Vous utilisez du legit ou du craké?

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

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Vous utilisez du legit ou du craké?

100% Legit, je ne veux rien de craké, RIEN! (comprend les utilisateurs de freeware)
9
3%
Le plus legit possible, juste un ou deux truc pas legit
12
4%
50/50, j'achète pas mal, mais je prend aussi du crack
18
7%
Beaucoup de truc crakés, un ou deux trucs achetés comme le DAW ou autre mais c'est tout
26
9%
Je connais les musiques des installeurs de la Team Air par coeur, 100% de crakés chez moi
35
13%
Si vous possédez du craké, la raison :
7
3%
parce que je n'ai pas les moyens
67
24%
parce que je ne veux pas payer
9
3%
Ce qui pourrai vous faire changer d'avis :
0
Aucun vote
si je gagne de l'argent par ma musique un jour je me mettrai à rétribuer le travail des développeurs
62
22%
si les softs étaient moins cher j'achèterai sans doute beaucoup plus
31
11%
 
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Briareos
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Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par Briareos » 10 mars 2010, 13:38

Petit sondage pour dresser une statistique de votre utilisation. Répondez franchement, ceci n'est pas une enquête de police hein ;) les réponses sont anonymes. Cochez les cases en début de phrase vous concernant.
Modifié en dernier par Briareos le 10 mars 2010, 18:43, modifié 5 fois.
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Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par twice » 10 mars 2010, 13:50

a repondu,


j'utilise du crack et du legit, un mix des deux, du hardware egalement donc voila ;-)

pourquoi?? parce que les soft sont bcp trop chers pour ce que c'est, Si les prix etaient plus abordable je les payerais, ici je paye quelques soft, mais pas tous , je prefere investir dans du hard :wink:
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Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par sebko » 10 mars 2010, 13:51

Je pense que les stats vont faire peur !
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
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Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par Maxime Wilmart » 10 mars 2010, 14:05

Vraiment pas mal ce sondage et le résultat va être intéressant...
Perso je n'ai pas les moyens étant étudiant puis faut reconnaitre que c'est pas donné quand même, je préfère investir dans du matériel, du hardware comme twice que dans du soft, puis au début c'était juste pour essayer, maintenant c'est vrai que je me plais avec tout ça et je pense que je rachèterai progressivement tout le cracké quand j'aurais un véritable salaire... :)
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Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par SeanTurco » 10 mars 2010, 14:15

legit et cracké aussi ;)
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
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Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par Briareos » 10 mars 2010, 14:23

Je pense que les stats vont faire peur !
Je pense aussi mais autant lever les secrets de polichinelle, et aussi tout le monde comprendra bien évidement qu'il n'est nullement intention de faire l'apologie du piratage ici, juste de voir les choses en face (donc attention, pas de dérive vers comment trouver du crak ou autre SVP).

Pour ma part j'ai beaucoup de cracké. Sans chercher à justifier ça j'ai atterri dans la MAO comme on essaie un nouveau jeux sur la console, donc j'ai eu immédiatement affaire à des trucs qu'on m'a filé "pour voir".
J'ai aussi un vrai problème c'est que je dois surement savoir me servir trop bien de Google, mais je trouve absolument tout, mais quand je dis tout c'est tout (je ne parle pas que du domaine évoqué plus haut). Avec le temps j'ai l'impression que le meilleurs moyen pour rentrer dans le droit chemin serait une sorte de forfait / abonnement. Par exemple je trouve la licence de FL Studio exemplaire (mise à jour gratuite à vie, je ne suis pas sur qu'il y ai d'autre exemple dans ce cas). Mais quand je vois certains plugs certes pas mal mais à 80/100 euro alors que je vais les utiliser une fois tout les deux ans je trouve ça dommage. Je préfère faire des dons même minime à des gars comme celui ayant fait le glitch. Je me dis que si tout le monde fait pareil, au niveau mondial ça peut-faire des sommes pas mal. Mais après ce sont des projets qui tiennent sans doute sur moins de personnes, une entreprise comme Ableton, Arturia ou Ohmforce à d'autre prérogatives, et les produits étant excellent je trouve leur tarifs justifiés.
Je commence à considérer ça différemment avec le temps. Vu que j'arrive de mieux en mieux à me servir des produits je capte aussi tout le travail que le développement à pu représenter. De plus [MYLIFE]c'est aussi en partie parce que depuis deux ans j'ai choisi un chemin de vie diffèrent, qui me fait beaucoup moins gagner actuellement (pour gagner autant voir + à long terme), donc cela à mis pas mal de frein à mes dépenses.[/] Mais en même temps à l'époque j'ai piraté énormément de JV et de musique, et pour autant, j'en achetai aussi pas mal, en tout cas je faisais vivre ceux qui concevait je pense (JV pour environ 150/170 euro/mois et musique 80/100 euro mois). Juste pour le plaisirs d'avoir la boite, déballer le cello, lire le livret du CD, me sentir tout bêtement plus proche du produit, lui donner une saveur plus particulière. J'ai tendance au final à penser que majoritairement le ratio legit/craké est lié au pouvoir d'achat.
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Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par B. Frenzy » 10 mars 2010, 14:47

