Les meilleurs labels pour les débutants

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Frantic Mak
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :121
Enregistré le :27 janv. 2010, 00:41
Localisation :Montréal (QC)
Re: Les meilleurs labels pour les débutants

Message par Frantic Mak » 30 mars 2010, 15:27

Axel Lecoste a écrit : Un label, ça te sert à :
- distribuer tes tracks sur tous les portails
- A attribuer un code EAN et "ISRC" à tes projet (en tous cas dans le cadre de mon label)
- A placer tes track sur des compilations
- A trouver des remixeurs pour tes track
- A faitre de la promo pour tes prodes (bon c'est ton job aussi, certain producteur penses qu'ils ont pas besoin de de faire de la promo de leur côté, alors que c'est faut)
- A mettre une plateforme à ta disposition (site internet, myspace, groupe facebook, twitter etc etc)
- A envoyer tes tracks à une mailing de gros dj/producteur et personnes ayant des podcast intéressant dans l'espoir qu'ils les playlist
- Organiser des event au nom du label et te booker
- et une multitude d'autres chose

Maintenant si tu veux faire tout ça tout seul . . . Bonne chance :wink:
:D

- êtres disponible à 1,49 dollars sur beatport ne m'intéresse pas.
-
Who can be a member of IFPI?
Any company, firm or person producing sound recordings or music videos which are made available to the public in reasonable quantities is eligible for membership of IFPI.
Label pas indispensable.
- Pour les compilations je sais pas ça ne m'intéresse pas vraiment bien que je reconnais l'avantage de figurer sur un album à côté des gros noms de la musique, mais en connaissant les bonnes personnes je ne pense pas qu'un label soit indispensable.
- Trouver des Remixeurs ? le forum peut être ? myspace ? label pas indispensable.
- Une bonne promo aujourd'hui c'est une bonne idée, moi perso je suis insensible au flyers a la con avec le nom d'un label et d'un dj, et je prends même pas la peine de lire les mails qui sont du même genre, et je ne pense pas être le seul. Je crache pas sur la promo qu'offre un label, mais tu le reconnais toi même c'est une tache dont l'artiste est responsable : label pas indispensable.
- Mettre une plateforme en ligne, lol ! label pas indispensable.
- Si le label a des contacts effectivement mais je pense que le gros dj/producer sera plus réceptif à un mail personnalisé écrit par un artiste indépendant qui respecte le travail du dit producer en surpoids avec à la clef une petite track promo qu'une grosse chaine myspace style "salut ça va ? que du lourd aujourd'hui envoie nous vite tes feedbacks" et ses 30 tracks promo à la fin.
- Les events au nom du label, ici on est d'accord faut un label, remarque toujours moyen de se faire inviter en spécial Guest je suppose sans pour autant avoir de label :mrgreen:.

Je ne dis pas que ça ne sert à rien, je pense juste que c'est pas indispensable, surtout quand on débute. (c'est le sujet du topic)
Axel Lecoste a écrit :mrd :lol: . . . je te laisse aller poser tes prodes sur djdownlaod, beatport, dance-tunes etc etc sans label . . . non mais tu réfléchis un peu ?
Oui oui je réfléchis un peu et je constate que :
Axel Lecoste a écrit : C'est la dure réalité des jeunes labels aujourd'hui, déjà premièrement, il faut pas compter gagner sa vie avec un label, parce qu'aux vue des zyppy, rapidshare etc etc et je te parle pas des mecs qui font carrément des "Melody Pack Vol. 1" ou autre "Most Download tunes Vol 7" etc etc en y incluant les track de ton label dedans et tout ça en FREE :twisted: donc si les labels ne gagnent quasi rien, t'imagines les artistes qui sont tout au bout de la chaine :(
:roll:
Benassib
Space Invader
Space Invader
Messages :1610
Enregistré le :09 oct. 2008, 11:25

