Vous utilisez du legit ou du craké?

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Vous utilisez du legit ou du craké?

100% Legit, je ne veux rien de craké, RIEN! (comprend les utilisateurs de freeware)
9
3%
Le plus legit possible, juste un ou deux truc pas legit
12
4%
50/50, j'achète pas mal, mais je prend aussi du crack
18
7%
Beaucoup de truc crakés, un ou deux trucs achetés comme le DAW ou autre mais c'est tout
26
9%
Je connais les musiques des installeurs de la Team Air par coeur, 100% de crakés chez moi
35
13%
Si vous possédez du craké, la raison :
7
3%
parce que je n'ai pas les moyens
67
24%
parce que je ne veux pas payer
9
3%
Ce qui pourrai vous faire changer d'avis :
0
Aucun vote
si je gagne de l'argent par ma musique un jour je me mettrai à rétribuer le travail des développeurs
62
22%
si les softs étaient moins cher j'achèterai sans doute beaucoup plus
31
11%
 
Nombre total de votes : 276
Svenker
Space Invader
Space Invader
Messages :1255
Enregistré le :13 juin 2008, 20:29
Localisation :In france
Contact :
Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par Svenker » 12 mars 2010, 18:26

100% craké !
Juste acheté mon clavier maitre, mes monos et s'tout 8)
Après j'utilise une multitude de plug free.

Certaines remarques m'ont bien fait rire en tout cas... J'comprends qu'acheter ses daw, vst naninanan c'est pour la passion, j'ai les moyens tussa OKAY mais bon je suis étudiant chez papa et maman encore mais j'ai pas pour autant l'envie de foutre 500 euros dans un putain de daw et 200euros dans un plug d'effet quoi...
Apres je serais plus attiré par le Hardware, mais toujours un soucis financier, et oui !
J'ai une vie aussi, l'essence à payer, une copine (boooooooarf :mrgreen: )... :roll:
Justement, j'ai pensé cet été travailler 2 mois entier et me payer du hardware.
[url=http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =296741540]Enjoy My Mix : Le Podcast :D[/url]
[url=http://soundcloud.com/svenker]Soundcloud ![/url]
http://www.facebook.com/pages/Svenker/208798485824364" onclick="window.open(this.href);return false;
F-Dub
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :19 juin 2008, 13:11
Localisation :Paris
Contact :

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par F-Dub » 12 mars 2010, 18:38

E-Play a écrit :Je ne vais pas jouer au moralisateur, mais que ceux qui téléchargent assument au lieu de se trouver des excuses bidons, l'excuse de "j'ai pas les moyens" elle est trop facile...

Moi quand j'ai pas les moyens de me payer quelque chose et bien JE ME LE PAYE PAS !!!

Ah ouais ? Et les mecs qu'on écoutait tous en boucle quand ils ont buzzé, à savoir les derniers venus, Arno Cost, Arias & consorts, tu crois vraiment qu'à 14 ans en habitant au bout du RER et ayant pour seul revenu qu'un argent de poche, on arrive a se cibler un logiciel bien précis adapté à toi (impossible quand tu démarres dans la prod, tu veux toujours le meilleur logiciel pour débuter) et des vsts du meme ordre?

Y'en a qui oublient comment 90% des talents d'aujourd'hui ont débuté...et moi aussi jvais ouvrir ma gueule, sortir qu'il n'y a aucune excuse au dl illégal reflète qu'on a du mal a assumer l'évolution des technologies, du net et de la MAO...c'est compréhensible, je serais sans doute pareil si j'avais 10 ans de plus

Sur 50 mecs qui décident de se mettre à faire du son un jour combien persévèrent jusqu'à arriver a faire ça de leur vie, au moins partiellement ? 10 ? 15 ?
Quand on persévère en MAO on srend évidemment compte que c'est grace a des mecs qui taffent avant tout qu'on fait du son, c'est pour ça que quand jpeux j'achète, comme plein de monde ici, mais entre acheter du hardware et du software la différence se fait immédiatement quand on a le choix à faire, c'est cruel mais c'est comme ça.