Moi c'est simple : soit je fais de la musique avec du craqué, soit j'arrête. A mon âge et mon niveau je ne PEUX PAS acheter tout ce que j'utilise, sinon je stagnerais avec un DAW et un VST pendant 4 ans... Après je sais que si j'avais de quoi, je préfèrerai tout payer pour plusieurs raisons : ne pas avoir de problèmes, participer au développement des logiciels et récompenser le travail des développeurs. Même si je pense que tout est beaucoup trop cher, comme Live j'ai halluciné en voyant les prix...

Alors qu'est-ce que je fais, j'abandonne mes rêves et j'achète des jeux vidéos pour passer le temps, ou je crack pour pouvoir faire ce que j'aime, dans le but de vivre de ma passion et à terme revenir dans la légalité ?
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Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par Tibo.Ngs » 10 mars 2010, 14:53

B. Frenzy a écrit :Moi c'est simple : soit je fais de la musique avec du craqué, soit j'arrête. A mon âge et mon niveau je ne PEUX PAS acheter tout ce que j'utilise, sinon je stagnerais avec un DAW et un VST pendant 4 ans... Après je sais que si j'avais de quoi, je préfèrerai tout payer pour plusieurs raisons : ne pas avoir de problèmes, participer au développement des logiciels et récompenser le travail des développeurs. Même si je pense que tout est beaucoup trop cher, comme Live j'ai halluciné en voyant les prix...

Alors qu'est-ce que je fais, j'abandonne mes rêves et j'achète des jeux vidéos pour passer le temps, ou je crack pour pouvoir faire ce que j'aime, dans le but de vivre de ma passion et à terme revenir dans la légalité ?
Moi c'est pareil, sauf que je me contente d'un VST payant, les restes du freewares...
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Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par twice » 10 mars 2010, 14:56

Tibo.Ngs a écrit :
B. Frenzy a écrit :Moi c'est simple : soit je fais de la musique avec du craqué, soit j'arrête. A mon âge et mon niveau je ne PEUX PAS acheter tout ce que j'utilise, sinon je stagnerais avec un DAW et un VST pendant 4 ans... Après je sais que si j'avais de quoi, je préfèrerai tout payer pour plusieurs raisons : ne pas avoir de problèmes, participer au développement des logiciels et récompenser le travail des développeurs. Même si je pense que tout est beaucoup trop cher, comme Live j'ai halluciné en voyant les prix...

