(Topic unique) Vos problèmes matériel (Production)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
MisterJay
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :07 juin 2009, 14:18
Localisation :Paris // Londres
Contact :
Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Production]

Message par MisterJay » 13 déc. 2010, 20:18

Vian3y a écrit :
Vian3y a écrit :Hello people!
J'ai acheté récemment une carte son Audiobox de Presonus et j'ai quelques petits soucis avec:

1) Quand j'ouvre Live, je ne peut plus sortir de son avec les autres applications comme I-tunes ou internet, et pour pouvoir les utiliser de nouveau, je dois redémarrer mon pc.
2) Le son saute alors que dans les préférences Asio je suis en "relax normal", et mon processeur est à 5%.
3) DJPM qui a une Firebox m'a dit que quand la carte était synchro avec l'ordi, sa LED devait être bleue ou verte, mais la mienne est rouge.

Voilà, si quelqu'un a des idées pour moi ce serai bien cool!
Merci :si3:
Up: les mecs ce serai vraiment cool!
Le premier qui me donne une solution qui marche je m'engage à suivre son topic et le feeder dès qu'il postera une nouvelle track!
Je dois ajouter à la liste des problèmes que le son grésille sous i-tunes ce qui n'était pas le cas avant que j'ai la carte!!

Question con mais tu as installé les drivers de la carte? Dans le gestionnaire de périph est ce que ta carte est bien reconnue, pas de point d interrogation par exemple ??

Si ce n est pas le cas, il arrive souvent que les drivers fournis soient corrompu, va savoir pourquoi charles, vérifie dans ce cas sur leur site si tu disposes des bons drivers suivant ta version de windows.
Avatar du membre
Vian3y
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :219
Enregistré le :02 mai 2009, 18:14

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Production]

Message par Vian3y » 13 déc. 2010, 20:43

Merci de la réponse!
Euh ouai j'ai téléchargé et installés les derniers drivers, copié leur .dll dans system 32 mais niet.
Et dans périphériques audio il me disent "traitement en cours" pour ma audiobox..
[url=viewtopic.php?f=17&t=26225]Mon topic[/url]
[url=viewtopic.php?f=34&t=31137]Index des topics dans technique et matériel DJ[/url]
[quote="Dex Mazer"]je précises que je n'ai rien contre les gros hein, mais les gros cons oui :D[/quote]
Avatar du membre
MisterJay
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :07 juin 2009, 14:18
Localisation :Paris // Londres
Contact :

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Production]

Message par MisterJay » 13 déc. 2010, 20:50

Vian3y a écrit :Merci de la réponse!
Euh ouai j'ai téléchargé et installés les derniers drivers, copié leur .dll dans system 32 mais niet.
Et dans périphériques audio il me disent "traitement en cours" pour ma audiobox..

Ok est ce que tu avais installé d autres drivers avant les derniers, si oui quand tu les désinstaller as tu penser a bien nettoyer jusque dans la base de registre ?

Autre chose tu as eu ce problème direct ou c est venu par la suite ?
Avatar du membre
SubZero
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :21 sept. 2010, 13:52

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Production]

Message par SubZero » 13 déc. 2010, 20:51

Vian3y a écrit :
Vian3y a écrit :Hello people!
J'ai acheté récemment une carte son Audiobox de Presonus et j'ai quelques petits soucis avec:

1) Quand j'ouvre Live, je ne peut plus sortir de son avec les autres applications comme I-tunes ou internet, et pour pouvoir les utiliser de nouveau, je dois redémarrer mon pc.
2) Le son saute alors que dans les préférences Asio je suis en "relax normal", et mon processeur est à 5%.
3) DJPM qui a une Firebox m'a dit que quand la carte était synchro avec l'ordi, sa LED devait être bleue ou verte, mais la mienne est rouge.

Voilà, si quelqu'un a des idées pour moi ce serai bien cool!
Merci :si3:
Up: les mecs ce serai vraiment cool!
Le premier qui me donne une solution qui marche je m'engage à suivre son topic et le feeder dès qu'il postera une nouvelle track!
Je dois ajouter à la liste des problèmes que le son grésille sous i-tunes ce qui n'était pas le cas avant que j'ai la carte!!
Tu peux toujours checker ca.
1°essayer de liberer le pilote asio en arriere plan.
2°vas dans Tskmgr (ctrl alt suppr) et trouves ton driver et tout les services relatifs a ta carte et met les en priorité haute (click droit)
Parfois ca peut resoudre les craquements.
3 une led rouge? un pb de driver ? Regardes bien la notice de ta carte , souvent il faut installer un driver non reconnu par MS mais aussi installer ce driver avant de connecter la carte son sinon windows va automatiquement chercher le driver le plus pourri de sa reserve et la :cry: Check le panneau des periph.

Commence par le numero 3 1 2.
[b][i][color=#00BF00]LIKE A BOSS[/color][/i][/b]
Avatar du membre
MisterJay
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :07 juin 2009, 14:18
Localisation :Paris // Londres
Contact :

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Production]

Message par MisterJay » 13 déc. 2010, 20:57

bernardo a écrit :

2°vas dans Tskmgr (ctrl alt suppr) et trouves ton driver et tout les services relatifs a ta carte et met les en priorité haute (click droit)
Parfois ca peut resoudre les craquements.
Ou le réglage buffer, ou un périph qui parasite ....
Avatar du membre
SubZero
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :21 sept. 2010, 13:52

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Production]

Message par SubZero » 13 déc. 2010, 21:07

MisterJay a écrit : Ou le réglage buffer, ou un périph qui parasite ....
C'est fort possible oui!
[b][i][color=#00BF00]LIKE A BOSS[/color][/i][/b]
Avatar du membre
MisterJay
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :07 juin 2009, 14:18
Localisation :Paris // Londres
Contact :

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Production]

Message par MisterJay » 13 déc. 2010, 21:15

Bon après une petite recherche ce serait un problème récurent entre presonus et pc pour celles qui se connectent en USB , ce qui pourrait être logique puisque si t a carte n est pas assez alimentée et que tu n as que l usb pour ca , ca risque d être chiant. Alors certaines personnes résoudraient ce problème en débranchant la carte et en la rebranchent sur a un autre port , ordi allumé .....
Avatar du membre
Vian3y
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :219
Enregistré le :02 mai 2009, 18:14

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Production]

Message par Vian3y » 15 déc. 2010, 14:57

MisterJay a écrit :
Vian3y a écrit :Merci de la réponse!
Euh ouai j'ai téléchargé et installés les derniers drivers, copié leur .dll dans system 32 mais niet.
Et dans périphériques audio il me disent "traitement en cours" pour ma audiobox..

Ok est ce que tu avais installé d autres drivers avant les derniers, si oui quand tu les désinstaller as tu penser a bien nettoyer jusque dans la base de registre ?

Autre chose tu as eu ce problème direct ou c est venu par la suite ?
Dès le début!
DJPM qui a une firebox (le modèle juste au dessus) me dit qu'il a avec ses pilotes un buffer dans ses préférences Audio de l'ordi (avec ou sans DAW).
Moi je n'ai ce buffer que dans mon DAW.
Merci beaucoup de ton aide!

@Benardo: merci aussi de ton aide bien technique, je vais essayer ça et te redis!
[url=viewtopic.php?f=17&t=26225]Mon topic[/url]
[url=viewtopic.php?f=34&t=31137]Index des topics dans technique et matériel DJ[/url]
[quote="Dex Mazer"]je précises que je n'ai rien contre les gros hein, mais les gros cons oui :D[/quote]
Avatar du membre
teo.saveur
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :02 nov. 2005, 17:24
Localisation :LaLaLand

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Production]

Message par teo.saveur » 15 déc. 2010, 15:53

Salut à tous les SI !

En ce qui me concerne j'ai un petit problème de carte son.
Un petit détour par le setup s'impose : une carte son MAUDIO MBOX2 MINI, un micro jack et un mac book pro 13" + ableton live.
Entrée et sortie audio sont tous branchés sur la carte son.

Le problème : j'utilise le vocoder d'ableton pour vocoder ma voix sur un synthé. Or, quand je "chante" ma voix vocodée et ma voix normale sortent. Je cherche à ce que seulement la voix vocodée sorte. si quelqu'un à déjà rencontré ce problème, c'est avec plaisir que j'accepte son aide !

Bonne journée
Avatar du membre
Vian3y
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :219
Enregistré le :02 mai 2009, 18:14

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Production]

Message par Vian3y » 15 déc. 2010, 21:10

Je n'ai pas Live sous les yeux là mais de mémoire il doit y avoir un genre de cross fader, ou potar pour faire des fondus entre voix seule / voix et vocoder / vocoder seul.
J'espère t'avoir un peu avancé :mrgreen:
[url=viewtopic.php?f=17&t=26225]Mon topic[/url]
[url=viewtopic.php?f=34&t=31137]Index des topics dans technique et matériel DJ[/url]
[quote="Dex Mazer"]je précises que je n'ai rien contre les gros hein, mais les gros cons oui :D[/quote]
In da F.A.C.E !
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :336
Enregistré le :11 oct. 2009, 11:27

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Production]

Message par In da F.A.C.E ! » 19 déc. 2010, 11:02

Salut à tous ,

J'ai un Akai MPC 500 avec lequelles je compose et je voudrais enregistrer ce que j'ai fais mais je n'y arrive pas :/

Quelqu'un du forum pourrais m'aider Svp ?
Avatar du membre
MisterJay
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :07 juin 2009, 14:18
Localisation :Paris // Londres
Contact :

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Production]

