Vous utilisez du legit ou du craké?

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Vous utilisez du legit ou du craké?

100% Legit, je ne veux rien de craké, RIEN! (comprend les utilisateurs de freeware)
9
3%
Le plus legit possible, juste un ou deux truc pas legit
12
4%
50/50, j'achète pas mal, mais je prend aussi du crack
18
7%
Beaucoup de truc crakés, un ou deux trucs achetés comme le DAW ou autre mais c'est tout
26
9%
Je connais les musiques des installeurs de la Team Air par coeur, 100% de crakés chez moi
35
13%
Si vous possédez du craké, la raison :
7
3%
parce que je n'ai pas les moyens
67
24%
parce que je ne veux pas payer
9
3%
Ce qui pourrai vous faire changer d'avis :
0
Aucun vote
si je gagne de l'argent par ma musique un jour je me mettrai à rétribuer le travail des développeurs
62
22%
si les softs étaient moins cher j'achèterai sans doute beaucoup plus
31
11%
 
Nombre total de votes : 276
Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25
Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par Kyzzok » 10 mars 2010, 19:24

Salut,

Pour moi c'est 100% acheté !

Déjà j'ai les moyens (petit salaire). Ensuite, ce qu'il faut comprendre c'est qu'on a pas besoin d'avoir 20 synthés et 100Go de sample pour faire de la musique de qualité.

Comme tout le monde c'est une passion mais acheter son matériel montre qu'on est sérieux, qu'on a un certain engagement ! C'est un avis perso mais c'est important pour moi en tout cas.

A+
Simon
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par sebko » 10 mars 2010, 19:36

Kyzzok a écrit :Salut,

Pour moi c'est 100% acheté !

Déjà j'ai les moyens (petit salaire). Ensuite, ce qu'il faut comprendre c'est qu'on a pas besoin d'avoir 20 synthés et 100Go de sample pour faire de la musique de qualité.

Comme tout le monde c'est une passion mais acheter son matériel montre qu'on est sérieux, qu'on a un certain engagement ! C'est un avis perso mais c'est important pour moi en tout cas.

A+
Simon
Bah c'est sur que quand tu laches genre 400 e dans un prog tu t'es bien renseigner avant et tu compte bien t'accocher alors que si tu l'as découvert la veille tu le dl que tu comprends rien au bout de 3 jours tu t'en sert plus !
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par limortel » 10 mars 2010, 19:45

moi perso j'ai tout acheté apres j'en ai pas 50 mais ca me suffit puis certain tres bon plugins coute pas cher
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par Jeremy.34 » 10 mars 2010, 20:16

A voter.

Par contre, je ne comprends VRAIMENT pas pourquoi 100% des votants n'ont pas cochés si je gagne de l'argent par ma musique un jour je me mettrai à rétribuer le travail des développeurs, mais *****, ce serait vraiment égoïste de faire le contraire ! Ce serait alors aussi grâce à ces développeurs si vous veniez à réussir ! Je pense que ce serait la moindres des compensations !
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par Swifty Twitch » 10 mars 2010, 20:29

Par contre, je ne comprends VRAIMENT pas pourquoi 100% des votants n'ont pas cochés si je gagne de l'argent par ma musique un jour je me mettrai à rétribuer le travail des développeurs, mais *****, ce serait vraiment égoïste de faire le contraire !
Je ne l'ai pas coché car justement je le fais déjà, en achetant tout mes softs!!
Par contre j'ai coché que j'en achèterais peut être un peu plus si ils étaient moins chères, logique!!

Salut,

Pour moi c'est 100% acheté !

Déjà j'ai les moyens (petit salaire). Ensuite, ce qu'il faut comprendre c'est qu'on a pas besoin d'avoir 20 synthés et 100Go de sample pour faire de la musique de qualité.

Comme tout le monde c'est une passion mais acheter son matériel montre qu'on est sérieux, qu'on a un certain engagement ! C'est un avis perso mais c'est important pour moi en tout cas.
Voilà, c'est également ma ligne de conduite à moi!! Pas besoin de dépenser des masses, le plus important en musique c'est d'avoir des idées!!

Par contre quand j'ai débuté, j'avoue avoir téléchargé illégalement pour tester les softs que je n'avais pas pu tester ailleurs!! mais je n'ai rien garder, j'ai Live8, acheté au prix étudiant, et ça me suffit amplement, le jour ou je l'exploiterais à fond et je serais très bien me servir de ses effets et instru intégrés, peu être je regarderais pour deux trois vst en plus, autre que les freeware que je possède déjà.


Pour terminer, je suis tout à fais d'accords avec les propos de filipelux!!
Pour en rajouter une couche, moi sérieux, beatport me vendrais que du wav à un prix correct (inférieur au prix actuels hein!!), et bas je n'hésiterais pas à acheter des disques durs pour stocker tout ça!!
Je suis pour le numérique, mais pas pour la compression!!
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par Jeremy.34 » 10 mars 2010, 20:42

Swifty Twitch a écrit :Je ne l'ai pas coché car justement je le fais déjà, en achetant tout mes softs!!
Par contre j'ai coché que j'en achèterais peut être un peu plus si ils étaient moins chères, logique!!
Mouais, enfin ne va pas me faire croire que 100% des gens ici n'ont jamais téléchargé illégalement un plug... c'est inconcevable aujourd'hui je trouve ! Donc ce n'est pas si logique que ça, non.
Avatar du membre
B. Frenzy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :275
Enregistré le :03 mai 2009, 10:32
Contact :

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par B. Frenzy » 10 mars 2010, 21:11

Evidemment ceux qui craquent doivent prendre conscience du travail des équipes de développeurs derrière... J'ai un peu honte d'avoir des softs craqués, pour l'instant en tout cas car ma priorité est le début d'un petit home studio, j'ai déjà acheté des moniteurs, un bon casque, bientôt un nouvel ordi, un clavier maitre, etc... Une fois que j'ai ce qu'il me faut, j'achèterai Live, puis après ça des VST et plugins. Mais ce qui est certain c'est que là si j'avais assez d'argent, j'achèterai tout !
B. Frenzy -> [url=http://www.myspace.com/bfrenzy]Myspace[/url]
B. Frenzy -> [url=http://www.soundcloud.com/bfrenzy]Soundcloud[/url]
B. Frenzy -> [url=http://twitter.com/bfrnzy]Twitter[/url]
B. Frenzy -> [url=http://fairtilizer.com/users/bfrenzy]Fairtilizer[/url]
Avatar du membre
Dim G
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :742
Enregistré le :04 oct. 2005, 22:55
Localisation :Montreux, Suisse

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par Dim G » 11 mars 2010, 05:24

Après ce que je trouve dommage avec la facilité à se procurer tout ces VST c'est que l'on ne les exploite pas à font on à un synthé ou l'on utilise 3 préset l'autre ou l'on en utilise 4. Je pense que si l'on payer un synthé VST à 300 euros au moins on l'exploiterai à fond
Mon myspace: http://www.myspace.com/djdmg14" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
B. Frenzy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :275
Enregistré le :03 mai 2009, 10:32
Contact :

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par B. Frenzy » 11 mars 2010, 09:56

Oui ça c'est sur mais c'est à chacun de savoir s'arrêter aussi et de n'en prendre qu'un... Un bon est largement suffisant.
B. Frenzy -> [url=http://www.myspace.com/bfrenzy]Myspace[/url]
B. Frenzy -> [url=http://www.soundcloud.com/bfrenzy]Soundcloud[/url]
B. Frenzy -> [url=http://twitter.com/bfrnzy]Twitter[/url]
B. Frenzy -> [url=http://fairtilizer.com/users/bfrenzy]Fairtilizer[/url]
Avatar du membre
Krude
Space Invader
Space Invader
Messages :1796
Enregistré le :02 juin 2006, 19:12
Localisation :Paris

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par Krude » 11 mars 2010, 16:39

Moi j'ai Reason 4.0 cracké et c'est tout. Un autre refill gratuit.

Je ne veux pas payer pour ces choses la. Si je réussis à gagner vraiment bien juste avec la musique (0.05% de chances) peut être que j'acheterais Reason.

Franchement pour moi, je fais de la création, et la création et je trouve ca presque anormal de devoir payer pour créer. J'entends déja " oui nan mais eux tu sais ils travaillent sur le log " ..

