(Topic Unique) Sound Design | Comment créer tel son?

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

kador
UFO Driver
UFO Driver
Messages :37
Enregistré le :13 janv. 2005, 10:10
Re: [Topic Unique] Sound Design - Comment creer tel son?

Message par kador » 01 sept. 2010, 11:52

kador a écrit :Salut à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de la méthode employée pour ce build up à 2,21 minutes :

http://www.youtube.com/watch?v=mycYMVno8-s" onclick="window.open(this.href);return false;

car Je n'arrive pas à reproduire le drum fill.

thx,
G.
Re-up :lol:
Avatar du membre
guilux
Alien Lover
Alien Lover
Messages :97
Enregistré le :04 nov. 2008, 18:19
Localisation :Charleroi (Belgique)
Contact :

Re: [Topic Unique] Sound Design - Comment creer tel son?

Message par guilux » 01 sept. 2010, 13:27

kador a écrit :
kador a écrit :Salut à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de la méthode employée pour ce build up à 2,21 minutes :

http://www.youtube.com/watch?v=mycYMVno8-s" onclick="window.open(this.href);return false;

car Je n'arrive pas à reproduire le drum fill.

thx,
G.
Re-up :lol:
Hello,
Ben en fait on dirait qu'il joue 2 notes de synth avec de la reverb pour le debut (2.21) ensuite vient un wind derriere et a la fin il diminue la piste synth reverb pour laisser entendre un fill de snare de qq secondes (on dirait juste un snare filtré et repeté tout les 1/16)
[color=#FF8000][url]http://www.minimalkiller.com[/url][/color]
[color=#FF8000][url]http://www.mirabelrecordings.com[/url][/color]
Leo light
UFO Driver
UFO Driver
Messages :30
Enregistré le :19 janv. 2010, 11:54

Re: [Topic Unique] Sound Design - Comment creer tel son?

Message par Leo light » 01 sept. 2010, 14:20

Leo light a écrit :Salut à tous !

Avant tout, Merci et bravo à ceux et celles qui répondent à nos questions !!

j'aimerai savoir si l'un d'entre vous saurait quels types d'oscillo utiliser pour le lead d'intro de Kelly rowland - commander

http://www.dailymotion.com/video/xdovo4 ... r-hq_music" onclick="window.open(this.href);return false;

..lead très intéressant je trouve ...

Merci d'avance !! bonne journée
Nick Mentes a écrit :J'dirais plusieurs square filtré, un peu de detune mais surtout du portamento pour donner l'effet "ouinouin"
Merci du conseil !

j'ai essayé...bon je n'arrive pas à m'en rapprocher ... j'vais y retravailler ... si quelques autres ont une idée !!

Merci !!!!
Contact : leolightprod@gmail.com

Facebook fan page : http://www.facebook.com/pages/LEO-LIGHT/106865926023831" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Julien.Torres
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :433
Enregistré le :17 juil. 2009, 14:09
Localisation :St cyr l'école, Yvelines , France

Re: [Topic Unique] Sound Design - Comment creer tel son?

Message par Julien.Torres » 02 sept. 2010, 01:11

J'aimerai savoir comment arriver au groove que l'on entend dans cette musique a partir de 3:18
http://www.youtube.com/watch?v=7tfOfS8yAeE" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci d'avance :D
[color=#FFBF00]Facebook :[/color] http://www.facebook.com/sebastienvegas" onclick="window.open(this.href);return false;
[color=#FFBF00]Soundcloud :[/color] http://soundcloud.com/sebastienvegas" onclick="window.open(this.href);return false;
[color=#FFBF00]Youtube Channel :[/color] http://www.youtube.com/user/SebastienVegas" onclick="window.open(this.href);return false;
Chris Woodz
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :11 mai 2010, 09:23

Re: [Topic Unique] Sound Design - Comment creer tel son?

Message par Chris Woodz » 03 sept. 2010, 06:55

Salut, est ce que quelqu'un pourrai me donner des conseils pour créer des piano house svp ? :si2:
Avatar du membre
Julien.Torres
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :433
Enregistré le :17 juil. 2009, 14:09
Localisation :St cyr l'école, Yvelines , France

Re: [Topic Unique] Sound Design - Comment creer tel son?

