Votre Logiciel de prod/mix préféré !!!

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre

Quel est Votre Logiciel de prod/mix préféré ?

Digital Performer 5.1 sur Mac Motu
0
Aucun vote
Logic Pro 7.2.1 sur Mac Apple
4
12%
Reason 3.0.3
4
12%
Cubase VST/24 5.1 sur Mac et PC Steinberg
0
Aucun vote
Cubase SX 3.01 sur Mac et PC Steinberg
3
9%
Nuendo 3.1 sur Mac et PC Steinberg
0
Aucun vote
Cakewalk Pro Audio 9.0 sur PC Cakewalk
1
3%
Sonar 5.0 sur PC Cakewalk
0
Aucun vote
Pro Tools 7.2 sur Mac et PC Digidesign
0
Aucun vote
WaveLab 6.0 sur PC Steinberg
0
Aucun vote
SoundForge 7.0 sur PC Sony Pictures
0
Aucun vote
Ableton live 7 Ableton
8
24%
Acid Pro 7 Sony
2
6%
FL studio 8 Image Line
11
33%
Audition Adobe
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 33
Avatar du membre
Laidback Luke's Fan
UFO Driver
UFO Driver
Messages :42
Enregistré le :04 déc. 2008, 18:31
Localisation :Perpignan
Votre Logiciel de prod/mix préféré !!!

Message par Laidback Luke's Fan » 23 déc. 2008, 13:11

Salut,
J'en profite alors pour faire un sondage sur votre meilleur logiciel de production sachant que les options suivantes ne sont pas exhaustives. Il s'agit bien des logiciel utilisés dans la MAO, plus précisement les Logiciels MIDI + AUDIO.
Modifié en dernier par Laidback Luke's Fan le 24 déc. 2008, 12:04, modifié 5 fois.
[color=#0000FF]Now, we know the truth[/color], [color=#FF8000]space invaders [/color]are reactivated, and we [color=#FF0000]are back!![/color]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Sondage du meilleur logiciel de production et de mixage !!!

Message par limortel » 23 déc. 2008, 13:13

sondage inutile car il y pas de meilleur puis un sondage de ce type existe deja sur le forum
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Laidback Luke's Fan
UFO Driver
UFO Driver
Messages :42
Enregistré le :04 déc. 2008, 18:31
Localisation :Perpignan

Re: Sondage du meilleur logiciel de production et de mixage !!!

Message par Laidback Luke's Fan » 23 déc. 2008, 13:16

En quoi tu peut faire ressortir une telle inutilité ? Chacun de nous a une préférence et meme les Dj ont cette préférence, alors chacun de nous se retrouve avec un logiciel préci. Ceci dit, on saura à la fin le meilleur logiciel, en d'autre terme le plus utilisé. Il n'ya jamais eu lieu de sondage inutil :lol:
limortel a écrit :sondage inutile car il y pas de meilleur puis un sondage de ce type existe deja sur le forum
[color=#0000FF]Now, we know the truth[/color], [color=#FF8000]space invaders [/color]are reactivated, and we [color=#FF0000]are back!![/color]
Avatar du membre
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :09 sept. 2008, 23:45

Re: Le meilleur logiciel de production et de mixage !!!

Message par AudioParadise » 23 déc. 2008, 13:35

Il a raison d'un côté, c'est très inutile formulé comme ça...
Essaies plutôt quelque chose du genre "Votre Logiciel de prod/mix préféré"
Car quand bien même on pense que tel ou tel soft est le "meilleur" ça reste très subjectif ;)

Puis bon, les softs cités heu...
Bias Peak je ne vois pas le rapport, Logic est déjà passé au 8, Quartz Master etc..
C'est un peu du topic n'importe quoi n'importe comment ... ;)
Avatar du membre
Laidback Luke's Fan
UFO Driver
UFO Driver
Messages :42
Enregistré le :04 déc. 2008, 18:31
Localisation :Perpignan

Re: Votre Logiciel de prod/mix préféré !!!

Message par Laidback Luke's Fan » 23 déc. 2008, 13:56

Ok pour la formulation, pour le logiciel Logic, certes ils sont passé à la version 8 mais à quoi ça va nous servir ?, la ma jorité l'ont pas vu XD, Vaut mieux donner son avis sur un logiciel qu'on a déja manipulé.
[color=#0000FF]Now, we know the truth[/color], [color=#FF8000]space invaders [/color]are reactivated, and we [color=#FF0000]are back!![/color]
Avatar du membre
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :09 sept. 2008, 23:45

Re: Votre Logiciel de prod/mix préféré !!!

Message par AudioParadise » 23 déc. 2008, 14:20

Lol, ça fait déja un sacré moment que tout le monde est sous Logic 8 ;)
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages :1746
Enregistré le :22 janv. 2007, 21:50
Localisation :Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Re: Votre Logiciel de prod/mix préféré !!!

Message par ModLight » 24 déc. 2008, 01:18

Et Reason il est où ?
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Re: Votre Logiciel de prod/mix préféré !!!

