Nouveau matériel de production :)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

John-Dean
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :11
Enregistré le :16 août 2010, 14:55
Nouveau matériel de production :)

Message par John-Dean » 16 août 2010, 15:44

J'espère que je suis dans la bonne partie du fofo cette fois :)

Bonjour à tous
Je me présente tout d'abord:
John-dean, 21 ans
Je "produis" de la musique depuis à peu près 4 ans et j'utilise FL studio avec un Sony Vaio ( ) et un vieux medion qui commence à lâcher.
J'ai récemment terminé mes études et je peux me remettre à la prod et commencer à investir dans du bon matos.
Mon problème est le suivant:
Comme je dois voyager souvent (parents divorcés), j'ai besoin d'un studio à demi-mobile. Ce qui veut dire que je ne veux pas investir dans une tour pour le moment.
J'ai réussi à économiser et je dispose d'un budget de 3000 euros et maximum 3500 euros.
Je prévois d'acheter les choses suivantes (vraiment besoin :D)
KRK RP-5 G2 moniteurs de studio +- 290€
M-audio fast track ultra pour la carte son externe +- 200€
Un clavier maître m-audio axiom 49 touches semi-lestées +- 200€
Maintenant mon problème, il me faut bien évidemment un très bon ordinateur vu que je travaillerai exclusivement dessus:

Première alternative: Alienware 15x – 2657€ (je paierai le prix HTVA donc 2100€)
Intel Core i7 840 QM – 1,86 GHz – 8MB de cache
8GB DDR3 à 1333 Mhz
Disque Dur 500 GB à 7200tr/min
Cet ordinateur rentre parfaitement dans le budget MAIS j’ai lu beaucoup de commentaires concernant les Alienware de Dell et apparemment pour la MAO c’est pas ça.
Dans ce cas ci, j’aurai encore assez de sous pour acheter divers VST et VSTI comme Maximus, Sakura car Image Line (fl studio) propose actuellement d’acheter TOUT ses VST à 50€, donc il y a moyen de faire de grosse économies.

Deuxième alternative : Macbook Pro - 2604 € (idem prix payé sera HTVA donc 2100 plus ou moins)
2,66GHz Intel Core i7
8GB DDR3 à 1066 Mhz
Disque Dur de 500 GB à 7200tr/min
Le Mac me tente plus que l’alienware étant donné que ceux-ci sont souvent préconisés pour ce genre de travail. Malheureusement FL Studio n’est pas disponible sur Mac donc je dois acheter Ableton Live ce qui me coutera certainement 300 voir 400 € de plus.

A ce moment là je ne saurai plus acheter les VST pour FL studio par exemple.

Quelqu’un a-t-il un conseil à me donner ? merci d’avance :)
Yupikai
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :135
Enregistré le :29 déc. 2009, 01:57
Localisation :Chartres 28

Re: Nouveau matériel de production :)

Message par Yupikai » 16 août 2010, 15:52

Personnellement j'opterais pour le MacBook Pro sans hésitation !!!
Après pour le reste c'est nickel !
Check my[color=#FF0000]SoundCloud[/color] [url=http://soundcloud.com/max-olan]here[/url]
John-Dean
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :11
Enregistré le :16 août 2010, 14:55

Re: Nouveau matériel de production :)

Message par John-Dean » 16 août 2010, 16:15

Yupikai a écrit :Personnellement j'opterais pour le MacBook Pro sans hésitation !!!
Après pour le reste c'est nickel !
Ok +1 pour le Mac :) zut je sens que je vais devoir apprendre Ableton :p
Avatar du membre
MisterJay
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :07 juin 2009, 14:18
Localisation :Paris // Londres
Contact :

Re: Nouveau matériel de production :)

Message par MisterJay » 16 août 2010, 16:40

Ou logic, si vraiment ton FL te manque tu peux installer parallels desktop sur le mac pour installer un OS windows .
Avatar du membre
matt30
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :137
Enregistré le :06 août 2009, 23:46

Re: Nouveau matériel de production :)

Message par matt30 » 16 août 2010, 16:48

MisterJay a écrit :Ou logic, si vraiment ton FL te manque tu peux installer parallels desktop sur le mac pour installer un OS windows .
Oui, mais a ce qu'il parait ce n'est pas super stable. :roll:


Moi personnellement à Noel dernier, j'ai eu à faire le même choix... au final j'ai choisit Pc (car beaucoup plus rentable et puissant en rapport qualité prix). Mon Fl conviens largement.
Après, je ne peux pas trop dire pour Mac, car j'en ai pas. Mais si tu compte t'acheter un mac et avoir Ableton (hum... hum... je ne sais pas si ça vaut le coup, car Ableton et aussi sur Pc, en général les gens choisissent Mac pour Logic...) Mais bon après il a bien aussi, Cubase et Reason sur Mac & Pc.