Message par Julien.Torres » 03 sept. 2010, 07:11

Pour des piano house, il y en a plein dans les expansion nexus :wink:
[color=#FFBF00]Facebook :[/color] http://www.facebook.com/sebastienvegas" onclick="window.open(this.href);return false;
[color=#FFBF00]Soundcloud :[/color] http://soundcloud.com/sebastienvegas" onclick="window.open(this.href);return false;
[color=#FFBF00]Youtube Channel :[/color] http://www.youtube.com/user/SebastienVegas" onclick="window.open(this.href);return false;
Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :02 juin 2009, 17:29
Localisation :Ile de france

Re: [Topic Unique] Sound Design - Comment creer tel son?

Message par Kalypso » 03 sept. 2010, 21:43

Chris Woodz a écrit :Salut, est ce que quelqu'un pourrai me donner des conseils pour créer des piano house svp ? :si2:


waoouuhh lol

créer un son de piano avec un synthé ca doit pas etre facile. En te servant d'une forme d'onde en dent de scie dans un oscillo et detunant on pourrais essayé de s'approcher d'un clavecin. Mais un piano, vaut mieux une banque de sons. effectivement pour ca le nexus est bien et même par défault, dessus (sur le nexus) ya une library piano qui est plutot pas mal
DavidHouse
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :11 mai 2010, 13:45

Re: [Topic Unique] Sound Design - Comment creer tel son?

Message par DavidHouse » 03 sept. 2010, 23:41

HelloooooOOoo !!

Bah voila petit coup de gueule, j'aimerais bien savoir pourquoi tout le monde veux essayer de ressembler musicalement a telle ou telle personne ...

mais arrêter Svp je vous en supplie, soyez vous même essayer effacer, recommencer, fait place a votre imagination!

Sur ce bonne chance a vous tous, est j'espère que vous comprenez ce que je veux dire par la
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: [Topic Unique] Sound Design - Comment creer tel son?

Message par limortel » 04 sept. 2010, 00:00

DavidHouse a écrit :HelloooooOOoo !!

Bah voila petit coup de gueule, j'aimerais bien savoir pourquoi tout le monde veux essayer de ressembler musicalement a telle ou telle personne ...

mais arrêter Svp je vous en supplie, soyez vous même essayer effacer, recommencer, fait place a votre imagination!

Sur ce bonne chance a vous tous, est j'espère que vous comprenez ce que je veux dire par la
je suis tout a fais d'accord
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
DavidHouse
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :11 mai 2010, 13:45

Re: [Topic Unique] Sound Design - Comment creer tel son?

Message par DavidHouse » 04 sept. 2010, 00:15

limortel a écrit :
DavidHouse a écrit :HelloooooOOoo !!

Bah voila petit coup de gueule, j'aimerais bien savoir pourquoi tout le monde veux essayer de ressembler musicalement a telle ou telle personne ...

mais arrêter Svp je vous en supplie, soyez vous même essayer effacer, recommencer, fait place a votre imagination!

Sur ce bonne chance a vous tous, est j'espère que vous comprenez ce que je veux dire par la
je suis tout a fais d'accord

je vois que je ne suis pas le seul a penser comme ca.. :D

sa fait plaisir!


Comment vous appeler vous ?
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: [Topic Unique] Sound Design - Comment creer tel son?

Message par limortel » 04 sept. 2010, 00:21

oui car moi je prend un peu de temp a cherchez mes propre sonorité, a avoir un style...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
DavidHouse
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :11 mai 2010, 13:45

Re: [Topic Unique] Sound Design - Comment creer tel son?

Message par DavidHouse » 04 sept. 2010, 00:32

limortel a écrit :oui car moi je prend un peu de temp a cherchez mes propre sonorité, a avoir un style...

Vous avez un myspace ?

est sous quel logiciel travailler vous ?
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: [Topic Unique] Sound Design - Comment creer tel son?

Message par limortel » 04 sept. 2010, 00:45

DavidHouse a écrit :
limortel a écrit :oui car moi je prend un peu de temp a cherchez mes propre sonorité, a avoir un style...

Vous avez un myspace ?

est sous quel logiciel travailler vous ?
http://www.myspace.com/ennony" onclick="window.open(this.href);return false;

sous logic studio principalement
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Yupikai
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :135
Enregistré le :29 déc. 2009, 01:57
Localisation :Chartres 28

Re: [Topic Unique] Sound Design - Comment creer tel son?

Message par Yupikai » 04 sept. 2010, 10:40

DavidHouse a écrit :HelloooooOOoo !!

Bah voila petit coup de gueule, j'aimerais bien savoir pourquoi tout le monde veux essayer de ressembler musicalement a telle ou telle personne ...

mais arrêter Svp je vous en supplie, soyez vous même essayer effacer, recommencer, fait place a votre imagination!

