(Topic Unique) Sound Design | Comment créer tel son?

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :
Re: (Topic Unique) Sound Design | Comment créer tel son?

Message par The Stode » 04 oct. 2011, 19:37

J'ai la version démo télécharger sur le site officiel. Il n'apparait pas dans le dossier des plugins de Live (tout comme BlueCat d'ailleurs), mais les autres marchent très bien.
Du tout j'ai checké le pdf et il y a écris "fonctionne sur Windows 2000/XP/Vista". Mais il n'y a rien écris sur 7.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
Kix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :245
Enregistré le :08 août 2007, 10:46

Re: (Topic Unique) Sound Design | Comment créer tel son?

Message par Kix » 05 oct. 2011, 08:44

Sylenth1 v 2.2 marche nikel sous seven (natif + via parallel desktop sous macosx)
[url=http://www.djkix.com]www.djkix.com[/url]
And the beat is fresh!
.: Electro & House Mixes - Playlists :.
def4z
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :129
Enregistré le :01 avr. 2011, 21:34

Re: (Topic Unique) Sound Design | Comment créer tel son?

Message par def4z » 06 oct. 2011, 19:51

toujour perssone pour mon son :o ? :(
sanderoff
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :29 oct. 2011, 12:43
Localisation :Marseille

Re: (Topic Unique) Sound Design | Comment créer tel son?

Message par sanderoff » 29 oct. 2011, 13:06

hello la soucoupe !! je suis nouveau sur le forum ,

j'ai parcouru le forum et il me semble qu'ici et le meilleur endroit pour posé ma question ci je me trompe rectifier moi . :roll:

Bon alors voila en ce moment je suis entrain de bosser sur un track on va dire assez techno et pour ce faire j’essaye tend bien que mal de recréer les hat noize , ou les noize tout simplement de ce track :

http://www.youtube.com/watch?v=g9gEitwufuc" onclick="window.open(this.href);return false; remix de len faki il me semble qu'il utilise un léger sidechain avec reverbe et il m'ait une sorte de tom sur le clap qui le fait ressortir .

Donc voici ma question qu'elle technique utilise-t-il où qu'elle vst ?

Merci de vos réponse
Avatar du membre
DJ Fire-Black
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :238
Enregistré le :17 févr. 2010, 14:35
Localisation :Indre et Loire
Contact :

Re: (Topic Unique) Sound Design | Comment créer tel son?

Message par DJ Fire-Black » 31 oct. 2011, 15:06

Ce n'est qu'une simple gestion des reverb.

Pour le Clap, le meilleur serait de se créer un sample.
Il y a plusieurs solutions.
Personnellement, je prends un clap normal, j'ajoute une reverb et je compresse à mort avec une attack assez longue, et je coupe le son pour le prochain battement. Ensuite je fais un rendu et j'ai le Clap que je veux.

ça peut marcher plus facilement avec un Sidechain retardé aussi, ça peut marcher avec une simple enveloppe sur le volume, etc.
Il faut en tout cas que la reverb soit ample et longue d'origine, et éviter de lui couper les bass fréquences.

Edit : Pour le hat, prends un noise generator ou autres synthés qui peuvent te donner un white noise.
Avec un synthé tu seras plus libre de faire quelque chose de bien, étant donné que tu auras une enveloppe donc tu pourras garder le contrôle sur la façon dont ton Hat va se comporter (Long ou tappant, ou les deux ...)
Ensuite High Pass (voire entre 2 000 et 10 000 Hz), ou Band Pass puis EQ peut être ... et normalement ça ira.
Musicalement,
[url=viewtopic.php?f=17&t=29420]DJ Fire-Black[/url] ...
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: (Topic Unique) Sound Design | Comment créer tel son?

Message par SeanTurco » 01 nov. 2011, 08:38

Il est possible aussi que certains clap comme celui de ta track (Clap de Roland 808 909 ou autre ) possèdent déjà une réverb. Pour ensuite faire remonter la traînée du son, il te faut utiliser des réglages assez fort de compression ( même si tu doit en arriver à avoir un ratio négatif , comme le fond certains plug ins de compression ( waves c1 , elysia..))
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
sanderoff
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :29 oct. 2011, 12:43
Localisation :Marseille

Re: (Topic Unique) Sound Design | Comment créer tel son?

Message par sanderoff » 02 nov. 2011, 14:36

salut ,

Merci pour vos réponses ! c'est sympa je vais essayer sa toute de suite , il me semblait aussi qu'il aurait pu utiliser du hardware avec un clap déjà réverbérer mais jetait pas du tout sure de ça :mrgreen:

Je retourne à mais bidouillage , je vous direz ou ça en et vous ferez écoutez ci cella vous dit :mrgreen:
Avatar du membre
djshadow
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :134
Enregistré le :06 oct. 2005, 22:04
Localisation :baugy

Re: (Topic Unique) Sound Design | Comment créer tel son?