Message par Axmaxi » 24 déc. 2008, 01:33

Laidback Luke's Fan a écrit :Salut,
J'en profite alors pour faire un sondage sur votre meilleur logiciel de production sachant que les options suivantes ne sont pas exhaustives. Il s'agit bien des logiciel utilisés dans la MAO, plus précisement les Logiciels MIDI + AUDIO.
Faudrait savoir .. Il s'agit de désigner notre logiciel de production préféré ou notre logiciel utilisé dans la MAO préféré ? ;)
Quoiqu'il en soit, je pense qu'il convient de choisir l'un ou l'autre des termes, et d'être beaucoup plus restrictif sur certains soft, inutilisé, quand un soft tel que Reason qui est assez répandu n'est pas cité .. :)
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Laidback Luke's Fan
UFO Driver
UFO Driver
Messages :42
Enregistré le :04 déc. 2008, 18:31
Localisation :Perpignan

Re: Votre Logiciel de prod/mix préféré !!!

Message par Laidback Luke's Fan » 26 déc. 2008, 14:40

On attends vos votes les gars, vous etes nombreux à passer, alors faites nous partager votre software préféré. :si:
[color=#0000FF]Now, we know the truth[/color], [color=#FF8000]space invaders [/color]are reactivated, and we [color=#FF0000]are back!![/color]
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Re: Votre Logiciel de prod/mix préféré !!!

Message par Clement C. » 26 déc. 2008, 14:45

pouvoir voter pour plusieurs choix ça serait mieux, on bosse rarement qu'avec un seul logiciel ;)
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Votre Logiciel de prod/mix préféré !!!

Message par limortel » 26 déc. 2008, 17:44

si quand tu a un sequenceur de type logic,protools,cubase... tu a pas besoin d'utilisé d'autre soft
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :09 sept. 2008, 23:45

Re: Votre Logiciel de prod/mix préféré !!!

Message par AudioParadise » 26 déc. 2008, 17:50

N'importe quoi..
Logic Cubase Protools etc ne font pas tout..
Souvent les gens utilisent plusieurs softs, mais surtout parce qu'ils ont leurs aises sur certains.
(Exemple : Prod sous Logic, Mix/"Master" sous Cubase) etc...

Ça dépend vraiment des gens ;)
C'est vrai qu'un choix est une solution plutôt limitée.
edu o
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :123
Enregistré le :05 juin 2006, 23:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Votre Logiciel de prod/mix préféré !!!

Message par edu o » 26 déc. 2008, 20:06

C'est la pagaille la dedans, Cubase 5.1 na jamais existé sauf pour le warez ! ensuite Logic audio suffit peut importe la version ou sinon met toi à jour ! de même pour Pro tools il est passé au 8! , deux fois Cubase cités!?, enfin wave lab et bias peak sont des softs de mastering enfin d'avantage dédié au mix....

Allez un peu de trie et on reviendra :)
___________________________________

http://www.myspace.com/adenamusic
Avatar du membre
Laidback Luke's Fan
UFO Driver
UFO Driver
Messages :42
Enregistré le :04 déc. 2008, 18:31
Localisation :Perpignan

Re: Votre Logiciel de prod/mix préféré !!!

Message par Laidback Luke's Fan » 26 déc. 2008, 20:34

Monsieur je cherche pas forcément les dernières mises à jour parce que changer un logiciel ou passer à une nouvelle version c'est pas comme acheter les pains chaque jour. En d'autres termes je m'adresses principalement à ceux qui s'y investissent et qui achètent des licences. Pour les version que j'ai mis en option ce n'est pas par hasard et donc il s'agit pas de mettre des critiques sur ça. Il suffit juste de te renseigner un peu pour remettre en question ce que tu manifeste.
edu o a écrit :C'est la pagaille la dedans, Cubase 5.1 na jamais existé sauf pour le warez ! ensuite Logic audio suffit peut importe la version ou sinon met toi à jour ! de même pour Pro tools il est passé au 8! , deux fois Cubase cités!?, enfin wave lab et bias peak sont des softs de mastering enfin d'avantage dédié au mix....

Allez un peu de trie et on reviendra :)
[color=#0000FF]Now, we know the truth[/color], [color=#FF8000]space invaders [/color]are reactivated, and we [color=#FF0000]are back!![/color]
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Votre Logiciel de prod/mix préféré !!!

Message par djfameus » 26 déc. 2008, 20:37

Non mais ton sondage est bidon, et tout le monde est clair dessus :roll:

et bam
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages :1746
Enregistré le :22 janv. 2007, 21:50
Localisation :Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Re: Votre Logiciel de prod/mix préféré !!!

Message par ModLight » 26 déc. 2008, 23:33

Je vais faire mon chiant, mais Reason est à la version 4.0 actuellement ;) .
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Avatar du membre
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4322
Enregistré le :19 mai 2005, 10:29
Localisation :Grenoble
Contact :

Re: Votre Logiciel de prod/mix préféré !!!

Message par Dj Snipe » 27 déc. 2008, 02:03

y'aa pas logic 8 dommage, je ne peux pas voter
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Votre Logiciel de prod/mix préféré !!!

Message par limortel » 27 déc. 2008, 02:30

Dj Snipe a écrit :y'aa pas logic 8 dommage, je ne peux pas voter
je pense quil y a meme aucun interet a votez car ce type de sondage existe deja sur le forum et en plus je trouve ca inutile car il apprend rien :s
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Répondre