UAD sur toutes les machines, c'est bientôt possible !

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :
UAD sur toutes les machines, c'est bientôt possible !

Message par limortel » 13 janv. 2011, 21:20

http://fr.audiofanzine.com/carte-son-ds ... 14125.html" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est vraiment terrible le fais de pouvoir la mettre d'un mac a l'autre !! :D :D :D
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: UAD sur toutes les machine c'est bientot possible !!!!

Message par SeanTurco » 13 janv. 2011, 21:34

J'ai envie de dire enfin ! et la c'est sur, j'achète direct ! :mrgreen:

Reste plus qu'a cotiser. :roll:

Uad 2 satellite + logic avec logic nodes = Le pied 8)
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: UAD sur toutes les machine c'est bientot possible !!!!

Message par limortel » 13 janv. 2011, 21:37

cest sur apres une simple uad c'est deja puissant,puis la qualité des plugins est vraiment enorme :)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Komedia
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :361
Enregistré le :07 janv. 2006, 23:12
Localisation :Space City :Toulouse
Contact :

Re: UAD sur toutes les machine c'est bientot possible !!!!

Message par Komedia » 14 janv. 2011, 19:51

Le press-kit d'UAD:

http://www.uaudio.com/press/releases/20 ... _satellite" onclick="window.open(this.href);return false;

J'en connais qui vont être content hein jérome xD
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: UAD sur toutes les machine c'est bientot possible !!!!

Message par Swifty Twitch » 14 janv. 2011, 19:56

Quelqu'un pourrais m'expliquer clairement à quoi ça sert une UAD, ce que ça fait, ne fait pas... enfin bref tout!!
(j'ai déjà quelques réponses et idées, mais c'est pas très clair pour moi, et j'aimerais bien combler mes lacunes dans ce domaine!!)
Merci d'avance
Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :02 juin 2009, 17:29
Localisation :Ile de france

Re: UAD sur toutes les machine c'est bientot possible !!!!

Message par Kalypso » 14 janv. 2011, 21:36

ca à l'air bien pratique comme truc surtout pour ceux qu'on des imac ou des pc portable enfin bref des stations n'ayant pas de port pci à disposition

à la base une carte UAD (qu'on appelle plutot carte DSP) est une carte qui à un processeur intégrer, (ca peut etre un simple core dual core ou quad core, tout dépend du prix qu'on y met) que l'on branche en pci dans un ordi. la marque UAD à conçu des plugins pour le mixage ainsi que pour le mastering et aussi pour d'autre truc , je ne les connais pas tous. et ces plug utilise le processeur integrer à la carte pour pouvoir fonctionné et non pas le processeur principale de l'ordinateur (ces plug sont des emulation de veritable machine, comme l'eq manley ou le compresseur LA2A)
concrètement la carte UAD va te permettre de faire fonctionné ces fameux plug-in (qui sont sans doute les meilleurs que outils que tu va pouvoir trouver)

(PS: en cracké il n'existe pas :) j'ai déjà cherché lol)
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: UAD sur toutes les machine c'est bientot possible !!!!

Message par Swifty Twitch » 14 janv. 2011, 21:38

Kalypso a écrit :(PS: en cracké il n'existe pas j'ai déjà cherché lol)
Lol :lol: , pas mon genre de pirater les log!!

Moi ce que je voulais savoir c'est, les cartes DSP ne font tourner que les plug UAD ou on peut en mettre d'autres dessus??
Et surtout si je comprends bien faut payer la cartes puis ensuite les plugs?? (Rush :| )
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: UAD sur toutes les machine c'est bientot possible !!!!

Message par SeanTurco » 14 janv. 2011, 21:42

Chez UAD. tu ne fait tourner que les plug in UAD :wink: logique non ? (mouais)

Pour ce qui est des autres Plug In dans le marché qui fonctionne à l'aide d'un DSP, il y a les Plug au format TDM. Mais là il faut une station Pro Tools HD ....

Il y a la duende de ssl, et aussi la powercore de tc :wink:

Uad, Meilleur je ne sais pas, en tout cas il faut que j'écoute pour me faire une idée. :wink:
Les Créateur de Plug in ne sont pas a cours d'argument dans ce milieu... Et défois leur prix exorbitant, ne justifie pas forcément la qualité. ( waves ? ) .

L'inconvénient ( si c'est vraiment un inconvénient) pour les plug en natif, c'est de devoir utiliser très peu de ressource CPU. Avec UAD je ne sais pas comment ca fonctionne. C'est comme manger au macdo. C'est bon, ca sonne, mais au final, on ne sait pas ce qu'il y a de plus que les autres algorithmes du marché...


