Un son cheap ?

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

space-inv-fromSaLoU
UFO Driver
UFO Driver
Messages :42
Enregistré le :10 août 2010, 01:09
Re: un son cheap ?

Message par space-inv-fromSaLoU » 24 janv. 2011, 19:29

Salut,

Est ce cheap les trucs de ce genre la?

http://www.youtube.com/watch?v=UYNPfmcRAM4" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=_DptN9YVQ7k&ob=av2em" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: un son cheap ?

Message par SeanTurco » 24 janv. 2011, 19:43

le clip de la deuxieme est très cheap :p
Aprés la musique. C'est juste une question de goût !
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
space-inv-fromSaLoU
UFO Driver
UFO Driver
Messages :42
Enregistré le :10 août 2010, 01:09

Re: un son cheap ?

Message par space-inv-fromSaLoU » 24 janv. 2011, 19:49

le clip est d'un nul... mais la musique je trouve qu'elle s'écoute, aprés comme tu dis question de gout
Avatar du membre
djshadow
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :134
Enregistré le :06 oct. 2005, 22:04
Localisation :baugy

Re: un son cheap ?

Message par djshadow » 24 janv. 2011, 23:36

remoi les amis...

voici mon état d'avancement sur le travail pour un son moins cheap en suivant vos conseils... !!

ais- je réussi ?

http://www22.zippyshare.com/v/68812801/file.html" onclick="window.open(this.href);return false;
toutes mes infos et prods ici !

http://www.MySpace.com/djshadow71" onclick="window.open(this.href);return false;
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2271
Enregistré le :27 déc. 2007, 18:33

Re: un son cheap ?

Message par stevezz » 25 janv. 2011, 00:11

Pour ma part, sans chercher à te rabaisser, je refuserais le remix que tu viens de publier.

Alors certes c'est déjà pas mon style du tout du tout à la base (enfin ça ne l'est plus), mais je pense qu'il te reste encore du chemin pour arriver à faire un son convaincant. Je ne suis pas un grand connaisseur de la production musicale, et des experts te diraient peut-être que ton son est convenable, mais de mon point de vue je pense qu'il y a encore du travail.

En tout cas profite de ton titre de topic assez accrocheur pour relancer de temps en temps, plutôt que de relancer de plus belle quelques heures après, ça donnera plus de crédit à tes avancées plutôt que de balancer un son en 5 heures... Enfin je dis ça comme ça...
Avatar du membre
djshadow
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :134
Enregistré le :06 oct. 2005, 22:04
Localisation :baugy

Re: un son cheap ?

Message par djshadow » 25 janv. 2011, 00:32

stevezz a écrit :Pour ma part, sans chercher à te rabaisser, je refuserais le remix que tu viens de publier.

Alors certes c'est déjà pas mon style du tout du tout à la base (enfin ça ne l'est plus), mais je pense qu'il te reste encore du chemin pour arriver à faire un son convaincant. Je ne suis pas un grand connaisseur de la production musicale, et des experts te diraient peut-être que ton son est convenable, mais de mon point de vue je pense qu'il y a encore du travail.

En tout cas profite de ton titre de topic assez accrocheur pour relancer de temps en temps, plutôt que de relancer de plus belle quelques heures après, ça donnera plus de crédit à tes avancées plutôt que de balancer un son en 5 heures... Enfin je dis ça comme ça...

merci a toi d'avoir écouté en tout cas...

sache que j'ai conscience du travail que j'ai encore à effectuer...seulement je pense que vos conseils peuvent m'être très importants..

musicalement (si j'ose dire)
toutes mes infos et prods ici !

http://www.MySpace.com/djshadow71" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
DJ Fire-Black
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :238
Enregistré le :17 févr. 2010, 14:35
Localisation :Indre et Loire
Contact :

Re: un son cheap ?

Message par DJ Fire-Black » 25 janv. 2011, 06:09

Moi je trouve la base rythmique et mélodique déjà plus intéressante.
Par contre ça me fait penser à une musique de film ou plutôt de jeu RPG.

C'est qu'un avis personnel mais je pense qu'il faut que tu mettes ton preset et ton layering à la poubelle. Repartir sur une autre synthèse tout en gardant ta mélodie.

ça va peut être te faire mal, mais parfois il faut savoir sacrifier. :roll:
ça m'arrive très souvent de foutre 1 semaine de recherche de synthèse au placard et de recommencer avec autre chose. J'imagine que je suis pas le seul ;)
Musicalement,
[url=viewtopic.php?f=17&t=29420]DJ Fire-Black[/url] ...
Avatar du membre
djshadow
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :134
Enregistré le :06 oct. 2005, 22:04
Localisation :baugy

Re: un son cheap ?

Message par djshadow » 25 janv. 2011, 07:11

merci aussi a toi d'avoir écouté...

cool que ma mélodie soit plus riche...

cela ne me pose aucun problème de repartir de zéro... la seule condition et le temps que m'accorde le label...

sachant que pour ce titre, la structure, et les breaks sont validés..

je dois trouver un son agressif péchu et dynamique pour cette partie...
toutes mes infos et prods ici !

http://www.MySpace.com/djshadow71" onclick="window.open(this.href);return false;
Dr_Driller
UFO Driver
UFO Driver
Messages :31
Enregistré le :03 janv. 2011, 13:35

Re: un son cheap ?

Message par Dr_Driller » 25 janv. 2011, 12:04

cheap : qui sonne trop léger, le contraire de fat... souvent manque de travail sur le mixage.

cheesy : joyeux mais péjorativement, un peu trop innocent.
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: un son cheap ?

Message par OliverM » 25 janv. 2011, 13:43

Je soutiens l'avis du cheap, à propos de ton morceau. Pas forcément pour le synthé, mais pour le tout. Cheap, pour moi, c'est un morceau pas travaillé, qui sonne bien trop simple, comme si l'auteur du morceau en question avait simplement mis quelques sons ensemble. Pas au hasard, mais presque, du type : je veux un clap, alors je vais dans mon pack vengeance, je prends le premier qui vient et ça ira; je veux un kick, je fais de même; je veux une basse, j'en prends une parmi les presets de mon VST/AU et je la balance simplement, sans traitement; de même pour une lead, et n'importe quel autre élément d'un morceau.

En bref, si on qualifie ton morceau de cheap, c'est qu'il n'est pas assez travaillé.

EDIT : Je tiens à préciser qu'un son travaillé ne se trouvera pas dans un nouveau pack Nexus, mais plutôt par une bonne galère sur des EQs, compresseurs ou autres. Je suis loin, très loin de l'avoir atteint moi-même, et je pense que c'est le cas pour beaucoup de producteurs par ici.
Avatar du membre
guilux
Alien Lover
Alien Lover
Messages :97
Enregistré le :04 nov. 2008, 18:19
Localisation :Charleroi (Belgique)
Contact :

Re: un son cheap ?

Message par guilux » 25 janv. 2011, 13:59

OliverM a écrit : Je tiens à préciser qu'un son travaillé ne se trouvera pas dans un nouveau pack Nexus, mais plutôt par une bonne galère sur des EQs, compresseurs ou autres. Je suis loin, très loin de l'avoir atteint moi-même, et je pense que c'est le cas pour beaucoup de producteurs par ici.
Tout à fait d'accord a toi !!!
[color=#FF8000][url]http://www.minimalkiller.com[/url][/color]
[color=#FF8000][url]http://www.mirabelrecordings.com[/url][/color]
Avatar du membre
djshadow
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :134
Enregistré le :06 oct. 2005, 22:04
Localisation :baugy

Re: un son cheap ?

Message par djshadow » 25 janv. 2011, 14:50

Ne pas être cheap ne dépend donc en aucun cas d' un preset ou d' une synthèse sonore plus ou moins modifié c est donc l art et la manière de mettre différents éléments ensembles afin de faire un tout...

C est donc très lié aux choix des sonorités et elements et du coup au mixage...

En d' autres termes.. Il faut obligatoirement du temps pour faire quelque chose de non "cheap"

...
toutes mes infos et prods ici !

http://www.MySpace.com/djshadow71" onclick="window.open(this.href);return false;
Maxinfurs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :13 janv. 2007, 20:00
Localisation :Paris

Re: un son cheap ?

Message par Maxinfurs » 25 janv. 2011, 17:07

Cheesy littéralement c'est gnangnan, cul cul, ça peut s'appliquer au joyeux comme au triste d'ailleurs, quand Christina Aguillera te fait un truc au piano, c'est souvent cheesy, les Black Eyed Peas c'est cheesy, un peu beauf quoi.

Pour ce qui est des sonorités cheap, c'est vrai que ça veut pas dire grand chose, ou alors tout simplement mauvais. Ca n'a strictement rien à voir avec les sonorités old school, qui contrairement à ce que certains on l'air de croire étaient surement beaucoup plus travaillées qu'aujourd'hui, mais étaient limités par une technologie.
Quelqu'un a cité Kraftwerk, quand tu sais que c'est eux qui faisaient leurs propres synthés... autrement plus travaillé qu'un VST. Après y'a un phénomène qui est évident, les VST vont souvent te proposer des presets "type", genre les cordes trance, le poly rave, la basse type pet foireux qui a tant l'air de plaire dans la scène electro house, mais ce sont juste des sonorités qui ont été synthétisés par plein d'artistes à une époque donc les VST te le proposent direct (sans personnalité, brut de décoffrage) et là oui, ça sonne tellement cliché que ça perd son intérêt. A la limite, pour sonner old school, il faut utiliser au plus possible les techniques d'antan, ce qui te permet de les redécouvrir et de te les approprier. (Re)Commencer par le début quoi.

Sinon, il faut l'avouer certains sons sont mythiques et n'ont pas besoin d'être forcément revus, juste utilisés à bon escient (un bon Rhodes, y'a pas a chier, ça vaut tous les vsts du monde, et t'as deux boutons dessus, volume/tone).

J'ai pas écouté tes prods (désolé), mais si le genre de commentaires que tu reçois dessus c'est "cheap", alors oui, penche toi sur la synthèse sonore. Je pense qu'on le conseillera jamais assez, mais il vaut mieux maitriser la synthèse sur un synthé (ou vst) que de te servir de 8 vsts différents sans les contrôler, et en utilisant des presets qui te feront sonner comme tout le monde. Même si les résultats ne sont pas forcément géniaux, tu peux même essayer de produire intégralement un morceau avec un seul synthé, c'est un exercice que j'aime beaucoup, ça te pousse a chercher plus loin que le bout de ton nez. Quand tu veux un kick, au lieu de te dire je prends le vst drum machintruc, et je choisis un kick tout fait, ben tu prends un synthé et tu bidouilles. Crois moi c'est carrément possible, je connais des mecs qui font mieux avec un sampleur que des mecs suréquipés, et c'est surtout du au fait qu'au lieu de toucher un peu à tout sans jamais aller plus en profondeur, ils se sont focalisé sur leur MPC pendant des plombes et ils savent vraiment s'en servir et surtout la faire sonner comme ils veulent
"Learn how to spin, learn how to spin. If you can't carry two crates with your records, there's no business you can do... Just because you bought a Macbook, does not make you a DJ!" Theo Parrish.
Avatar du membre
djshadow
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :134
Enregistré le :06 oct. 2005, 22:04
Localisation :baugy

Re: Un son cheap ?

Message par djshadow » 22 févr. 2011, 13:07

Hey les si !

Juste pour vous signaler que mon remix a été valide '

Je vous posterai ici des que possible la version validée.. Très différente de la première postée

en effet tout les sons du gimmick me sont maintenant propre et unique ..

Le temps d' enlever les voix pour le copyright , je vous ferez écouter l avancement...

Bises a tous !!
toutes mes infos et prods ici !

http://www.MySpace.com/djshadow71" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre