(Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
PPism
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :968
Enregistré le :03 août 2010, 15:39
Localisation :Nice, France
Contact :
Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par PPism » 20 nov. 2011, 19:34

Oui j'ai changer tout ce qui va avec !
moi je trouve que c'est mieux de travailler avec une fréquence d'échantillonnage de 96 kHz même si après c'est converti à 44.1 kHZ, car on a une meilleure idée du mixage, de la stéréo; de plus les échos et reverbs sont plus précises et donc plus faciles à réglé ! par contre niveau processeur :S
Anciennement Louis.G inscrit en 2007
Phil Disco
Space Invader
Space Invader
Messages :1570
Enregistré le :26 juin 2007, 12:10
Localisation :Strasbourg/Cannes
Contact :

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Phil Disco » 21 nov. 2011, 17:21

Est ce que par hasard, il y a une fonction qui exporte toutes les pistes séparément en une seule fois (pas besoin de refaire la manipulation pour chaque piste)?
Je sais que j'en demande beaucoup la :D
[u][b]Nicolas Spielmann [/b][/u]

MOOD Club - Strasbourg / Direction Artistique / Resident Dj

#Web : http://www.nicolas-spielmann.com" onclick="window.open(this.href);return false;

#SoundCloud : http://soundcloud.com/nicolas_spielmann" onclick="window.open(this.href);return false;

#Twitter : http://twitter.com/nicolas_splmn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
nicolabong
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :203
Enregistré le :07 juil. 2008, 13:05
Localisation :Nice

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par nicolabong » 21 nov. 2011, 17:42

Oui il y a une fonction, tu n'as qu'a sélectionner les pistes que tu veux exporter

EDIT : avec le logiciel sous les yeux c'est mieux, donc clique sur :
Fichier => exporter audio/video => et là deuxième ligne à la place de "Master", tu mets "Toutes les pistes"

J'ai une question par rapport aux EQ, je possède un Little Phatty (donc analogique) et je voudrai mettre un EQ dessus pour mon mixage, mais quand je le mets sur la piste MIDI plus aucun son ne sort, sachant que ma piste MIDI envoie les infos sur le LP qui les envoie à une piste audio (car connecté en jack sur mon ordi).

Merci de votre aide
[b]WE LOVE NICO, SPACE INVADERS AND JOACHIM GARRAUD[/b]
[color=#FF0000]21/06/07 [/color]Nice - [color=#FF0000]06/07/08 [/color]Monaco - [color=#FF0000]19/07/08 [/color]Nice - [color=#FF0000]03/10/08 [/color]Monaco - [color=#FF0000]31/10/08 [/color]Nice - [color=#FF0000]25/08/10 [/color]Cannes - [color=#FF0000]08/10/10 [/color]Nice
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par SeanTurco » 21 nov. 2011, 19:22

il faut mettre tes effets sur la piste audio :wink:
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
nicolabong
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :203
Enregistré le :07 juil. 2008, 13:05
Localisation :Nice

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par nicolabong » 21 nov. 2011, 19:34

Ah beh oui j'ai pas fait gaffe, mais je le déplaçais dans la "zone de vue générale du clip" et non dans "le sélecteur de fenêtre piste"... :oops:
Merci !
[b]WE LOVE NICO, SPACE INVADERS AND JOACHIM GARRAUD[/b]
[color=#FF0000]21/06/07 [/color]Nice - [color=#FF0000]06/07/08 [/color]Monaco - [color=#FF0000]19/07/08 [/color]Nice - [color=#FF0000]03/10/08 [/color]Monaco - [color=#FF0000]31/10/08 [/color]Nice - [color=#FF0000]25/08/10 [/color]Cannes - [color=#FF0000]08/10/10 [/color]Nice
Dahne
Alien Lover
Alien Lover
Messages :85
Enregistré le :09 juil. 2011, 23:53

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Dahne » 23 nov. 2011, 21:46

Dahne a écrit :EN ce qui me concerne j'aimerai savoir une petite chose. J'ai formaté et réinstallé OSX sur mon mac book, et réinstallé par la suite Ableton Live Intro mais après mettre connecté sur mon compte Avleton et que je rentre le N° de série du logiciel un message me dit qu'il est déjà enregistré, (normal je avais fait lors de l'achat il y a quelques mois) Ma question est la suivante. comment faire pour re autoriser Ableton et le réutiliser. J'ai vus ailleurs que l'on pouvait l'enregistrer plusieurs fois, et qu'on pouvait même accéder au fichier Autorize, mais je ne vois pas ou!

Merci à vous
Je reitere ma demande car j'en suis toujours au même point, et tes conseils The Stode, m'ont pas permis de résoudre mon problème!
Mac Book Pro 13 / Ableton Live 8 Suite / Mixvibes Cross / CDJ 350 / DJM 350 / Technics SL 1200 MK2 / Behringer DJ 700
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Swifty Twitch » 25 nov. 2011, 17:59

Normalement si t'as pas changé d'ordinateur, il n'y a aucune raison pour que tes autorisations ne soient pas valables. (T'as le droit à 3 postes si mes souvenirs sont bons!).