Re: Les meilleurs labels pour les débutants

Message par Benassib » 30 mars 2010, 15:44

Je ne dis pas que ça ne sert à rien, je pense juste que c'est pas indispensable, surtout quand on débute. (c'est le sujet du topic)
De toute façon quand on débute c'est pas que c'est pas indispensable, c'est qu'on a pas le choix personne veux de nos prod mal mixé mal arrangé etc..
De plus, je suis pas sur que t'es bien compris ce qu'on appelle des promos c'est pas simplement balancé le lien beatport, c'est envoyé carrément en free a de grands artistes, qui n'auront pas besoin d'acheter ta musique et qui n'auront qu'à l'écouter !
- Si le label a des contacts effectivement mais je pense que le gros dj/producer sera plus réceptif à un mail personnalisé écrit par un artiste indépendant qui respecte le travail du dit producer.
Je suis désolé mais les gros artistes actuelle porteront leur attention sur des promo de labels réputé, plutot que d'artistes inconnu.. Imagine combien de gens par semaine envoi leurs prods a deadmau5 eric prydz ou joachim garraud.. Ils n'ont pas que ça a faire, et un label a déjà trié pour eux le bon du mauvais par l'intermédiaire des demos etc..

Bref, si tu as quelques peu d'ambitions de réussir une passion qu'est la prod ou le djing , un label c'est indispensable, crois moi :wink:
[url=http://www.facebook.com/syzthaime]Rejoignez moi sur ma Fanpage ici![/url]
[url=http://www.myspace.com/syzthaime]MYSPACE[/url] || [url=http://soundcloud.com/syzthaime]SOUNDCLOUD[/url] || [url=viewtopic.php?f=17&t=26531]TOPIC UNIQUE[/url]
Avatar du membre
Axel Lecoste
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :318
Enregistré le :08 mai 2009, 14:34
Localisation :Lausanne, Switzerland
Contact :

Re: Les meilleurs labels pour les débutants

Message par Axel Lecoste » 30 mars 2010, 16:18

Bon et bien comme on dit chez moi, on va pas faire boire un âne qui n'a pas soif . . .

Si tu estime que tu as pas besoin de label pour te faire connaître, tant mieux pour toi, tu sera le premier producteur à te faire connaître sans label, ils sont quand même cons tous ces gros producteurs de passer par des label, alors que c'est pas indispensable :roll:
[b]Boltongroove Records - Switzerland :[/b] http://www.boltongroove.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Groundshakerz Digital - Swiss :[/b] http://www.groundshakerz.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Maroon Records - Swiss/France :[/b] http://www.maroon-rec.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Gawa Recordings - France :[/b] http://www.gawa-recordings.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Frantic Mak
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :121
Enregistré le :27 janv. 2010, 00:41
Localisation :Montréal (QC)

Re: Les meilleurs labels pour les débutants

Message par Frantic Mak » 30 mars 2010, 17:18

Benassib a écrit : De plus, je suis pas sur que t'es bien compris ce qu'on appelle des promos c'est pas simplement balancé le lien beatport, c'est envoyé carrément en free a de grands artistes, qui n'auront pas besoin d'acheter ta musique et qui n'auront qu'à l'écouter !
détrompe toi c'est exactement ce que j'entendais par track promo, manquerait plus que Deadmau5 paye pour écouter ma bouse :lol:

Axel Lecoste a écrit :Bon et bien comme on dit chez moi, on va pas faire boire un âne qui n'a pas soif . . .
Tout à fait, quand j'expose mon point de vue c'est pas pour te faire chier tu sais, mais c'est pour que le mec qui débute, qui n'a pas vraiment d'opinion puisse lire différentes façon de penser.

Maintenant quand je lis ton problème de label qui rémunère pas j'ai envie de te dire si tu vends que du MP3 tu vas droit dans le mur aujourd'hui. Un tee shirt ne se pirate pas, un poster ne se pirate pas, des éditions physiques collecteurs avec les meilleurs ventes du label dédicacées par les artistes en questions ne se pirates pas, etc, etc, mais ça ne marche qu'a condition d'avoir des fans et des artworks de qualité, enfin du vois ce que je veux dire.
Avatar du membre
Axel Lecoste
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :318
Enregistré le :08 mai 2009, 14:34
Localisation :Lausanne, Switzerland
Contact :

Re: Les meilleurs labels pour les débutants

Message par Axel Lecoste » 30 mars 2010, 17:58

Frantic Mak a écrit :Tout à fait, quand j'expose mon point de vue c'est pas pour te faire chier tu sais, mais c'est pour que le mec qui débute, qui n'a pas vraiment d'opinion puisse lire différentes façon de penser.