Si tu te sens bien sur ton Fruity, moi je te conseille de rester Pc....
John-Dean
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :11
Enregistré le :16 août 2010, 14:55

Re: Nouveau matériel de production :)

Message par John-Dean » 16 août 2010, 17:12

MisterJay a écrit :Ou logic, si vraiment ton FL te manque tu peux installer parallels desktop sur le mac pour installer un OS windows .
Malheureusement BootCamp n'est en effet pas très stable et ce n'est pas recommandé de l'utiliser.

Ok voilà +1 pour Mac et +1 pour PC

En effet, Fl studio est génial et j'ai pas trop trop envie de commencer à apprendre ableton...
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Nouveau matériel de production :)

Message par SeanTurco » 16 août 2010, 17:12

matt30 a écrit :
MisterJay a écrit :Ou logic, si vraiment ton FL te manque tu peux installer parallels desktop sur le mac pour installer un OS windows .
Oui, mais a ce qu'il parait ce n'est pas super stable. :roll:


Moi personnellement à Noel dernier, j'ai eu à faire le même choix... au final j'ai choisit Pc (car beaucoup plus rentable et puissant en rapport qualité prix). Mon Fl conviens largement.
Après, je ne peux pas trop dire pour Mac, car j'en ai pas. Mais si tu compte t'acheter un mac et avoir Ableton (hum... hum... je ne sais pas si ça vaut le coup, car Ableton et aussi sur Pc, en général les gens choisissent Mac pour Logic...) Mais bon après il a bien aussi, Cubase et Reason sur Mac & Pc.

Si tu te sens bien sur ton Fruity, moi je te conseille de rester Pc....
Tu peut aussi installer une partition bootcamp ( une partition windows ) . en attendant de te familiariser avec ton mac. :)
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
Carthage
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :407
Enregistré le :09 août 2009, 17:29
Localisation :Nice

Re: Nouveau matériel de production :)

Message par Carthage » 16 août 2010, 17:24

Moi aussi je compose sur Fl mais j'ai déja utilisé Logic, meme s'il est un peu compliqué je le préfère à Fl à Noel j'investirai dans un Mac et dans Logic. C'est ce que je te conseille personnellement, aprés c'est toi qui voit :wink:
Avatar du membre
Skurbz
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :441
Enregistré le :05 févr. 2010, 21:17
Contact :

Re: Nouveau matériel de production :)

Message par Skurbz » 16 août 2010, 18:25

John-Dean a écrit :
MisterJay a écrit :Ou logic, si vraiment ton FL te manque tu peux installer parallels desktop sur le mac pour installer un OS windows .
Malheureusement BootCamp n'est en effet pas très stable et ce n'est pas recommandé de l'utiliser.

Ok voilà +1 pour Mac et +1 pour PC

En effet, Fl studio est génial et j'ai pas trop trop envie de commencer à apprendre ableton...
J'utilise Parallels Desktop, j'ai foutu 1 bon Giga de ram dédié à Windows, et FL tourne vraiment super super bien.
Je me sens non plus pas à l'aise avec Logic ou même Ableton, donc Parallels Desktop est un bon compromis, et franchement rien à reprocher.

DJ'Nitro
[color=#FFBF40][url=http://www.facebook.com/deejaynitro69]FaceBook[/url]/[url=http://soundcloud.com/ramyb]SoundCloud[/url]/ [url=viewtopic.php?f=17&t=29946]Topic[/url] / [url=http://joachimgarraud.com/forum/viewtop ... =5&t=35515]E.S.C PROJECT (Cliquez pour lire mon projet et peut-être pouvoir y participer)[/url][/color]
Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :02 juin 2009, 17:29
Localisation :Ile de france

Re: Nouveau matériel de production :)

Message par Kalypso » 17 août 2010, 17:54

John-Dean a écrit :
Première alternative: Alienware 15x – 2657€ (je paierai le prix HTVA donc 2100€)
Intel Core i7 840 QM – 1,86 GHz – 8MB de cache
8GB DDR3 à 1333 Mhz
Disque Dur 500 GB à 7200tr/min
Cet ordinateur rentre parfaitement dans le budget MAIS j’ai lu beaucoup de commentaires concernant les Alienware de Dell et apparemment pour la MAO c’est pas ça.
Dans ce cas ci, j’aurai encore assez de sous pour acheter divers VST et VSTI comme Maximus, Sakura car Image Line (fl studio) propose actuellement d’acheter TOUT ses VST à 50€, donc il y a moyen de faire de grosse économies.