Alors qu'est-ce que je fais, j'abandonne mes rêves et j'achète des jeux vidéos pour passer le temps, ou je crack pour pouvoir faire ce que j'aime, dans le but de vivre de ma passion et à terme revenir dans la légalité ?
Moi c'est pareil, sauf que je me contente d'un VST payant, les restes du freewares...
oui enfin, concernant la "piraterie" il n'y a pas de demi mesure soit tu crack, soit tu crack pas :wink: 1 seul suffit à devenir un flibustier d'internet :lol:
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Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par Fabio Luca » 10 mars 2010, 15:01

B.Frenzy a très bien résumé ma situation aussi.C'est sois je prend du cracké en étant étudiant ou sinon j'arrette directement ou je reste avec les VST Natifs ....
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Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par Badybou » 10 mars 2010, 15:03

B. Frenzy a écrit :comme Live j'ai halluciné en voyant les prix...
Heu, étant étudiant 329 euros la suite complète ou 209 live 8 seul je trouve pas ça spécialement abusé comme prix.

Bon évidemment c'est une somme, mais je pense que c'est honnête.

Un prix que je trouve abusé est celui des plugins Waves :shock: Bon il faut dire que mon niveau actuel en production ne justifie pas d'utiliser des plugins si pointus mais quand même ça dépasse les 1000 euros :?
Une basse selon Etienne de Crecy ? : "Alors souvent la méthode c'est de faire n'importe quoi ... "
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Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par Briareos » 10 mars 2010, 15:36

Pour le prix de produit comme Live ce sont des prix à la base fait pour les pros. Il y a dix ans c'était justifié, aujourd'hui je pense que le marché à énormément évolué avec beaucoup de gens qui prod à la maison par plaisirs, par jeu. Cette explosion change énormément les choses et c'est un (sans doute gigantesque) nouveau marché qui s'ouvre, je ne sais pas si tout les développeurs ont pris conscience de ça. Alors oui il font des offre Lite / débutant, mais les produits sont tout de même vachement castré, mais en même temps maintenir des prix fort sur le haut de gamme permet de garder une certaine image au pret des pros / de l'ancienne école qui ne jure que par ce qui est cher / recommandé sans savoir avant tout si ça les vaut vraiment au fond (qui à pensé UAD?).

Et je rebondi la dessus et sur les posts plus concernant les plugs natifs de FL Studio (par exemple). Avec le temps j'ai en fait tendance à les utiliser de plus en plus. Je pense que l'on crack aussi beaucoup au début parce qu'on veut tout essayer et toucher aux même preset que les "gros" du milieu. Mais avec le temps on se rend compte aussi des limites du truc et qu'en fait même avec un DAW de base et beaucoup de maitrise on peut finalement faire énormément de chose si on veut, autrement dit on croit craker par nécessité, ce qui n'est qu'a moitié vrai au fond (parce qu'on se rend aussi compte que l'ensemble des VST se ressemble pas mal et que les synthé d'aujourd'hui ressemble finalement assez à ceux des 70's, c'est surtout la manière dont on les utilise qui diffère). Mais tout ça c'est des trucs qu'on apprend avec le temps.

Enfin je salue ceux qui évoquent le freeware. Pour la prod j'en utilise, mais honnêtement ce n'est pas un reflexe, du en grande partie au fait que souvent s'ils sont très bon niveau sonorité mais ils sont de mon expérience majoritairement plus gourmand niveau ressource (mais c'est bien leur seul défaut). Bon c'est ce qu'il m'a semblé, mais en même temps j'avais une machine pas super puissante au début.
par contre je souligne un point important même si je ne lui fait pas honneur, un truc essentiel avec le libre est que les gens s'en serve. Aucun intérêt pour un développeur de faire un programme libre si les gens s'obstinent à pirater l'équivalent payant. Le libre on le soutient avec des dons si on le souhaite, mais aussi simplement en l'utilisant. C'est un truc que j'ai compris pour les programmes Windows, je fais de plus en plus attention à ça, à ne pas avoir le réflexe tipiac mais à chercher un logiciel gratuit pour faire ce que je souhaite, et 90% du temps il y en à un et très performant en +
C'est moins vrai en MAO j'ai l'impression, et je n'ai pas encore ce réflexe, mais un VST comme le Glitch en est l'exemple parfait, le truc est monstrueusement efficace et totalement gratuit, je trouve ça juste formidable, ça motive à filer un petit quelque chose via paypal et à ne pas pirater un effectrix. Après je serai curieux de savoir si les dons sont un vrai modèle économique ou pas.
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Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par filipelux » 10 mars 2010, 15:45

