Cartes son MAO

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)
Re: Cartes son MAO

Message par SeanTurco » 21 juil. 2012, 19:06

Si tu produis uniquement avec du software. la carte son n'auras absolument aucun impact sur la qualité de ton enregistrement.
En revanche, si tu utilise du hardware ( c'est a dire si tu enregistre une partie de tes sons en dehors de ton ordinateur), la qualité des convertisseurs et de ce qui les entourent ( pre amp, connectiques etc...) peut avoir une grande incidence sur l'enregistrement.
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
vinci
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :117
Enregistré le :14 janv. 2007, 21:11
Contact :

Re: Cartes son MAO

Message par vinci » 22 juil. 2012, 15:13

Ok merci. 8)
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Cartes son MAO

Message par The Stode » 22 juil. 2012, 22:30

Salut,

m'étant lancé dans la MAO sérieusement je souhaite m'acheter une carte son pour ne pas me péter les oreilles.
Vu mon niveau je ne ferrai pas la différence sur les détails du à la qualité et c'est pas le but quand on débute. Par contre je sais que si je branche directement mon casque sur la prise casque de on ordi ça me pète les oreilles même au premier cran.

Donc je recherche une carte son avec une bonne prise casque qui ne grésille pas et qui n'a pas de souffle.
Je ne produis qu'au casque. J'ai un budget de 100-150€.

Merci à ceux qui pourront m'aider.
Just another guy who wants to live his dreams
Siteez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :549
Enregistré le :08 juin 2011, 15:59

Re: Cartes son MAO

Message par Siteez » 24 juil. 2012, 16:28

Vu ton niveau je te conseillerais de garder tes sous , La carte son va rien changer à ta vie .

Si tu tiens vraiment à en acheter une t'as celle là
http://www.homestudio.fr/presonus-audiobox-usb.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
SubZero
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :21 sept. 2010, 13:52

Re: Cartes son MAO

Message par SubZero » 24 juil. 2012, 20:30

A -de 10 euros il existe ce genre d-adptateur usb/Jack3.5
[img]
http://ak.buy.com/PI/0/350/218675466.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;[/img]
[b][i][color=#00BF00]LIKE A BOSS[/color][/i][/b]
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Cartes son MAO

Message par The Stode » 24 juil. 2012, 23:54

Siteez a écrit :Vu ton niveau je te conseillerais de garder tes sous , La carte son va rien changer à ta vie .

Si tu tiens vraiment à en acheter une t'as celle là
http://www.homestudio.fr/presonus-audiobox-usb.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je tiens pas absolument à en acheter une. Mais le volume est vraiment trop fort sans.
SubZero a écrit :A -de 10 euros il existe ce genre d-adptateur usb/Jack3.5
[img]
http://ak.buy.com/PI/0/350/218675466.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;[/img]
Il n'y a pas de contrôle du volume dessus. :wink:
Just another guy who wants to live his dreams
tuil
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :30 juil. 2012, 14:17

Re: Cartes son MAO

Message par tuil » 30 juil. 2012, 14:39

Salut tout le monde!

j'aurais besoin d'un p'tit coup de main de votre part!! je veux me mettre à la MAO (j'utilise Live sous PC), j'ai acheté un clavier Akai

MPK Mini et des enceintes de Monitoring, et il me reste à investir dans une carte son. Le problème, comme beaucoup, j'ai du mal à me

décider entre les différents modèles existants!!! sachant que je n'ai pas forcément d'instruments à raccorder dessus, en tout cas pour

l'instant, puisque je vais utiliser des VST uniquement pour commencer, mais je me dis on ne sait jamais plus tard .. :)
je n'ai pas un budget énorme, entre 100 et 250€, mais je n'ai pas envie de mégotter pour 10€ si c'est nécessaire! j'ai fait une sélection

de plusieurs cartes que j'avais repérées (peut-être démesurées vu mon besoin) mais à vous de me dire et me donner des pistes??
Et au passage vaut-il mieux une carte en FireWire ou en USB, pour éviter des problèmes d'alimentation ou de latence?