Deuxième alternative : Macbook Pro - 2604 € (idem prix payé sera HTVA donc 2100 plus ou moins)
2,66GHz Intel Core i7
8GB DDR3 à 1066 Mhz
Disque Dur de 500 GB à 7200tr/min
Le Mac me tente plus que l’alienware étant donné que ceux-ci sont souvent préconisés pour ce genre de travail. Malheureusement FL Studio n’est pas disponible sur Mac donc je dois acheter Ableton Live ce qui me coutera certainement 300 voir 400 € de plus.

A ce moment là je ne saurai plus acheter les VST pour FL studio par exemple.

Quelqu’un a-t-il un conseil à me donner ? merci d’avance :)
perso, sur pc j'ai la même puissance pour 1000€

un processeur i7 270€
une carte graphique 250€ (nvidia gtx 470, mais pour faire de la prod je pense que t'as pas besoin d'autant)
carte mere: 180€ (et là t'en a une tres bonne)
2 disques dur 500 GO sata (100€, les disques dur ca coute rien)
8 giga de ram ddr3 : 350€
un boitier 40€
une alim 600 watt: 60€
tu va chez les chinois à paris lool t'en aura peut être ça pour moins cher

en tout ca fait: 1150€ (j'avais dit 1000€) si tu le monte toi meme (pour un pc)
de toute facon mac ou pc c'est pareil, les composants sont les memes

de plus: quand t'achete un ordi dans le commerce, on te donne pas les cd d'installations donc si t'as un probleme et que tu doit formater ton ordi (mac comme pc) t'es obligé de passer par eux

alors réfléchie avant de dépenser 3000€ dans un ordi.

PS: en plus c'est vraiment pas dur de monter un pc meme les guignols comme moi ys'yarrive :mrgreen:
John-Dean
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :11
Enregistré le :16 août 2010, 14:55

Re: Nouveau matériel de production :)

Message par John-Dean » 17 août 2010, 18:11

Kalypso a écrit :
John-Dean a écrit :
Première alternative: Alienware 15x – 2657€ (je paierai le prix HTVA donc 2100€)
Intel Core i7 840 QM – 1,86 GHz – 8MB de cache
8GB DDR3 à 1333 Mhz
Disque Dur 500 GB à 7200tr/min
Cet ordinateur rentre parfaitement dans le budget MAIS j’ai lu beaucoup de commentaires concernant les Alienware de Dell et apparemment pour la MAO c’est pas ça.
Dans ce cas ci, j’aurai encore assez de sous pour acheter divers VST et VSTI comme Maximus, Sakura car Image Line (fl studio) propose actuellement d’acheter TOUT ses VST à 50€, donc il y a moyen de faire de grosse économies.

Deuxième alternative : Macbook Pro - 2604 € (idem prix payé sera HTVA donc 2100 plus ou moins)
2,66GHz Intel Core i7
8GB DDR3 à 1066 Mhz
Disque Dur de 500 GB à 7200tr/min
Le Mac me tente plus que l’alienware étant donné que ceux-ci sont souvent préconisés pour ce genre de travail. Malheureusement FL Studio n’est pas disponible sur Mac donc je dois acheter Ableton Live ce qui me coutera certainement 300 voir 400 € de plus.

A ce moment là je ne saurai plus acheter les VST pour FL studio par exemple.

Quelqu’un a-t-il un conseil à me donner ? merci d’avance :)
perso, sur pc j'ai la même puissance pour 1000€

un processeur i7 270€
une carte graphique 250€ (nvidia gtx 470, mais pour faire de la prod je pense que t'as pas besoin d'autant)
carte mere: 180€ (et là t'en a une tres bonne)
2 disques dur 500 GO sata (100€, les disques dur ca coute rien)
8 giga de ram ddr3 : 350€
un boitier 40€
une alim 600 watt: 60€
tu va chez les chinois à paris lool t'en aura peut être ça pour moins cher

en tout ca fait: 1150€ (j'avais dit 1000€) si tu le monte toi meme (pour un pc)
de toute facon mac ou pc c'est pareil, les composants sont les memes

de plus: quand t'achete un ordi dans le commerce, on te donne pas les cd d'installations donc si t'as un probleme et que tu doit formater ton ordi (mac comme pc) t'es obligé de passer par eux

alors réfléchie avant de dépenser 3000€ dans un ordi.