Et surtout je me souvient d'une interview de Xavier Oudin de chez Xils, mais aussi Arturia qui dit ça :
"je ne fais pas de 'clone' de synthétiseurs analogiques car , selon moi, c'est impossible ( en gardant une consommation cpu utilisable). (...) En effet l'important reste de trouver des astuces pour éviter les artefacts du monde digital ( aliasing, froideur, limitation dans les graves)."

Il parle de synthétiseurs, mais cela doit être le cas aussi pour des processeurs de dynamique ou autre basée sur des reproduction analogiques.
Modifié en dernier par SeanTurco le 14 janv. 2011, 22:16, modifié 4 fois.
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :02 juin 2009, 17:29
Localisation :Ile de france

Re: UAD sur toutes les machine c'est bientot possible !!!!

Message par Kalypso » 14 janv. 2011, 21:48

alors je sais qu'il existe le même principe chez tc electronic avec leur fameuse carte powercore, c'est exactement la même chose sauf que c'est pour les plug de tc electronic qui ne fonctionne pas en natif (autrement dit qui n'utilise pas le processeur principale de l'ordi, mais le processeur de la carte)

en revanche je ne sais pas si les plugin UAD sont compatible avec une carte powercore et inversement (ca m'etonnerai mais à confirmer).
Mais de toute facon UAD vend des packs à savoir la carte DSP avec une series, ou la totalité des plugs de la marque mais là je crois qu'il y en à au moins pour 4000 à 5000€ (la carte quad core toute seul coute dans les 1400€ je crois)
meme chose pour tc electronic y vende par pack
Avatar du membre
filipelux
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :288
Enregistré le :06 oct. 2009, 07:59
Localisation :Luxembourg

Re: UAD sur toutes les machine c'est bientot possible !!!!

Message par filipelux » 14 janv. 2011, 22:53

Bonsoir à tous,
il y avait un temps j'étais intéressé par l'UAD.
Aujourd'hui j'ai ces machines: Pultec, 1176, SSL Stereo comp, etc...
Donc pour ceux qui veulent économiser et avoir un tout-en-un prenez-le.
Pour moi cette carte mis à part économiser du CPU, ne me servira pas à grand chose.
Pour les autres, prenez Waves ou bien Nomad Factory.
C'est pareil et la différence est quasi la-même.
Je combine les deux (hardware et VST) et j'en suis assez satisfait.
Le meilleur des deux mondes.
À bientôt...
...ici ou ailleurs.
[b]
[color=#800040][url]http://soundcloud.com/filiperodrigues/[/url][/b][/color]
[color=#800040]
[b]New remixes:[/b][/color]

[url=https://soundcloud.com/filiperodrigues/january-main-mix]January (Main Mix)[/url]
[url=https://soundcloud.com/filiperodrigues/ ... -rodrigues]Terry Marcha & Filipe Rodrigues - Melody (Main Mix)[/url]
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Re: UAD sur toutes les machine c'est bientot possible !!!!

Message par joachim.garraud » 14 janv. 2011, 23:11

je suis assez d'accord avec toi ! le bundle wave est génial ! maintenant tout dépend du type de production que vous faites, si vous avez 40 pistes de cordes à traiter et 20 pistes de vocaux il va vous falloir de la puissance déportée mais pour de la production musique électronique, je trouve que la puissance des macbook pro est suffisante ( en tout cas pour moi )
Joachim Garraud
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: UAD sur toutes les machine c'est bientot possible !!!!

Message par Swifty Twitch » 14 janv. 2011, 23:57

Moi je cherche à faire du live, mais vraiment complet (genre boucles, effets, synthé MIDI), et je cherche vraiment un truc pour décharger au max le CPU!!
Donc je me demandais si ce genre de cartes ne pourraient pas servir à ça!!
A priori non, mais existerait-il donc une chose qui irait dans ce sens (ne me proposer pas un mac pro en rack, ou un 2ème MBP lol!!)
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: UAD sur toutes les machine c'est bientot possible !!!!

Message par SeanTurco » 15 janv. 2011, 00:02

joachim.garraud a écrit :je suis assez d'accord avec toi ! le bundle wave est génial ! maintenant tout dépend du type de production que vous faites, si vous avez 40 pistes de cordes à traiter et 20 pistes de vocaux il va vous falloir de la puissance déportée mais pour de la production musique électronique, je trouve que la puissance des macbook pro est suffisante ( en tout cas pour moi )
Tu utilise donc uniquement des plug pour la phase de compo/ mixage ?

Autrement j'imagine que c'est une grosse galère, et il faut vraiment être passionnées...
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Luo Starr
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :11
Enregistré le :24 janv. 2011, 14:35

Re: UAD sur toutes les machine c'est bientot possible !!!!

Message par Luo Starr » 01 févr. 2011, 00:48

L'avantage de déporter les calculs c'est : un traitement 32 bits des effets, un soulagement du CPU...

Mais il y a aussi des inconvénients : si vous êtes très nomade ça vous embarrasse d'avoir un boitier à transporter, il peut exister une latence (avec le Firewire en tous cas), des problèmes de pilotes et instabilités, ça coute souvent plus cher que les plugins natifs...

J'aimerai beaucoup tester UAD tellement j'en entends du bien, mais sur mon MacBook Pro je n'ai pas de port ExpressCard. Du coup ce DSP en Firewire tombe à pic, mais j'aimerai être sur que ça en vaille vraiment la peine... ? En tous cas c'est très tentant et ça me fait plaisir de voir qu'ils proposent ce produit !
Avatar du membre
Atomisator
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :25 août 2009, 22:18
Localisation :Nimes

Re: UAD sur toutes les machine c'est bientot possible !!!!

Message par Atomisator » 01 févr. 2011, 11:13

ça serait pas mal que des utilisateurs "pro" nous disent si ça vaut plus la peine d'avoir de l'UAD plutot que nos chers vst qui sont déja de bonne facture (sonnox, wave, fabfilter...) surtout que si on est pas skrilex on a pas besoin de 42 pistes :mrgreen:
LOUDNESS WAR HOUSE
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: UAD sur toutes les machine c'est bientot possible !!!!

Message par limortel » 01 févr. 2011, 19:02

Atomisator a écrit :ça serait pas mal que des utilisateurs "pro" nous disent si ça vaut plus la peine d'avoir de l'UAD plutot que nos chers vst qui sont déja de bonne facture (sonnox, wave, fabfilter...) surtout que si on est pas skrilex on a pas besoin de 42 pistes :mrgreen:
si tu fais des enregistrement vocal tu peux facile montez a 50 piste
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: UAD sur toutes les machine c'est bientot possible !!!!

Message par Jeremy.34 » 01 févr. 2011, 19:20

Atomisator a écrit :ça serait pas mal que des utilisateurs "pro" nous disent si ça vaut plus la peine d'avoir de l'UAD plutot que nos chers vst qui sont déja de bonne facture (sonnox, wave, fabfilter...)
Hello les :si:,

Sachez qu'il existe déjà (pour les pro et pour tout renseignement) le topic des cartes DSP.

En ce qui me concerne (et de mon expérience personnelle), je dois avouer que je suis du même avis que Joachim :
joachim.garraud a écrit :[...]tout dépend du type de production que vous faites, si vous avez 40 pistes de cordes à traiter et 20 pistes de vocaux il va vous falloir de la puissance déportée mais pour de la production musique électronique, je trouve que la puissance des macbook pro est suffisante ( en tout cas pour moi )
De même pour moi avec mon PC.
Atomisator a écrit :surtout que si on est pas skrilex on a pas besoin de 42 pistes :mrgreen:
Mouais :roll:.
kidkey69
Alien Lover
Alien Lover
Messages :70
Enregistré le :31 juil. 2010, 15:17

Re: UAD sur toutes les machine c'est bientot possible !!!

Message par kidkey69 » 02 févr. 2011, 09:18

Vu le prix je passe mon tour... :D
http://www.clubxtrem.net" onclick="window.open(this.href);return false;
D-Klarx
Alien Lover
Alien Lover
Messages :74
Enregistré le :18 mai 2008, 02:41
Localisation :Lyon
Contact :

Re: UAD sur toutes les machine c'est bientot possible !!!

Message par D-Klarx » 16 févr. 2011, 17:21

vous parlez du quel Bundle de chez Waves ? car y'en a pas mal quand meme et si on zape les entrée de gamme les bundles sont pas donnés non plus...
alors WAVES ou UAD , a voir
[url=viewtopic.php?f=17&t=27613][color=#FFFF40]Topic / Links[/color][/url]
vinyl_lab
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :108
Enregistré le :26 nov. 2010, 15:17
Localisation :Paris/Rouen/Würzburg/Münich/New York

Re: UAD sur toutes les machine c'est bientot possible !!!

Message par vinyl_lab » 28 févr. 2011, 15:05

En ce moment je bidouille pas mal avec le dernier Waves Mercury et le résultat est souvent étonnant!
C'est beaucoup d'argent mais cela reste infiniment moins cher que du hardware.
[b]vinyl_lab@hotmail.fr[/b] -[i]numérisation de vinyles en haute définition [/i]
Répondre