Home studio : vos photos et conseils

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

tinylogic
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :146
Enregistré le :20 mars 2010, 14:30
Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par tinylogic » 14 août 2010, 17:20

limortel a écrit :domage ton enceinte en plein dans l'angle ca genere des ondes stationnaire
Remarque ce ne sont que des MR5, ça ne change pas grand chose. Puis bon j'ai pas où les mettre d'autre alors je fais comme ça :?
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par limortel » 14 août 2010, 17:51

romain.pierre a écrit :
limortel a écrit :domage ton enceinte en plein dans l'angle ca genere des ondes stationnaire
Remarque ce ne sont que des MR5, ça ne change pas grand chose. Puis bon j'ai pas où les mettre d'autre alors je fais comme ça :?
oui c'est pas evident apres c'est pas parce que tes enceinte sont pas haut de gamme qu'il faut pas limité les probleme acoustique certain traiment sont efficace pas cher ( comme la maf quoi mdr)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Boris Way
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :304
Enregistré le :19 sept. 2008, 18:08
Localisation :83

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par Boris Way » 12 sept. 2010, 23:56

Audric a écrit :Nouveau bureau et nouvel ordi... ;)

Image

Vraiment sympa cette installation, je vais déménager en apart, et il me faudrais ce genre de bureau, peut etre un peu plus petit, un conseil pour en trouver ?
Avatar du membre
guilux
Alien Lover
Alien Lover
Messages :97
Enregistré le :04 nov. 2008, 18:19
Localisation :Charleroi (Belgique)
Contact :

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par guilux » 13 sept. 2010, 16:48

Boris Way a écrit :
Audric a écrit :Nouveau bureau et nouvel ordi... ;)

Image

Vraiment sympa cette installation, je vais déménager en apart, et il me faudrais ce genre de bureau, peut etre un peu plus petit, un conseil pour en trouver ?
Tu peux regarder sur music store

http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Enre ... RECSTUMOEB

La marque Fame ou SEFOUR, les prix restent abordable car le matos est solide, j'ai un sefour xr600 black et le modele est pratique et robuste

http://www.sefour.com/XR600%20STUDIO%20 ... WALNUT.htm
[color=#FF8000][url]http://www.minimalkiller.com[/url][/color]
[color=#FF8000][url]http://www.mirabelrecordings.com[/url][/color]
Avatar du membre
Carthage
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :407
Enregistré le :09 août 2009, 17:29
Localisation :Nice

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par Carthage » 13 sept. 2010, 17:19

Boris Way a écrit :
Audric a écrit :Nouveau bureau et nouvel ordi... ;)

Image

Vraiment sympa cette installation, je vais déménager en apart, et il me faudrais ce genre de bureau, peut etre un peu plus petit, un conseil pour en trouver ?
La dernière fois j'étais à Conforama et j'en ai vu un exactement dans le meme style en noir, ça coute environ dans les 100 balles si je me souviens bien :wink:
Sebastian.G
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :13 sept. 2010, 19:55
Localisation :grenoble
Contact :

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par Sebastian.G » 13 sept. 2010, 20:47

mon petit home studio...

Image
Image
Image

Ecran asus 22
Proc 2.66 core2 duo
2giga ram 1066hz
clavier M-Audio 49
clavier Akai Lpk 25
Carte son M-Audio Delta 24/96
Pad Akai LPD 8
Monitoring Prodipe 5
Ableton Live Suite 8 + Arturia Jupiter 8.2

Mac book core2 duo 2
HD 500 7200 trm
serato
traktor scratch pro
ableton live suite 8 + arturia jupiter 8.2
Cheers
Avatar du membre
Chryss
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :21 sept. 2010, 18:04
Localisation :Toulon
Contact :

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par Chryss » 26 sept. 2010, 23:55

Salut à tous,

J'suis un petit nouveau sur le forum !!

Voici mon studio :

La régie :
Image

La Cabine pour les chanteurs et chanteuses :
Image

Dans la Régie :

Adams A7x + Sub8
Yamaha O1V96 vcm
Launch Pad
Axiom Pro 49
Roland RD 700 sx
TC Electronic Konnekt 48
TC Electronic Impact Twin
Apogee Duet
Presonus Faderport
Universal Audio LA 610 mkII
Summit Audio DCL 200 Dual Compressor
Spl Qure
Macbook Pro Intel Dual Core
Macbook Pro Intel Core i7

Je bosse avec Cubase 5 et Ableton Live 8


Dans la cabine :