Nous sommes tous poussés à la consommation.
Cela se justifie par un nombre impressionnant de logiciels sur le marchés "extérieurs" comme les chaînes des magasins, boutiques spécialisées, centres commerciaux, grandes enseignes, etc. et d'autre part des marchés "intérieurs" (internet) : pubs poussant à l'achat par des promos soi-disants justifiées (j'appelle ça du raccolage moderne) genre "j t donne kelkechoz' mé d'abord tu achette" en parlant un language plus djeun.

Notre société a pris beaucoup d'avance sur la technologie de l'information et on se retrouve un peu perdus entre les produits neufs, produits d'occasion et produits anciens (+ de 5 ans).
Internet est une poubelle géante remplie de softwares au nombre incalculable de cracks qui nous polluent pour chaque update (même insignifiante) à n'en plus savoir que faire.
Le téléchargement est illégal si le programme complet est téléchargé ailleurs que par la plateforme ou société qui la représente.

Donc si on télécharge un software démo à travers une plateforme officielle MAIS que je me
"débrouille" pour le débloquer afin d'avoir "plus d'options/temps infini/sauvegarde illimitée" de mon produit en question par un crack conçu par JeNeSaisPasKiC, alors à qui va-t-on dire que l'on a un produit cracké?
- Le développeur parce qu'il n'a pas sû crpyter mieux son produit et qui présente des failles réelles?
- Au concepteur du crack, car il a sû déchiffrer le "code secret" de l'application en question?
- Le consommateur parce qu'il va utiliser le produit final à moindre coût et qu'il y a un manque conséquent à gagner?
Pour la loi, il est logique par la loi de "punir" souvent (à tort) le consommateur qui est vraisemblablement l'utilisateur du produit final.
Maintenant tout dépend de l'utilisation que l'on fait... et de la conscience qu'on a.

Est-ce que je vais utiliser le produit à court ou long terme? Y a-t-il une phase longue d'apprentissage du produit? Est-il si efficace que'il paraît car X ou Y me l'on dit? Ou bien vais-je seulement le tester et le supprimer une fois que je serai satisfait du résultat?
Pour ma part je cracke tout ce dont j'ai besoin et ensuite je supprime les applications qui ne font que remplir inutilement mon DD.
Cela fait maintenant plus de 20 ans! Je le faisais déjà avec mon Atari et mon Amstrad!
Étant ingénieur informaticien de métier, il m'est facile d'obtenir ce que je veux avec internet et nous sommes des millions à le faire. Encore une fois tout dépend de l'utilisation que l'on fait.
Il y a 15 ans les forums étaient inexistants et si on voulait qqch...il fallait travailler dur pour l'avoir et on lui donnait de la valeur!

Voilà pourquoi je respecte plus le hardware (bien qu'il soit encombrant) que le software.
Pourtant des solutions existent pour arrêter la frénésie du téléchargement:
- suppression des CD/DVD vierges qui sont soi-disant destinés à faire des copies (oui, oui...j'y crois dur comme fer)
- chute ou réduction de l'utilisation de la bande passante
- suppression des formats compressés (par exemple ZIP, JPG, MP3)
Pourtant on continuera encore et toujours à en faire...et comme d'habitude on fera profile bas!
Regardez l'alcool et le tabac: supprimer la vente totale de tabac et d'alcool. Quel types de péchés nous restera-t-il?
Bon j'arrête là, je suis hors sujet.
Tout le monde télécharge illégalement de près ou de loin...alors le problème ne vient pas de là, mais de ce qu'internet et les médias essaient de nous vendre à travers de leur produit lambda.