Maintenant quand je lis ton problème de label qui rémunère pas j'ai envie de te dire si tu vends que du MP3 tu vas droit dans le mur aujourd'hui. Un tee shirt ne se pirate pas, un poster ne se pirate pas, des éditions physiques collecteurs avec les meilleurs ventes du label dédicacées par les artistes en questions ne se pirates pas, etc, etc, mais ça ne marche qu'a condition d'avoir des fans et des artworks de qualité, enfin du vois ce que je veux dire.
Pas de soucis, je sais que tu n'exprime pas ton point de vue pour me faire chier, bien au contraire, c'est intéressant de voir ta façon de penser face au labels, tu changera certainement d'avis le jour ou t'aura une prode à signer, enfin ça c'est à toi de voir biensure.

Après j'ai pas de problème de label "qui rémunère pas", pour la petite histoire, 80% des labels qui sont sur le marché et ohhhh combien y'en a, ne vende pas un seul track et c'est pas moi qui l'invente, alors je suis bien contant que tous les tracks sur mon label se vendent, après faut pas vouloir tout de suite vendre des millier de track quand t'es un jeune label, pour rappel, mon label à tout juste une année, y'a encore bcp de boulo mais je suis relativement fier de ce que j'ai réussi à en faire en une année (bien entendu grâce et avec tous les artistes qui ont signés dessus et qui soutiennent ce projet, car c'est bel et bien un projet ou on bossent tous dans le même but, partager notre passion et essayer de nous faire connaître et surtout maintenant on s'entend tous super bien, y'a une année on se connaissait pas et aujourd'hui on est une grande famille . . . et ça, ben rien que pour ça, je dirais qu'un label c'est indispensable :wink:
[b]Boltongroove Records - Switzerland :[/b] http://www.boltongroove.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Groundshakerz Digital - Swiss :[/b] http://www.groundshakerz.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Maroon Records - Swiss/France :[/b] http://www.maroon-rec.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Gawa Recordings - France :[/b] http://www.gawa-recordings.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: Les meilleurs labels pour les débutants

Message par OliverM » 30 mars 2010, 19:00

Un gros contre-argument contre tous ceux qui prétendent qu'un label, c'est indispensable pour se faire connaître : Avicii.
Il le dit lui-même, il n'a fait qu'envoyer sa musique à des blogs, et regardez où il en est aujourd'hui.

Je précise que ce n'est pas mon point de vue, simplement qu'il ne faut pas aller jusqu'à dire que ça ne s'est jamais fait.
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: Les meilleurs labels pour les débutants

Message par Tibo.Ngs » 30 mars 2010, 19:09

Mustard Pimp et StereHeroes on aussi commencer par innondé la toile de free tracks...
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Les meilleurs labels pour les débutants

Message par limortel » 30 mars 2010, 19:14

OliverM a écrit :Un gros contre-argument contre tous ceux qui prétendent qu'un label, c'est indispensable pour se faire connaître : Avicii.
Il le dit lui-même, il n'a fait qu'envoyer sa musique à des blogs, et regardez où il en est aujourd'hui.

Je précise que ce n'est pas mon point de vue, simplement qu'il ne faut pas aller jusqu'à dire que ça ne s'est jamais fait.
enfin combien y sont arivé en faisant comme lui?
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: Les meilleurs labels pour les débutants

Message par OliverM » 30 mars 2010, 19:42

limortel a écrit :
OliverM a écrit :Un gros contre-argument contre tous ceux qui prétendent qu'un label, c'est indispensable pour se faire connaître : Avicii.
Il le dit lui-même, il n'a fait qu'envoyer sa musique à des blogs, et regardez où il en est aujourd'hui.

Je précise que ce n'est pas mon point de vue, simplement qu'il ne faut pas aller jusqu'à dire que ça ne s'est jamais fait.
enfin combien y sont arivé en faisant comme lui?
Je sais pas, je connais pas le parcours de chaque producteur, et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je sais bien que c'est plutôt rare.