Blue Microphone Kiwi

:-)
[url=http://www.compositeur-chryss.com]Compositeur - Studio Chryss[/url]
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par SeanTurco » 27 sept. 2010, 08:00

enfin quelqun qui possède les Adam a7x.
qu'en pense-tu ?
on dit que les basses sont un poil trop flatteuses et peuvent entraîner aussi une vibration sur certaines fréquences .
les bas médium sont-il bien définies ?
un défaut ou une qualité ? :)

sinon vraiment très jolie et complet ce studio !
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
Chryss
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :21 sept. 2010, 18:04
Localisation :Toulon
Contact :

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par Chryss » 27 sept. 2010, 08:28

Salut Sean Turco,

Je trouve les A7x très bien, j'ai peu les comparer un bon moment avec leurs petites soeur les A7. Je trouve que la stéréophonie et beaucoup plus précise et mieux dessinée (à condition de bien placer ses enceintes évidement), ensuite ouais elles sont peut être trés trés trés lègere bosse dans le 400hz quand on les utilises seules, mais dés qu'elles sont pontées avec le sub8 (qui est un trés trés bon sub) ça à tendance à rectifier le tire, mais dans tout les cas c'est vraiment minime et pas tellement déragent.

Les tweeters à bande ont l'air d'être un poil amélioré (allant jusqu'au 50khz d'aprés la doc, évidement ça s'entend pas, mais ça contribue à la clarté et à la sensation du le son, et permet d'avoir une précision nettement meilleur dans les fréquences audible même si tu met un High Pass sur ton master).

Aprés je peux pas vraiment te parler de la réponse en basse des A7x je n'es jamais eu la curiosité de l'es tester sans le sub (pas bien.....) test à faire !!!

Niveau neutralité, c'est pas mal non plus, je pense pas qu'elle soit complètement neutre non plus (à priori aucuns moniteurs ne l'es vraiment n'est ce pas ? à part peut être certains de nouvelle génération avec leur circuit en diamant qui coupe le prix de trois maisons en Californie :-)) elle réchauffe peut être un petit petit souilla le son ça tiens à rien mais c'est là quand même, mais personnellement c'est un défaut qui me convient bien, je préfère, quand on connait les défauts des ses enceintes et qu'on mixe en conséquence tout va bien. Aprés quand je dit (chaud) c'est pare que j'ai un peu l'habitude de genelec que je trouve plus froide, le spectre parait plus plats (il l'es d'ailleurs), donc je compare par rapport à cette écoute, donc si tu veux de la bonne neutralité qui bronche pas genelec est pas mal, ou de la bonne neutralité mais quand même un micro de millième flatteuse Adams est là.

Donc pour conclure après se pavé presque incompréhensible (j'espère pas), je suis très content de mes Adams, la pièce dans laquelle j'écoute est un peu traité, donc le son est pas trop trop faussé, et j'y es calé un système de correction ARC pour les jours ou j'ai vraiment besoin d'écoute la plus stricte que je puisse avoir.

Donc les A7x et le Sub8 se sont les moyens de gammes de Adams qui je trouve pour le prix ont vraiment un très trés bon résultat. Si je devais refaire cette achat, je le referait sans hésiter.

Voila pour mon p'tit avis :-)

P.S : faut que j'arrête avec mes "donc" ça m'énerve quand je relis :-p
[url=http://www.compositeur-chryss.com]Compositeur - Studio Chryss[/url]
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par SeanTurco » 27 sept. 2010, 09:09

ahah :p merci . J'avais un doute pour un futur achat entre les yam msp7 et celle ci voir les petite genelec de 5 pouces ( mais c'est bien trop petit. Même si le son est vraiment impressionnant pour un si petit woofer ).

on a ( moi en tout cas ) hâte d'entendre le résultat de tes compos :)
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
Chryss
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :21 sept. 2010, 18:04
Localisation :Toulon
Contact :

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par Chryss » 27 sept. 2010, 09:53

Perso j'suis pas trop Yamaha, j'sais pas pourquoi, juste une histoire de gout lol, je trouve qu'elles sont pas le p'tit truc en plus... je sais pas trop comment expliquer, après j'ai jamais testé le MSP7, peut être me feront elles changer d'avis :-p.

Je suis sur une prode là, je viens tout juste de me convertir à la musique éléctro, j'suis issu de la musique de film, alors j'espère que je serais pas trop mauvais pour mes premières prode éléctro :-), je met ça bientôt en ligne ^^ (en plus d'avoir mon studio depuis seulement 1 moi...). ^^
[url=http://www.compositeur-chryss.com]Compositeur - Studio Chryss[/url]
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par SeanTurco » 27 sept. 2010, 10:17

Chryss a écrit :Perso j'suis pas trop Yamaha, j'sais pas pourquoi, juste une histoire de gout lol, je trouve qu'elles sont pas le p'tit truc en plus... je sais pas trop comment expliquer, après j'ai jamais testé le MSP7, peut être me feront elles changer d'avis :-p.

Je suis sur une prode là, je viens tout juste de me convertir à la musique éléctro, j'suis issu de la musique de film, alors j'espère que je serais pas trop mauvais pour mes premières prode éléctro :-), je met ça bientôt en ligne ^^ (en plus d'avoir mon studio depuis seulement 1 moi...). ^^
Pareil. J'ai écouter les hs50m et hs80m ( pas eu la chance d'écouter les ns10) , mais je pense que c'est vraiment des moniteurs idéal pour les prises acoustique ( même si les enceintes de monitoring ne sont pas faite pour un style en particulier, mais sont sans doute "préférées" pour tel ou tel style musicale ( pas compréhensible cette phrase mdr) ). Bref à mon avis, les Yamaha manque un poil de basse. C'est ca qui me fait pencher plus vers la "fabrication" allemande ! :mrgreen: .Les MSP 7 ce rapproche bien du son focal. mais pour moi il y a certaines choses qui bavent dans le haut médium. ca manque de claquant. ( après ca doit peut être dépendre de la musique et du local)
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
Chryss
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :21 sept. 2010, 18:04
Localisation :Toulon
Contact :

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par Chryss » 27 sept. 2010, 10:31

SeanTurco a écrit :[
Pareil. J'ai écouter les hs50m et hs80m ( pas eu la chance d'écouter les ns10)
J'ai un copain qui possède le NS10, ce qui faut se dire, c'est que c'est des moniteurs en bois, même en carton plâtre, voir papier mâcher, (j'exagère quand même), c'est des moniteurs sur lesquels on se fait pas plaisir du tout, en revanche j'aimerais quand même en avoir une paire dans mon studio, parce que un mixe qui sonne sur des NS10 c'est un mixe qui va sonner partout partout partout !!! rien que pour avoir se contrôle là ça mérite d'avoir des NS10, c'est dommage que ça se trouve plus trop.... Bon aprés si ça sonne pas sur le NS10 ça veut pas dire que le mixe est mauvais non plus loin de là, mais c'est élément qui aide à relever d'avantage le niveau d'exigence d'un mixe !! à mon avis...
[url=http://www.compositeur-chryss.com]Compositeur - Studio Chryss[/url]
Avatar du membre
DestroyHead
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :349
Enregistré le :10 mai 2008, 14:10
Localisation :Mulhouse
Contact :

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par DestroyHead » 28 sept. 2010, 10:59

J'ai lu qu'on maintient une idée reçue sur les NS10 (ou NS10 "S" pour "Studio").
Elles n'étaient rien d'autre que des enceintes hifi bas de gamme de chez Yam' à la base!
Elles ont été acheté par pas mal d'ingé son a une époque, qui les utilisaient comme "écoutes pourrites".
Elle ont ensuite été re-marketé par Yamaha comme "écoutes de réference" de studio, avec le rajout d'un petit suffixe "-s"...
[color=#0000BF][url=http://www.soundcloud.com/julb]JulB[/url][/color]
Avatar du membre
Chryss
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :21 sept. 2010, 18:04
Localisation :Toulon
Contact :

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par Chryss » 28 sept. 2010, 13:20

Ca explique tout ^^ !!

Maintenant au lieu de dire bêtement qu'elles sont pourris, j'pourrais expliquer pourquoi :-p
[url=http://www.compositeur-chryss.com]Compositeur - Studio Chryss[/url]
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par SeanTurco » 15 oct. 2010, 16:57

Voila mon studio mise à jour :)

Image
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
9nineseven
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :587
Enregistré le :06 févr. 2007, 16:13
Localisation :Le Mans / Angers

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par 9nineseven » 15 oct. 2010, 17:36

C'est quoi comme enceinte ça?
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par SeanTurco » 15 oct. 2010, 17:45

Adam A7x :wink:
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
Maxime Wilmart
Space Invader
Space Invader
Messages :1588
Enregistré le :01 nov. 2008, 14:20

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par Maxime Wilmart » 15 oct. 2010, 18:06

Set-up comme il faut, rien est inutile :)
julienT
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :02 avr. 2010, 20:40
Localisation :vannes

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par julienT » 15 oct. 2010, 19:55

seanturco , c'est quoi ta carte son ?
Répondre