À quand le crack du hardware?
À bientôt...
...ici ou ailleurs.
[b]
[color=#800040][url]http://soundcloud.com/filiperodrigues/[/url][/b][/color]
[color=#800040]
[b]New remixes:[/b][/color]

[url=https://soundcloud.com/filiperodrigues/january-main-mix]January (Main Mix)[/url]
[url=https://soundcloud.com/filiperodrigues/ ... -rodrigues]Terry Marcha & Filipe Rodrigues - Melody (Main Mix)[/url]
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Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par B. Frenzy » 10 mars 2010, 15:53

Oui effectivement pour Live étudiant c'est correct, mais moi j'avais juste regarder les prix rapidement sur leur site et j'ai vu des 500, 600€ et ça fait mal... Moi personnellement j'utilise que Massive, c'est une uzine à gaz je ne pense pas que je puisse trouver quelque chose de la même qualité en freeware. Je ne dénigre pas le freeware, j'en utilise aussi pour les plugs du genre compresseur, limiteur, mais sinon c'est Massive.

Ce que tu dis est vrai Briareos, quand on débute on voudrait direct avoir la dernière version de Cubase, Live, Logic et compagnie, alors que ça ne sert strictement à rien... Mais un bon DAW reste quand même essentiel, si y'a un truc à acheter je pense que c'est ça. Avec de la maitrise, on peut faire des très bon sons sur des free mais la maitrise ne vient pas comme ça... Bidouiller de bons presets est un peu la base du travail de débutant, on peut pas se lancer comme ça dans la création de sons, alors qu'on ne comprend pas les 3/4 des fonctions de son synthé :)

filipelux, tes solutions me paraissent totalement sans effet... Les cd vierges je les utilise que pour faire mes cd de mix, pourtant je télécharge et compagnie. Tous les cracks que tu veux peuvent tenir sur des DD et clés, plus besoin de CDs... Et la suppression des formats compressés, t'imagines le truc ? D'un seul coup plus de mp3 ? Déjà c'est infaisable je pense et puis c'est quand même vachement utile le MP3, t'imagines les capacités qu'il faudrait pour un iPod pour pouvoir mettre toute sa musique achetée LEGALEMENT en wav et non en mp3 ?
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Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par Frantic Mak » 10 mars 2010, 17:10

filipelux a écrit : Pourtant des solutions existent pour arrêter la frénésie du téléchargement:
- suppression des CD/DVD vierges qui sont soi-disant destinés à faire des copies (oui, oui...j'y crois dur comme fer)
- chute ou réduction de l'utilisation de la bande passante
- suppression des formats compressés (par exemple ZIP, JPG, MP3)
Pourtant on continuera encore et toujours à en faire...et comme d'habitude on fera profile bas!
Regardez l'alcool et le tabac: supprimer la vente totale de tabac et d'alcool. Quel types de péchés nous restera-t-il?
Bon j'arrête là, je suis hors sujet.
CD/DVD non pas possible, puis ça changerais rien... à moins de virer du marché les clefs USB et les disque dur externes et encore !

Bande Passante : Carrément ! je suis au Québec ici tu payes la bande passante, alors tu réfléchis à deux fois avant de télécharger n'importe quoi. Mais au final ça nuirait aussi aux softs, ba ouais nexus 2 et ses 15 giga de samples, perso je l'achètes je peux plus utilisé internet :lol:

Suppression des MP3 etc : Ok, du coup Beatport te vends du Wave pourquoi pas, mais on a plus moyen de stocker donc problème.

Enfin bref pas facile...
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Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par filipelux » 10 mars 2010, 17:27

Les supports quels qu'ils soient: DD, sticks USB et tout format de stockage (les bandes magnétiques, DAT et VHS) ne permettent actuellent d'avoir aucune une sécurité efficace.
On peut pratiquement tout pirater. Alors pourquoi s'en priver en toute impunité?

Un peu d'histoire, avant l'avènement du graveur CD de Philipps, peu étaient ceux qui s'amusaient à pirater les logiciels, et malgré la possibilité déjà de faire des copies des disquettes ou cassettes, c'était un processus long et fastidieux.
Imagineriez-vous en train de copier une cartouche Megadrive ou copier un film sur un VHS (protégé par la macrovision)?

Il y avait moins de piratage, les musiciens et producteurs gagnaient bien leur vie, le mp3 n'existait pas, le cd se vendait dans les rayons et les gens prenaient plaisir à parcourir des kilomètres pour avoir des nouveautés chaque weekend.
(perso) À 15 ans je partais un weekend sur 2 à Bruxelles dans un célèbre Vinyl Store et je rencontrais tous les producteurs de chez feu Bonzai Records et tous les artistes s'entraidaient en s'échangeant des white vinyls.

Après la sortie du graveur Sony, tout a changé...à une vitesse vertigineuse:
tout et bon pour pirater, du cd Playstation, albums entiers en mp3 en passant par les programmes complets tout en restant assis sur son sofa et en continuant à chatter sur msn!
Il est vrai, je l'avoue, que sans le téléchargement illicite je ne saurais pas autant ce que je sais aujourd'hui.
Quelque part ça nous aide à faire un peu le "tri" dans notre tête et de se demander "qu'est-ce qu'on veut réellement faire".

C'est une réalité (dure réalité): Céline Dion (pour ne pas citer) vendait beaucoup de disques et cds dans les années '90. Dans les années 2000 (Sony) les médias comprirent qu'il y avait bcp de marché à se faire en vendant des supports vierges (destinés à l'origine et tjs d'actualité) servant à copier les originaux (les sources quoi) au cas où. Tout le monde a profité de l'avènement et ça continue avec les dd avec des Gigas (on dépasse le Tera) à n'en plus finir.
Revenons à Céline, que lui reste-t-il pour vendre?
Son image...et sa voix! Exactement ce que font tous les autres producteurs et DJ's...ils jouent!
Tous aujourd'hui affirment que la vente de leur musique ne suffit plus (le coût de la vie et l'Euro n'y aidant pas non plus) en tant que gagne-pain ils sont obligés de faire des soirées afin de joindre les deux bouts.
Pareil pour moi, je suis booké pratiquement toute l'année (promo oblige) et pourtant ma musique ne se vend pas.
Alors on appelle ça comment? Ah oui...le partage. :-)

PS: Une autre solution envisageable serait que chaque fois qu'un téléchargement est fait, le producteur/développeur sait exactement qui l'a pris et peut mieux le contrôler:
- proposer une promo
- proposer une assistance directe car il "sait" que la personne derrière "son programme exécutable est une personne viable
- lui mettre à jour automatiquement
Avec un système d'identification elle sait exactement qui utilise le produit au moment précis et comment l'aider plus facilement.
Bon, ça reste de l'utopie, mais au moins ça motiverait plus les producteurs à fabriquer les logiciels.

J'arrête de faire de la démagogie pour aujourd'hui. :-)
À bientôt...
...ici ou ailleurs.
[b]
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[color=#800040]
[b]New remixes:[/b][/color]

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Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par B. Frenzy » 10 mars 2010, 18:15

Donc faudrait revenir en arrière niveau technologie pour éviter le piratage ? :shock: La technologie de stockage avance sans attendre les développeurs, ils ont qu'à sécuriser leurs softs, dans ce monde ce qui veut être protégé l'est, peu importe les moyens alors c'est pas la faute au CD je pense...

Mais bon c'est une question compliquée, un ensemble de phénomènes, peut-être qu'avant les gens avaient tout simplement pas envie de pirater ? Peut-être qu'avec les prix ils achetaient plutôt que de pirater ? On a longtemps parlé de la chute des Majors et de l'industrie du disque, les gens n'achètent plus mais télécharge. En même temps, quand tu vois une compil "SUPER MEGA DANCEFLOOR XX VOL 54" à 25 euros, dans ton esprit tu te dis "et si je téléchargeais ?"
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Cameron K
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Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par Cameron K » 10 mars 2010, 18:37

Peut être que si on paierai pas une baguette de pain 1E on investirai ailleurs. (Changement de sujet)

De toute façon ce qui n'est plus dépenser dans un "budget cd" c'est dépensé ailleurs... Les marchés changent et évolue.
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Briareos
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Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par Briareos » 10 mars 2010, 18:39

filipelux a écrit :Les supports quels qu'ils soient: DD, sticks USB et tout format de stockage (les bandes magnétiques, DAT et VHS) ne permettent actuellent d'avoir aucune une sécurité efficace.
On peut pratiquement tout pirater. Alors pourquoi s'en priver en toute impunité?
Le seul software qui ne soit pas craké à ma connaissance c'est le Glue de Cytomic, je dis bien le seul :shock:
Un peu d'histoire, avant l'avènement du graveur CD de Philipps, peu étaient ceux qui s'amusaient à pirater les logiciels, et malgré la possibilité déjà de faire des copies des disquettes ou cassettes, c'était un processus long et fastidieux.
Imagineriez-vous en train de copier une cartouche Megadrive ou copier un film sur un VHS (protégé par la macrovision)?
Les VHS je connaissais deux frangins qui en copiait par centaine (pour eux), je crois qu'il avait un truc anti macrovision. Pour les jeux je me rappelle d'un de mes cousins qui avait des cartouches NES avec 50 jeux et ce genre de truc pour à peut pret toute ses machines, j'ai jamais su ou il réussissait à avoir ça dans les 80's.


Oula, pavé ^^

Sinon, pour rejoindre ce que tu disais plus haut, les Amiga 500 et CPC c'était 90% de crack chez les joueurs, pourtant ces marchés ont eu le vent en poupe à une époque malgré ça alors que le piratage était la norme avec ces machines. On copiait aussi (beaucoup) les vinyle sur cassette audio avant le CD.
Il y avait moins de piratage, les musiciens et producteurs gagnaient bien leur vie, le mp3 n'existait pas, le cd se vendait dans les rayons et les gens prenaient plaisir à parcourir des kilomètres pour avoir des nouveautés chaque weekend.
(perso) À 15 ans je partais un weekend sur 2 à Bruxelles dans un célèbre Vinyl Store et je rencontrais tous les producteurs de chez feu Bonzai Records et tous les artistes s'entraidaient en s'échangeant des white vinyls.
J'ai pas eu cette chance, les CD Bonzai, les ballrooms tune de la Roca, les Trancemaster ou autre je les achetai à la Fnac à un prix pas possible (24 euro le double Cd pour les Trancemaster, quand t'as 15/16 ans et pas vraiment de ronds ça douille 8) ceci dit j'étais ravis de les avoir. Dire que j'ai téléchargé l'intégrale Trancemaster l'année dernière en deux jours pour pouvoir réecouter quelques titres, ce n'est définitivement plus le même monde!
Il est vrai, je l'avoue, que sans le téléchargement illicite je ne saurais pas autant ce que je sais aujourd'hui.
Quelque part ça nous aide à faire un peu le "tri" dans notre tête et de se demander "qu'est-ce qu'on veut réellement faire".
Le bon coté c'est que cela à tué la surconsommation et le dicta de l'industrie musicale. Le mauvais c'est qu'il n'y a du coup plus aucun point de repère, et voir par exemple tout ces blogs à rapidshare ou tu ne peux même pas écouter le titre sans le télécharger je trouve qu'en dehors de casser le cycle de vente évidement ça dévalue énormément la musique. Il faut avoir tout, tout de suite voir même en avance, mais on écoute réellement quand? Je me langui que quelques années passent, qu'un nouveau modèle quel qu'ils soit s'installe et que les gens reviennent à l'idée d'avoir du plaisirs avec la musique avant tout. La finalement on est passé de la consommation forcé à la surconsommation forcé quelque part, c'est plus un délire causé par le conditionnement de la consommation, mais ça ne prouve pas que les gens aiment pour autant ce qu'ils télécharge et y accordent de l'importance. Ça crée un cercle vicieux avec beaucoup de producteur qui produisent à la chaine, exploite 10 fois minimum un son / preset avant de le lâcher pour occuper le terrain visuellement. Après en même temps le niveau des producteurs actuel est techniquement impressionnant comparé à la décennie passé, pour autant malgré qu'on soit noyé sous les titres artistiquement le niveau est identique, il n'a pas augmenté. peut-être est-ce aussi simplement que tout le monde à aujourd'hui accès à la "soupe", alors qu'avant le circuit de distribution était plus hiérarchisé (PROMO > DJ > 6 mois après RADIO > trois mois après TV > et enfin grand PUBLIC / version single.