Simplement, je tenais à faire remarquer que ça, c'est faux :
Axel Lecoste a écrit :tu sera le premier producteur à te faire connaître sans label
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Les meilleurs labels pour les débutants

Message par limortel » 30 mars 2010, 20:27

ok:)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Frantic Mak
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :121
Enregistré le :27 janv. 2010, 00:41
Localisation :Montréal (QC)

Re: Les meilleurs labels pour les débutants

Message par Frantic Mak » 30 mars 2010, 21:21

Deadmau5 est un bon exemple aussi, il sort deux album sur un label et reste noyé dans la masse. Il fait écouter une de ses prods (Faxing Berlin) à Chris Lake qui l'envoi ensuite à Pete Tong et là la machine se lance :

Wikipédia.
Dès lors Deadmau5 a réalisé des singles en ligne, a fondé son label Mau5trap Recordings et a été inclus dans pas moins de 15 compilations "dance" en 2007.
Un artiste qui fonde son propre label à mes yeux c'est un artiste indépendant qui cartonne et qui à besoin d'une association pour se charger du côté administratif de la musique qui s'alourdit avec le succès.

Puis ne perdons pas de vue qu'un label, bien qu'il y ait de bon côté comme l'expérience humaine (rencontre avec d'autres compositeurs, comme le souligne Axel), c'est parfois aussi des conflits d'intérêt entre artistes et businessmans, contrats complétement ridicules pour l'artiste, etc.
Signer sur un label n'est donc pas une décision à prendre la légère et ce n'est surtout pas une décision à prendre en se disant que c'est la seule façon possible d'avancer (comme on pu le dire en première page).
NID
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :246
Enregistré le :12 déc. 2005, 23:18
Contact :

Re: Les meilleurs labels pour les débutants

Message par NID » 31 mars 2010, 23:40

Frantic Mak a écrit :Deadmau5 est un bon exemple aussi
Si tu te considère au niveau de Deadmau5...pas de soucis.
Pour ce qui est de Zippy et cie, le label dans lequel tu signe peut faire une bonne différence. Je suis bien placé pour savoir qu'un label comme Strictly, de par sa "fusion" avec Defected, beneficie de son "dezipper". A savoir que Defected fait la chasse au zippy (et associés) toute la journée, ce qui explique que leurs tracks (ainsi que celles signées sur les labels dans leur "giron") sont beaucoup plus difficiles à trouver sur les "share"...
Podcast: [b][url=http://eleven.nid.dj]ELEVEN[/url][/b] / Website : [b][url=http://www.nid.dj]www.NID.dj[/url][/b] / Facebook : [b][url=http://www.facebook.com/nid.dj]NID[/url][/b]

Download my last Bootleg : [color=#FF0000][b][url=http://soundcloud.com/nid/guetta-angell ... nt-bootleg]Guetta, Angello & Afrojack - Louder Than Monday (NID Bootleg)[/url][/b][/color]
Avatar du membre
guilux
Alien Lover
Alien Lover
Messages :97
Enregistré le :04 nov. 2008, 18:19
Localisation :Charleroi (Belgique)
Contact :

Re: Les meilleurs labels pour les débutants

Message par guilux » 01 avr. 2010, 12:46

NID a écrit : ce qui explique que leurs tracks (ainsi que celles signées sur les labels dans leur "giron") sont beaucoup plus difficiles à trouver sur les "share"...
Ah bon??? pourtant juste en tapant "defected zippyshare" sur google, y'a deja matière a prendre :-)
[color=#FF8000][url]http://www.minimalkiller.com[/url][/color]
[color=#FF8000][url]http://www.mirabelrecordings.com[/url][/color]
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Les meilleurs labels pour les débutants

Message par jixxxa » 05 avr. 2010, 16:55

Benassib a écrit :
Frantic Mak a écrit :Si c'est juste pour le côté booking autant travailler avec un agent artistique / manager / tourneur compétent t'auras plus de soirée mais bon tu seras pas sur beatport quoi :mrgreen:
Tu te rends pas compte a quel point c'est dur de percer juste en étant dj ! Stu veux être en guest au 4 coins du monde un jour, faut proder, et pour proder faut sortir..

Fin je vois ça comme ça moi, après les avis peuvent être multiples.. :wink:
Dj Paulette n'a presque rien produit,et voilà ce qu'elle est aujourd'hui !
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Les meilleurs labels pour les débutants

Message par djfameus » 05 avr. 2010, 17:57

Ben Blow a écrit :Dj Paulette n'a presque rien produit,et voilà ce qu'elle est aujourd'hui !
Je réagis sur cette phrase.
Pour ceux qui ont écouté la conférence "La programmation en club" lors du MixMove, une des intervenantes a fait cette déclaration : (lien audio en dessous)
Les djettes ont pas forcément besoin d'avoir des prods, leur atout est le physique. Pour les Djs, on leur demande d'avoir déjà des productions avec eux
http://www20.zippyshare.com/v/85419360/file.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Axel Lecoste
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :318
Enregistré le :08 mai 2009, 14:34
Localisation :Lausanne, Switzerland
Contact :

Re: Les meilleurs labels pour les débutants

Message par Axel Lecoste » 06 avr. 2010, 10:29

Dave Sark a écrit : Après tout, c'est parfaitement faisable... BoltonGrooves est parti de pas grand chose ! ;))
Effectivement Dave, pour BG Rec. je suis parti de vraiement rien (zéro relation, zéro contact, par contre, je l'avoue volontier, ce forum et les conseils de ses membres m'ont bcp aidé et m'aide encore bcp :si3: , merci joachim pour cet plateforme), mais mon label est encore un tout petit label, mais qui connait un certain petit succès grandissant dont je suis aujourd'hui en toute modéstie relativement fier, mais comme pour tout (si on parle pas d'un label, mais d'un producteur qui aimerait se faire connaître), y'a que le boulo qui paye, c'est des heures et des heures de boulo à passer à sur els forum, à essayer de contacter des guest ou des gars qui ont des podcast qui tournent bien. Faut pas croire, mais les gars comme Deadmau, c'est des mecs qui en voulaient, qui on percéveré, vous croyez qu'il a envoyé combien de démo à combien de gros dj avant que une de ses prode tombe au bon endroit au bon moment?

C'est claire qu'il faut du talent, mais aujourd'hui, ça ne suffit plus, perso j'ai de la chance d'être dans le monde des affaires à côté de la musique, ce qui m'aide à mettre au point des stratégies et autres, mais sans stratégie de com. ou autre astuce pour essayer de sortir de la masse . . . même avec du talent, on y arrivera pas.

Après moi, j'ai choisi l'option de créer une "communauté" car pour moi la collaboration rend bcp plus fort, mais ceux qui veulent se lancer tout seul, pourquoi pas, c'est des choix personnel, mais au finale et pour en revenir au sujet du poste, un label reste indispensable, pour les raisons que j'ai déjà évoqué plus haut, maintenant, rejoindre un label avant ou après avoir créer sa propre notoriété, utiliser un label pour se faire connaître ou rejoindre un label parce que l'on est connu, je pense que l'on peut débattre relativement longtemps de ce point . . . mais ce qui est sur c'est que si on veut de la visibilité sur les plateforme de téléchargement LEGALE, ce qui est un plus à côté du quel il ne faut pas passer, sans un label . . . c'est juste IMPOSSIBLE, faites moi confiance, vous imaginez pas le temps que ça m'a pris pour que Boltongroove Records soit distribué sur certaines plateformes . . . :roll:
[b]Boltongroove Records - Switzerland :[/b] http://www.boltongroove.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Groundshakerz Digital - Swiss :[/b] http://www.groundshakerz.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Maroon Records - Swiss/France :[/b] http://www.maroon-rec.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Gawa Recordings - France :[/b] http://www.gawa-recordings.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: Les meilleurs labels pour les débutants

Message par Briareos » 06 avr. 2010, 16:52

Axel Lecoste a écrit :Faut pas croire, mais les gars comme Deadmau, c'est des mecs qui en voulaient, qui on percéveré
Clairement. Pour ce qui est des artistes avec une carrière (je parle pas des one hit men donc), quand tu suis un peu le truc, il y a en général entre 5 a 10 ans de taf derrière avant d'exploser (et cela ne concerne pas que l'electro, mais la musique / les artistes en général).


