(Topic unique) Monitoring

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)
Re: Monitoring

Message par SeanTurco » 03 mai 2011, 19:38

Tu gagne en clareté sur certaine fréquence. ou du moins pas d'annulation de phase. mais tu perd en qualité d'écoute. Donc au final, je trouve que mes deux adam se débrouille pas mal du tout :mrgreen:
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Monitoring

Message par limortel » 03 mai 2011, 19:48

SeanTurco a écrit :Tu gagne en clareté sur certaine fréquence. ou du moins pas d'annulation de phase. mais tu perd en qualité d'écoute. Donc au final, je trouve que mes deux adam se débrouille pas mal du tout :mrgreen:
tu pense que ca vient dun mauvais placement ?(dur de placer le sub nimporte ou quand la piece sert pas que a ca...)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Monitoring

Message par SeanTurco » 03 mai 2011, 20:19

Mauvais placement. mauvaise acoustique. ouais dans mon cas c'est surtout ca.
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :613
Enregistré le :15 avr. 2009, 12:56
Localisation :Morangis (91)

Re: Monitoring

Message par Fabio Luca » 03 mai 2011, 21:36

Tu as les Adam 5 ou 7 ? :D
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Monitoring

Message par SeanTurco » 03 mai 2011, 23:17

adam A7x ;)
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Monitoring

Message par limortel » 04 mai 2011, 16:39

a ok moi je vais attendre car jai regatder pour mes traitement jen pour le prix d'un sub genelec!!!
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :613
Enregistré le :15 avr. 2009, 12:56
Localisation :Morangis (91)

Re: Monitoring

Message par Fabio Luca » 04 mai 2011, 18:33

SeanTurco a écrit :adam A7x ;)
Et sa donne quoi au niveau du rendu des basses ?!
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Monitoring

Message par SeanTurco » 04 mai 2011, 18:44

C'est précis et rond. Le son adam quoi. Du moins chez moi je ne souffre pas trop des early reflection de ma pièce ( par contre j'ai des élément comme fenetre et autre qui vibre un peu ) .

Bref je reste très content de mon écoute.
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
Armanivader
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :206
Enregistré le :08 mars 2010, 19:55
Localisation :Creteil / Brunoy
Contact :

Re: Monitoring

Message par Armanivader » 04 mai 2011, 19:27

Salut les SI, je me trimbalais sur AF et je suis tombé sur une page fort intéressante donc je la poste ça peut peut être en guider quelques un.

http://fr.audiofanzine.com/mastering/ed ... ering.html
Avatar du membre
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :613
Enregistré le :15 avr. 2009, 12:56
Localisation :Morangis (91)

Re: Monitoring

Message par Fabio Luca » 04 mai 2011, 19:31

SeanTurco a écrit :C'est précis et rond. Le son adam quoi. Du moins chez moi je ne souffre pas trop des early reflection de ma pièce ( par contre j'ai des élément comme fenetre et autre qui vibre un peu ) .

Bref je reste très content de mon écoute.
Merci de l'avis,

J'hésite vraiment à me les prendre en fait.Elles m'ont l'air vraiment sympa.
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Monitoring

Message par SeanTurco » 04 mai 2011, 19:38

http://fr.audiofanzine.com/enceinte-act ... /a7x/avis/

Tu peut lire des avis dont le mien sur AF. J'ai écouter il y a 1 semaine les A8X. et j'ai été bien surpris par le bas du spectre :D C'est pas énorme, mais le bas est encore plus développé ( peut être trop je sais pas ).

Moi chez moi je me fait plaisir avec des musique acoustique ou de la techno. et pour la prod c'est agréable.
Après la bonne alternative je pense que ça serait Les Dynaudio ( http://www.thomann.de/fr/dynaudio_bm6a_mkii.htm ) mais plus cher !
J'ai aussi écouter les Focal. et par contre je n'ai pas été séduit. ca manque de quelque chose pour moi.
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :613
Enregistré le :15 avr. 2009, 12:56
Localisation :Morangis (91)

Re: Monitoring

Message par Fabio Luca » 04 mai 2011, 20:02

Merci,bas déjà les A7x c'est un peu hors budget pour moi mais j'hésite a faire un extra pour cette paire.

Moi je veux Prod dessus donc il faut que se soit relativement neutre,mais malgré tout il faut que j'ai un minimum de plaisir d'écoute.
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Avatar du membre
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :613
Enregistré le :15 avr. 2009, 12:56
Localisation :Morangis (91)

Re: Monitoring

Message par Fabio Luca » 04 mai 2011, 20:03

Merci,bas déjà les A7x c'est un peu hors budget pour moi mais j'hésite a faire un extra pour cette paire.

