Minimoog V

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :02 juin 2009, 17:29
Localisation :Ile de france
Minimoog V

Message par Kalypso » 14 mai 2011, 10:13

salut à tous

j'ai une question toute simple^^:

ets ce que vous savez à quoi sert le bouton "soft clipping" dans le minimoog?
je vous remercie les :si2: :)
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Minimoog V

Message par SeanTurco » 14 mai 2011, 10:20

Ca apporte une sorte de limitation au signal.

Chose toute simple pour t'en rendre compte: Active tous les oscillateurs et met les au volume faible, active le soft clip .
Augmente peu à peu les volumes des oscillateurs. Tu entendra une sorte de Limitation/Saturation du signal au fur et à mesure que tu augmente les potards de volume. :wink:

Tu ajoute à ça un peu de overload, et là tu as un son bien gras, énorme :mrgreen:

Ca marche de la même façon avec le Moog Modular V :wink:

Petit tips: Pour encore plus accentué l'effet du soft clipping sur un oscillateur ou sur tous à la fois. Il te suffit de mapper dans matrix, par exemple : VCA Out -> VCO1AM ( au bout d'un moment ton saw pourra ce transformer en square de cette façon.. )
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :02 juin 2009, 17:29
Localisation :Ile de france

Re: Minimoog V

Message par Kalypso » 15 mai 2011, 16:37

merci pour ces précision
effectivement le soft clip, on entend une modification, je le mettais s'en trop savoir concrètement à quoi ça servais.

par contre le moog modular il est hyper compliqué ya des boutons de partout, des câbles virtuel à branché, comme le arp2600, à la limite peut etre plus tard j'apprendrai à m'en servir ^^.
c'est à ce demander si il existe quelqu'un sur cette planete qui sait parfaitement bien s'en servir (bon là, j'exagere peut etre un peut, si ca se trouve t'es peut etre ds ce cas là Sean :wink: :) )


en tout cas encore merci pour les petites astuces que tu m'a donné :wink:
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Minimoog V

Message par SeanTurco » 15 mai 2011, 16:41

Tu as dit moog modular ?
http://www.youtube.com/watch?v=ZkanfrkqVM4
voilà :mrgreen:

Ca fait un moment que je m'amuse avec ce synthé. Pas de preset. d’ailleurs faudrait que je regarde plus souvent car il y a des petites perles parfois
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :02 juin 2009, 17:29
Localisation :Ile de france

Re: Minimoog V

Message par Kalypso » 17 mai 2011, 22:35

c'est interessant, tous les sons présents sortent du moog modular? ou juste l'instrument principale?

éventuellement, à voir comme synthé, mais là je suis sur massive en ce moment :wink: , (peut pas tout apprendre en meme temps :D )

mais bon là comme c'est de la synthèse apparement "classique" (avec oscillateurs, filtres etc... que je commence à connaitre) ca devrais me prendre moins de temps à maitriser, que de la synthese FM :)
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Minimoog V

Message par SeanTurco » 17 mai 2011, 22:50

Non uniquement le son de basse. :wink:

La synthèse Fm c'est pas si compliqué avec deux ou trois Opérateur/oscillateur. mais bon en faite, parfois c'est tellement complexe quand tu en ajoute beaucoup, qu'au bout d'un moment ça par en sucette ! :mrgreen:
Mais les possibilités sont tellement immense. c'est passionnant.
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :02 juin 2009, 17:29
Localisation :Ile de france

Re: Minimoog V

Message par Kalypso » 20 mai 2011, 21:12

ouais la fm je tate un peut sur le fm8, c'est un truc à maitriser car meme dans les prod les plus commerciale, je trouve qu'il y en a de plus en plus, (exemple, le dernier britney spears, y'en a^^)

mais ouais j'ai remarquer qu'avec la fm faut pas abuser sur les réglage sinon on obtiens rapidement de la "bouillie" :mrgreen:
Répondre