(Topic unique) Monitoring

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)
Re: Monitoring

Message par SeanTurco » 21 janv. 2012, 09:34

Pour de la musique rock , mon réflexe aurait était de prendre les dynaudio ou bien les focal, mais c'est très subjectif . Le son est très bien équilibrés , les aigu et médium très bien définies .

Perso, j'ai des Adam a7x . Tout ce qui est percussif passe énormément bien !
J'adore écouter du radiohead ou du metronomy avec, le son est très plaisant .

Va sur audiofanzine, tu pourra avoir aussi de bon conseils/avis.
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
netchev
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :20 janv. 2012, 12:36

Re: Monitoring

Message par netchev » 21 janv. 2012, 11:28

bon un peu de news.

Je vais être obligé de revoir mon budget a la baisse (fu..ing bagnole de me.de qui m'a laché hier soir.)

donc je part sur 500 euros de budget, j'ai trouvé quelqu'un pas loin de chez moi qui a les yamaha hs-80, je vais les écouter cet après midi, j'aurais déjà une idée supplémentaire.

merci @ tous
Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Monitoring

Message par @rnô » 21 janv. 2012, 14:14

Les Yam HS-80 représentent un bon compromis :)
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
Avatar du membre
Scarlett Nina
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :912
Enregistré le :03 août 2007, 14:59

Re: Monitoring

Message par Scarlett Nina » 21 janv. 2012, 14:51

L'important, c'est de bien connaître ses enceintes, peu importe le prix qu'elles coûtent.

Je produis entre des Genelec, des Mackies, et des Focal.
Mais dans mon studio, j'ai une paire de ESI near 0.5. Je pense que personne ne te les conseillera, mais je préfèrerai qu'on m'offre deux paires de celles-ci plutôt qu'une paire de Genelec, car je sais exactement comment elles restituent le son.

Connaître ses écoutes, c'est fondamental. Ce serait dommage de te retrouver avec une paire d'enceintes à 800 euros, et que tes oreilles ne s'y fassent jamais.
Les Yamaha Hs-80 sont cools, et ont une bonne restitution pour le rock à mon sens, même si je ne suis pas expert.
Prends le temps d'écouter plusieurs enceintes, plusieurs modèles, surtout dans chaque marques.
[quote="matviscafcb"]
On va y aller mollo dans la maniere de me parler on a pas piqué les mobylettes ensemble...
[/quote]
http://soundcloud.com/scarlettnina" onclick="window.open(this.href);return false;
netchev
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :20 janv. 2012, 12:36

Re: Monitoring

Message par netchev » 21 janv. 2012, 18:47

hello

alors voila donc je reviens de chez la personne ( très sympa d'ailleurs ) qui possède les Yamaha.

En fait ce monsieur a un joli petit studio et mixe beaucoup.

Je suis donc allé le voir avec quelques cd que j’écoute en boucle depuis 15 ans et quelques enregistrements guitare/basse/batterie que j'ai fait avec mon ami qui a les KRK.

la chance que j'ai eu sur ce coup c'est qu'en plus des Yamaha hs-80 il a également une paire de hs-50 + sub inconnu par contre et un ami lui a laissé en "garde-meubles" ^^ une paire de Adam A5x.

Comme cette personne est vraiment très très sympa , il m'a tout branché et j'ai pu tout essayer ^^


alors les hs-80 : j'aime bien, c'est très défini, je trouve que le grave est malgré tout, présent, enfin ça m'a pas choqué , pourtant je suis habitué aux basses enjolivées, mais ça reste bon je trouve.

l'image stéréo est bonne , les enceintes étaient extrêmement bien placées, dans une pièce "semi-dédiée" on va dire.

Pas de traitement acoustique particulier , dimensions de la pièce similaires a la mienne, enceintes a 40-50 cm des murs, sur pied, parfaitement positionnées.

bon par contre je les trouve quand même grosse et je peux pas mettre de pied, si j'installe ça sur mon bureau ça va prendre trop de place , c'est sur.