A eux de faire des logiciels qui ne puissent pas être crackés. Les developeurs savent très bien qu'en produisant, ils seront évuentuellement victimes du piratage, à eux de faire une étude de marché sur la rentabilité des investissements R&D etc.

La rien qu'en matos j'en ai déja pour 600e alors que j'ai du bas de gamme. Donc si il fallait rajouter le DAW 400 oeufs..
[color=#FFFFFF][size=150][url]http://soundcloud.com/aspacetriangle[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/crude[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/edurc[/url][/size][/color]
Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par Kyzzok » 11 mars 2010, 17:07

Krude a écrit :je fais de la création, et la création et je trouve ca presque anormal de devoir payer pour créer.
Salut,

Et celui qui joue du piano ? Il paye son piano.
Le peintre ? Il paye son pinceau, sa toile et son équipement.
:wink:

Quand on est obligé de passer à la caisse, que ça soit chère ou pas, quand c'est une passion on trouve le moyen !
Avatar du membre
Dim G
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :742
Enregistré le :04 oct. 2005, 22:55
Localisation :Montreux, Suisse

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par Dim G » 11 mars 2010, 17:09

Krude a écrit : Franchement pour moi, je fais de la création, et la création et je trouve ca presque anormal de devoir payer pour créer. J'entends déja " oui nan mais eux tu sais ils travaillent sur le log " ..
Faut pas exagéré non plus..., Déjà oui il ont bossé dessus donc tous travail mérite salaire et de deux si tu faisait de la peinture au lieu de faire de la musique tu serai bien obligé de te payer des pinceaux,de la peinture, un chevalet... On à déjà de la chance de pouvoir faire de la musique sans une tune on va pas dire en plus que c'est anormal de payer..
Mon myspace: http://www.myspace.com/djdmg14" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Vian3y
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :219
Enregistré le :02 mai 2009, 18:14

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par Vian3y » 11 mars 2010, 17:14

Y'a quand même des mecs qui se foutent du monde!
On peut comprendre le prix des plugs de qualités Arturia ou Native Instrument étant donné que la marque ne vend pas de DAW ultra-populaire pour se "faire du blé", mais quand on voit Image-Line qui réclame presque 200 euros pour son Parametric EQ (et c'est la même pour EQ2, Maximus,...) alors qu'ils se remplissent déjà les poches avec Fruity Loops, faut arréter les blagues là :evil:
[url=viewtopic.php?f=17&t=26225]Mon topic[/url]
[url=viewtopic.php?f=34&t=31137]Index des topics dans technique et matériel DJ[/url]
[quote="Dex Mazer"]je précises que je n'ai rien contre les gros hein, mais les gros cons oui :D[/quote]
Avatar du membre
DestroyHead
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :349
Enregistré le :10 mai 2008, 14:10
Localisation :Mulhouse
Contact :

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par DestroyHead » 11 mars 2010, 17:37

C'est marrant de vous lire, à vous entendre on pourrait penser que, parce que c'est facile de pirater les logs sur le net, c'est pas trop grave, voir normal de le faire...
C'est un peu comme si chez l'épicier du coin, sous prétexte que son étale de pommes est dehors dans la rue et sans trop de surveillance, il est tout a fait normal d'aller se servir dedans, et de crier au scandale s'il se rebiffe... Bah oui, j'avais faim! :shock:

Remettons les choses dans l'ordre, que diable! Oui, l'utilisation de soft cracké n'est rien d'autre que du VOL!
Qu'il soit signe que le marché ne correspond plus à la demande, c'est un autre débat (intérressant, du reste).

Faut relativiser, une voiture c'est minimum 6000 euros, ça choque personne, alors un DAW, c'est minimum 400 euros, normal (enfin moi ça me choque pas)
A titre de comparaison, un soft de CAO à peu près potable c'est 6000 euros...
[color=#0000BF][url=http://www.soundcloud.com/julb]JulB[/url][/color]
Avatar du membre
filipelux
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :288
Enregistré le :06 oct. 2009, 07:59
Localisation :Luxembourg

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par filipelux » 11 mars 2010, 17:40

