Les labels

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Laurent S from Nancy
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Re: Les labels

Message par Laurent S from Nancy » 18 sept. 2011, 14:58

Andy Cora a écrit :
NickCampbell a écrit :Alors tu laisse le label se sucrer sur ton dos trankil ... drole de mentalité

viens faire dj dans ma boire gratos et je te payerais que quand tu sera David Guetta ... c'est en gros la meme chose.


arretons l'entubage à gogo et les courbettes pour s efaire encu*** svp


Ah oui ? et tu comptes faire quoi pr vérifier que tu te fais pas en***** ? Payer un avocat 100 fois plus cher que ton paiement du label ?

Bah déjà taper du poing sur la table et pas dire "je m'en fiche de toute façon je suis pas connu"...
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Re: Les labels

Message par BountyPio » 18 sept. 2011, 15:50

Andy Cora a écrit :
NickCampbell a écrit :Alors tu laisse le label se sucrer sur ton dos trankil ... drole de mentalité


Ah oui ? et tu comptes faire quoi pr vérifier que tu te fais pas en***** ? Payer un avocat 100 fois plus cher que ton paiement du label ?
Il y a les juges de proximités.
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Re: Les labels

Message par guilux » 18 sept. 2011, 16:05

Laurent S from Nancy a écrit :Je suis d'accord bien entendu, mais ça ne veut pas dire que l'artiste doit se fichier de ses revenus. Tout doit se faire avec sérieux et consigné noir sur blanc dans un contrat c'est pas "je te paierai quand j'en ai envie" mais c'est souvent ce qui se passe avec les structures mal organisées...

Tiens justement toi qui est "patron" d'un label tu va peut-être pouvoir me renseigner sur deux ou trois trucs.

Voici un exemple, j'ai arrondi le prix de vente HT à 1 euros pour faire simple. De même que "Beatport" est un terme générique pour parler de magasin en ligne en général.

Je suis proprio d'un label, je signe un mec et Beatport me vent son track 1 euros. Mon gars en vent 25, combien de % Beatport et le distributeur me prennent-t-ils ? En gros, combien il me reste pour moi et mon label ?

Deuxième question : malgré tout le talent de mon poulain, il ne vent rien du tout. A partir de combien de ventes Beatport estime-t-il qu'on est rentable ? A partir de quand peut-il nous ejecter si il estime qu'on ne vends pas assez ?

Sinon, je fais pas ça pour être lèche-boule, mais j'ai mis le dernier MIrabel dans mon panier temporaire, j'aime bien ce que vous faites. Merci pour la découverte :wink:
Bien sur qu'il faut faire cela sérieusement, même pour un artiste.
Dans le sens contraire de ce qui était dit plus haut ( label qui signe et ne sorte pas les tracks), nous sommes parfois confronté a des difficultés aussi.
Par exemple on écoute des artistes sur soundcloud, forum etc... et un artiste ou track nous plait bien, on contact l'artiste qui a première vue est d'accord et ensuite plus de nouvelles...

Pour en revenir a tes questions, il est assez difficile de répondre précisément et de façon transparente.

Il faut savoir que les petits labels sont un peu tenus a leur distributeur, comme les artistes au label.
Dans ce cas , ile st possible que le distributeur ne paient pas toujours dans les délais ou ne fourni pas la liste des ventes tout les 3 mois au label, ce qui se répercute évidement sur l'artiste.

Sans rentrer dans les détails, sur 1€ il reste un peu moins de la moitié une fois que la plateforme et le distrib se sont servi :-) a diviser ensuite entre le label et l'artiste. A savoir que comme l'artiste, le label ne reçoit l'argent du distributeur que sil il dépasse une certaine somme. Ce qui implique que tu peux vendre pour tes 25€ de tracks mais que si le distrib n' pas encore assez il ne paie pas le label qui évidement ne sait pas reverser aux artistes.
Bref c'est un monde un peu tordu, je pense qu'il ne faut pas viser l'argent avec la musique produite mais plutot un tremplin afin d'etre connu et d'avoir plus et de meilleurs booking.