Pourquoi les gens se voilent la face ? Les technologies ont évolué, c'est surement un grand coup dans la gueule de ceux qui étaient la avant...jpeux pas dire le contraire, mais jcommence à en avoir marre de tous ceux qui gueulent sur des gosses de 15 ans les accusant de détruire le système.
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par E-Play » 12 mars 2010, 18:44

Ca n'a rien à voir, que tu t'appelle Axwell, Arno Cost ou F-Dub, mon raisonnement restera le même...

Je veux pas faire le moralisateur, loin de la, chacun fait ce qu'il veut, ca m'est arrivé par facilité de télécharger, que ce soit de la musique ou autre chose, mais faut quand même rester conscient que cracker un plug, ou télécharger illégalement un morceau de musique ou un film, C'EST DU VOL !!!

Ya 5 ans il n'existait pas de sites pour vendre légalement ces médias, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas...

Alors évidemment je comprends toutes les raisons que vous avez évoquées, mais moi je te répète que n'importe ta vision de la chose, ca reste du vol ;-)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par E-Play » 12 mars 2010, 18:47

PS : Enfin, l'âge n'a rien à voir avec ca, moi j'ai 25 ans, je taff, et j'aurai bien envie d'un scooter, d'être proprio de mon appart, d'avoir une caisse mais j'en ai pas les moyens donc je le fais pas :|
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
F-Dub
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :19 juin 2008, 13:11
Localisation :Paris
Contact :

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par F-Dub » 12 mars 2010, 18:49

Evidemment que c'est du vol, mais jtrouve ça évident qu'en progressant, si tu persévère et commence à te faire un nom et dlargent, tu te mets naturellement à acheter plus, enfin à moins d'être ultra égoiste.

Ceux qui réussissent comprennent à mon avis, c'est ça que jveux dire. (c'est pas réciproque du tout par contre)

Et si j'ai parlé de l'age, c'est juste pour faire le rapport avec la génération 90's qui économisait pour se payer du hardware vu que le software existait pas vraiment
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par E-Play » 12 mars 2010, 19:01

F-Dub a écrit :Evidemment que c'est du vol
Malheureusement c'est pas évident pour tout le monde...
F-Dub a écrit :mais jtrouve ça évident qu'en progressant, si tu persévère et commence à te faire un nom et dlargent, tu te mets naturellement à acheter plus, enfin à moins d'être ultra égoiste
Mouais, si tu le dis....

Bon, j'ai pas les thunes pour m'acheter une caisse mais en attendant je vais aller voler un scoot...
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
B. Frenzy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :275
Enregistré le :03 mai 2009, 10:32
Contact :

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par B. Frenzy » 12 mars 2010, 19:03

Juste pour revenir au débat sur le vol des chansons évoqué par E-Play.

La condition d'artiste change. On ne gagne plus sa vie en vendant des chansons, à moins de vendre des millions d'album. On se vend nous même, le pactol ramassé par les DJs et groupes généralement vient des concerts, clubs, etc... Et c'est là l'avantage, on peut ne pas être connu et pourtant gagner correctement. Exemple un ami, qui mixe pour soirées privées, anniversaires, mariages, clubs. Il n'a pas encore de loyer à payer et tout ça (comme disent les Petits Pilous, ils roulent pas en Ferrari) mais il est au lycée. S'il faisait 5 soirées par semaine déjà, il gagnerait vraiment bien. Pourtant il ne produit pas.

Même Joachim le dit en interview, on ne peut pas lutter contre le téléchargement mais il ne peut pas non plus s'en priver, tellement le piratage fait tourner son nom et ses sons partout. De là, plusieurs choses : le bouche à oreille, un mec qui aime la musique va la partager à son entourage. Le mec qui adore va acheter l'album, tout simplement. Ou alors Joachim va recevoir plus de bookings, du à l'étendue de son nom. Les boites ne prennent pas n'importe qui, que ceux qui sont susceptibles de ramener un maximum de monde... et plus ton nom tourne, plus de fans tu acquiers et plus une soirée avec toi devient intéressante !

