aujourd'hui des moyens pour avoir Logic sans acheter un ordinateur Mac. .
Euh, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ... :lol:

Un Macbook est aussi un PC et te permet de bosser avec Logic, Cubase, Fruity, Live... tout !

Et il est silencieux comme tous les Mac sans devoir chercher la bonne marque de ventilateur.

Et puis les moyens pour installer MacOS sur PC excuse moi mais bon, le mec est un newbie et je doute qu'il ait envie de se prendre la tête comme ça ...
alan michel
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :23 janv. 2010, 23:14

Re: Conseils pour l'achat d'un nouveau pc pour la prod

Message par alan michel » 23 janv. 2010, 23:26

Bonjour à tous,
je suis tout nouveau dans la prod. Je me forme sur ableton live 8, je compte acheter une carte presonus 400 et surtout investir dans un nouveau pc. Quelle configuration me conseilleriez vous sans m'assassiner au niveau budget ?
Je vous remercie de vos réponses.
Alan.

ps : je suis inscrit sur ce forum car c'est un mine d'or d'informations. Merci.
F-Dub
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :19 juin 2008, 13:11
Localisation :Paris
Contact :

Re: Conseils pour l'achat d'un nouveau pc pour la prod

Message par F-Dub » 24 janv. 2010, 01:03

alan michel a écrit :Bonjour à tous,
je suis tout nouveau dans la prod. Je me forme sur ableton live 8, je compte acheter une carte presonus 400 et surtout investir dans un nouveau pc. Quelle configuration me conseilleriez vous sans m'assassiner au niveau budget ?
Je vous remercie de vos réponses.
Alan.

ps : je suis inscrit sur ce forum car c'est un mine d'or d'informations. Merci.
Si tu débutes dans la prod, essaye vraiment de pas tomber dans l'excès habituel du mec qui veut absolument du gros matos pour démarrer la prod...
Monte ton PC toi même. Perso jconseille :

- Processeur Quad Core (même le moins puissant, à 2.4Ghz, c'est toujours mieux qu'un core duo plus puissant, pour la prod en tout cas)
- Clavier maître (M-Audio, Akai...)
- 4 Giga de RAM

Déjà avec ça ton séquenceur tournera bien, beaucoup de monde ici te dira qu'il faut se payer des monitors et une bonne carte son dès le début pour mieux progresser mais jtrouve ça débile comme raisonnement...quand on commence la prod on comprend vite qu'on pondra pas des tueries en deux semaines donc mieux vaut taffer dans son coin au début et prendre le temps :)
alan michel
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :23 janv. 2010, 23:14

Re: Conseils pour l'achat d'un nouveau pc pour la prod

Message par alan michel » 24 janv. 2010, 11:01

Merci pour ta réponse F-Dub :D
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: Conseils pour l'achat d'un nouveau pc pour la prod

Message par Briareos » 24 janv. 2010, 14:59

J'ajoute windows Seven 64bits pour l'OS.

Après ça serait bien que tu te fixe un budget (une idée?). Et aussi, tu veux quoi, un laptop ou une tour?
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
alan michel
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :23 janv. 2010, 23:14

Re: Conseils pour l'achat d'un nouveau pc pour la prod

Message par alan michel » 24 janv. 2010, 19:16

Bonjour,
je pensais à la configuration suivante ( environ 650 €) :
. processeur Core 5 i 750 ( 2.66 GHz) socket 1156
. carte mère Gigabyte P55M UD 2 socket 1156
. Ventilateur Noctua NH-U9B SE2
. Mémoire Kingston dual channel DDR3, 2X2GO PC3-10666
. Carte graphique Asus radeon HD 4350, 512 Mo
. 2 disques durs Maxtor Diamond Max 23, 500 Go, 7200 tpm 16 Mo SATA II
. Graveur samsung DVD SH-S223C, 22X, SATA, bulk
. Boitier moyen tour Heden B9330CA ATX 480 W
. Carte son Presonus Firebox 400
. Windows XP pro ou edition familiale ?

