(Topic unique) Vos problèmes matériel (Production)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :
Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel (Production)

Message par Pierre Hubert » 23 juin 2011, 00:07

Hello !
J'ai un problème avec ma carte son Apogee Duet 2 :|

Lorsque je la branche et que j'utilise itunes avec je n'ai aucun problème.

Mais dès que logic démarre j'ai des gros grésillements dans le casque dans le son de itunes et de logic.
Et dès que je quitte logic, plus aucun problème...

Le son coupe aussi parfois sans explication pendant une demie seconde puis reviens.
Savez vous pourquoi j'ai ça?

Merci !

EDIT: après avoir trifouillé toute les prefs de logic, apparament ça venais de la taille du buffer.
Je suis passé à 128 et je n'ai plus aucun problème...

Je laisse mon post pour les gens à qui ça arriverais :mrgreen:
F.L.U.O
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :27 juin 2011, 17:40

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel (Production)

Message par F.L.U.O » 27 juin 2011, 19:44

salut les SI,
voila je viens d'acheter tracktor pro 2 et j'ai une paire de cdj 350 lorsque je relit les deux a mon pc en usb elles ne gerent que un seul deck ( ici le Deck A) pouvez vous m'aider je ne mis connais pas en Midi ?? merci :si3:
Avatar du membre
REAF
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3016
Enregistré le :26 mars 2008, 19:12
Localisation :BZH

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel (Production)

Message par REAF » 01 août 2011, 13:28

F.L.U.O a écrit :salut les SI,
voila je viens d'acheter tracktor pro 2 et j'ai une paire de cdj 350 lorsque je relit les deux a mon pc en usb elles ne gerent que un seul deck ( ici le Deck A) pouvez vous m'aider je ne mis connais pas en Midi ?? merci :si3:
Pose ta question plutôt ici viewtopic.php?f=34&t=26197&p=798454#p798454 car tu es dans le topic problème matériel de PRODUCTION :wink:
[url=http://twitter.com/night_addict56][color=#FF0000]TWITTER[/color][/url] - [url=http://www.facebook.com/profile.php?ref ... 801249/url][color=#FF0000]FACEBOOK[/color][/url]
SPACE BUS: SCOOP 11/09/09+NETWORK CAFE LILLE 10/02/10-ZEMIXX 2OO-LC CLUB 08 TP 2007-LES CHANDELLES CARNAC ETE 2007-2008-2009-INOX PARK 2010 03/07/10-TROPICS LLORET DEL MAR 04/08/10 - ESPACE RENNES 3/12/10 - MOVIDA LONDON 3/11/11
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel (Production)

Message par Luka Cheerys » 02 août 2011, 16:18

J'ai un problème très contraignant... quand je bosse sur des projets assez lourds, ma barre en haut à droite sur Ableton dépasse 100%, le son se coupe/grésille, c'est désagréable et énervant...
Ca peut venir d'ou? J'ai quand même un dual core 2ghtz et 2go de ram...
Avatar du membre
SubZero
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :21 sept. 2010, 13:52

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel (Production)

Message par SubZero » 02 août 2011, 17:13

Ca peut venir de la taille de tes buffers qui sont trop petits = plus de traffic donc plus dactivité de ton proc. du coup les buffers se vident plus vitent qu'ils ne se remplissent. Tu as active loption multicore? Essaye d'augmenter la taille des buffers, ou la latence. :)
[b][i][color=#00BF00]LIKE A BOSS[/color][/i][/b]
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel (Production)

Message par Luka Cheerys » 09 août 2011, 20:59

J'ai l'option d'activée, j'ai augmenté la latence et le buffer, mais le problème subsiste...
J'ai pas précisé mais je bosse sur mon laptop étant un peu en déplacement en ce moment... le soucis c'est que je dois finir ces tracks sur mon laptop! Est ce que ça vient du fait que j'utilise la carte son interne?
Avatar du membre
Scarlett Nina
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :912
Enregistré le :03 août 2007, 14:59

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel (Production)

Message par Scarlett Nina » 09 août 2011, 21:18

Cela dépend aussi de la manière dont tu gères tes effets.
Essaie de bosser (si ce n'est pas déjà le cas), avec le maximum de pistes de retour plutôt que d'insérer des effets sur chaque pistes.
Sinon, je ne t'apprends rien, mais essaie de consolider / geler certaines pistes pour faire de la place.
La mise en mémoire est à 512 samples chez moi, essaie d'augmenter un peu pour voir si tu gagnes en ressources.

