Je ne sais ni commencer , ni finir une track

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Winnie
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :21 mai 2012, 08:03
Je ne sais ni commencer , ni finir une track

Message par Winnie » 21 mai 2012, 21:46

Bonsoir à tous !
je suis débutant dans la compo et j'aurais besoin de vos conseils quant à commencer et finir mes musiques car j'ai des lacunes au niveau de la construction ... Mais l'inspiration est là :S

vous pouvez entendre la track sur laquelle je bosse en ce moment (sans début ni fin) juste un break + climax :/
Si vous pouviez donner un avis sur ce morceau aussi , ce serait sympa :


http://www66.zippyshare.com/v/96454460/file.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Winnie
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :21 mai 2012, 08:03

Re: Je ne sais ni commencer , ni finir une track

Message par Winnie » 22 mai 2012, 11:40

Up :/
Avatar du membre
SubZero
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :21 sept. 2010, 13:52

Re: Je ne sais ni commencer , ni finir une track

Message par SubZero » 22 mai 2012, 16:46

Commence par le beat et fait entrer des instrus 1 a 1. Dailleurs ca a un nom quand les instrus entrent un a un... ma vielle prof de musique classique de college nous soulait avec ca pour quon retienne le nom de cette methode mais on a jamais reussi a lentendre puisque tout le monde soufflait dans leur flutes comme des brutes.

De toute facon il n-y a pas vraiment de regles; on ne peut pas dire que lecriture dun track doit se commencer par lintro. L-intro est souvent le sous developpement de ce qui suit, donc si tu na pas ce qui suit et bien pas dintro.
Maintenant tu peux y aller en commencant par lintro mais a quoi bon si tu nest pas sur de maitriser la partie qui viens apres. Tout est une question de perception et de skills, c-est sur que si tu a la theorie ou l-oreille la c-est different, avec les quelques notes ou accord de ton intro tu saura developper la suite...si tu ne la connais pas deja :mrgreen:
Dans ton cas commence par le beat et fait entrer tes instruments progressivement, c-est la meilleure solution pour apprendre.
[b][i][color=#00BF00]LIKE A BOSS[/color][/i][/b]
Avatar du membre
DJ Fire-Black
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :238
Enregistré le :17 févr. 2010, 14:35
Localisation :Indre et Loire
Contact :

Re: Je ne sais ni commencer , ni finir une track

Message par DJ Fire-Black » 26 mai 2012, 10:49

Je suis d'accord avec le message de SubZero.

Moi je commence toujours par rechercher plusieurs thèmes sur 30 secondes avec les mêmes instruments au milieu du projet et une fois que j'ai un truc qui me plait, je l'étend.
Quand je suis posé, je me mets à faire un long break puis faire la fin de la musique, puis l'intro.

Mais j'ai remarqué que si on commence par l'intro, on a plutôt tendance à faire des morceaux "vides" et ennuyeux. En créant plusieurs thèmes sur la même clef avec les mêmes instruments avant de commencer à structurer, on a plus de possibilités de varier la composition.

Il faut aussi mettre beaucoup de temps pour finaliser, ajouter des variations, des breaks, des effets, etc ...
Musicalement,
[url=viewtopic.php?f=17&t=29420]DJ Fire-Black[/url] ...
Répondre