Home studio

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
carl dutt
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :345
Enregistré le :12 mars 2008, 00:55
Contact :
Re: Home studio

Message par carl dutt » 11 févr. 2010, 23:24

Par contre je conseille vraiment pas les prodipe perso...
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Home studio

Message par nicolaslievens » 11 févr. 2010, 23:28

argumente un peu ;)
Avatar du membre
carl dutt
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :345
Enregistré le :12 mars 2008, 00:55
Contact :

Re: Home studio

Message par carl dutt » 11 févr. 2010, 23:39

Ba j'en ai deja parler dans le topic des monitoring.

Allez jeter un oeil j'ai fait un long com sur les monitoring entrée de gamme.
Avatar du membre
David Teixeira
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :213
Enregistré le :04 janv. 2008, 17:42
Localisation :Paca
Contact :

Re: Home studio

Message par David Teixeira » 12 févr. 2010, 15:00

merci pour vos avis les gars
ca m'a vraiment aider pour mes futurs choix :si3: :si4:

Par contre je lisais sur un autre topic , si t'a pas de hard ou de monitors la carte son externe sert a quedall ?
je pensais qu'elle participé a un meilleur rendu sonore mais apparament non lol

merci a vous a bientot :si: :si3: :si2: :si4:
[color=#4080BF][b][size=150]David Teixeira[/size][/b][/color] ::::: [url=http://www.myspace.com/teixeiradavid][color=#FF40FF]MySpace[/color][/url]

[url=viewtopic.php?f=17&t=25674]Mon[color=#40FF40][size=150]Topic[/size][/color][/url] UniQue
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Re: Home studio

Message par vincent01 » 12 févr. 2010, 15:02

David Teixeira a écrit :
vincent01 a écrit :Perso j'ai une carte son Tascam usl 122L ou 200, je sais plus, ( prix d'environs 150 euros) et des monitos yahama hs -50, et j'en suis très content :)
OK Vincent mais avec quel config ?
On peur trouver un peu tout sur le net c'est assez perturbant lol
comme Ceci
est-ce vraiment necessaire ?

CheerS :: :si3: :si4:

Je bosse avec un imac, de base, sous logic. J'ai pas rajouté de ram ni rien. C'est le premier celui à 1100 euros, un truc du genre.
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
twice
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :332
Enregistré le :09 avr. 2008, 10:58

Re: Home studio

Message par twice » 12 févr. 2010, 15:23

carl dutt a écrit :Par contre je conseille vraiment pas les prodipe perso...
J' en suis tres content, le rapport qualité prix y est. Maintenant c'est sur que les prodipe ne sont pas des genelecs hein :wink:

Puis le rendu des enceintes c'est subjectifs, faut les essayer en magasins et se faire sa propre idée 8)
Prodipe Pro8 users
Ableton 8 users
Nord lead2x users
Avatar du membre
David Teixeira
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :213
Enregistré le :04 janv. 2008, 17:42
Localisation :Paca
Contact :

Re: Home studio

Message par David Teixeira » 13 févr. 2010, 16:53

C'est cool les gars merci !!!

Ya une boutique sympa pour tout ca ? :) :si3: :si4: ???

+++ bon week end
[color=#4080BF][b][size=150]David Teixeira[/size][/b][/color] ::::: [url=http://www.myspace.com/teixeiradavid][color=#FF40FF]MySpace[/color][/url]

[url=viewtopic.php?f=17&t=25674]Mon[color=#40FF40][size=150]Topic[/size][/color][/url] UniQue
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: Home studio

Message par Briareos » 13 févr. 2010, 17:10

Si tu veux du PC il y a http://www.ldlc.com/" onclick="window.open(this.href);return false; qui est pas mal, il y a aussi materiel.net et d'autre. Tu pourra aussi trouer sur ces sites des accessoires comme cartes son ou éventuellement clavier maitre ect... Pour les Mac le mieux et l'achat direct sur le site d'Apple je pense.
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Frantic Mak
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :121
Enregistré le :27 janv. 2010, 00:41
Localisation :Montréal (QC)

Re: Home studio

Message par Frantic Mak » 13 févr. 2010, 23:55

J'ai cru comprendre qu'une carte son externe pour la MAO pouvais soulager le processeur, oui / non ?

Je m'y perds un peu, par exemple j'en vois qui propose des entrées pour enregistrer, ok chouette mais est ce que elle peut faire diminuer la conso de CPU aussi ?