Sur ce bonne chance a vous tous, est j'espère que vous comprenez ce que je veux dire par la
C'est vrai, je suis d'accord, mais je pense que la plupart du temps c'est par simple curiosité et non dans le but de réutiliser ces sons bêtement que les gens viennent poser des questions ici.
Et c'est grâce à cette curiosité qu'il en apprenne davantage de jour en jour et ainsi, au bout d'un moment, ils seront en mesure de créer leur propres sonorités.
C'est sur quand tu t'y connais un minimum c'est relou d'entendre des trucs du genre : "comment on fait le synth de show me love ?"
ou "quels vst utilise Avicii ?"
Mais bon c'est comme ça, on débute tous un jour et c'est normal de se poser des questions.
Check my[color=#FF0000]SoundCloud[/color] [url=http://soundcloud.com/max-olan]here[/url]
Avatar du membre
9nineseven
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :587
Enregistré le :06 févr. 2007, 16:13
Localisation :Le Mans / Angers

Re: [Topic Unique] Sound Design - Comment creer tel son?

Message par 9nineseven » 04 sept. 2010, 14:57

J'ai envie de dire ... LOL!
Oui on cherche a recopier des synthés, oui on s'en inspire et je suis sur que si on regarde vos tracks les synthés sont inspires de quelquechose et ressemble a d'autre.
Simplement certains prenne le temps d'experimenter et de trouver par eux meme et d'autre le font en demandant sur le forum.
Mais cracher dans la soupe n'a jamais été bon! J'espere qu'il y aura un effet boomerang quand vous demanderez de l'aide ;)
pook4
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :959
Enregistré le :08 nov. 2009, 20:05
Localisation :Vancouver / Nantes

Re: [Topic Unique] Sound Design - Comment creer tel son?

Message par pook4 » 05 sept. 2010, 19:30

DavidHouse a écrit :HelloooooOOoo !!

Bah voila petit coup de gueule, j'aimerais bien savoir pourquoi tout le monde veux essayer de ressembler musicalement a telle ou telle personne ...

mais arrêter Svp je vous en supplie, soyez vous même essayer effacer, recommencer, fait place a votre imagination!

Sur ce bonne chance a vous tous, est j'espère que vous comprenez ce que je veux dire par la

Ouai enfin quand tu commence et que tu n'y connais rien il faut bien te baser sur quelque chose...
Perso c'est comme ça que j'ai commencé en recopiant des sons mais pour m'entrainer pas pour faire la même chose!!
Et puis c'est aussi interessant de voir comment un artiste à produit tel ou tel son quand ont a le même vst.
SoundCloud -> http://soundcloud.com/thermes" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: [Topic Unique] Sound Design - Comment creer tel son?

Message par limortel » 05 sept. 2010, 19:49

pook4 a écrit :
DavidHouse a écrit :HelloooooOOoo !!

Bah voila petit coup de gueule, j'aimerais bien savoir pourquoi tout le monde veux essayer de ressembler musicalement a telle ou telle personne ...

mais arrêter Svp je vous en supplie, soyez vous même essayer effacer, recommencer, fait place a votre imagination!

Sur ce bonne chance a vous tous, est j'espère que vous comprenez ce que je veux dire par la

Ouai enfin quand tu commence et que tu n'y connais rien il faut bien te baser sur quelque chose...
Perso c'est comme ça que j'ai commencé en recopiant des sons mais pour m'entrainer pas pour faire la même chose!!
Et puis c'est aussi interessant de voir comment un artiste à produit tel ou tel son quand ont a le même vst.
oui mais dans les 90% du temp sur ce topic sa donne le nom d'un preset dans tel plugins... au final ils apprenne rien car prendre des preset tout fais il y a rien de bien passionnant (on voit que les gens achetent peu ou pas leur plugins car au nombre de plugins quil citent il leur faudrait gagnez a euromillions lol)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
DavidHouse
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :11 mai 2010, 13:45

Re: [Topic Unique] Sound Design - Comment creer tel son?

Message par DavidHouse » 05 sept. 2010, 22:15

limortel a écrit :
pook4 a écrit :
DavidHouse a écrit :HelloooooOOoo !!

Bah voila petit coup de gueule, j'aimerais bien savoir pourquoi tout le monde veux essayer de ressembler musicalement a telle ou telle personne ...

mais arrêter Svp je vous en supplie, soyez vous même essayer effacer, recommencer, fait place a votre imagination!