Pour la deuxieme question, je ne peux te repondre, car je n'ai plus précisément les chiffres en tete, mais d’après les infos reçues par notre distributeur, il faut vendre assez bien pour pas être jarter dans les 6 mois.
Notre devise étant de tout faire pour survivre :-)

Merci pour ton comment sur mirabel ;-)
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Re: Les labels

Message par Andy Cora » 18 sept. 2011, 19:46

Je ne suis pas pour le manque de sérieux des labels mais quand on voit les ''pouvoirs'' d'un artiste on en déduit que la seul action qu'il peut faire c'est fermer sa gueule ! Perso moi je fais pas de la musique pour me retrouver en procès. Ok le label m'a gratté 50 e mais je ne vois pas ce que je peux faire sans perdre de l'argent et beaucoup de tps.
http://soundcloud.com/andycora" onclick="window.open(this.href);return false; WATCH ON YOUTUBE http://www.youtube.com/watch?v=zfr4GnAx ... ZEtdxoeegC" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Les labels

Message par Laurent S from Nancy » 18 sept. 2011, 20:59

Ok le label m'a gratté 50 e mais je ne vois pas ce que je peux faire sans perdre de l'argent et beaucoup de tps.
Lui faire une pub pourrie pour qu'il ne soit pas prêt de recommencer :twisted:
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Re: Les labels

Message par guilux » 19 sept. 2011, 12:05

Laurent S from Nancy a écrit :
Ok le label m'a gratté 50 e mais je ne vois pas ce que je peux faire sans perdre de l'argent et beaucoup de tps.
Lui faire une pub pourrie pour qu'il ne soit pas prêt de recommencer :twisted:
Pour avoir été du coté artiste avant d’être du coté "label", je pense comme Andy... on a pas vraiment de moyen pour se défendre.
Maintenant si je gère un label c'est vraiment pas pour me faire du fric car comme je l'ai dit on investit plus pour la promo de nos artistes que ce que nous rapporte les tracks. Ca doit rester aussi une passion et une bonne entende entre artistes et le label
Si après plusieurs mails envoyés au label sans réponse, c'est qu'il n'y a plus de dialogue avec ce label donc la mauvaise publicité est envisageable (ainsi que le flood de leur boite mail MDR :-) )
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Re: Les labels

Message par Andy Cora » 20 sept. 2011, 14:46

guilux a écrit :comme je l'ai dit on investit plus pour la promo de nos artistes
C'est à dire ?
http://soundcloud.com/andycora" onclick="window.open(this.href);return false; WATCH ON YOUTUBE http://www.youtube.com/watch?v=zfr4GnAx ... ZEtdxoeegC" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Les labels

Message par guilux » 22 sept. 2011, 16:33

Andy Cora a écrit :
guilux a écrit :comme je l'ai dit on investit plus pour la promo de nos artistes
C'est à dire ?
Faire connaitre l'artiste et sa track.... on utilise des sites spécialisés dans la promotion de "releases" du style Power label qui est un service en autre de mailing list, il y a de gros artistes dessus, chacune de nos releases est envoyée en promo a la base de données d'artistes qui peuvent télécharger ton morceau en promo en échange d'un feedback. Ce service a bien sur un cout mais risque de faire augmenter les ventes car on touche bcp plus de monde que si on utilise juste facebook, soundcloud, forums...
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Re: Les labels

Message par Laurent S from Nancy » 22 sept. 2011, 18:20

guilux a écrit :
Andy Cora a écrit :
guilux a écrit :comme je l'ai dit on investit plus pour la promo de nos artistes
C'est à dire ?
Faire connaitre l'artiste et sa track.... on utilise des sites spécialisés dans la promotion de "releases" du style Power label qui est un service en autre de mailing list, il y a de gros artistes dessus, chacune de nos releases est envoyée en promo a la base de données d'artistes qui peuvent télécharger ton morceau en promo en échange d'un feedback. Ce service a bien sur un cout mais risque de faire augmenter les ventes car on touche bcp plus de monde que si on utilise juste facebook, soundcloud, forums...

Et c'est combien le cout exactement ? Aucune info sur le site...

Faut voir, si après c'est vraiment efficace...