Vian3y a écrit :On peut comprendre le prix des plugs de qualités Arturia ou Native Instrument étant donné que la marque ne vend pas de DAW ultra-populaire pour se "faire du blé", mais quand on voit Image-Line qui réclame presque 200 euros pour son Parametric EQ (et c'est la même pour EQ2, Maximus,...) alors qu'ils se remplissent déjà les poches avec Fruity Loops, faut arréter les blagues là :evil:
Arturia ou NI (à part Massive et quelques plugins) ce sont des VSTi qui émulent les instruments analogues que tout le monde recherche...pourtant ces plugins sont déjà inclus dans Logic sans pour autant en dépenser un sous supplémentaire et en plus on a le Clavinet avec!
Chaque producteur a sa politique de prix et il est vrai que si Fruity Loops n'est pas aussi cher à l'achat, si on lui rajoute tous les traitements de dynaique nécessaire (EQ, comp, limiteur, multiband, etc...) on dépasse de loin le prix de Logic/Cubase qui est quand même le nec plus utra sous mac/windows.

Je suis amoureux du son Rhodes et après quelques années j'ai fini par m'acheter un vrai.
Alors quand on aime on ne compte pas! Par contre acheter un plugin qui le restitue, là je ne serais pas capable...alors je dépense plus et j'ai un vrai au final.
C'est valable pour tout je pense, quand on aime qqch, qu'on prend plaisir à s'en servir et qu'on ne peut plus s'en passer alors on finira tôt ou tard par acheter le produit/vst.
Le contraire est simple...il finira à la poubelle...sans remords!
:-)
À bientôt...
...ici ou ailleurs.
[b]
[color=#800040][url]http://soundcloud.com/filiperodrigues/[/url][/b][/color]
[color=#800040]
[b]New remixes:[/b][/color]

[url=https://soundcloud.com/filiperodrigues/january-main-mix]January (Main Mix)[/url]
[url=https://soundcloud.com/filiperodrigues/ ... -rodrigues]Terry Marcha & Filipe Rodrigues - Melody (Main Mix)[/url]
Avatar du membre
Dim G
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :742
Enregistré le :04 oct. 2005, 22:55
Localisation :Montreux, Suisse

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par Dim G » 11 mars 2010, 18:18

Vian3y a écrit :Y'a quand même des mecs qui se foutent du monde!
On peut comprendre le prix des plugs de qualités Arturia ou Native Instrument étant donné que la marque ne vend pas de DAW ultra-populaire pour se "faire du blé", mais quand on voit Image-Line qui réclame presque 200 euros pour son Parametric EQ (et c'est la même pour EQ2, Maximus,...) alors qu'ils se remplissent déjà les poches avec Fruity Loops, faut arréter les blagues là :evil:
Pourquoi allez acheter des vst d'EQ 200€ alors que les plugs native font le même boulot?
Garraud et Léger utilise l'eq intégré dans ableton et leur son est propre,Arias celui de fruity...
Mon myspace: http://www.myspace.com/djdmg14" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par OliverM » 11 mars 2010, 18:36

Au sujet des VSTi, je n'en ai payé aucun, simplement parce que ça fait un bon moment que je les ai, et que comme le disait Briareos me semble-t-il, au début, je pensais que j'aurai besoin des plugs des plus grands pour faire quelque chose de potable. Y sont donc passés FM8, Massive, Sylenth1 et le Minimoog d'Arturia. Quelques mois après, c'est-à-dire maintenant, je ne les ai plus lancés depuis belle lurette, je me sers quasi-exclusivement de l'ES2 natif de Logic. Il me convient mieux que tous ceux cités plus haut. Il aurait été dommage de payer une grosse somme pour ne les utiliser quelques mois, et je préfère à cette possibilité celle de télécharger pour essayer, et si ça ne me plaît pas, les jeter.

Pour reprendre un post de Briareos vers le début, il est vrai qu'on peut tout trouver sur Google. Le seul VSTi qui ait su me résister à ce jour est le Nexus, bien que je n'aie pas cherché depuis quelques temps. S'il y a bien un VSTi qui m'intéresse à l'achat, c'est celui-là.