Pour moi le piratage n'est pas qu'un point négatif, il fait évoluer le monde de la musique vers d'autres buts et d'autres moyens de rémunération.
B. Frenzy -> [url=http://www.myspace.com/bfrenzy]Myspace[/url]
B. Frenzy -> [url=http://www.soundcloud.com/bfrenzy]Soundcloud[/url]
B. Frenzy -> [url=http://twitter.com/bfrnzy]Twitter[/url]
B. Frenzy -> [url=http://fairtilizer.com/users/bfrenzy]Fairtilizer[/url]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par limortel » 12 mars 2010, 19:07

B. Frenzy a écrit :Juste pour revenir au débat sur le vol des chansons évoqué par E-Play.

La condition d'artiste change. On ne gagne plus sa vie en vendant des chansons, à moins de vendre des millions d'album. On se vend nous même, le pactol ramassé par les DJs et groupes généralement vient des concerts, clubs, etc... Et c'est là l'avantage, on peut ne pas être connu et pourtant gagner correctement. Exemple un ami, qui mixe pour soirées privées, anniversaires, mariages, clubs. Il n'a pas encore de loyer à payer et tout ça (comme disent les Petits Pilous, ils roulent pas en Ferrari) mais il est au lycée. S'il faisait 5 soirées par semaine déjà, il gagnerait vraiment bien. Pourtant il ne produit pas.

Même Joachim le dit en interview, on ne peut pas lutter contre le téléchargement mais il ne peut pas non plus s'en priver, tellement le piratage fait tourner son nom et ses sons partout. De là, plusieurs choses : le bouche à oreille, un mec qui aime la musique va la partager à son entourage. Le mec qui adore va acheter l'album, tout simplement. Ou alors Joachim va recevoir plus de bookings, du à l'étendue de son nom. Les boites ne prennent pas n'importe qui, que ceux qui sont susceptibles de ramener un maximum de monde... et plus ton nom tourne, plus de fans tu acquiers et plus une soirée avec toi devient intéressante !

Pour moi le piratage n'est pas qu'un point négatif, il fait évoluer le monde de la musique vers d'autres buts et d'autres moyens de rémunération.
oui mais c'est pas parce que les artiste plus trop avec la vente de leur titre,que l'on doit areté d'acheter
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
filipelux
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :288
Enregistré le :06 oct. 2009, 07:59
Localisation :Luxembourg

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par filipelux » 12 mars 2010, 19:14

On va arrêter de faire de la démagogie (moi-même je me sens concerné).
Chacun y trouvera sont compte. Cracké ou pas, personne n'ira au confessional pour repentir de ses péchés.
Ceux qui crackent et qui admettent le faire, ont au moins dans leur conscience que ce qu'il font dans le dos des autres est mal et c'est déjà reconnaissant. À ceux-là je ne leur dirait rien.
Il est vrai que si je devais travailler comme développeur pour Arturia (pour ne pas citer) et qu'on me proposerait un salaire si j'améliore le code source, je ferai en sorte que mon produit réponde aux attentes de ce que les utilisateurs attendent de la nouvelle mouture...et je ferai n'importe quoi pour garder mon emploi!

Il est aussi prouvé qu'en règle générale, ceux qui achetent leur produit VST/VSTi ou hardware seront évidemment ceux qui utiliseront leur produit à bon escient.
Étant de la old school (je possède encore un vieux MPC) je suis à fond dans le hardware (j'aime toucher mon produit ;-) et je continuerai à en acheter (je viens de me prendre un Pultec)
Je vois que notre société est centrée sur...l'ordinateur!

À l'heure même où vous lisez ce message vous êtes devant votre pc/mac et vous ne pouvez pas vous en séparer! Qu'est-ce que cela signifie? Qu'on ne peut pas s'empêcher de centraliser tout ce qui appartient à notre ego (mails, msn, programmes, téléchargements, jeux vidéos, etc...)

Il y a un longtemps que le pc ne servait qu'à transiter le MIDI. Dépêche Mode et autres musiciens/producteurs ne connaissaient rien d'autre que le hardware et ils travaillaient dur pour se payer leur Jupiter 8 ou l'Emulator.

