Production: instruments utilisés

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
arthurmoore
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :21 févr. 2010, 12:00
Production: instruments utilisés

Message par arthurmoore » 21 févr. 2010, 12:05

Bonjour,
Je désirais savoir quels sont les instruments que Joachim Garraud :si: ( et autre DJ) utilisent pour faire de la compisition Electro?
J'ai moi-même le logiciel Fruity loop mais je peine à trouver de Bon instrument...

Pourriez-vous m'éclairer?

Merci d'avance

Arthur Moore
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Production: instruments utilisés

Message par nicolaslievens » 21 févr. 2010, 12:20

un synthé moog il me semble, et beaucoup de plug in
arthurmoore
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :21 févr. 2010, 12:00

Re: Production: instruments utilisés

Message par arthurmoore » 21 févr. 2010, 13:51

non t'inquiète pas, je suis pas si novice que cela!
Je sais sa .. mais les plug-in j'ai ceux de base et quelques autres, mais j'ai de la peine a trouvé des bon son electro ..
idée/exemple de bon plugin? :)
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Production: instruments utilisés

Message par nicolaslievens » 21 févr. 2010, 13:56

max4live a récemment été évoqué, après j'ai cru voir nexus sur le forum et peut être sylenth1

mais bon, l'éléctro n'est pas trop mon style favori donc à confirmer
arthurmoore
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :21 févr. 2010, 12:00

Re: Production: instruments utilisés

Message par arthurmoore » 21 févr. 2010, 14:59

Merci!
oui je possède deja nexus.. c'est gentil! :D
Et que penser de Vengeance pack: c'est des bout de melodies? ou instruments?
bonne journée à toi
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Production: instruments utilisés

Message par nicolaslievens » 21 févr. 2010, 15:25

c'est des bout de tout, de mélodies, de vocaux etc

j'ai 5 ou 6 pack vengeance, ça peut servir, mais je pense pas que ce soit nécessaire

par exemple, je m'en suis servi d'un pour "introduire" le début d'une de mes mélodie, ça faisait un peu genre un monté avec un filtre, un effet sympa que je n'aurais pas pu faire seul ;)

en gros, ça te fait gagner du temps, et bien placés ils te donnent un petit plus ;)
Avatar du membre
charlie-F
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :782
Enregistré le :04 mai 2008, 17:00
Localisation :lille

Re: Production: instruments utilisés

Message par charlie-F » 21 févr. 2010, 19:48

arthurmoore a écrit :Merci!
oui je possède deja nexus.. c'est gentil! :D
Si tu as entendu STAH, Joachim a utilisé pour le composer nexus, et le little phatty,après je sais pas ce qu'il a utilisé d'autre :wink:
-11/08/09,21/07-10/08/10 =>Acapulco calvi
-17/08/09,02/08/10 =>Via notte porto vecchio
-10/02/10 =>nuit de la prod & network café
-12/05/10 =>Seven Cambrai
-14/05/10 =>Les Planches Deauville
-03/07/10 =>INOX PARK

Space fan!
Maxinfurs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :13 janv. 2007, 20:00
Localisation :Paris

Re: Production: instruments utilisés

Message par Maxinfurs » 25 févr. 2010, 14:57

théoriquement, il suffit d'un bon vst, pour obtenir beaucoup de sonorités différentes. Ca ne sert à rien d'utiliser tous les presets en attendant de tomber sur celui que tu veux. Si tu veux créer un son, penche toi sur la synthèse sonore, et apprend à aller là ou tu veux aller avec un synthé, virtuel ou non.
"Learn how to spin, learn how to spin. If you can't carry two crates with your records, there's no business you can do... Just because you bought a Macbook, does not make you a DJ!" Theo Parrish.
chrisangel
UFO Driver
UFO Driver
Messages :26
Enregistré le :25 juil. 2006, 19:15
Localisation :Berre L'Etang (13)