Moi je veux Prod dessus donc il faut que se soit relativement neutre,mais malgré tout il faut que j'ai un minimum de plaisir d'écoute.
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Tim V
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :806
Enregistré le :07 juin 2006, 22:12
Localisation :Toulouse

Re: Monitoring

Message par Tim V » 14 mai 2011, 13:32

Bon, j'ai pu me rendre dans un magasin pour tester les KRK Vxt6 & les Yamaha Msp7. Le son dans les grave me semble moins neutre sur les KRK, un peu gonflé... mais l'ensemble de l'écoute est plus agréable, bien que ce ne soit pas ce que je recherche. J'ai l'impression qu'il a a un pic dans les mediums-aigus/aigus sur les Yamaha, mais ça doit être juste parce que je les compare avec des KRK généreuses en basses non?

Je compare les 2 modèles car je suis en Corée et les prix sont donc assez proche (390€ pour une Vxt6 contre 450€ pour la Msp7). Il vaut mieux partir sur les Mps7 non? Quelqu'un a un avis sur ce modèle?

Je n'ai pas pu tester de subwoofer, mais ils ont en stock le 10s de KRK et le HS10W de Yamaha. Le HS10W est conçu pour fonctionner avec les enceintes HS50M et HS80M mais il doit aussi pouvoir être utilisé avec les MSP7 non?
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Monitoring

Message par limortel » 14 mai 2011, 13:39

moi jentend beaucoup de bien des krk!!
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Tim V
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :806
Enregistré le :07 juin 2006, 22:12
Localisation :Toulouse

Re: Monitoring

Message par Tim V » 16 mai 2011, 08:50

Bon je vais partir sur les Vxt6 + le sub qui va avec, et on verra bien ce que ça donne! Je vous dirai ce que j'en pense d'ici quelques jours, ça pourra servir à d'autres ;)
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Monitoring

Message par SeanTurco » 16 mai 2011, 08:57

Si le son des Krk te plait, pourquoi s'en privé :wink: fonce :mrgreen:
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Redmont
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :736
Enregistré le :25 avr. 2008, 19:48
Localisation :Norway;
Contact :

Re: Monitoring

Message par Redmont » 18 mai 2011, 11:30

Je me suis farci pas mal de pages de ce topic et d'avis sur Audiofanzine, mais je tenais tout de même à avoir votre avis sur la question: j'ai actuellement des Prodipes Pro 8 qui étaient jusqu'ici très satisfaisantes, mais mes récentes expériences en studio avec les Genelec 1030A m'ont mises sur le cul! Quand je réecoute un mix fait avec les Prodipes, ça sonne à la limite du correct sur ces dernières et de gros défaults apparaissent. A l'inverse, tous mes mixs sur Genelec se sont avérés concluants en club. Pourtant, beaucoup persistent à dire que ces enceintes sont "le point noir" de la gamme Genelec de par des fréquences trop flatteuses... Qu'en pensez-vous? Devrais-je changer de systeme d'écoute ou non, sachant que les Genelec ont été utilisées en configuration studio, et les Prodipes dans ma chambre à l'acoustique dégueulasse?

Bien sûr, la réponse pourrait être "fous de la mousse et des ball-traps dans ta piaule", mais la difference de qualité est telle que je me pose tout de même la question...
[color=#FF0000]Antonio Mojito (Juicy Music / Toca45)[/color]

Facebook==> http://www.facebook.com/pages/Antonio-M ... 083?ref=nf" onclick="window.open(this.href);return false;

Soundcloud==> http://soundcloud.com/antoniomojito" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Monitoring

Message par limortel » 18 mai 2011, 17:48

Redmont a écrit :Je me suis farci pas mal de pages de ce topic et d'avis sur Audiofanzine, mais je tenais tout de même à avoir votre avis sur la question: j'ai actuellement des Prodipes Pro 8 qui étaient jusqu'ici très satisfaisantes, mais mes récentes expériences en studio avec les Genelec 1030A m'ont mises sur le cul! Quand je réecoute un mix fait avec les Prodipes, ça sonne à la limite du correct sur ces dernières et de gros défaults apparaissent. A l'inverse, tous mes mixs sur Genelec se sont avérés concluants en club. Pourtant, beaucoup persistent à dire que ces enceintes sont "le point noir" de la gamme Genelec de par des fréquences trop flatteuses... Qu'en pensez-vous? Devrais-je changer de systeme d'écoute ou non, sachant que les Genelec ont été utilisées en configuration studio, et les Prodipes dans ma chambre à l'acoustique dégueulasse?

Bien sûr, la réponse pourrait être "fous de la mousse et des ball-traps dans ta piaule", mais la difference de qualité est telle que je me pose tout de même la question...
ben le truc investir dans de bon monitor si tu traite pas un minimum ta piece servira pas a grand chose car tu perdra toute la neutralité de tes enceintes apres rien ne t'empeche d'investir dans les enceinte et par la suite traité un minimum ta piece.(c'est un peu mon cas j'ai acheté mes genelec 8030,bon ca fais un petit moment et maintenant j'investi dans l'acoustique"chose que j'aurai du faire bien avant")
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :613
Enregistré le :15 avr. 2009, 12:56
Localisation :Morangis (91)

Re: Monitoring

Message par Fabio Luca » 18 mai 2011, 18:31

D'ailleurs pourquoi ne pas créer un topic sur l'acoustique ? Ça m'a l'air primordial !
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Répondre