Aujourd'hui les VST polluent le web chaque jour.
Il suffit de voir le nombre de plugins sortis dans KVR chaque mois pour se rendre compte que les développeurs font n'importe quoi pour ajouter une touche supplémentaire à leur plugin afin de pouvoir continuer à vendre.

Restez sur l'essentiel:
- un daw (n'importe lequel)
- un ou plusieurs VSTi dédiés spécialement à votre style musical actuel
- un ou plusieurs VST effets

Maintenant gardez à l'esprit que cracker ou pas c'est votre problème (et votre bonne conscience) et personne d'autre ne dira le contraire.

Comme je l'ai déjà dit, si on pouvait cracker le hardware, il y a longtemps que je l'aurai fait!
:-)

Pour terminer:
faites votre travail: produisez, composez, jouez, amusez-vous, mais surtout arrêtez de vous plaindre et de pointer du doigt les autres!
Nous avons tous un point en commun: la musique!

Comme ma mère m'a toujours dit: regarde dans ton assiette!
:-)
À bientôt...
...ici ou ailleurs.
[b]
[color=#800040][url]http://soundcloud.com/filiperodrigues/[/url][/b][/color]
[color=#800040]
[b]New remixes:[/b][/color]

[url=https://soundcloud.com/filiperodrigues/january-main-mix]January (Main Mix)[/url]
[url=https://soundcloud.com/filiperodrigues/ ... -rodrigues]Terry Marcha & Filipe Rodrigues - Melody (Main Mix)[/url]
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par E-Play » 12 mars 2010, 19:45

limortel a écrit :
B. Frenzy a écrit :Juste pour revenir au débat sur le vol des chansons évoqué par E-Play.

La condition d'artiste change. On ne gagne plus sa vie en vendant des chansons, à moins de vendre des millions d'album. On se vend nous même, le pactol ramassé par les DJs et groupes généralement vient des concerts, clubs, etc... Et c'est là l'avantage, on peut ne pas être connu et pourtant gagner correctement. Exemple un ami, qui mixe pour soirées privées, anniversaires, mariages, clubs. Il n'a pas encore de loyer à payer et tout ça (comme disent les Petits Pilous, ils roulent pas en Ferrari) mais il est au lycée. S'il faisait 5 soirées par semaine déjà, il gagnerait vraiment bien. Pourtant il ne produit pas.

Même Joachim le dit en interview, on ne peut pas lutter contre le téléchargement mais il ne peut pas non plus s'en priver, tellement le piratage fait tourner son nom et ses sons partout. De là, plusieurs choses : le bouche à oreille, un mec qui aime la musique va la partager à son entourage. Le mec qui adore va acheter l'album, tout simplement. Ou alors Joachim va recevoir plus de bookings, du à l'étendue de son nom. Les boites ne prennent pas n'importe qui, que ceux qui sont susceptibles de ramener un maximum de monde... et plus ton nom tourne, plus de fans tu acquiers et plus une soirée avec toi devient intéressante !

Pour moi le piratage n'est pas qu'un point négatif, il fait évoluer le monde de la musique vers d'autres buts et d'autres moyens de rémunération.
oui mais c'est pas parce que les artiste plus trop avec la vente de leur titre,que l'on doit areté d'acheter
Exact ;)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
B. Frenzy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :275
Enregistré le :03 mai 2009, 10:32
Contact :

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par B. Frenzy » 12 mars 2010, 19:56

Comme je l'ai dit, ceux qui aiment vraiment vont acheter... Je n'achète pas toute la musique que j'ai, j'en télécharge beaucoup via les blogs et autres, j'ai besoin de matière pour mes sets et je ne vais pas acheter des compiles house/minimale/techno/etc car je n'aime pas cette musique, mais je me dois d'en passer un minimum lors de soirées privées, pour correspondre aux gouts de chacun. Mais mes coups de coeurs, je les supporte, ça ça me parait évident.
B. Frenzy -> [url=http://www.myspace.com/bfrenzy]Myspace[/url]
B. Frenzy -> [url=http://www.soundcloud.com/bfrenzy]Soundcloud[/url]
B. Frenzy -> [url=http://twitter.com/bfrnzy]Twitter[/url]
B. Frenzy -> [url=http://fairtilizer.com/users/bfrenzy]Fairtilizer[/url]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par limortel » 13 mars 2010, 00:22

pour moi on a les moyen que l'on se donne...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Frantic Mak
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :121
Enregistré le :27 janv. 2010, 00:41
Localisation :Montréal (QC)

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par Frantic Mak » 13 mars 2010, 00:30

E-Play a écrit :
limortel a écrit :
B. Frenzy a écrit :Juste pour revenir au débat sur le vol des chansons évoqué par E-Play.

La condition d'artiste change. On ne gagne plus sa vie en vendant des chansons, à moins de vendre des millions d'album. On se vend nous même, le pactol ramassé par les DJs et groupes généralement vient des concerts, clubs, etc... Et c'est là l'avantage, on peut ne pas être connu et pourtant gagner correctement. Exemple un ami, qui mixe pour soirées privées, anniversaires, mariages, clubs. Il n'a pas encore de loyer à payer et tout ça (comme disent les Petits Pilous, ils roulent pas en Ferrari) mais il est au lycée. S'il faisait 5 soirées par semaine déjà, il gagnerait vraiment bien. Pourtant il ne produit pas.

Même Joachim le dit en interview, on ne peut pas lutter contre le téléchargement mais il ne peut pas non plus s'en priver, tellement le piratage fait tourner son nom et ses sons partout. De là, plusieurs choses : le bouche à oreille, un mec qui aime la musique va la partager à son entourage. Le mec qui adore va acheter l'album, tout simplement. Ou alors Joachim va recevoir plus de bookings, du à l'étendue de son nom. Les boites ne prennent pas n'importe qui, que ceux qui sont susceptibles de ramener un maximum de monde... et plus ton nom tourne, plus de fans tu acquiers et plus une soirée avec toi devient intéressante !

Pour moi le piratage n'est pas qu'un point négatif, il fait évoluer le monde de la musique vers d'autres buts et d'autres moyens de rémunération.
oui mais c'est pas parce que les artiste plus trop avec la vente de leur titre,que l'on doit areté d'acheter
Exact ;)
Oui et non, 1,49 dollars le mp3 c'est bien trop chère, je comprends pas pourquoi certains artistes comme Deadmau5 et cie, ne vendent pas directement depuis leurs site leurs chansons, 1 dollars le wave ou même 50 cents, si ils éliminent les intermédiaires (Beatport + Label) ils se feront autant d'argent si ce n'est plus...

A titre d'exemple le groupe de Metal Ultra Chelou (comprendre par là tout sauf mainstream...) Nine Ichn Nails vends son album depuis son site, pas de label ni quoi que ce soit.
En une semaine plus d'un million de dollars de vente...

Les gens sont toujours près à consommer pas de doute, faut juste arrêter de les prendre pour des cons.

Mais c'est un autre débat.
Avatar du membre
Maxime Wilmart
Space Invader
Space Invader
Messages :1588
Enregistré le :01 nov. 2008, 14:20

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par Maxime Wilmart » 13 mars 2010, 02:41

Bon je sais pas si cela a été évoqué mais vu qu'on parle de vole et tout, tous le monde est d'accord pour dire que combiner légalité et gratuité serait parfait n'est ce pas ?!
Dans ce cas que pensez vous du copyleft et/ou d'un financement différent des artistes, des ingénieurs et toutes les victimes du piratage, par exemple avec la pub ?! D'ailleurs je suis tombé sur un site il y a quelques que temps qui combinent gratuité et légalité pour la musique Beezik.com bon okay y a que les catalogues d'EMI et Universal il me semble, donc le choix n'est pas exhaustif, il y a également le problème de la protection par DRM, mais le concept de payer indirectement en regardant une pub d'une dizaine de secondes n'est pas stupide je trouve ; il mérite d'être approfondi (et développer à d'autres domaines) car même si ce n'est pas agréable de se taper une pub à chaque fois ça permet de sortir de cette illégalité...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Beezik.com
http://www.gnu.org/copyleft/copyleft.fr.html

Peace :)
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par nicolaslievens » 13 mars 2010, 08:54

Maxime Wilmart a écrit :Bon je sais pas si cela a été évoqué mais vu qu'on parle de vole et tout, tous le monde est d'accord pour dire que combiner légalité et gratuité serait parfait n'est ce pas ?!
Dans ce cas que pensez vous du copyleft et/ou d'un financement différent des artistes, des ingénieurs et toutes les victimes du piratage, par exemple avec la pub ?! D'ailleurs je suis tombé sur un site il y a quelques que temps qui combinent gratuité et légalité pour la musique Beezik.com bon okay y a que les catalogues d'EMI et Universal il me semble, donc le choix n'est pas exhaustif, il y a également le problème de la protection par DRM, mais le concept de payer indirectement en regardant une pub d'une dizaine de secondes n'est pas stupide je trouve ; il mérite d'être approfondi (et développer à d'autres domaines) car même si ce n'est pas agréable de se taper une pub à chaque fois ça permet de sortir de cette illégalité...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Beezik.com
http://www.gnu.org/copyleft/copyleft.fr.html

Peace :)
non non non pas de pub encore et encore
la seule page web qui n'est pas de pub, c'est google (et encore il fait la pub pour ses propres services)
j'en ai franchement marre de me taper des pub à moitié porno qui clignote dans tous les coins, de tous les côtés, avant de regardé un film de me taper 3 pop up et des pub intégrés obligatoire etc...

franchement je pense pas que ce soit une bonne idée

le mieux serait encore un type de forfait basé sur le travail de chacun (en se référant au pcs et au salaire). par exemple, mrX qui travaille comme caissier chez auchan et qui gagne le smic aura le forfait A: xx€ payer par l'état (budget culture) et pour xx€ il aura accès à 50 chansons par mois, si dépassement ça sera à l'unité

je pense que ça serait une bonne solution, et adapté à chacun
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par sebko » 13 mars 2010, 09:45

Si on rentre dans tel avantages car il gagne moins c'est une bonne idée .
Mais t'es en train de remettre en cause le systeme même des prix lorsque tu fait tes courses les prix ne sont pas en pourcentage de ton salaire ils sont les mêmes pour tout le monde !
Et j pense que l'idée des tarifs etudiants et déjà un gros progrès .
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par E-Play » 13 mars 2010, 10:01

Dave Sark a écrit :
E-Play a écrit :100% Legit pour une seule raison : le RESPECT

Que ce soit pour la musique, les films, les séries ou les plug ins, même combat, j'achète tout...

Je ne vais pas jouer au moralisateur, mais que ceux qui téléchargent assument au lieu de se trouver des excuses bidons, l'excuse de "j'ai pas les moyens" elle est trop facile...

Moi quand j'ai pas les moyens de me payer quelque chose et bien JE ME LE PAYE PAS !!!

Quand au raisonnement de : la création c'est artistique ca devrait être gratuit, que dire alors du logement, de la nourriture, du sport, de l'education...

Faut arrêter les conneries et dire n'importe quoi, que ceux qui craquent leur plugs et prennent leut musique sur zippyshare ne viennent jamais se plaindre, lorsqu'ils essaieront de signer des titres, d'avoir taffé des années et de se faire voler par les labels, ou alors de vendre 3 morceaux et demi, même quand la track est un tube...
Oui mais tu as les moyens :)
Aujourd'hui, à vrai dire depuis 3 ans, oui je les ai, mais avant ca, quand j'étais étudiant, à l'époque ou je mixais sur vinyl, je raclais sur tout pour me payer mes vinyls, et quand plus tard je me suis payé mon premier MacBook avec Protools, un clavier maitre et une paire de monitoring Prodipe, j'ai en ai bavé pour les payer...