Cheers,
L.
[quote="matviscafcb"]
On va y aller mollo dans la maniere de me parler on a pas piqué les mobylettes ensemble...
[/quote]
http://soundcloud.com/scarlettnina" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel (Production)

Message par Luka Cheerys » 09 août 2011, 21:24

Alors justement le gel... il ne fonctionne pas toujours selon l'utilisation que j'ai des compresseurs sur mes pistes... je ne comprends pas forcément pourquoi d'ailleurs...
Effectivement je bosse avec le maximum de retours mais bon, je suis obligé bien souvent de traiter au piste par piste pour obtenir le rendu que je veux vraiment :|

J'ai pu remarquer qu'en jouant un accord de 3 notes sur une de mes pistes avec le sylenth ça ramait plus qu'un accord de 2 notes, et ainsi de suite, ça me gène beaucoup parce que... je pose souvent pas mal de notes quand je bosse...

Je dépasse souvent les 100% sans vrai raison apparente, je tourne sur un AMD dualcore > 2ghtz, avec 2go de ram!
Avatar du membre
Seb57
UFO Driver
UFO Driver
Messages :34
Enregistré le :30 août 2009, 18:08

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel (Production)

Message par Seb57 » 15 août 2011, 06:20

Salut à tous,

Voilà j'ai un petit soucis...je ne trouve pas l'emplacement de mes banques de sons pour V-Station de Novation.

Je suis sur Mac, j'ai beau avoir essayé de chercher partout (Bibliothèque, etc) mais introuvable...ce serait pour ajouter des fichiers .flb

Un grand merci à celui qui pourra m'aider ! ;)
jayceee
Alien Lover
Alien Lover
Messages :53
Enregistré le :17 août 2011, 09:03
Localisation :Lausanne Suisse
Contact :

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel (Production)

Message par jayceee » 17 août 2011, 09:34

alors voila chez moi cela se trouve ici

/Users/jc/Library/Audio/Presets/Novation

ai je pu t'aider?
http://www.soundcloud.com/jayceee" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Seb57
UFO Driver
UFO Driver
Messages :34
Enregistré le :30 août 2009, 18:08

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel (Production)

Message par Seb57 » 19 août 2011, 04:58

Merci pour ta réponse. J'ai bien le dossier Novation à cet endroit mais il est vide...j'ai tout de même essayer de mettre mon ".flb" dedans mais en lançant Novation sur Logic je vois que la banque est introuvable :(
jayceee
Alien Lover
Alien Lover
Messages :53
Enregistré le :17 août 2011, 09:03
Localisation :Lausanne Suisse
Contact :

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel (Production)

Message par jayceee » 19 août 2011, 07:48

re salut

j'ai essayé d'enregistrer des sons et ils se mette effectivement bien dans ce dossier mais pas au format .flb

c'est en .mid

serait t'il possible de m'envoyer ton fichier pour que j'essaye et je te dirais si cela fonctionne chez moi ?
http://www.soundcloud.com/jayceee" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Carrera
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :127
Enregistré le :28 oct. 2010, 15:09
Localisation :Toulouse

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel (Production)

Message par Carrera » 20 août 2011, 22:23

Yo !
Bon c'est pas vraiment un problème dont je vais vous faire part, mais comme j'ai pas trouvé de section je poste ici.
J'aurai voulu savoir où branche-t-on un synthé hardware, du genre un moog little phatty ? Directement sur la carte son ?
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel (Production)

Message par SeanTurco » 21 août 2011, 10:46

Avec un moog phatty . il te faut une carte son ( interne ou externe , mais sache qu'une carte son intègré au MacBook ou pc , la qualité ne sera pas au rendez vous ) .