Si par exemple il t'arrivais d'avoir sur les 3 licences, deux ordi à changer, il te suffit de demander au SAV de réinitialiser ta licence.
Dahne
Alien Lover
Alien Lover
Messages :85
Enregistré le :09 juil. 2011, 23:53

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Dahne » 25 nov. 2011, 21:07

J'ai pas changer de mac, je l'ai formaté, partitioner le grand menage quoi!
Mac Book Pro 13 / Ableton Live 8 Suite / Mixvibes Cross / CDJ 350 / DJM 350 / Technics SL 1200 MK2 / Behringer DJ 700
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Swifty Twitch » 25 nov. 2011, 22:51

Alors écrit au SAV, ils parlent même français!! :roll:
Dahne
Alien Lover
Alien Lover
Messages :85
Enregistré le :09 juil. 2011, 23:53

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Dahne » 25 nov. 2011, 23:13

c'est se qui me reste à faire je penses je vais le faire de suite. merci.
Mac Book Pro 13 / Ableton Live 8 Suite / Mixvibes Cross / CDJ 350 / DJM 350 / Technics SL 1200 MK2 / Behringer DJ 700
Avatar du membre
DJPM
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :522
Enregistré le :09 juil. 2008, 03:22

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par DJPM » 03 déc. 2011, 03:30

Salut les gars,

Souhaitant réaliser un podcast via Ableton. Je rencontre un soucis plutôt dérangeant.
Les tracks que j'importe dans Ableton (provenant bien souvent de Beatport) sont ras les pâquerettes du 0db. Je souhaites leurs appliquer à chacun un "EQ Three" afin de pouvoir faire des "basse kill" pour les transitions (inversion de basse).
Mais dés lors cet EQ mis sur la piste, celle-ci tape dans le rouge. Ce qui est à ma connaissance pas logique car l'EQ n'est pas réglé en boost. C'est comme si les EQ d'Ableton avais une sorte de gain automatique.
Quelqu'un vois ce que je veux dire et à une solution à mon soucis ?

Merci d'avance.
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par The Stode » 03 déc. 2011, 17:21

Oui c'est normal que t'es ça. Je crois qu'il faut que tu tritures un peu la fréquence pour refaire passer dans le vert. Mais pas sûr.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
DJPM
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :522
Enregistré le :09 juil. 2008, 03:22

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par DJPM » 03 déc. 2011, 17:35

Merci de ta réponse mais j'ai tout trituré (ya pas 36 potards sur l'EQ Three) et ça change rien :(
Il y aurai serte la solution de baisser le volume des tracks mais je suis un peu maniaque et régler un problème par une parade qui ne l'explique pas me perturbe :lol:
dan-j
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :750
Enregistré le :03 avr. 2009, 13:18
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par dan-j » 05 déc. 2011, 17:14

essaye avec le plug "dj master channel" (audio effect rack, performance & dj)
ou met un limiter sur ton master dans le cas ou tu utilises l'EQ 3
[color=#FF8040][url=http://soundcloud.com/deefine-music]Soundcloud[/url] [/color]
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par The Stode » 05 déc. 2011, 19:38

J'essaye de faire le mastering d'un bootkeg mais je n'y arrive pas totalement. J'ai quelques petits pics qui dépassent les 0db. C'est pas bien méchant, j'ai mis un compresseur pour arranger ça. Mais en fait non ça n'arrange rien.
Quelqu'un saurait les réglages à mettre pour couper tout ce qui dépasse 0db?
Merci.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par SeanTurco » 05 déc. 2011, 19:42

Un Compresseur avec un réglages du type limiteur. ( ratio infini. )
Ou un limiteur tout simplement
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
Scarlett Nina
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :912
Enregistré le :03 août 2007, 14:59

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Scarlett Nina » 05 déc. 2011, 20:02

Exact. Limiter / Fast.
Et ça roule.
[quote="matviscafcb"]
On va y aller mollo dans la maniere de me parler on a pas piqué les mobylettes ensemble...
[/quote]
http://soundcloud.com/scarlettnina" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Sound Q-Ontroller » 05 déc. 2011, 22:27

Une petite question de gros noob :lol: Je viens tout juste de passer de FL à Ableton... Je suis en train de faire un bootleg, je bosse donc en mode arrangement en glissant mes morceaux sur l'écran d'Ableton. J'aurais voulu savoir comment je peux découper mon morceau en plusieurs, dans le but de les utiliser dans mon bootleg indépendamment du moment et de l'ordre où ils apparaissent dans le morceau original ! Dans FL, je me servais de l'outil cutter, qui coupait en deux à l'endroit où je cliquais, et qui me permettait de déplacer les deux parties indépendamment ! Ca doit vous paraitre stupide mais le changement est vraiment important entre les deux softs et j'ai du mal à m'y faire !

Merci !
Avatar du membre
PPism
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :968
Enregistré le :03 août 2010, 15:39
Localisation :Nice, France
Contact :

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par PPism » 05 déc. 2011, 22:34

@ The Stode: attention juste si tu utilises le compressor de Live comme limiteur, n'oublie pas de désactivé le "Makeup"
Anciennement Louis.G inscrit en 2007
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par The Stode » 05 déc. 2011, 22:55

Sound Q-Ontroller a écrit :Une petite question de gros noob :lol: Je viens tout juste de passer de FL à Ableton... Je suis en train de faire un bootleg, je bosse donc en mode arrangement en glissant mes morceaux sur l'écran d'Ableton. J'aurais voulu savoir comment je peux découper mon morceau en plusieurs, dans le but de les utiliser dans mon bootleg indépendamment du moment et de l'ordre où ils apparaissent dans le morceau original ! Dans FL, je me servais de l'outil cutter, qui coupait en deux à l'endroit où je cliquais, et qui me permettait de déplacer les deux parties indépendamment ! Ca doit vous paraitre stupide mais le changement est vraiment important entre les deux softs et j'ai du mal à m'y faire !

Merci !
Tu sélectionnes la barre de mesure ou tu veux couper et tu fais ctrl+E
Louis Genieys a écrit :@ The Stode: attention juste si tu utilises le compressor de Live comme limiteur, n'oublie pas de désactivé le "Makeup"
C'est peut être ça mon problème. Je vais aller voir ça.
Just another guy who wants to live his dreams
Répondre