Message par djshadow » 03 nov. 2011, 13:15

djshadow a écrit :Salut les amis..

Je viens vers vous car un petit lead me tracasse actuellement et je souhaiterai m en rapprocher..
C est le premier son utilisé dans déniz koyu - tung !
http://www.youtube.com/watch?v=1g7HeZjv ... ata_player
Et également on retrouve le Meme son dans le remix de shimmy Shake par Laurent Wolf...
Quelqu un aurait il des infos ou déjà ce son là ?
Et pendant que j y suis la seconde partie du track de déniz koyu est énorme.. Cette basse qui reprend le gimmick .. J adore ! Si jamais quelqu un sait reproduire ça ! Je suis preneur !
Merci d' avance !!
je sais pas si cela vous interesse vu la foule de réponse que j ai eu a mon post ...
Mais si cela intéresse quelqu un ... Ben sachez que j ai trouvé par hasard Ce son dans les preset leads "hands up " de refx nexus.lead ' ;)
toutes mes infos et prods ici !

http://www.MySpace.com/djshadow71" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
windel
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :285
Enregistré le :09 févr. 2007, 23:15

Re: (Topic Unique) Sound Design | Comment créer tel son?

Message par windel » 05 nov. 2011, 14:43

Salut les SI compositeurs!

Question qui doit etre un classique (si c'est le cas je veux bien etre redirigé vers les reponses).

Comment Eric Prydz fait ses snares qui sont en fait plutot des claps sur Miami to Atlanta? : a 1'05"" par exemple http://www.youtube.com/watch?v=MSLLA6Esr2M" onclick="window.open(this.href);return false;

copié de partout comme ici : a 1'45" par exemple. http://www.youtube.com/watch?v=YgHP8gmjcxQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour l'instant j'ai pris 3/4 claps différents (pour avoir des timbres differents les uns des autres):
-j'ai copié la fin du clap que j'ai mis en reverse a la suite
-j'ai rajouté une reverbe d'Altiverb 6 avec reverb time a fond ainsi que sa size et le gain du son direct à 0db.
-Je coupe la reverbe sec avec une autom'

Ca ressemble vaguement a son clap... mais c'est pas assez! Ah, et j'ai rien d'autre dessus pas de compression ou autre, juste un petit boost dans les bass.


HELP! :si3:
"La vie ne vaux rien, mais rien ne vaux la vie, petit a petit l'oiseau fait son nid, steve austin est tout exité, supers jimmy ne va pas tarder... Moi Y'aime bien moÂ!" Barbecue Production
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: (Topic Unique) Sound Design | Comment créer tel son?

Message par Tibo.Ngs » 05 nov. 2011, 15:24

Sample le c'est plus simple.
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Avatar du membre
windel
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :285
Enregistré le :09 févr. 2007, 23:15

Re: (Topic Unique) Sound Design | Comment créer tel son?

Message par windel » 06 nov. 2011, 14:22

Bah bien sur! Tu me passe les pistes séparées? :)

Sinon plus sérieusement, quelqu'un à une idée de comment s'y prendre?
"La vie ne vaux rien, mais rien ne vaux la vie, petit a petit l'oiseau fait son nid, steve austin est tout exité, supers jimmy ne va pas tarder... Moi Y'aime bien moÂ!" Barbecue Production
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: (Topic Unique) Sound Design | Comment créer tel son?

Message par Tibo.Ngs » 06 nov. 2011, 14:23

windel a écrit :Bah bien sur! Tu me passe les pistes séparées? :)

Sinon plus sérieusement, quelqu'un à une idée de comment s'y prendre?
Sampler le clap de Miami to Atlanta ya rien de plus simple...
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Avatar du membre
windel
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :285
Enregistré le :09 févr. 2007, 23:15

Re: (Topic Unique) Sound Design | Comment créer tel son?

Message par windel » 06 nov. 2011, 16:22

Oui c'est possible, j'ai pas essayer mais c'est juste que je prefere le refaire moi meme que de betement faire un sample. C'est quand meme beaucoup plus interessant! :) (merci quand meme!)
"La vie ne vaux rien, mais rien ne vaux la vie, petit a petit l'oiseau fait son nid, steve austin est tout exité, supers jimmy ne va pas tarder... Moi Y'aime bien moÂ!" Barbecue Production
BountyPio
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :426
Enregistré le :05 août 2010, 19:54

Re: (Topic Unique) Sound Design | Comment créer tel son?