Les hs-50+sub inconnu : alors dommage, pas moyen de savoir d'ou vient ce sub et de quelle marque il est ( j'aurais du faire une photo), un cube noir, moche et passablement en mauvais état. D’après le monsieur ce serait du "homemade" mais je trouve que certaines finitions font professionnelles (panneau arrière et montage des prises etc ...)


bon on s'en fiche on test,c'est parti et , j'aime bien , j'ai l'impression que c'est encore un peu plus défini dans le haut du spectre, j'ai remarqué ça surtout sur mon cd des pixies "trompe le monde" ça m'a vraiment fait tilt

au départ, du bas un peu brouillon, mais un fois réglé , le sub délivre un bas qui ma foi me "parle" bon c'est pas le Yamaha donc on peut pas être hyper objectif et puis mon budget se réduit , dommage cette configuration me plaisait et je trouve le son très agréable



Les ADAM : toujours dans la meme configuration bien sur, tres joli son , j'ai trouvé moins détaillés en haut que les yam, le bas m'a plus, c'est presque comme avec le sub , enfin non , mais c'est dur a retranscrire avec des mots, je dirais une basse moins "large" je sais pas si ca se dit qu'avec le sub mais tres bonne peut etre plus détaillée que le sub , c'etait agréable , j'ai bien aimé


les mix fait avec les KRK sont mieux retranscrits avec les adam je trouve

bref les 3 tests sont tous tres intéréssants et il est difficile de départager une solution plutot qu'une autre.

N'ayant pas trop de place, les hs 80 vont etre dure a placer mais la paire est trouvable a 450 euros , hs50+sub j'en ai pour 750 euros environs et les adam a5x dans les 600-650 euros.

avec les hs -80 je reste dans mon budget mais leur encombrement m’embête un peu. pour finir, le monsieur m'a parlé des mackie mr-8 mkII qui apparemment serait de la bombe,et que par exemple, ça enterre des KRK, ne pouvant juger ses dires ,je suis passé a autre chose.


Voila encore un gros pavé, mais je suis content j'ai pu faire une écoute sympa avec quelqu'un de sympa, ça m'a donné déjà une bonne idée "des sons" que j'aimerais entendre au quotidien donc la réflexion s'engage.

Si je peut régler ce problème d'encombrement, je partirais sur les HS-80, je pense ^^

merci de m'avoir lu
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Monitoring

Message par matviscafcb » 22 janv. 2012, 01:53

Essai de faire le maximum pour regler ce soucis d'encombrement parce qu'a mon humble avis c'est dommage de te priver de l'ecoute qui te conviens le mieux pour un simple soucis de place
Avatar du membre
Scarlett Nina
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :912
Enregistré le :03 août 2007, 14:59

Re: Monitoring

Message par Scarlett Nina » 25 janv. 2012, 19:22

Complètement d'accord avec Mat.
Je ne connais pas les différences entre les 50 et les 80 de chez Yamaha, mais il vaut toujours prendre plus gros, pour avoir une certaine marge de manoeuvre. Qui peut le plus peut le moins. Et si tu as le budget, n'hésite pas. Si ça ne te convient pas dans la durée, tu pourras toujours les revendre à un prix correct, pour un modèle inférieur, moins cher, et te prendre des accessoires en contrepartie.
[quote="matviscafcb"]
On va y aller mollo dans la maniere de me parler on a pas piqué les mobylettes ensemble...
[/quote]
http://soundcloud.com/scarlettnina" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Monitoring

Message par @rnô » 25 janv. 2012, 22:34

Pour avoir eu les 2, je connais la différence: les 50 sont un peu plus précises dans le haut médium et manquent cruellement de basse.
Les 80... c'est l'inverse ;)
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
Phil Disco
Space Invader
Space Invader
Messages :1570
Enregistré le :26 juin 2007, 12:10
Localisation :Strasbourg/Cannes
Contact :

Re: Monitoring

Message par Phil Disco » 05 févr. 2012, 12:29

Un ami qui tient une boutique me propose (neuve) , pour le meme prix (220e, en soldes) une paire de Prodipe Pro 8 oui une paire de Prodipe pro Ribbon 5. Laquelle est la plus intéressante?
[u][b]Nicolas Spielmann [/b][/u]