C'est la ou je rejoins l'immortel quand il dis qu'on a les moyens que l'on se donne ;-)

Maintenant évidemment je préfère qu'un jeune fasse de la musique, même avec des plugs crackés, plutôt qu'il traine dans la rue et agresse des petites vieilles, mais c'est vrai que tous ceux qui aujourd'hui ne taffent qu'avec des plugs crackés, prennez conscience quand même que quand on cracke un plug, quelque part en europe une société perd de l'argent, un argent qui sert à développer des nouveaux plugs, qui sert à faire vivre des salariés, et ça aussi ça compte ;-)

Maintenant je serai 100% d'accord pour que les étudiants aient droit à des tarifs préférentiels, ça me semble une super idée, je suis d'accord avec vous qu'un studio pro et un étudiant ne devraient pas payer le même prix pour un plug ;-)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Vian3y
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :219
Enregistré le :02 mai 2009, 18:14

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par Vian3y » 13 mars 2010, 11:24

Frantic Mak a écrit :
Vian3y a écrit :Y'a quand même des mecs qui se foutent du monde!
On peut comprendre le prix des plugs de qualités Arturia ou Native Instrument étant donné que la marque ne vend pas de DAW ultra-populaire pour se "faire du blé", mais quand on voit Image-Line qui réclame presque 200 euros pour son Parametric EQ (et c'est la même pour EQ2, Maximus,...) alors qu'ils se remplissent déjà les poches avec Fruity Loops, faut arréter les blagues là :evil:

http://flstudio.image-line.com/documents/juicepack.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi je vois 99 dollars US, soit 72 euros aujourd'hui (oui oui faut surveiller le taux de marché moyen ça change tout le temps... ) Et je précise quand même que tu n'as pas un EQ pour 72 euros mais bien toute la collection d'effet de base de FL.
Sans oublier que si tu achètes la version en ligne de FL studio, toute les mises à jours sont gratuites, à VIE et c'est bien le seul DAW qui propose une offre pareil à ma connaissance.


Alors si y'en à un qui doit arrêter les blagues c'est toi bonhomme :roll:
Leur offre a changé récemment alors. J'ai acheté Live début janvier et l'EQ 8 de Ableton me plaisait pas tellement alors je suis allé voir sur le site de Image Line combien il vendaient EQ2 en me disant que si ça dépassait pas les 75€ je les payerai. Il était à 170 si mes souvenirs sont bons et c'est quand même un peu trop... Après c'est vrai j'aurai du vérifier sur le site si l'offre était toujours la même plutôt que de me baser sur ce que j'ai vu il y a 2 mois. J'avoue que le tarif actuel est plus qu' honnète :wink:
Modifié en dernier par Vian3y le 14 mars 2010, 10:36, modifié 1 fois.
[url=viewtopic.php?f=17&t=26225]Mon topic[/url]
[url=viewtopic.php?f=34&t=31137]Index des topics dans technique et matériel DJ[/url]
[quote="Dex Mazer"]je précises que je n'ai rien contre les gros hein, mais les gros cons oui :D[/quote]
Avatar du membre
Krude
Space Invader
Space Invader
Messages :1796
Enregistré le :02 juin 2006, 19:12
Localisation :Paris

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par Krude » 13 mars 2010, 15:00

Maintenant gardez à l'esprit que cracker ou pas c'est votre problème (et votre bonne conscience) et personne d'autre ne dira le contraire.

Amen. Je cracke (raisonablement) et j'assume. N'essayez pas de me prouver que c'est du vol ou je ne sais quoi. Depuis que j'ai 12 ans je télécharge prinicpalement 90% en illégal. C'est comme ca que je me suis forgé une culture musicale (quand le streaming n'existait etc) Pour moi télécharger c'est un mode de vie. Je ne suis pas un massive downloader, je télécharge très rarement mais ce dont j'ai besoin. Ca permet de m'enrichir culturelement.

Sauf qu'en même temps, je vais au cinéma, je vais voir des expos, des dj en boites (ou je dépense des sommes abusés).. Donc je vole peut être d'un côté, mais de l'autre on me vole sur tout et n'importe quoi. Donc c'est du donnant donnant.

Par pitié n'essayez pas de moraliser, ou de faire culpabiliser, c'est peine perdue.
[color=#FFFFFF][size=150][url]http://soundcloud.com/aspacetriangle[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/crude[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/edurc[/url][/size][/color]
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par sebko » 13 mars 2010, 18:52

J'aime !
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Répondre