Sur ce bonne chance a vous tous, est j'espère que vous comprenez ce que je veux dire par la

Ouai enfin quand tu commence et que tu n'y connais rien il faut bien te baser sur quelque chose...
Perso c'est comme ça que j'ai commencé en recopiant des sons mais pour m'entrainer pas pour faire la même chose!!
Et puis c'est aussi interessant de voir comment un artiste à produit tel ou tel son quand ont a le même vst.
oui mais dans les 90% du temp sur ce topic sa donne le nom d'un preset dans tel plugins... au final ils apprenne rien car prendre des preset tout fais il y a rien de bien passionnant (on voit que les gens achetent peu ou pas leur plugins car au nombre de plugins quil citent il leur faudrait gagnez a euromillions lol)

Tout a fait d'accord avec toi pour l'euro million ..

mes un conseille tester des Vsti y en a des millier est des milliers sur le web!! tester retester, hésiter pas a passer un peux de temps avec quelque petit vsti! est puis acheter celui qui vous conviens le mieux une fois cela fait vous verrez vous vous sentirez plus alaise pour commencer sur une bonne base, je suis d'accord pour les gens qui débute dans la M.a.o. (Musique assister par ordinateur)

mais ce qui faut ce dire c'est que stagné devant son écrans a essayé de reproduire telle ou telle son au bout d'un moment sa va vous enfoncer! pour avancer y faut explorer innover croyez moi! par expérience.

Alors aussi n'allez pas peur de met des reverb des equalizer etc .. soignée votre musique! ne laisser pas vos note, toute neutre et sèche.

sur ce si des gens son intéresser pour un featuring ou échanger des idée .. >> Davidhouse@hotmail.be


Bonne soirée.
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: [Topic Unique] Sound Design - Comment creer tel son?

Message par SeanTurco » 06 sept. 2010, 01:33

DavidHouse a écrit :
mais ce qui faut ce dire c'est que stagné devant son écrans a essayé de reproduire telle ou telle son au bout d'un moment sa va vous enfoncer! pour avancer y faut explorer innover croyez moi! par expérience.

Alors aussi n'allez pas peur de met des reverb des equalizer etc .. soignée votre musique! ne laisser pas vos note, toute neutre et sèche.
Donc pour toi, reproduire pour apprendre la synthèse sonore, c'est une porte fermée a la création ?
Par Exemple : Comment crois tu que les infographistes apprennent a dessiner ?
Ils doivent forcément copier un modèles : La nature morte, un objet, une œuvre connue. C'est justement en copiant qu'ils réussissent à innover.

Si la personne demande un preset. Ça ne l'empêche pas ensuite de modifier ce preset à sa guise.

En ce qui concerne les effets c'est pareil: J'ai regarder le nouveau tutoriel "sidechain" de mjtutoriel.
Le mec explique, que c'est parce-que les amateurs ont cherché en vain à trouver le moyen de "reproduire" le sidechain des producteurs pro; Qu'ils ont 'inventé' une nouvelle technique de sidechain via les automations et tremolo.

Donc non, chercher à reproduire ou demander des presets ne va pas vous tuez. Si à la suite vous essayez de comprendre comment ça marche.
Ça fait un bail que j'ai pas produit une track. Mais en attendant j'ai appris beaucoup plus que si j'avais enchainé des sorties.

Pi mince les gars, aller, si vous savez tout...si vous étiez "super", "méga", "over" créatif. Je vous le demande de-suite et maintenant:
Je vous en "siouuupliiii" (miamm lé fotes d'ortaugrafe);
Faite moi LE DERNIER guetta avec " lé riiiverb i tou i tou". moi je n'en suis pas capable :mrgreen: ( non, non, je ne suis pas fan du gars :| )


Sinon ( ou " Ci Non" pour certains ) ---> viewtopic.php?f=17&t=31581.
Je fait des efforts moi aussi. Ca vous feriez pas du mal non plus :)
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: [Topic Unique] Sound Design - Comment creer tel son?

Message par limortel » 06 sept. 2010, 06:24

oui tu as raison essayé de reproduire des sonorité déjà faite contribue a l'apprentissage mais pas quand on va cherchez un preset dans tout les plugins de la terre le but de ce topic c'est la synthèse sonore pas le listage de tout les preset qui apporte rien ....
je l'ai vu le tuto sur le sidechain c'est sur que defois on bidouillant on arrive a trouvez de nouvelle chose mais la c'est pareil c'est methode on été trouvez en partant de rien sinon je pense que sinon il aurait jamais eu l'idée apres faire une sorte de sidechain avec un plugins de tremolo permet d'arivé a des choses vraiment pas mal
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Répondre