Je reviens au téléchargement de musique en particulier, personnellement, je n'achète quasi-rien non plus. Pourquoi ? D'une part (et vous pourrez me dire que c'est facile), la loi en Suisse ne l'interdit pas, je le fais donc en toute légalité. D'autre part, je trouve très franchement les prix Beatport et autres exagérés. Pour un étudiant moyen, qui doit, avec l'argent que papa/maman lui donnent tel que moi, acheter à manger/l'essence/les habits et peut-être entretenir sa vie sociale un peu, en plus des autres dépenses occasionnelles, j'ai du mal à voir comment je pourrais m'offrir en plus de ça de la musique, autre que les disques que je m'offre de temps à autres.

En outre, il ne faut pas oublier que pour utiliser Logic cracké ou non, pour poster sur ce forum, pour écouter la musique que je télécharge illégalement ou non, il me faudra déjà dépenser une certaine somme dans le matériel basique, somme conséquente si on ne veut pas forcément du bas de gamme.


Voilà, vous l'aurez compris, mon point de vue est donc celui du crackeur anarchiste et autres dénominations péjoratives à souhait, mais je me comprends, me défends et n'ai pas honte.
Frantic Mak
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :121
Enregistré le :27 janv. 2010, 00:41
Localisation :Montréal (QC)

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par Frantic Mak » 11 mars 2010, 18:39

Vian3y a écrit :Y'a quand même des mecs qui se foutent du monde!
On peut comprendre le prix des plugs de qualités Arturia ou Native Instrument étant donné que la marque ne vend pas de DAW ultra-populaire pour se "faire du blé", mais quand on voit Image-Line qui réclame presque 200 euros pour son Parametric EQ (et c'est la même pour EQ2, Maximus,...) alors qu'ils se remplissent déjà les poches avec Fruity Loops, faut arréter les blagues là :evil:

http://flstudio.image-line.com/documents/juicepack.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi je vois 99 dollars US, soit 72 euros aujourd'hui (oui oui faut surveiller le taux de marché moyen ça change tout le temps... ) Et je précise quand même que tu n'as pas un EQ pour 72 euros mais bien toute la collection d'effet de base de FL.
Sans oublier que si tu achètes la version en ligne de FL studio, toute les mises à jours sont gratuites, à VIE et c'est bien le seul DAW qui propose une offre pareil à ma connaissance.


Alors si y'en à un qui doit arrêter les blagues c'est toi bonhomme :roll:
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par SeanTurco » 11 mars 2010, 19:41

Dim G a écrit :
Vian3y a écrit :Y'a quand même des mecs qui se foutent du monde!
On peut comprendre le prix des plugs de qualités Arturia ou Native Instrument étant donné que la marque ne vend pas de DAW ultra-populaire pour se "faire du blé", mais quand on voit Image-Line qui réclame presque 200 euros pour son Parametric EQ (et c'est la même pour EQ2, Maximus,...) alors qu'ils se remplissent déjà les poches avec Fruity Loops, faut arréter les blagues là :evil:
Pourquoi allez acheter des vst d'EQ 200€ alors que les plugs native font le même boulot?
Garraud et Léger utilise l'eq intégré dans ableton et leur son est propre,Arias celui de fruity...
Ce qu'il ne dise pas c'est qu'il retravaille leur son pendant la phase de mixage. Enfin surtout sur des son qui nécessite d'être modifiée avec de très gros gain.
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par limortel » 11 mars 2010, 20:13

SeanTurco a écrit :
Dim G a écrit :
Vian3y a écrit :Y'a quand même des mecs qui se foutent du monde!
On peut comprendre le prix des plugs de qualités Arturia ou Native Instrument étant donné que la marque ne vend pas de DAW ultra-populaire pour se "faire du blé", mais quand on voit Image-Line qui réclame presque 200 euros pour son Parametric EQ (et c'est la même pour EQ2, Maximus,...) alors qu'ils se remplissent déjà les poches avec Fruity Loops, faut arréter les blagues là :evil:
Pourquoi allez acheter des vst d'EQ 200€ alors que les plugs native font le même boulot?
Garraud et Léger utilise l'eq intégré dans ableton et leur son est propre,Arias celui de fruity...
Ce qu'il ne dise pas c'est qu'il retravaille leur son pendant la phase de mixage. Enfin surtout sur des son qui nécessite d'être modifiée avec de très gros gain.
un EQ integrer et un EQ a 200€ la difference est enorme ...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Répondre