Re: Production: instruments utilisés

Message par chrisangel » 25 févr. 2010, 15:07

Pour un synthé au grain bien vintage bien electro tu as le G-Force Minimonsta ou Minimoog Arturia...qui sont pas mal...utilisé pour des sont de basses , de leads, etc... aprés par joachim je ne sais pas lol

Le synthé Lennardigital Sylenth , Novation V Station ou Bassstation...par exemple

Sur frutty c'est du vst qu'il te faut il me semble ...c'est pas trop dur à trouver ... :mrgreen:
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: Production: instruments utilisés

Message par Briareos » 27 févr. 2010, 10:39

Maxinfurs a écrit :théoriquement, il suffit d'un bon vst, pour obtenir beaucoup de sonorités différentes. Ca ne sert à rien d'utiliser tous les presets en attendant de tomber sur celui que tu veux. Si tu veux créer un son, penche toi sur la synthèse sonore, et apprend à aller là ou tu veux aller avec un synthé, virtuel ou non.
Ça c'est la théorie, le "path of the true", mais quand tu débute et même après t'es tout de meme bien content d'avoir les preset quand tu cherche à explorer un style que tu ne connais pas / maitrise pas.

Après sur le fond je suis tout à fais d'accord. C'est par exemple la même chose pour les FX, cette nuit je me suis rendu compte que je ne savais quasiment rien faire moi même, ou alors des trucs pas super, à toujours utiliser les FX vengeance et co, va falloir que je me penche sur le truc...
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Frantic Mak
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :121
Enregistré le :27 janv. 2010, 00:41
Localisation :Montréal (QC)

Re: Production: instruments utilisés

Message par Frantic Mak » 27 févr. 2010, 12:48

Le gros problème avec Nexus c'est qu'il n'est pas vraiment paramétrable, du coup on apprend rien sur la synthèse sonore. Il y a un passage chiant mais je pense obligatoire où l'on doit se forcer à tout faire tout seul c'est un très bon moyen de progresser puis on peut arriver au fruit du hasard et de l'expérimentation à trouver des sonorités intéressantes. Si tu utilise nexus, tu vas sonner nexus, pas très originale...
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: Production: instruments utilisés

Message par Briareos » 27 févr. 2010, 13:19

Pour les son persos je laisse de coté les usines à gaz, je réussi mieux à les appréhender avec le temps, mais pas encore vraiment. En général (étant sous FL Studio), j'utilise le 3xosc (comme son nom l'indique, composé de trois oscillateur, six formes d'onde de tête, et un pitch, la base), ou le Wasp (un peu plus poussé, LFO, filtres, et surtout enveloppe ASRD!), et c'est tout.

Mais je dois créer moi même 20% de mes sons. Le reste, pour la grande majorité, ce sont des preset, mais que je modifie pas mal, c'est assez rare que je les utilise tel quel (elles sont souvent trop chargé en FX, s'intègrent mal dans le mix).

Quand à Nexus je l'utilise depuis hier seulement ;), le pack de base à l'air pas mal au passage!
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Frantic Mak
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :121
Enregistré le :27 janv. 2010, 00:41
Localisation :Montréal (QC)

Re: Production: instruments utilisés

Message par Frantic Mak » 27 févr. 2010, 15:09

Sur le 3osc aussi il y a l'enveloppe ASDR, quand tu ouvres le channel settings, tu cliques sur INS, tu coche Time et c'est partie tu règles l'enveloppe du volume, du Pan, etc ... même procédé avec le sampler pour régler l'enveloppe d'un kick et autre sample.

Sinon un vst un peu plus puissant pas trop dure à régler c'est Vanguard, l'interface est claire et on comprend ce qu'on fait (c'est important !)
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: Production: instruments utilisés

Message par Tibo.Ngs » 27 févr. 2010, 17:45

+1 pour Vanguard, j'arrive a faire exactement ce que je veux faire en général !
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Répondre