Message par BountyPio » 06 nov. 2011, 18:39

Tes deux claps, sont sur une banque Vengeance en + ^^,
Avatar du membre
windel
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :285
Enregistré le :09 févr. 2007, 23:15

Re: (Topic Unique) Sound Design | Comment créer tel son?

Message par windel » 06 nov. 2011, 21:25

Tu me laisse perplexe... Quoi qu'il arrive, c'est la meme chose, je veux pas les récupéré de je sais pas qui mais les refaires :). Et il y a 5 coups de snares differents apres étude.
"La vie ne vaux rien, mais rien ne vaux la vie, petit a petit l'oiseau fait son nid, steve austin est tout exité, supers jimmy ne va pas tarder... Moi Y'aime bien moÂ!" Barbecue Production
DPMusic
UFO Driver
UFO Driver
Messages :22
Enregistré le :15 mai 2011, 20:06
Localisation :Brest (29)

Re: (Topic Unique) Sound Design | Comment créer tel son?

Message par DPMusic » 10 nov. 2011, 22:42

Bonjour !

La question va probablement paraître d'une simplicité enfantine pour vous, mais c'est pour moi un mystère. Je voudrais savoir comment faire un son approchant celui audible à partir de 0:37, et qui est isolé à partir de 0:48 dans la chanson "Zdarlight" de Digitalism. Pouvez vous éclairer ma lanterne ? :D Merci d'avance !
Avatar du membre
DJ Fire-Black
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :238
Enregistré le :17 févr. 2010, 14:35
Localisation :Indre et Loire
Contact :

Re: (Topic Unique) Sound Design | Comment créer tel son?

Message par DJ Fire-Black » 12 nov. 2011, 16:31

DPMusic a écrit :Bonjour !

La question va probablement paraître d'une simplicité enfantine pour vous, mais c'est pour moi un mystère. Je voudrais savoir comment faire un son approchant celui audible à partir de 0:37, et qui est isolé à partir de 0:48 dans la chanson "Zdarlight" de Digitalism. Pouvez vous éclairer ma lanterne ? :D Merci d'avance !
Mélodie polyphonique 3 notes > Guitare > (Peu être un léger pad) > Légère disto > Filtre HP et/ou Ampli virtuel

Je l'aurais vu comme ça ... si c'est bien ça dont tu parles.

http://www.dailymotion.com/video/x2p0zh ... iciel_news" onclick="window.open(this.href);return false;
Musicalement,
[url=viewtopic.php?f=17&t=29420]DJ Fire-Black[/url] ...
DPMusic
UFO Driver
UFO Driver
Messages :22
Enregistré le :15 mai 2011, 20:06
Localisation :Brest (29)

Re: (Topic Unique) Sound Design | Comment créer tel son?

Message par DPMusic » 12 nov. 2011, 17:50

Yes, c'est bien de celle là ( j'ai oublié de poster un lien vers la vidéo ). Je pensais bien à une guitare, le problème c'est que je sais pas comment la reproduire... Une idée ? Un VST peut m'aider ? J'ai Sylenth, Massive, Moog Modular V2 et Nexus, il y en aurait un qui me permettrait de m'approcher de ce que je cherche ?
Avatar du membre
DJ Fire-Black
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :238
Enregistré le :17 févr. 2010, 14:35
Localisation :Indre et Loire
Contact :

Re: (Topic Unique) Sound Design | Comment créer tel son?

Message par DJ Fire-Black » 13 nov. 2011, 00:56

Avec un peu de chance tu peux réussir avec le Minimoog, mais je pense que Nexus serait plus simple.
Musicalement,
[url=viewtopic.php?f=17&t=29420]DJ Fire-Black[/url] ...
pook4
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :959
Enregistré le :08 nov. 2009, 20:05
Localisation :Vancouver / Nantes

Re: (Topic Unique) Sound Design | Comment créer tel son?

Message par pook4 » 14 nov. 2011, 21:56

J'ai déjà posé ma question sur le topic de Fruity mais aucune réponse.. :roll:

Je réitère ma demande, je souhaiterais faire une automation sur le cutoff du Zeta (je suis sous FL) mais impossible de trouver à quel paramètre il correspond lorsque je fait "browse parametesr", je bouge le potard et rien ne ce colore!

D'ou viens le problème? Car j'ai vu des vidéos sur youtube ou le type faisait une automation sur le cutoff sans problème avec cette technique (mais je n'arrive pas à lire la description du paramètre) et moi impossible!
SoundCloud -> http://soundcloud.com/thermes" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre