[topic unique] DAW : cockos reaper

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
twice
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :332
Enregistré le :09 avr. 2008, 10:58
[topic unique] DAW : cockos reaper

Message par twice » 15 mars 2010, 11:18

Hello @ all

Je me perment de creer ce topic pour parler de ce new DAW qui n'a rien a envier aux grand de ce monde ^^ :

Cockos Reaper
http://www.cockos.com/reaper/
Recemment elus meilleur DAW 2009 devant ableton live 8 et logic.
interface Cubase like, avec un moteur audio egalant celui de cubase.

Sa force??? son prix : 60$ !! , une communauté disponible et soudée, les developpeurs ecoutent et developpent exactement ce que les gens demandent, donc mise à jour assez frequente du programme.

lachez vous :wink:


avis audiofanzine :

http://fr.audiofanzine.com/sequenceur-g ... uches.html
Prodipe Pro8 users
Ableton 8 users
Nord lead2x users
Avatar du membre
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2893
Enregistré le :11 août 2007, 00:51
Localisation :caen (basse normandie)

Re: [topic unique] DAW : cockos reaper

Message par Mister J » 15 mars 2010, 11:39

tiens c'est marrant on peut mettre de l'audio et du midi sur les même pistes
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: [topic unique] DAW : cockos reaper

Message par Briareos » 16 mars 2010, 14:07

Le truc pèse 5MB :shock: Pour faire un oxymore c'est juste énorme.
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
twice
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :332
Enregistré le :09 avr. 2008, 10:58

Re: [topic unique] DAW : cockos reaper

Message par twice » 16 mars 2010, 14:15

bien vu :mrgreen: :mrgreen:

j'ai pris la version d'essais, deroutant car pas l'habitude, mais bien foutus qd meme.

oui 5 mb c'est rien....mais en meme temps le log a l'air complet :wink: :wink:

les plug natifs semblent assez austère sur l'apparence visuelle, mais a voir et à utiliser :wink:
Prodipe Pro8 users
Ableton 8 users
Nord lead2x users
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: [topic unique] DAW : cockos reaper

Message par matviscafcb » 16 mars 2010, 15:48

Ca a l'air pas mal du tout ca, je vais y jeter un oeuil

@ Briaeros : oxymore ?
Cameron K
Alien Lover
Alien Lover
Messages :51
Enregistré le :09 mars 2010, 03:41
Localisation :Reims

Re: [topic unique] DAW : cockos reaper

Message par Cameron K » 16 mars 2010, 16:04

C'est une figure de style (avoir dans une même phrase 2 mots dont le sens est opposé)

Donc pour l'oxymore de Briareos il parle de la légèreté du programme, qui est énorme.

Un oxymore assez connu: Cette obscure clarté
Avatar du membre
filipelux
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :288
Enregistré le :06 oct. 2009, 07:59
Localisation :Luxembourg

Re: [topic unique] DAW : cockos reaper

Message par filipelux » 16 mars 2010, 16:27

Le cockos reaper est vraiment un outil...pour les cocos!
Simpliste de prime abord et confus à la fois, je viens de tester en l'espace d'une en important un mix et je n'aime pas du tout son interface et le nombre de fenêtres qu'il faut ouvrir pour ajouter un plugin.
Au bout de 5 plugins, ma fenêtre ne ressemblait à rien!
J'espérais trouver un moyen pour détacher le séquenceur, mais bon.
Ce daw est pas mal, mais incomplet à mon avis.
En comparaison, en 2005 mon Cubase m'a planté pendant une session et en quelques heures j'ai l'ai finie avec le logiciel N-track de Fa Soft.
La mise à jour coûte 34€, sinon complète elle revient à 64€.
L'interface est toujours aussi moche qu'en 2005, mais elle fait exactement ce qu'on demande d'un daw:
automation, bonne gestion d'importation/exportation, bounce immédiat MIDI->Audio (depuis sa version 2004!), gestion des plugins VST, VST3 et j'en passe, etc...
Le + : sa stabilité, importation des séquences au format snd (youpipe c'est mon MPC qui est ravi!), chargement des plugins rapides, faible latence (grâce à l'ASIO4ALL évidemment) et piano roll complet
Le - : bouncer un track revient à aller fumer une clope (voire deux!) -> à confirmer si ils se sont améliorés

Je ne tiens pas à faire de la mauvaise pub à Cockos Reaper, mais on est en 2010 et depuis leur sortie je ne vois rien d'extra pour se démarquer de ses concurrents.
À bientôt...
...ici ou ailleurs.
[b]
[color=#800040][url]http://soundcloud.com/filiperodrigues/[/url][/b][/color]
[color=#800040]
[b]New remixes:[/b][/color]

[url=https://soundcloud.com/filiperodrigues/january-main-mix]January (Main Mix)[/url]
[url=https://soundcloud.com/filiperodrigues/ ... -rodrigues]Terry Marcha & Filipe Rodrigues - Melody (Main Mix)[/url]
twice
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :332
Enregistré le :09 avr. 2008, 10:58

Re: [topic unique] DAW : cockos reaper

Message par twice » 16 mars 2010, 16:58

tu as raison de faire de la mauvaise pub, c'est ce qui alimente le débat et fais vivre la communauté :wink:

le topic à été créé pour ça d'ailleur 8)

et comme tu dis je ne suis pas fan de l'interface... mais ca qd on a connus quelquechose de plus ergonomique c'est dur de revenir en arriere :wink:
Prodipe Pro8 users
Ableton 8 users
Nord lead2x users
Avatar du membre
Captain Justice
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :232
Enregistré le :28 mars 2010, 14:52
Contact :

Re: [topic unique] DAW : cockos reaper

Message par Captain Justice » 07 mai 2010, 14:42

En pleine migration de fruity/cubase vers reaper et franchement rien a dire!
Reaper est etonnant! Quel clarté !
Surtout au niveau de leddition des automatisations et de leur visuels, c'est tres propre et facile, ce qui le place loin devant cubase et Fruity.
Le fait de pouvoir placer un bloc audio et midi sur la meme piste c'est pas mal!!! vive les economie d'effet d'insert 8)
Avec un petit vst system link ca le ferait encore plus mais bon...
Juste un petit hic , le piano roll de reaper qui ressemble a une brique.

Reaper = bon plan!
Avatar du membre
Clement Weda
Space Invader
Space Invader
Messages :1285
Enregistré le :02 avr. 2007, 14:49
Localisation :Paris
Contact :

Re: [topic unique] DAW : cockos reaper

Message par Clement Weda » 09 mai 2010, 01:26

Je connaissais pas ce soft, j'avais même pas vu le sujet.

Bon bah on va tester :)
>> [url=http://www.clementweda.com]Website[/url] >> [url=http://myspace.com/clementweda]MySpace[/url] >> [url=http://facebook.com/clementweda]Facebook[/url] >> [url=http://noomiz.com/clementweda]Noomiz[/url] >> [url=http://soundcloud.com/clementweda]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
DJ Fire-Black
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :238
Enregistré le :17 févr. 2010, 14:35
Localisation :Indre et Loire
Contact :

Re: [topic unique] DAW : cockos reaper

Message par DJ Fire-Black » 09 mai 2010, 10:24

Je travaille dessus depuis fin 2008.
Je l'ai vu changer en même temps que moi au niveau de la qualité.

C'est un logiciel qui vaut le détour. En ce qui concerne le nombre de fenêtres à ouvrir, ce n'est qu'une organisation de l'interface qu'il faut gérer. D'ailleurs, l'interface est personnalisable, les raccourcis aussi, l'image de démarrage aussi si ça intéresse quelqu'un.
Pour ceux qui ne sont pas content ou encore sceptiques, ne serait-ce que l'avoir en ReWire est un GROS avantage.

Je pense que ceux qui ne l'aiment pas sont ceux qui ne l'ont pas encore découvert en entier.

Enfin après, c'est comme tout. C'est l'un qui complètera l'autre.
Les autres DAW ont aussi leurs avantages pas rapport à Reaper. C'est sûr que Reason, pour moi, reste en tête. Mais ça dépend forcement de l'utilisation qu'on veut en faire.
Par exemple, ne prenez pas Reaper pour faire du live, ce n'est pas son intérêt principal.

Pour finir, au lieu de comparer plusieurs DAW, essayez d'abord de comparer le DAW à sa propre fonction principale, c'est à dire produire du son.

J'allais oublié de signaler que Cockos ne met pas en place de systèmes d'anti-crack et tout le bazard. personnellement, j'en profite bien. Il n'inclut pas non plus des VST commerciaux ou des samples à gogo. C'est simplement ça qui réduit son prix. Pour tout le reste, il y a MasterCard.

;)
Musicalement,
[url=viewtopic.php?f=17&t=29420]DJ Fire-Black[/url] ...
Avatar du membre
Captain Justice
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :232
Enregistré le :28 mars 2010, 14:52
Contact :

Re: [topic unique] DAW : cockos reaper

Message par Captain Justice » 09 mai 2010, 17:48

par hasard saurais tu ou sont les outils du piano roll (gomme couteau pinceau), on dirai bien quils ont oubliés de mettre ces outils :lol:, c'est vraiment bete car ce daw est super pour les automations des vst/vstI.
Avatar du membre
Hypermusic
Alien Lover
Alien Lover
Messages :67
Enregistré le :09 mai 2010, 20:44
Contact :

Re: [topic unique] DAW : cockos reaper

Message par Hypermusic » 09 mai 2010, 21:54

C'est marrant que personne n'en ai vraiment parlé avant.
Reaper a été le premier software sur le quel je suis tombé quand je me suis mis a la MAO.
J'croyais que c'était une référence =)



