Quel logiciel choisir ?

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

ArnoSpieler
UFO Driver
UFO Driver
Messages :45
Enregistré le :08 juin 2012, 13:55
Re: Quel logiciel choisir ?

Message par ArnoSpieler » 21 déc. 2012, 02:50

Bonjour, comme bcp je pense que le meilleur soft reste celui sur lequel tu te sent le plus à l'aise ! pour avoir jeter un oeil à plusieurs, pour le moment mon choix c'est arrété sur fruity et, comme dit précédemment, sous ses airs de "jouet" friendly, lorsqu'il est vraiment poussé dans son apprentissage et son utilisation, peut se transformer en vraie machine à tube ! reste après à avoir les idées bien entendu,

Pour le travailler vraiment serieusement depuis 2ans, je peut vous garantir que je suis encore loin de le gèrer complètement dans tous ses détails mais il est TRES complet dans son utilisation! resterai à rencontrer un ou des utilisateurs d'autres softs pour en comparer leur utilisation ;)

@+ les SI
roule3000
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :496
Enregistré le :14 juin 2010, 16:54
Contact :

Re: Quel logiciel choisir ?

Message par roule3000 » 09 janv. 2013, 21:39

Effectivement le dernier Fruity Loops est pas mal oui.

Personnellement j'ai passé près de deux ans sur FL, puis je suis passé sur Logic et perso je trouve que y a tout à y gagner. Entre temps j'ai essayé Ableton mais l'interface ne m'a pas trop parlé, j'ai eu la chance de tester plusieurs soft, comme FL, Ableton, Acid, Sonar, Logic, ... et pour moi le meilleur c'est Logic (je n'ai pas testé Cubase).

D'ailleurs beaucoup de monde sous Logic à l'air de vouloir passer au dernier Ableton, vous en pensez quoi vous ? Simple curiosité, je reste sur Logic encore un bon moment
[size=150][b]VESPER[/b][/size]

[b][url=http://soundcloud.com/vesperofficial]Soundcloud[/url][/b]
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: Quel logiciel choisir ?

Message par MathieuS » 10 janv. 2013, 14:23

Salut! Je réinterviens dans ce sujet pcq je me suis posé la question (je suis sous FL) quelques posts plus haut. J'ai testé Ableton et Cubase mais les aspects pratiques ne m'ont pas beaucoup plus. Je pense que l'histoire des moteurs audio plus performants chez l'un ou l'autre est une légende urbaine. Beaucoup d'ingénieurs ont fait des tests et n'ont pas pu classer les logiciels les uns par rapport aux autres niveau qualité de son.

ArnoSpieler a raison, Fruity est très complet mais malheureusement ses VST sont de mauvaise qualité. Les reverb, EQ and co de FL sont bof.

En conclusion, pour moi, tous les DAW se valent. Cela dit, je trouve que Fruity est beaucoup plus pratique d'utilisation mais il comporte le désavantage de VST "baclés".

En tout cas c'est assez énervant d'entendre à chaque fois qu'on en parle à quelqu'un "Fruity Loops est un jouet".
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Quel logiciel choisir ?

Message par limortel » 10 janv. 2013, 19:29

MathieuS a écrit :Salut! Je réinterviens dans ce sujet pcq je me suis posé la question (je suis sous FL) quelques posts plus haut. J'ai testé Ableton et Cubase mais les aspects pratiques ne m'ont pas beaucoup plus. Je pense que l'histoire des moteurs audio plus performants chez l'un ou l'autre est une légende urbaine. Beaucoup d'ingénieurs ont fait des tests et n'ont pas pu classer les logiciels les uns par rapport aux autres niveau qualité de son.

ArnoSpieler a raison, Fruity est très complet mais malheureusement ses VST sont de mauvaise qualité. Les reverb, EQ and co de FL sont bof.

En conclusion, pour moi, tous les DAW se valent. Cela dit, je trouve que Fruity est beaucoup plus pratique d'utilisation mais il comporte le désavantage de VST "baclés".

En tout cas c'est assez énervant d'entendre à chaque fois qu'on en parle à quelqu'un "Fruity Loops est un jouet".
les sequenceur ce valent car tu prend les difference entre un cubase 7 et un fruity loops au niveau des fonctionnalité et tout ca n'a rien a voir apres oui tu peux arivé au meme resultat (et encore pas tout le temp) mais ca prend deux fois plus de temp...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: Quel logiciel choisir ?

Message par MathieuS » 10 janv. 2013, 21:02

Je suis pas forcément d'accord! Ca dépend si tu connais parfaitement Cubase, FL ou Ableton! Moi je connais FL et je prendrai 10 minutes pour faire un truc que je ferai en 30 minutes avec Ableton ou en 1 heure avec Cubase!

Je me posais la question: qu'est ce que le Rewire? Puis-je par exemple arranger mon track sur Fruity puis retrouver mon arrangement et mon mixer Fruity Loops sur Ableton dans le but d'y effectuer mes mixage et mastering? Puis-je composer avec mon Piano roll Fruity et le retrouver ensuite sour Ableton (le Piano Roll Fruity me semblant bien plus clair)?
damien bihel
UFO Driver
UFO Driver
Messages :31
Enregistré le :31 déc. 2011, 16:15

Re: Quel logiciel choisir ?

Message par damien bihel » 22 janv. 2013, 17:15

Pour ma part, je suis sous Ableton live car j'aime la philosophie de composition de ce logiciel

Je n'ai jamais essayer Fruity Loop ( je suis sur Mac), mais j'ai déjà essayé Logic et Cubase, mais cela reste très linéaire dans la composition
"Les oreilles n'ont pas de paupières." Pascal Quignard

Visitez mon blog Mixage En Home Studio
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: Quel logiciel choisir ?

Message par MathieuS » 14 févr. 2013, 14:41

J'ai testé la version Lite d'Ableton 8 (livrée avec ma carte son) et je l'ai comparée à Fruity.

Le logiciel est beaucoup moins pratique d'utilisation (on passe 10 minutes à faire quelque chose qui serait fait en 3 minutes sous Fruity Loops) et manque de certaines fonctions basiques:

* Automations linéaires uniquement (devrait être réglé avec la sortie d'Ableton Live 9)
* Impossible d'enregistrer en MP3, mais WTF sérieux? (devrait être réglé dans Ableton Live 9)
* Logiciel n'acceptant que les VST 32 bits: OMG quel retard!!!!!

J'espère que mon compte rendu d'expérience aidera d'autres à se décider.

J'attends la version d'essai de Live 9 pour me décider.
damien bihel
UFO Driver
UFO Driver
Messages :31
Enregistré le :31 déc. 2011, 16:15

Re: Quel logiciel choisir ?

Message par damien bihel » 14 févr. 2013, 15:03

Logiciel n'acceptant que les VST 32 bits: OMG quel retard!!!!!
Si tu télécharge la version 64 bit cela fonctionne
"Les oreilles n'ont pas de paupières." Pascal Quignard

Visitez mon blog Mixage En Home Studio
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: Quel logiciel choisir ?

Message par MathieuS » 14 févr. 2013, 18:02

Salut,

je ne savais pas qu'il existait une version 64 bits. J'étais resté sur le 32 mais bon la 64 c'est une bêta, j'attends le vrai release: Ableton 9.

Quelqu'un a des infos sur une date de sortie?
damien bihel
UFO Driver
UFO Driver
Messages :31
Enregistré le :31 déc. 2011, 16:15

Re: Quel logiciel choisir ?

Message par damien bihel » 14 févr. 2013, 19:31

Sorti le 5 mars
"Les oreilles n'ont pas de paupières." Pascal Quignard

Visitez mon blog Mixage En Home Studio
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: Quel logiciel choisir ?

Message par MathieuS » 15 févr. 2013, 18:33

Aaaaah merci c'est bon à savoir!
Répondre