Parce que en ce moment c'est du n'importe quoi sur un projet plutôt léger je tourne entre 80 et 90 pour cent de CPU utilisé... alors que j'ai un dual-core 2.6 GHz et 3,5 gig de ram ce qui semble correct apparemment. :?
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: Home studio

Message par OliverM » 14 févr. 2010, 01:39

Frantic Mak a écrit :J'ai cru comprendre qu'une carte son externe pour la MAO pouvais soulager le processeur, oui / non ?

Je m'y perds un peu, par exemple j'en vois qui propose des entrées pour enregistrer, ok chouette mais est ce que elle peut faire diminuer la conso de CPU aussi ?

Parce que en ce moment c'est du n'importe quoi sur un projet plutôt léger je tourne entre 80 et 90 pour cent de CPU utilisé... alors que j'ai un dual-core 2.6 GHz et 3,5 gig de ram ce qui semble correct apparemment. :?
Comme dit plus haut, surveille les autres applis qui tournent, et ce que t'as sur les pistes de ton projet.

Sinon, il paraît que la carte son peut soulager le proco, en effet, mais mon expérience te dirait de ne pas compter dessus pour pouvoir rajouter 15 pistes blindées. Cherche plutôt du côté des autres applications, ou du bug dans ton logiciel directement (tente de le réinstaller, sait-on jamais...), tu tournes sur quoi ?
Frantic Mak
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :121
Enregistré le :27 janv. 2010, 00:41
Localisation :Montréal (QC)

Re: Home studio

Message par Frantic Mak » 14 févr. 2010, 03:06

Merci de t'as réponse Olivier, je suis sur XP et je travaille avec FL Studio.

Mais j'ai trouver à l'instant d'où venais le problème, lors de l'acquisition de mon nouvelle ordi j'avais réglé dans les audio settings l'interpolation à 512 point sinc pour tester la bête, j'ai oublié de repasser à du 64 point sinc :lol:. Sur le même projet je passe de 80/90 à 45/50 pour cent d'utilisation de CPU donc ça doit venir de là.

Au moins maintenant je sais que je ne dois pas compter sur une carte son externe :wink:
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: Home studio

Message par Briareos » 14 févr. 2010, 13:11

Avec une carte son tu gagne en entrées/sorties si nécessaire et suivant le modèle, et aussi tu peux éventuellement gagner sur la qualité du son. Par contre tu ne gagnera rien sur les ressources, c'est le cpu qui gère tout et synthétise le son, la carte ne fait que décoder le flux qu'il lui envoi.

PS: Tu a bien installé ASIO4ALL ou un driver ASIO pour FL Studio?
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Avatar du membre
David Teixeira
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :213
Enregistré le :04 janv. 2008, 17:42
Localisation :Paca
Contact :

Re: Home studio

Message par David Teixeira » 14 févr. 2010, 15:03

salut salut !!
Briareos a écrit : aussi tu peux éventuellement gagner sur la qualité du son.
Tu confirmes ?
comment expliquer que j'ai produit un titre sur pc ,et un sur mac (que j'ai garder 1 mois )
et que j'ai retrouver une "grande difference " pour ce qui est de la qualité sonore .

:si2: :si3: :mrgreen: :si: :si4:

merci
[color=#4080BF][b][size=150]David Teixeira[/size][/b][/color] ::::: [url=http://www.myspace.com/teixeiradavid][color=#FF40FF]MySpace[/color][/url]

[url=viewtopic.php?f=17&t=25674]Mon[color=#40FF40][size=150]Topic[/size][/color][/url] UniQue
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Home studio

Message par nicolaslievens » 14 févr. 2010, 15:33

les mac ont une meilleur carte son que les pc (de base bien sur)
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: Home studio

Message par Briareos » 14 févr. 2010, 17:19

David Teixeira a écrit :salut salut !!
Briareos a écrit : aussi tu peux éventuellement gagner sur la qualité du son.
Tu confirmes ?
comment expliquer que j'ai produit un titre sur pc ,et un sur mac (que j'ai garder 1 mois )
et que j'ai retrouver une "grande difference " pour ce qui est de la qualité sonore .

:si2: :si3: :mrgreen: :si: :si4:

merci

Et bien en fait suivant la gamme de ton ordinateur les composants sélectionnés seront de plus ou moins bonne qualité (c'est ce qui fera le fait que le PC soit plus ou moins cher).