Mais non ... :mrgreen:
[url=http://soundcloud.com/hypermusic-and-fr ... -feel-high]Hypermusic sur SoundCloud[/url]
SuperGeoff
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :321
Enregistré le :11 nov. 2006, 22:04

Re: [topic unique] DAW : cockos reaper

Message par SuperGeoff » 11 mai 2010, 14:07

filipelux a écrit :Le cockos reaper est vraiment un outil...pour les cocos!
Simpliste de prime abord et confus à la fois, je viens de tester en l'espace d'une en important un mix et je n'aime pas du tout son interface et le nombre de fenêtres qu'il faut ouvrir pour ajouter un plugin.
Au bout de 5 plugins, ma fenêtre ne ressemblait à rien!
J'espérais trouver un moyen pour détacher le séquenceur, mais bon.
Ce daw est pas mal, mais incomplet à mon avis.
En comparaison, en 2005 mon Cubase m'a planté pendant une session et en quelques heures j'ai l'ai finie avec le logiciel N-track de Fa Soft.
La mise à jour coûte 34€, sinon complète elle revient à 64€.
L'interface est toujours aussi moche qu'en 2005, mais elle fait exactement ce qu'on demande d'un daw:
automation, bonne gestion d'importation/exportation, bounce immédiat MIDI->Audio (depuis sa version 2004!), gestion des plugins VST, VST3 et j'en passe, etc...
Le + : sa stabilité, importation des séquences au format snd (youpipe c'est mon MPC qui est ravi!), chargement des plugins rapides, faible latence (grâce à l'ASIO4ALL évidemment) et piano roll complet
Le - : bouncer un track revient à aller fumer une clope (voire deux!) -> à confirmer si ils se sont améliorés

Je ne tiens pas à faire de la mauvaise pub à Cockos Reaper, mais on est en 2010 et depuis leur sortie je ne vois rien d'extra pour se démarquer de ses concurrents.
Pour faire un ajout rapide d'un VST tu as simplement à "cliquer droit" sur un emplacement libre sur une piste du mixer pour avoir accès à la liste des VSTs installés sur ton ordi, et que tu peux classer dans l'ordre de tes favoris par exemple. Tu peux également ajouter dans ce menu des chaines d'effets pré-configurée pour aller encore plus vite.

Lorsque tu ajoute plusieurs plugins tu peux les "Docker" dans le "FX-Browser" qui t'affiche la liste des effets pour gagner de l'espace sur ton ecran. De plus cliquer sur le nom d'un plugin dans le mixer t'ouvre automatiquement la fenêtre associée.

Enfin par défaut le mixer est inclu dans le "Dock" en bas de la fenêtre de séquençage, mais il peut tout à fait être détaché et ainsi avoir une fenêtre propre dont le raccourcis est "CRTL+M", il en va de même pour le Media-Browser et toutes les fenêtres dockables.

Quand à la stabilité, paramétrer correctement la sauvegarde automatique pour garder une trace de son travail toutes les 5minutes ainsi que de son Historique d'annulation est un grand plus. Il faut le faire dans les options. Un des avantages c'est qui est ainsi possible de rouvrir un projet dans sa version antérieure à celle sur laquelle on travail pour pouvoir comparer par exemple.

Voila voila

PS/ Dire que Cockos est un outils "pour les cocos" est une erreur à mon sens certes il ne rivalise peut être pas avec les grosses machines du genre mais il est largement performant. Tu aurais peut être du le tester plus longtemps
twice
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :332
Enregistré le :09 avr. 2008, 10:58

Re: [topic unique] DAW : cockos reaper

Message par twice » 11 mai 2010, 14:41

ce qui est cool avec reaper y a moyen de faire du pseudo modulaire avec les effets natif, tres tres tres puissant!!
Prodipe Pro8 users
Ableton 8 users
Nord lead2x users
Avatar du membre
Captain Justice
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :232
Enregistré le :28 mars 2010, 14:52
Contact :

Re: [topic unique] DAW : cockos reaper

Message par Captain Justice » 11 mai 2010, 14:46

twice a écrit :ce qui est cool avec reaper y a moyen de faire du pseudo modulaire avec les effets natif, tres tres tres puissant!!
:mrgreen: Qu'est ce que c'est du pseudo modulaire ? :mrgreen:
twice
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :332
Enregistré le :09 avr. 2008, 10:58

Re: [topic unique] DAW : cockos reaper

Message par twice » 11 mai 2010, 15:17

tu vois les vieux synthé modulaire ou il faut brancher des cables pour lier différent composant afin de creer ton son, avec reaper y a moyen de reproduire ca avec les plug natif d'effet(les moches, ceux avec presque aucune interface graphique), bref tu sais rentrer tres loin dans la recherche de son biscornus grace à ces effets d'ou mon appelation pseudo modulaire car ce n'en n'est pas vraiment :-) , cfr al communauté de reaper pour plus d'info :-)
Prodipe Pro8 users
Ableton 8 users
Nord lead2x users
Répondre