PS: en plus c'est vraiment pas dur de monter un pc meme les guignols comme moi ys'yarrive :mrgreen:
Oui je sais que pour 3000€ je peux me monter une bête :)
Mais le problème c’est que je voyage beaucoup, mes parents sont divorcés donc je dois toujours me promener d’une ville à l’autre en emportant mes fringues et mon matos. C’est pourquoi je préfererais avoir un portable.

Celui-ci devra donc être aussi puissant du moins presque aussi puissant qu’une tour :) J’ai une suzuki swift donc avec les fringues, les coussins et draps et le matos je ressemble à un hollandais en vacances :D
C’est pour ça que je cherche un super bon portable…
Avatar du membre
Jorgenserra
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :181
Enregistré le :30 juin 2009, 18:53
Localisation :tussles in brussels

Re: Nouveau matériel de production :)

Message par Jorgenserra » 18 août 2010, 13:44

Essaye de regarder un peu les autres marques de pc, comme toshiba ou asus par exemple. Parce-que le problème avec Alienware c'est que dell fait payer la marque un peu comme apple, et tu te retrouve avec des ordinateurs vraiment trop chers pour ce que c'est :wink:
[color=#00BF80]All Rights Reserved. ©[/color]
djrhum
Alien Lover
Alien Lover
Messages :77
Enregistré le :16 sept. 2005, 11:00
Localisation :toulouse

Re: Nouveau matériel de production :)

Message par djrhum » 18 août 2010, 19:35

Je ne suis pas trop d'accord avec toi Kalypso,

quand t'achete un ordi dans le commerce, on te donne pas les cd d'installations donc si t'as un probleme et que tu doit formater ton ordi (mac comme pc) t'es obligé de passer par eux


Ok quand tu achète un ordi WINDOWS dans le commerce (Auchan ...) tu n'as pas de CD d'instalation mais pour MAC généralement tu as les CD d'instalation pour mon cas un MACBOOK acheté à la FNAC (j'avais les CD's) et IMAC acheter à AUCHAN (CD inclus aussi) donc je pense que MAC fournisse les cd d'instal, pour les PC maintenant tu doit généralement tu as des CD ou DVD de restauration a graver toi même.
NOW WE NOW THE TRUTH SPACE INVADER ARE BBBBBBBBBBBBBAAAAAAAAAAAACCCCCCCCCCCCCCKKKKKKKKKKKK !!!!!!!!!!!
Florian_Loyd
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :17
Enregistré le :18 août 2010, 20:19

Re: Nouveau matériel de production :)

Message par Florian_Loyd » 18 août 2010, 20:25

Moi je te conseilles macbook pro avec bootcamp pour windows , certe le prix élevé mais quel bonheur :o
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: Nouveau matériel de production :)

Message par Briareos » 19 août 2010, 14:52

John-Dean a écrit :Première alternative: Alienware 15x – 2657€ (je paierai le prix HTVA donc 2100€)
Intel Core i7 840 QM – 1,86 GHz – 8MB de cache
8GB DDR3 à 1333 Mhz
Disque Dur 500 GB à 7200tr/min
Cet ordinateur rentre parfaitement dans le budget MAIS j’ai lu beaucoup de commentaires concernant les Alienware de Dell et apparemment pour la MAO c’est pas ça.
Dans l'absolu il n'y a pas de marque pour ou contre la MAO, car toute embarque grosso modo la meme came (et les mac aussi).
Juste que la tu link sur un PC qui a été conçu spécialement pour le jeu, quel intérêt pour toi? C'est comme acheter une F1 pour faire du jet ski...

De plus, tu pars dans un budget clairement abusé, sous entendu tu vas jeter de l'argent par la fenêtre

Alors on va reprendre du début parce que la...

Alors deja, ok tu switch entre deux endroit, mais en dehors de ces lieux tu va te servir de ta machine ou non? Si je te demande ça, c'est parce que tu peux te battir un petit monstre beau et puissant pour beaucoup moins, avec ce genre de boitier:

Image

Image

Image

dans lequel tu pourra monter sans problème un i7 875k par exemple (un quad core HT qui tourne entre 3 et 3,6Ghz sur 8 threads, autrement dit un pur monstre de puissance qui en plus peu-être overcloké :shock: ) + un SSD Intel 80Go pour le disque systeme + un HDD 500Go 2'5 pour tes samples, une carte graphique type 5870 ect..., avec 4Go de ram Corsair en PC8500, une alimentation silverpower, tout ça pour, aller, 1300 euro.