Et donc au final et logiquement (parce que ça reste à confirmer au cas par cas) on n'obtiendra pas un convertisseur n/a (numérique analogique) + les composants qui l'entourent + une qualité de montage identique. C'est ce qui explique parfois que certains trouvent une différence de qualité entre certaines machines, ce qui est possible (perso je n'ai pas assez étudié le truc), même s'il y a sans doute un peu d'effet placebo quelques fois ;).


L'idéal, et le presque plus simple (le plus censé plutôt), c'est de tester avant d'acheter, parce que ce n'est pas forcement nécessaire de prendre une carte externe, en tout cas il faut commencer à avoir une bonne oreille et une bonne technique -de mon point de vue- pour commencer à être pénalisé par une carte son de base.
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Frantic Mak
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :121
Enregistré le :27 janv. 2010, 00:41
Localisation :Montréal (QC)

Re: Home studio

Message par Frantic Mak » 14 févr. 2010, 17:38

Briareos a écrit : PS: Tu a bien installé ASIO4ALL ou un driver ASIO pour FL Studio?
Oui oui ça c'est fait.
Avatar du membre
David Teixeira
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :213
Enregistré le :04 janv. 2008, 17:42
Localisation :Paca
Contact :

Re: Home studio

Message par David Teixeira » 14 févr. 2010, 19:38

ok pour vos reponses !!
merci a vous les gars ^^ :si3: :si4:
[color=#4080BF][b][size=150]David Teixeira[/size][/b][/color] ::::: [url=http://www.myspace.com/teixeiradavid][color=#FF40FF]MySpace[/color][/url]

[url=viewtopic.php?f=17&t=25674]Mon[color=#40FF40][size=150]Topic[/size][/color][/url] UniQue
Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :02 juin 2009, 17:29
Localisation :Ile de france

Re: Home studio

Message par Kalypso » 16 févr. 2010, 22:58

moi ce que je peux conseiller (pour l'ordi) si c'est pas trop tard lol c'est plutôt d'avoir un pc. Car mac c'est bien......si t'es riche :) parce que le problème c'est qu'un bon mac tu va la payer 3000€ (pour faire de la prod c'est ce qui faut investir) et en plus de ca tu va avoir beaucoup de plug-in à acheter alors que certains seront gratuits sur pc (ou moins cher).


comme config: (car faut que tu le monte toi même : en gros l'achète pas chez darty lool)

carte mère avec un bon FSB: environ 1600 (asus ou gigabyte)
processeur: quad core ou alors un dual core assez haut de gamme (intel E8500 ou E8600 ou E8700)
carte graphique: on fait du son donc t'as pas besoin d'avoir un truc de ouf (maximum 100€ nvidia ou ati)
mémoire: 3 ou 4 Giga DDR3
système d'exploitation : windows xp pro 32 bits (pas seven car tous les plug ne sont pas compatible avec seven) (vista j'ose a peine y penser :( ^^)

alors oui windows xp ne gere pas plus de 3 giga de ram mais les logiciels l'exploitent quand meme ce 4eme giga :wink:

+ disque dur 500GO alimentation 500 watts + tour

t'en a pour 600€ à peut près sans compter les écrans la sourie et le clavier.

enfin voilà j'espère que ca te sera utile :)
Avatar du membre
mixy-van-night
UFO Driver
UFO Driver
Messages :49
Enregistré le :17 janv. 2010, 23:30

Re: Home studio

Message par mixy-van-night » 17 févr. 2010, 00:25

selon vous tout mac sont efficace ??

Es que le mac au premier prix est suffisant ??
Avatar du membre
David Teixeira
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :213
Enregistré le :04 janv. 2008, 17:42
Localisation :Paca
Contact :

Re: Home studio

Message par David Teixeira » 17 févr. 2010, 02:56

merci kalypso

d'avoir repondu precisement a mes questions sur la config !!! :si3: :si2:
je note bien tou ca car il n'es pas trop tard ^^

merci a tous !!! :si3: :si4:
[color=#4080BF][b][size=150]David Teixeira[/size][/b][/color] ::::: [url=http://www.myspace.com/teixeiradavid][color=#FF40FF]MySpace[/color][/url]

[url=viewtopic.php?f=17&t=25674]Mon[color=#40FF40][size=150]Topic[/size][/color][/url] UniQue
Répondre