Et est-ce qu'un feedback d'un grand artiste peut vraiment doper les ventes ?

Moi je pense que le moyen le plus efficace c'est d'être placé dans un top 10.
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Re: Les labels

Message par matviscafcb » 22 sept. 2011, 19:32

Faut voir la gueule de certains feedback aussi, genre un "download for Rochie Hawtin" tu sais que c'est juste un assistant qui l'a dl, tu sais meme pas si ton track va passer un jour a coté des oreilles de l'artiste...
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Re: Les labels

Message par guilux » 22 sept. 2011, 19:37

Laurent S from Nancy a écrit :

Et c'est combien le cout exactement ? Aucune info sur le site...

Faut voir, si après c'est vraiment efficace...

Et est-ce qu'un feedback d'un grand artiste peut vraiment doper les ventes ?

Moi je pense que le moyen le plus efficace c'est d'être placé dans un top 10.
Pour Powerlabel, c un système de credits, tu achètes des crédits et certaines actions coute X credits...

Un feedback peut etre pas, mais qu'il aime la track et qu'il la playlist.. OUI!!!
C'est sur que être placé dans le top 10 beatport, c'est le summum.... mais c'est comme dans tout faut gravir les echelons et avoir des contacts. T'as beau avoir la track de l'année sur ton label, si elle est pas connue, pas diffusée, elle montera pas dans le top 100 :-)
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Re: Les labels

Message par limortel » 22 sept. 2011, 19:43

guilux a écrit :
Laurent S from Nancy a écrit :

Et c'est combien le cout exactement ? Aucune info sur le site...

Faut voir, si après c'est vraiment efficace...

Et est-ce qu'un feedback d'un grand artiste peut vraiment doper les ventes ?

Moi je pense que le moyen le plus efficace c'est d'être placé dans un top 10.
Pour Powerlabel, c un système de credits, tu achètes des crédits et certaines actions coute X credits...

Un feedback peut etre pas, mais qu'il aime la track et qu'il la playlist.. OUI!!!
C'est sur que être placé dans le top 10 beatport, c'est le summum.... mais c'est comme dans tout faut gravir les echelons et avoir des contacts. T'as beau avoir la track de l'année sur ton label, si elle est pas connue, pas diffusée, elle montera pas dans le top 100 :-)
pourquoi vouloir etre a tout prix dans le top 100..
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
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Re: Les labels

Message par Tibo.Ngs » 22 sept. 2011, 19:49

stop troller mec il l'a bien expliqué c'est pour faire rentrer les sous, ok le top 100 est pas significatif mais bon ça sert toujours en terme de visibilité.
La moitié de tes posts ça doit être du troll sur beatport, les labels, le sync et windows stop mec ça devient relou.
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
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Re: Les labels

Message par Laurent S from Nancy » 22 sept. 2011, 19:52

limortel a écrit :
guilux a écrit :
Laurent S from Nancy a écrit :

Et c'est combien le cout exactement ? Aucune info sur le site...

Faut voir, si après c'est vraiment efficace...

Et est-ce qu'un feedback d'un grand artiste peut vraiment doper les ventes ?

Moi je pense que le moyen le plus efficace c'est d'être placé dans un top 10.
Pour Powerlabel, c un système de credits, tu achètes des crédits et certaines actions coute X credits...

Un feedback peut etre pas, mais qu'il aime la track et qu'il la playlist.. OUI!!!
C'est sur que être placé dans le top 10 beatport, c'est le summum.... mais c'est comme dans tout faut gravir les echelons et avoir des contacts. T'as beau avoir la track de l'année sur ton label, si elle est pas connue, pas diffusée, elle montera pas dans le top 100 :-)
pourquoi vouloir etre a tout prix dans le top 100..

Je vais peut-être en choquer certains mais je raisonne en terme de rentabilités...

Tu peux produire la meilleure track du monde mais si c'est pour pas gagner un kopec avec, autant la distribuer gratuitement, ça sert à rien de te faire ièch à créer un label.

Donc moi je pars du principe que quand tu crée un label, tu investis et tu dois avoir un retour sur investissement.