Dites moi ce que vous en pensez ? Ai je oublié quelque chose ?
D'avance je vous remercie de votre patience.
Alan.
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: Conseils pour l'achat d'un nouveau pc pour la prod

Message par Briareos » 28 janv. 2010, 17:05

Je ne peux pas te donner trop d'avis, le hard je m'y intéresse quand je vais acheter du matos, et ce n'est pas le cas actuellement. Va poster ça sur le merveilleux forum de canard pc par exemple > http://forum.canardpc.com/forumdisplay.php?f=16" onclick="window.open(this.href);return false;

Et sinon, pour l'OS, plutôt que windows XP, tu devrais installer Windows 95, voir Amiga OS.
Blague à part, je ne comprends pas le raisonnement, tu va installer un OS qui à presque dix ans sur une machine actuelle? Installe Seven, c'est tout.
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
F-Dub
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :19 juin 2008, 13:11
Localisation :Paris
Contact :

Re: Conseils pour l'achat d'un nouveau pc pour la prod

Message par F-Dub » 31 janv. 2010, 19:41

Briareos a écrit : Blague à part, je ne comprends pas le raisonnement, tu va installer un OS qui à presque dix ans sur une machine actuelle? Installe Seven, c'est tout.
Perso j'ai longtemps hésité pour des problèmes de compatibilité, mais j'ai franchi le pas et Seven c'est niquel pour tout.
Par contre jpense qu'il faut pas tomber dans l'envie d'avoir le dernier truc à la mode si c'est pas approprié à ce que tu veux faire...C'est comme à tout prix vouloir Cubase 5 alors que t'as Cubase 4 par exemple, et que t'es pas encore à un stade de la prod ou tu recherches a avoir un son aussi clean qu'Axwell.
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: Conseils pour l'achat d'un nouveau pc pour la prod

Message par Briareos » 02 févr. 2010, 13:35

Il utilise Live 8. Sinon oui même si personnellement je n'ai pas pu encore tester Seven x64 (PC en réparation depuis + de deux mois, merci sony... :roll: ) mais je me suis un peu renseigné et il semble que les VST crashant / n'étant pas compatible sont marginaux, dans l'ensemble tout marche très bien, et on peut exploiter parfaitement ses 4GB de ram ou +

Il faut savoir qu'un systeme d'exploitation 64bits peut faire parfaitement fonctionner des applications 32bits (XP), la ou ça coince c'est avec les applications 16bits (Win95 ect...).
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Blender
Space Invader
Space Invader
Messages :1006
Enregistré le :03 mai 2009, 23:02
Localisation :Lille

Re: Conseils pour l'achat d'un nouveau pc pour la prod

Message par Blender » 02 févr. 2010, 20:08

Bonsoir, bon voilà. Je suis aussi actuellement entrain de chercher un bon PC pour la production.

J'avais pensé à celui la. Sachant que mon tarif est de ~ 900€ pour la tour.

http://www.boulanger.fr/ordi_acer_aspir ... 346661.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
[color=#FF8040]
[url=http://joachimgarraud.com/forum/viewtop ... 17&t=27947]Topic[/url] | [url=http://soundcloud.com/itsblender]Soundcloud[/url] | [url=http://facebook.com/itsblender]Facebook[/url] | [url=http://youtube.com/itsblender]Youtube[/url][/color]
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: Conseils pour l'achat d'un nouveau pc pour la prod

Message par Briareos » 02 févr. 2010, 22:07

Image


Avec un budget de 900 euro max (plutôt confortable) et particulièrement du fait d'une tour il te faut choisir des éléments qui correspondent exactement à ton attente, et ne surtout pas prendre du tout pret mal fais comme ça :evil:

-tu paiera moins cher
-taura que du bon matos
-t'aura du beau matos
-tu sera fier de toi et tes parents aussi

Jette un oeil ici pour commencer : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=35957" onclick="window.open(this.href);return false;

deja ça va te donner une idée de départ, après tu pourra créer un topic pour demander validation aux membres (d'autant qu'il y en a qui font de la MAO donc).

Pour les sites materiel.net ou LDLC (tres bon ldlc).
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Avatar du membre
Maxime Wilmart
Space Invader
Space Invader
Messages :1588
Enregistré le :01 nov. 2008, 14:20

Re: Conseils pour l'achat d'un nouveau pc pour la prod

Message par Maxime Wilmart » 02 févr. 2010, 22:14

Briareos a écrit :Pour les sites materiel.net ou LDLC (tres bon ldlc).
+1 pour LDLC, j'ai acheté un PC portable chez eux et c'est vraiment un site très sérieux avec une bonne communication, un grand choix au niveau des produits, des prix qui sont sympathiques et les receptiosn de colis se font rapidement, 48 heures pour ma part...
Blender
Space Invader
Space Invader
Messages :1006
Enregistré le :03 mai 2009, 23:02
Localisation :Lille

Re: Conseils pour l'achat d'un nouveau pc pour la prod

Message par Blender » 03 févr. 2010, 19:11

Merci beaucoup !
[color=#FF8040]
[url=http://joachimgarraud.com/forum/viewtop ... 17&t=27947]Topic[/url] | [url=http://soundcloud.com/itsblender]Soundcloud[/url] | [url=http://facebook.com/itsblender]Facebook[/url] | [url=http://youtube.com/itsblender]Youtube[/url][/color]
Répondre