Focusrite SAFFIRE PRO14 ~185€ (Firewire)
M-Audio Fast Track C400 ~190€ (USB 2.0)
Roland UA-55 Quad-Capture ~199€ (USB 2.0)
Presonus FIRESTUDIO MOBILE ~200€ (FireWire)
Presonus AUDIOBOX 22VSL ~200€ (USB)
Native Instr. Komplete Audio 6 ~225€ (USB 2.0)

Merci d'avance, je compte vraiment sur vous :)))
Modifié en dernier par tuil le 31 juil. 2012, 15:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PPism
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :968
Enregistré le :03 août 2010, 15:39
Localisation :Nice, France
Contact :

Re: Cartes son MAO

Message par PPism » 30 juil. 2012, 15:25

La Presonus FIRESTUDIO MOBILE est très bien, la Roland UA-55 Quad-Capture aussi
les autres je ne les ai jamais eu/vu/essayé mais lorsque j'ai acheté la presonus, j'avais au paravent comparé aux autres et c'était de loin la meilleure.
Anciennement Louis.G inscrit en 2007
tuil
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :30 juil. 2012, 14:17

Re: Cartes son MAO

Message par tuil » 30 juil. 2012, 16:51

Merci de ton avis Louis!!! :D

d'autres avis/conseils sur les autres cartes? et vaut-il mieux du firewire ou de l'usb?
tuil
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :30 juil. 2012, 14:17

Re: Cartes son MAO

Message par tuil » 31 juil. 2012, 16:13

UP :lol:
Avatar du membre
cedric klein
UFO Driver
UFO Driver
Messages :39
Enregistré le :20 juin 2007, 21:05
Localisation :nice

Re: Cartes son MAO

Message par cedric klein » 19 août 2012, 17:32

Vous en pensez quoi de celle la ?

http://www.thomann.de/fr/focusrite_saffire_6_usb.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Cartes son MAO

Message par limortel » 19 août 2012, 17:56

foscurite c'est pas mal :)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
dan-j
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :750
Enregistré le :03 avr. 2009, 13:18
Localisation :Paris
Contact :

Re: Cartes son MAO

Message par dan-j » 23 août 2012, 21:34

je l'ai , elle fait son taff! tres bonne carte son , jai tres peu de latence et c'est parfait pour recorder ses mixs
[color=#FF8040][url=http://soundcloud.com/deefine-music]Soundcloud[/url] [/color]
Avatar du membre
SiMiX
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :325
Enregistré le :05 juin 2007, 09:48
Localisation :Paris

Re: Cartes son MAO

Message par SiMiX » 17 oct. 2012, 11:15

Bonjour, j'aurai besoin de quelques conseils pour changer ma carte son!
Je voudrais passer de mon Edirol FA 101 vers une Motu Ultralite mk3 (ou équivalent)

En effet, ma dernière me joue quelques tours en coupant le son brutalement parfois en pleine production sur ableton. C'est très rare et il suffit que j'appuie sur une des touches du volume de mon clavier sur mac pour que le son "réapparaisse". Rien de grave en soit mais énervant à la longue ...

Le fait est que je mix également avec, il me faut donc 8 sorties "mono" pour les 4 entrées "stéréo" sur ma table de mix Xone. Heureusement je n'ai jamais eut de coupures de son lors de mes sets :shock: je touche du bois ...

Bref, je pourrai revendre mon Edirol environ 200€ et reprendre une Motu en ajoutant 250€ pour du neuf ou un bon 100 pour de l'occaz récente

La question est : Esce que ça vaut vraiment le coup de changer ? car je ne verrai pas de différence de qualité de son et étant étudiant, faible budget ...

Merci d'avance pour vos réponses !
[color=#FF8000]<:3O~[/color]
Répondre