MOOD Club - Strasbourg / Direction Artistique / Resident Dj

#Web : http://www.nicolas-spielmann.com" onclick="window.open(this.href);return false;

#SoundCloud : http://soundcloud.com/nicolas_spielmann" onclick="window.open(this.href);return false;

#Twitter : http://twitter.com/nicolas_splmn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
guenot06
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :657
Enregistré le :26 janv. 2008, 20:54
Localisation :Nice

Re: Monitoring

Message par guenot06 » 07 févr. 2012, 09:37

Bonjour tout le monde !
j'aurais une question, j'aimerais savoir quelles types d'enceintes je dois prendre pour de la tech-house techno pour mon home studio que je compte me faire ?
j'aurais un budget de 300-400€ max pour la paire
d'avance merci :)
Please like, listen & Share this link it's for a contest for Mr Carl Cox !!! ;)
one time a week till 16th of May
Thank's a lot !!!

[url]http://www.mixcloud.com/Nycesaouth/the- ... mas-genot/[/url]
kidkey69
Alien Lover
Alien Lover
Messages :70
Enregistré le :31 juil. 2010, 15:17

Re: Monitoring

Message par kidkey69 » 08 févr. 2012, 12:12

Juste un boumer ça suffira !!!!

No, mais sérieux y a pas un style qui va avec une marque d'enceinte!!!

Essaye de trouver quelques infos par-ci par-là, recherche, découvre, écoute, va dans des magasins.

Quant tu auras cerné ton choix on pourra te conseiller...
http://www.clubxtrem.net" onclick="window.open(this.href);return false;
BsT
UFO Driver
UFO Driver
Messages :46
Enregistré le :10 déc. 2009, 20:45

Re: Monitoring

Message par BsT » 10 févr. 2012, 00:20

les tannoy reveal 501a parait sont bien
ASKY
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :125
Enregistré le :01 janv. 2010, 16:36

Re: Monitoring

Message par ASKY » 11 févr. 2012, 19:31

guenot06 a écrit :Bonjour tout le monde !
j'aurais une question, j'aimerais savoir quelles types d'enceintes je dois prendre pour de la tech-house techno pour mon home studio que je compte me faire ?
j'aurais un budget de 300-400€ max pour la paire
d'avance merci :)
"Pour de la tech-house" tu dois prendre celles qui te semblent sonner le mieux !
On ne le dira jamais assez, mais même si tout se trouve sur internet aujourd'hui, les magasins de musique existent encore !
Déjà qu'il n'y en a plus des masses, alors si on ne prend même plus la peine de s'y rendre, même pour le plaisir :lol:

Si tu es sur Paris tu peux aller à Pigalle, chez Stars Music (juste 50m la sortie du Métro), ils ont un mur de Monitors très sympa et ça te permettrait de te faire une idée, la gamme exposée est assez vaste donc tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur !
Autrement, si tu n'as pas cette possibilité (à Paris ou ailleurs), dis-toi bien que dans cette gamme de prix, aucune enceinte n'aura de "killer-feature" qui la rendra meilleure que les autres, ou meilleure pour tel ou tel style, tout reste du marketing à ce niveau et toutes les paires se valent à peu de détails près, quand l'une va avoir un manque quelque part, une autre ne l'aura pas, et vice-versa.
C'est la gamme des compromis, alors autant aller pour celles qui ne semblent pas avoir la prétention de faire mieux que ce qu'elles font :

Yamaha H50 (Assez neutres, peu de basses) - très bonne rèf.
KRK Rokit 5 (Un peu plus flatteuses dans les basses, solides, très péchues) - excellentes aussi,
et enfin (pour moi) la référence dans cette gamme car les plus neutres
Genelec 6010 A, qui te permettent justement de passer d'un "style à l'autre" sans forcément avoir à sentir les limites des enceintes, puisque leur son est "plat" (ce qui ne veut pas dire qu'il est creux, plus qu'il est fidèle à ce qu'on attend de monitors !).
Avatar du membre
guenot06
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :657
Enregistré le :26 janv. 2008, 20:54
Localisation :Nice