Ensuite il te suffira d'acheter 2 écrans en 24 par exemple comme celui la:

Image

pour 500 euro les deux, deux clavier, deux souris (50 euro le tout) et tu te retrouvera a devoir juste déplacer ta mini tour (un cube au dimension de 20cm x 20cm x 30cm, vraiment pas gros) d'une maison à l'autre.

Tout ça pour 2000 euro environ au total (soit 1600 euro HT :P ), et avec une puissance de calcul tout juste énorme, en fait y'a pas quasiment pas plus puissant sur le marché actuellement (que du matos de qualité, et choisi en fonction de TON utilisation précise), et sans sacrifier le design/l'esthétique (du beau matos).

Et encore la je te parle du top, mais pour ton utilisation tu peux facilement viser un i5 et des composant un peu moins puissant et ainsi économiser dans les 400 euro ttc, tout en ayant une machine très puissante (en tout cas plus que ces deux portables ne le sont).
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Nouveau matériel de production :)

Message par limortel » 19 août 2010, 15:41

overcloking faut oublier sa reduit la durer de vie du proc.... puis je veut pas faire mon lourd mais pourquoi il prendrai pas un macbook pro 17 pouce qui permettrai d'avoir une machine au top avec la possibilité d'avoir windows si il le souhaite car sur un pc c'est windows ou rien pour de la prod car sous linux c'est pauvre niveau soft mao ...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Nouveau matériel de production :)

Message par SeanTurco » 19 août 2010, 16:30

limortel a écrit :overcloking faut oublier sa reduit la durer de vie du proc.... puis je veut pas faire mon lourd mais pourquoi il prendrai pas un macbook pro 17 pouce qui permettrai d'avoir une machine au top avec la possibilité d'avoir windows si il le souhaite car sur un pc c'est windows ou rien pour de la prod car sous linux c'est pauvre niveau soft mao ...
hackintosh mon amis , hackintosh :p illégal certes , mais quand t'as config est proche de celle d'un Mac , c'est pas plus mal.
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: Nouveau matériel de production :)

Message par Briareos » 19 août 2010, 16:33

limortel a écrit :overcloking faut oublier sa reduit la durer de vie du proc....
Non, il faut que le proc soit bien refroidit. Et aussi, ce modèle possède un coefficient débloqué, il est taillé pour l'overclocking.
Et enfin, dans mon cas par exemple, l'overclocking c'est le top pour redonner un coup de boost sur une vielle machine quand elle a trois ans par exemple. La, avec ce modèle, on peut taper plus de 4Ghz, avec 8 threads c'est juste énorme :shock: ce PC sera encore au top dans 3 ans!
puis je veut pas faire mon lourd
Intention louable
mais pourquoi il prendrai pas un macbook pro 17 pouce qui permettrai d'avoir une machine au top avec la possibilité d'avoir windows si il le souhaite
Ba essentiellement pour le prix, la solution que je prose est monstrueuse de puissance (beaucoup plus puissante que le macbook), d'une qualité exemplaire, d'un confort supérieur (écran 24 pouce quoi!) et pour 500 euro de moins.

PS: Linux ça tourne sur Mac ou PC
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
John-Dean
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :11
Enregistré le :16 août 2010, 14:55

Re: Nouveau matériel de production :)

Message par John-Dean » 19 août 2010, 17:17

Tout d’abord merci pour ce super conseil Briareos :D je prends note sérieusement. J’avais une fois configuré un ordi pour le fun sur alienware (desktop) en mettant toutes les composantes que tu as décris mise à part les SSD qui faisaient 500 Go et la carte graphique et j’atteignais les 8720 € :)

Pour répondre à ta première question, je voyage beaucoup d’un côté à l’autre certes mais aussi j’emporte souvent mon portable chez des amis DJ ou producteur pour travailler avec eux dans leur studio ou à la maison.
J’avais prévu de monter un home-studio complet dans deux mois (merci le salaire :D )et pour celui-là j’hésitais entre l’imac 27’’ ou un ordi fait sur mesure comme tu me l’a si bien décris.
Mais là maintenant j’ai plutôt besoin d’un portable très puissant et qui sera facile à transporter. Ce n’est pas obligé d’être un Alienware ou un Mac. Tant qu’il est assez puissant c’est parfait. Donc un pti i7, un HDD 500 Go à 7200tr/min ou voir un SSD à 500Go et beaucoup beaucoup de RAM. Moins il est cher plus je peux acheter, donc deux écrans par exemple.