Sinon Axel, pour avoir une idée "assez simple". La création et le fonctionnement d'un Label implique quoi dans les grandes lignes (au niveau fiscal / financement / administratif / travail)?
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Avatar du membre
Axel Lecoste
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :318
Enregistré le :08 mai 2009, 14:34
Localisation :Lausanne, Switzerland
Contact :

Re: Les meilleurs labels pour les débutants

Message par Axel Lecoste » 06 avr. 2010, 18:23

Briareos a écrit :
Axel Lecoste a écrit :Faut pas croire, mais les gars comme Deadmau, c'est des mecs qui en voulaient, qui on percéveré
Clairement. Pour ce qui est des artistes avec une carrière (je parle pas des one hit men donc), quand tu suis un peu le truc, il y a en général entre 5 a 10 ans de taf derrière avant d'exploser (et cela ne concerne pas que l'electro, mais la musique / les artistes en général).


Sinon Axel, pour avoir une idée "assez simple". La création et le fonctionnement d'un Label implique quoi dans les grandes lignes (au niveau fiscal / financement / administratif / travail)?
Exactement, mais il me semble que c'est le problème de la "jeunesse" actuelle, ils veulent tout tout de suite, alors que sans travailler des heures et des heures et se relever chaque fois qu'on prend une bonne claque, faut pas croire qu'on va y arriver en claquant juste des doigts . . .

Si non pour répondre à ta question sur l'aspect téchnique du label, faut d'abord savoir que j'habite en Suisse, donc je sais pas si c'est la même chose chez vous, mais fiscalement, pour l'instant, je couvre mes frais avec les bénéfice, donc j'arrive à faire un bilan à zéro (bon avec deux trois déductions imaginaire de temps en temps (déplacement, repas etc etc), si non, financement, ben c est tout de ma poche (hébergement du site, dépôt du nom etc etc etc), administratif, graphisme, webaster, design, mailing, bref, tout :wink: , c'est moi qui le fait en dehors de mon travail et j'en arrive au dernier point, je passe (en plus de mon boulo, faut savoir que je suis responsable de deux agences d'une banque suisse) envion 15h par semaine pour Boltongroove . . . et j'ai encore du temps pour ma fille de 3ans, ma femme, mes prodes et sortir avec mes potes, tout réside dans la "gestion du temps et des priorité :P ), voilà, je sais pas si j'ai répondu à tes questions ?
[b]Boltongroove Records - Switzerland :[/b] http://www.boltongroove.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Groundshakerz Digital - Swiss :[/b] http://www.groundshakerz.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Maroon Records - Swiss/France :[/b] http://www.maroon-rec.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Gawa Recordings - France :[/b] http://www.gawa-recordings.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: Les meilleurs labels pour les débutants

Message par Briareos » 06 avr. 2010, 21:01

Oui parfaitement, merci. Je voulais savoir ce que ça représentai d'etre un indépendant, c'est pas mal de taf je vois, enfin bon comme tj on n'a rien sans rien ^^
Et puis tu porte ça à toi tout seul. A deux ou trois ce serait beaucoup plus simple an? Enfin ça prendrai moins de temps e, tout cas, mais après il faudrait réussir à s'entendre sur la conduite à suivre, ce qui ne dois pas être forcement évident...
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Avatar du membre
sebdve
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :232
Enregistré le :03 janv. 2010, 21:45
Localisation :Dublin (Et Lille)

Re: Les meilleurs labels pour les débutants

Message par sebdve » 06 avr. 2010, 23:16

Bon, étant un vrai débutant, j'ai une question de vrai débutant

Je ne sais pas ou la poser et je ne pense pas que ce soit le bonne endroit mais je la met ici:

Comment fais-ton si on n'a pas d'argent, que l'on ne possède rien pour créer mais que l'on veut s'y mettre sans rien n'y connaitre ?

Je suppose que l'on ne peut rien à faire à part économiser et acheter des logiciels ?

Parce que la prod m'attire vraiment mais partir de 0 comme ça...
French WèJ
Too Many Cars in the Kitchen

2012: Name Festival.
2013: Festival Fantastique, Marvellous Island Festival, Peacock Festival, Eastern Electrics Festival, WeCanDance Festival
Répondre