Pour obtenir le son :
Il faut ensuite brancher la sortie Out du phatty sur l'entrée In ( entré ligne ) de ta carte son . Le branchement ce fait en Jack ou xlr .

Pour controller ton phatty , ou faire des automations:
Il te faut un cable midi ( branché sur la carte son ) ou USB ( branché sur l'ordinateur directement ). ;)

Ensuite il faut envoyer le Son et le midi sur ton Daw. Dans ce cas il faut creer une piste audio et midi . ou si ton Daw le propose, de directement sélectionner une piste "external instrument".

Voilà.
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel (Production)

Message par Swifty Twitch » 21 août 2011, 14:23

On devrait mettre le post de SeanTurco en post-it :idea: ! Bien résumé, clair, concis, précis. La question est souvent posée!
Avatar du membre
Carrera
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :127
Enregistré le :28 oct. 2010, 15:09
Localisation :Toulouse

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel (Production)

Message par Carrera » 21 août 2011, 15:27

Merci beaucoup Sean.
Donc avec une apogee duet 2 c'est pas réellement un problème s'il n' y a pas d'E/S MIDI ?
On branche directement en usb sur le mac, c'est ça ?
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel (Production)

Message par SeanTurco » 21 août 2011, 17:55

SI ton phatty dispose de l'usb, oui :wink:
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
BountyPio
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :426
Enregistré le :05 août 2010, 19:54

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel (Production)

Message par BountyPio » 04 sept. 2011, 09:36

Bon, je sais pas si cela va être le bon topic, mais vu que j'aimerai essayer deux/trois trucs niveau prods sur mon PC , je penses que c'est le bon endroit enfin bref.

J'ai un PC qui à chaque fois que je le démarre me demande d'activer la copie de windows auprès de microsoft.

Je ne sais pour quel raison il me demande ça. Il m'affiche ça juste après que j'ai cliqué sur ma session pour l'ouvrir.
Donc je clique sur Oui, il m'affiche une fenêtre mais la fenêtre reste bleu .. avec des petits icones dans les coins gauche et droit.

La fenêtre reste 5 minutes sans que rien ne se passe, et ensuite retour au point de départ, alors même si je mets non, il me mets une petite fenêtre rectangle avec marqué " Déconexion.." et je suis toujours au même endroit.

Voici des photos qui illustrent mon problème. Si vous pouviez m'aider, cela doit faire au moi 8 mois qu'il est comme ça ^^, et je n'ai aps trop eu le temps de voir vu que je suis sur mac.

Voici la fenêtre qui me demande pour l'activation :
http://imageshack.us/photo/my-images/217/dsc01316li.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Voici la fenêtre bleu avec les trucs sur les coins :
http://imageshack.us/photo/my-images/3/dsc01317vt.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

http://imageshack.us/photo/my-images/190/dsc01318mj.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;



Merci.
[size=150][color=#FF8040][url=http://soundcloud.com/bountypio]SoundCloud[/url][/color][/size]
RP6inside
UFO Driver
UFO Driver
Messages :40
Enregistré le :10 déc. 2009, 08:52
Contact :

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel (Production)

Message par RP6inside » 04 sept. 2011, 12:27

Ta version est surement cracker donc il faut que tu recupere un patch pour l'activation de windaube!
http://soundcloud.com/bams" onclick="window.open(this.href);return false;
BountyPio
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :426
Enregistré le :05 août 2010, 19:54

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel (Production)

Message par BountyPio » 04 sept. 2011, 12:49

Bah je sais pas si elle est cracker ( car il y avzait eu un problème avec la carte mère il y a longtemps , et l'informaticien avait fait le nécéssaire dessus )
[size=150][color=#FF8040][url=http://soundcloud.com/bountypio]SoundCloud[/url][/color][/size]
Répondre