Ce n'est pas tout à fait un mal, et les DJ peuvent conserver leur statut de découvreur, je pense juste qu'ils sont majoritairement perdu à cause de la pression économique qui règne absolument partout, et donc du patron qui veux vite fais du connu, du DJ qui veut vite être connu, et de ces lieu (les club) qui étaient les meneurs et qui deviennent les suiveurs des stations de radio :cry:
L'air de rien y'a des conséquence sociale derrière, désinterer du public qui vient en club pour le son, ne reste que ceux qui viennent pour chopper et majoritairement (?) pour la bouteille et la rabla et pourront danser sur n'importe quoi genre soupe fun radio une fois bien ché-pert.

Bon je caricature, ça à toujours existé, ça me donne juste un peu l'impression que ça c'est accentué ces dernières années. Thierry Ardisson à aussi une assez bonne vision d'un des maux des clubs actuels, je suis assez d'accord la dessus > http://paris-derniere.paris-premiere.fr ... html#ancre" onclick="window.open(this.href);return false;
PS: Une autre solution envisageable serait que chaque fois qu'un téléchargement est fait, le producteur/développeur sait exactement qui l'a pris et peut mieux le contrôler:
- proposer une promo
- proposer une assistance directe car il "sait" que la personne derrière "son programme exécutable est une personne viable
- lui mettre à jour automatiquement
Avec un système d'identification elle sait exactement qui utilise le produit au moment précis et comment l'aider plus facilement.
Bon, ça reste de l'utopie, mais au moins ça motiverait plus les producteurs à fabriquer les logiciels.
Les protections quelle qu'elle soit il faut les oublier, en dehors d'une nationalisation du net dans tout les pays (quel horreur ce serait, déjà ce ne serait plus internet) c'est impossible.
Je suis un peu utopique, mais ce que j'ai compris qui marche dans les mode de conso actuel et malgrès la possibilité de ne pas payer > le zero souci! PAS de DRM à la con, les major ont mis dix ans à comprendre, whaou. Du FLL 320 du vrai son pas du 192 de pauvre alors que tu paie. Un téléchargement hyper rapide, et la possibilité de retelecharger gratuitement si tu perd ton HDD ect... des trucs qui redonne de la valeur au produit, ça marche, pour preuve Nintendo qui revends des jeux supernintendo/megadrive 5euro via la wii alors qu'on trouve des roms à tout les coin du net. Les gens aiment consommer, il faut aller dans le sens du plaisirs, ces put1 de majors ne se sont engagé que dans la contrainte depuis dix ans, elle ont donc associé la contrainte a leur image, c'est du marketing de base, quand tu veux évoquer du positif tu ne dis même pas non dans tes phrases mais le tourne différemment, t'apprend ça partout et eux ils captent plus? Je pense qu'en fait ils n'ont jamais voulu vendre sur le net, et résultat c'est un fabricant d'ordinateur qui est le premier vendeur de musique en ligne, ça en dit long.

Bon je vais loin mais tout ça pour dire qu'il y a de mon point de vue tj un marché, il est totalement différent, mais peux s'y sont adapté, il faudra voir quand tout le monde reviendra sur terre, les exemples comme Spotify qui semble gagner énormément d'argent commencent à devenir de plus en ps nombreux. Bon après reste à voir la place de l'artiste, premier et dernier maillon de la chaine mais ça c'est vieux comme le monde.
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Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par David R. » 10 mars 2010, 18:57

Pour moi par, moitié craké moitié acheter, car certains plugs en téléchargement ne fonctionnent pas !
[b]Mike Duz[/b]
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