Payer 100 euros de crédit pour balancer ta promo à tout le monde, pourquoi pas, mais il faut alors que ça soit rentabilisé, sinon autant donner de la confiture au cochon.

Pour ma théorie du top 10, je constate malheureusement que de moins en moins de DJ prennent le temps ou ont la motivation de chiner les tracks...et téléchargent ce qui se vend déjà...

Donc autant faire partie du lot, je ne dis pas faire partie du top 10 beatport, mais au moins essayer d'être classé dans les top DJ. Un mec est fan de DJ Fernand, il va donwloader son Top 10, et si DJ Fernand t'a playlisté tu fais partie du lot.

Le consommateur n'en a peut-être que cure au final de ton track, mais toi ta trésorerie est renflouée.

Bordel, on peut avoir une légitimité artistique tout en faisant du business :twisted:

Et c'est pas du troll...
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Re: Les labels

Message par guilux » 22 sept. 2011, 20:00

@ l'imortel: j'ai la même vison que toi, notre but est de faire decouvrir l'artiste a un maximum de source pour que ses tracks soit diffusées (sur de webradio), playlistées mais pas d'etre dans le top a tout prix.
(Si on y arrive ca sera un plus lol :-))

il faut bien être conscient que l'on arrive pas dans le top du jour au lendemain.
nous sommes a la base un label plus underground avec un style qui ne passe pas partout et nous signons des artistes patageant notre point de vue, entre autre un gars de ce forum (une petite pub pour lui :-))
Nico Brech qui fait de la très bonne minimal techno.
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Re: Les labels

Message par Andy Cora » 22 sept. 2011, 22:11

En tout cas en parlant de promotion, je viens de réaliser que j'ai accomplis ma plus grosse promo sans l'aide d'un label sur mon dernier remix. En un jour le son est déjà référencé dans des sites de compiles de musiques électroniques. Avec presque 1 000 play en un jour sur ma page jamais un label m'a fait autant de promo.

Perso je pense que c'est mieux de remixer un artiste connu (sans les droits) et de le mettre en libre téléchargement et là si les gens aiment, ca doit tourner obligé !
Donc là les labels c'est terminés (enfin les petits labels) ca m'a trop prit la tête ... (mais je dis en aucun cas que les petits labels ne sont pas réglo, on est d'accord).

Au fait voici le remix en question: http://soundcloud.com/andycora/dirty-so ... -at-211959" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/andycora" onclick="window.open(this.href);return false; WATCH ON YOUTUBE http://www.youtube.com/watch?v=zfr4GnAx ... ZEtdxoeegC" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Les labels

Message par Laurent S from Nancy » 22 sept. 2011, 22:29

Et si l'artiste ou le label connus te tombent sur la tronche pour avoir remixé leur track sans avoir obtenu les droits, tu l'a dans l'os :twisted:
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Re: Les labels

Message par Andy Cora » 22 sept. 2011, 23:01

C'est du Free Download !! Tu risques pas d'aller en procès si t'as pas gagné de l'argent sur leurs dos. Oui au pire si tu es très chanceux et que David Guetta te contact pr t'engueuler ben ton son sera supprimer du net et puis voilà (si fallait avoir les droits pour les bootlegs alors ce mot n'existerait pas ! )
http://soundcloud.com/andycora" onclick="window.open(this.href);return false; WATCH ON YOUTUBE http://www.youtube.com/watch?v=zfr4GnAx ... ZEtdxoeegC" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Les labels

Message par toto160 » 28 sept. 2011, 12:25

Hello

J'ai fais un remix 2011 du classique "Reach 4 Me" de Funky Green Dogs. Apparemment l'acapella et les droits de cette chanson appartiennent à CR2 Record. Je voudrais donc proposer mon remix à ce label. Mais si jamais ils ne sont pas intéressés, est ce que je pourrais le proposer à d'autres labels qui n'ont rien à voir avec CR2 ?
http://soundcloud.com/niceyvoxx" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Les labels

Message par Laurent S from Nancy » 28 sept. 2011, 13:15

Le problème sera le même, ce sera toujours CR2 qui aura les droits...
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