Mais je suis d'accord avec les autres quand ils disent que Alienware fait payer la marque en premier lieu. Beaucoup de fofos en amérique parle des alienware et disent que c'est de la m**** depuis que DELL a racheté le bazar.

J’ai vu un Acer tantôt qui a plus ou moins les mêmes spécs que l’Alienware pour 1600, peut-être un bon choix? :)


T’as un bon portable en tête ?

(dommage que ADK ne vend pas en Europe, sinon mon choix serait tout faitb :( )
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: Nouveau matériel de production :)

Message par Briareos » 20 août 2010, 14:33

J’avais une fois configuré un ordi pour le fun sur alienware
Ce sont des machines pour le jeu, pas pour la prod... (enfin ils peuvent aussi servir à ça, mais aucun intérêt, pis ils sont moche).
Mais là maintenant j’ai plutôt besoin d’un portable très puissant et qui sera facile à transporter. Ce n’est pas obligé d’être un Alienware ou un Mac. Tant qu’il est assez puissant c’est parfait. Donc un pti i7, un HDD 500 Go à 7200tr/min ou voir un SSD à 500Go et beaucoup beaucoup de RAM. Moins il est cher plus je peux acheter, donc deux écrans par exemple.
Alienware c'est hors propos, un Mac pourquoi pas vu que tu peux y foutre Seven. Mais à partir de la autant prendre un PC direct. Pour le cpu les i7 sont quand même assez cher, et les i5, s'ils n'embarquent que deux coeur, montent assez haut en fréquence, donc faut voir. Pour le SSD, déjà ce sera 128Go max voir 80Go (si on veut rester dans le monde du raisonnable), ce sera pas sur Mac (OSX ne gère pas le TRIM contrairement à Seven et Linux, donc pas de SSD sur Mac), et ce serait bien sur un Toshiba à la limite (car ils embarque deux ports pour HDD/SSD, donc il pourrait y avoir un SSD en disque systeme et un HDD 500Go pour les données).
J’ai vu un Acer tantôt qui a plus ou moins les mêmes spécs que l’Alienware pour 1600, peut-être un bon choix?
Ba honnêtement, t'as un budget conséquent, donc autant se tourner vers les VAIO, toshiba, Asus plutôt qu'Acer ^^
T’as un bon portable en tête ?
Ba les marques que je t'ai cité plus haut, mais après je sais pas trop. Je te dirais que tu as deux options:

-prendre un truc "normal" type i3/i5 en 15 avec 4GB de ram, Seven x64, enfin le truc classique à 800/1100 euro TTC chez SONY par exemple. Simplement parce que, expérience perso, je tourne avec un VAIO Core2Duo 2,2Ghz, et que je dois monter à 60% d'utilisation cpu max en moyenne sur FL Studio, sans me priver de rien (autrement dit, c'est largement suffisant). Donc sur un i5 comme celui à 2,4Ghz tu devrais avoir déjà largement assez de puissance pour les 3 prochaines années, voir plus.

-prendre un gros truc (un i7 à + de 2Ghz). La je suis moins persuadé de la pertinence de l'idée, parce que ta machine décotera quand même quoi qu'il arrive, et que de toute façon Intel va encore sortir dans 3 ou 4 ans des procos encore plus-mieux-bien qui surpasseront ton i7 pour un prix raisonnable. Donc je ne dis pas que ce soit une mauvaise idée non plus, et aussi en prenant un Mac tu aura un poil moins de décote, mais je pense qu'il est plus intéressant de renouveler son matos assez souvent (tout les 3 ou 4 ans) pour bénéficier des dernières techno au meilleur rapport qualité/prix que de prendre un truc très haut de gamme ou on va payer très cher l'exclusivité de composants rare (dont on n'aura peut-être pas l'utilité au fond)

Le mieux, c'est que tu poste un sujet ici > http://forum.canardpc.com/forumdisplay.php?f=16" onclick="window.open(this.href);return false; Avec le descriptif que tu as fais ici (tes besoins et ton budget). Tu devrais obtenir pas mal d'infos intéressante et assez équilibré (les gars aiment pas trop l'idée de dépenser pour rien mais plutôt celle du rapport qualité prix idéal), mon pseudo labas est superlag.
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Répondre