Message par MisterJay » 19 déc. 2010, 12:02

Un petit tour sur you tube tu devrais trouver ton bonheur !!!!
In da F.A.C.E !
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :336
Enregistré le :11 oct. 2009, 11:27

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Production]

Message par In da F.A.C.E ! » 19 déc. 2010, 19:42

J'ai chercher sur youtube il n'y as pas de tutoriel en Français
Avatar du membre
MisterJay
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :07 juin 2009, 14:18
Localisation :Paris // Londres
Contact :

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Production]

Message par MisterJay » 20 déc. 2010, 18:16

Et même en regardant tu ne comprends pas ? J essaye de trouver quelque et je te met le lien !!! Parce que je l ai essayer mais ca date et je ne me rappel plus.
In da F.A.C.E !
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :336
Enregistré le :11 oct. 2009, 11:27

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Production]

Message par In da F.A.C.E ! » 20 déc. 2010, 20:55

Merci béh en faites il montre pas comment faut faire il explique en parlant d'autres langues que le français ^^ Donc c'est dure à comprendre .

Merci à toi :)
Avatar du membre
sacham
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :212
Enregistré le :09 avr. 2009, 20:09
Localisation :Suresnes (IDF 92)

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Production]

Message par sacham » 21 déc. 2010, 15:29

Hey !

J'ai acheter une Fast Track Pro mais impossible de m'en servir !

Pouvez moi m aider j ai deja des pb d installation :)

merci
[url=http://www.soundcloud.com/sacham][b][color=#BF8000]SoundCloud[/color][/b][/url]
Avatar du membre
Carthage
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :407
Enregistré le :09 août 2009, 17:29
Localisation :Nice

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Production]

Message par Carthage » 10 janv. 2011, 18:12

Salut les :si4:

Je viens de recevoir enfin mon clavier maitre, il s'agit d'un Alesis Q49, je travaille sous Fl studio et aprés plus d'une heure de vaines tentatives je n'arrive toujours pas à l'installer. J'ai farfouillé sur google mais je n'ai rien trouvé, je m'en remets à vous maintenant :roll:

Merci :)
kidkey69
Alien Lover
Alien Lover
Messages :70
Enregistré le :31 juil. 2010, 15:17

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Production]

Message par kidkey69 » 13 janv. 2011, 14:20

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème depuis un moment, depuis le début d'ailleurs.
J'ai acheté Reaktor 5 pour l'utiliser en temps que VST dans Ableton Live 8. Le problème c'est qu'a chaque fois que je l'ouvre il me fait planter Live avec messages d'erreur et tout le toutim...Je n'y arrive vraiment pas, j'ai essayé d'avoir des infos sur d'autres forum qui sont restés sans réponses...j'espére qu'un SI utilise Reaktor avec Live et pourra me venir en aide.

Je suis sur MAC pour info. Je sais pas si ça change grand choses d'ailleurs.
http://www.clubxtrem.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
DjToufTouf
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :679
Enregistré le :14 sept. 2010, 17:41
Localisation :Nice

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Production]

Message par DjToufTouf » 16 janv. 2011, 13:35

Salut les :si:

Je sais pas ce qui s'est passé, hier j'ai mis mes ecouteurs dans la sortie audio de mon ordi portable(asus G60Vx; Win 7 64bits ) , maintenant le son est resté bloqué sur les écouteurs même enlevés et j'ai plus de son qui sort des speakers --'
Avant j'avais le message " une prise jack a été branché" maintenant il n'apparait plus ...

Vous n'avez pas une solution ? Merci d'avance
We are the future, [color=#FFBF00]Galactic from [size=125]beyond[/size][/color]
We are the future, [color=#FFBF00]Party [size=125]ON[/size][/color]
[size=125] [/size] [url=http://soundcloud.com/dj-touftouf][color=#FFBF00][u]N'oubliez pas de passer faire un petit tour sur mon soundcloud ![/u][/color][/url] [size=125][/size]
Benassib
Space Invader
Space Invader
Messages :1610
Enregistré le :09 oct. 2008, 11:25

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Production]

Message par Benassib » 10 févr. 2011, 17:36

Salut à tous!

J'ai depuis quelques temps des prodipe pro 8, et j'ai remarqué que mon moniteur de droite ressortait beaucoup plus par rapport à l'autre ! Les potards de volumes sont pourtant au même niveau, mais mon moniteur de droite est dans l'angle de la pièce alors que celui de gauche non.

Comment puis-je régler ce problème, est-ce correct de réajuster le potard du volume d'une des 2 enceintes pour avoir un niveau homogène ?

Merci d'avance.

K.
[url=http://www.facebook.com/syzthaime]Rejoignez moi sur ma Fanpage ici![/url]
[url=http://www.myspace.com/syzthaime]MYSPACE[/url] || [url=http://soundcloud.com/syzthaime]SOUNDCLOUD[/url] || [url=viewtopic.php?f=17&t=26531]TOPIC UNIQUE[/url]
Répondre