Re: Monitoring

Message par guenot06 » 12 févr. 2012, 16:20

ASKY a écrit :
guenot06 a écrit :Bonjour tout le monde !
j'aurais une question, j'aimerais savoir quelles types d'enceintes je dois prendre pour de la tech-house techno pour mon home studio que je compte me faire ?
j'aurais un budget de 300-400€ max pour la paire
d'avance merci :)
"Pour de la tech-house" tu dois prendre celles qui te semblent sonner le mieux !
On ne le dira jamais assez, mais même si tout se trouve sur internet aujourd'hui, les magasins de musique existent encore !
Déjà qu'il n'y en a plus des masses, alors si on ne prend même plus la peine de s'y rendre, même pour le plaisir :lol:

Si tu es sur Paris tu peux aller à Pigalle, chez Stars Music (juste 50m la sortie du Métro), ils ont un mur de Monitors très sympa et ça te permettrait de te faire une idée, la gamme exposée est assez vaste donc tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur !
Autrement, si tu n'as pas cette possibilité (à Paris ou ailleurs), dis-toi bien que dans cette gamme de prix, aucune enceinte n'aura de "killer-feature" qui la rendra meilleure que les autres, ou meilleure pour tel ou tel style, tout reste du marketing à ce niveau et toutes les paires se valent à peu de détails près, quand l'une va avoir un manque quelque part, une autre ne l'aura pas, et vice-versa.
C'est la gamme des compromis, alors autant aller pour celles qui ne semblent pas avoir la prétention de faire mieux que ce qu'elles font :

Yamaha H50 (Assez neutres, peu de basses) - très bonne rèf.
KRK Rokit 5 (Un peu plus flatteuses dans les basses, solides, très péchues) - excellentes aussi,
et enfin (pour moi) la référence dans cette gamme car les plus neutres
Genelec 6010 A, qui te permettent justement de passer d'un "style à l'autre" sans forcément avoir à sentir les limites des enceintes, puisque leur son est "plat" (ce qui ne veut pas dire qu'il est creux, plus qu'il est fidèle à ce qu'on attend de monitors !).
Merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer de trouver un magasin qui fait ça sur nice parce que jusqu'à présent ils sont de très mauvais conseil on ne peut rien tester et en plus ils te prennent pour un con ! ^^, :?
Please like, listen & Share this link it's for a contest for Mr Carl Cox !!! ;)
one time a week till 16th of May
Thank's a lot !!!

[url]http://www.mixcloud.com/Nycesaouth/the- ... mas-genot/[/url]
Rayann M.
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :15 févr. 2012, 11:57

Re: Monitoring

Message par Rayann M. » 16 févr. 2012, 20:16

Hey les :si:

Voilà je suis en pleine reflexion sur la paire d'enceinte ( Monitors ) qu'il me faut pour mon " Home studio " que je suis entrain d'aménager. J'hesite entre les modèles suivants :

- Yamaha HS50M ( à 155 euros pièce sur SonoVente.com )
- Behringer B2030A ( à 259 euros la paire sur SonoVente.com )
- Prodipe PRO8 ( à 349 euros la paire sur SonoVente.com )
- Alesis M1 MK2 ( à 309 euros la paire sur SonoVente.com )

Et qui dit Enceinte monitoring dit Carte Son donc Pareil pour la carte sons, J'hesite entre les modèles suivants :

- M Audio Fast Track Pro ( à 159 euros sur SonoVente.com )
- M Audio Mobilepre MKII ( à 139 euros sur SonoVente.com )
- PreSonus Audiobox ( à 129 euros sur Amazone.fr )
- Edirol FA66 ( à 128 euros sur PriceMinster occasion )

Je cherche vraiment des conseils avant l'achat de mon materiel :)

Merci D'avance les :si:
ASKY
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :125
Enregistré le :01 janv. 2010, 16:36

Re: Monitoring

Message par ASKY » 19 févr. 2012, 01:31

Quel sont tes besoins ?

- Dans quel type pièce vas-tu produire ?
- Comment vont-être positionnées tes enceintes (sur un bureau, des pieds...) ?
- Oublie Behringer, à jamais ! (Oups, c'est pas une question ça... :mrgreen: )
- Envisages-tu d'enregistrer des voix/guitares/autres... ?
- Quel est ton budget maximum ?

Qu'est-ce qui te fait hésiter entre les différents modèles ?
Encore une fois dans cette gamme de prix, pas vraiment de mieux ou moins bien, juste des différences.
D'où l’intérêt de bien faire le tour de la question "quels sont mes besoins" avant de choisir du matoss, parce qu'acheter quelque chose qui te propose plus que ce que tu veux n'est pas utile, mais moins ça risque d'être chiant ;)
Rayann M.
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :15 févr. 2012, 11:57

Re: Monitoring

Message par Rayann M. » 19 févr. 2012, 15:04

Deja merci ASKY de ta reponse :)

- Alors enfaite je suis entrain de construire une pièce dans mon garage de taille moyenne ( 12 mètres carrés ). Il va y avoir une isolation phonique coincée entre le mur et le placo. Puis de la mousse au plafond recouvert par un faux plafond. Et enfin de la moquette au sol. Donc une pièce très bien isolé au niveau de l'acoustique.

- Mes enceintes vont être positionnées sur mon bureau je pense enfin .. Je n'ai pas tellement d'endroit fixe où les placés donc s'il est mieux de les positionnées sur des pieds je le ferai mais c'est un investissement en plus ..

- Ah d'accord :lol: Pour tout le matériel que Behringer propose ou .. Juste les enceintes ?

- Oui peut être des voix mais pas de guitare ou d'instrument etc ... J'utiliserais + du software.

- Pour mes enceintes 350 euros - 400 Grand max. Et pour la carte son 200 euros max.

Ce qui me fait hésiter c'est leurs capacités par exemple je sais que les HS50M manquent cruellement de basse mais sont de très bonne qualité d'après les différents retour. Une enceinte de monitoring doit être neutre et précise donc j'aimerai que l'enceinte soit la plus neutre et précise possible. Mais il y a aussi la reputaion de la marque ( Comme tu la dit Behringer dont je n'avais pas eu encore ce retour pessimiste pour la marque :lol: )
Les KRK RPP6 sont intéressantes aussi je les ai trouvées à 250 euros la paire en occasion au lieu de 400 euros neuf. Qu'en penses tu ?
Avatar du membre
Kartela
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :260
Enregistré le :28 juin 2011, 14:12
Localisation :Laval
Contact :

Re: Monitoring

Message par Kartela » 26 févr. 2012, 14:15

Je commence à faire beaucoup de prod et je voudrais m'investir à fond la dessus. L'ennuis c'est que j'ai pas d'enceintes de monitorings j'ai un budget que de 400 euro maximum pour la paire et je voudrais savoir si franchement on pouvait avoir quelque chose de très correcte à ce prix la qui puisse me faire progresser dans la production.
Si oui quelles enceintes sont "les meilleurs" dans cette gamme de prix
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PPism
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :968
Enregistré le :03 août 2010, 15:39
Localisation :Nice, France
Contact :

Re: Monitoring

Message par PPism » 26 févr. 2012, 21:24

Très franchement, comme tu le veux, malheureusement, une paire d'enceintes à moins de 800e environ aura toujours un défaut, mais reste correcte. Pour 400e c'est un peu limite, après ça dépend de ton niveau et de ton style, mais ça serra forcément des petites enceintes
Anciennement Louis.G inscrit en 2007
Avatar du membre
Kartela
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :260
Enregistré le :28 juin 2011, 14:12
Localisation :Laval
Contact :

Re: Monitoring

Message par Kartela » 27 févr. 2012, 18:29

Ouai je sais après mon style est très électronique techno micro house un peux de dubstep de temps en temps je sais vraiment pas quoi prendre comme écoute j'ai une carte son de moyenne gamme roland ua-25ex.
La gamme Samson Resolv à l'air correct. Vous avez entendus en parler ?
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre