Code Couleur en MAO???

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
FERD
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :21 févr. 2012, 15:33
Code Couleur en MAO???

Message par FERD » 13 juil. 2012, 11:23

Bonjour,

Je fais de l'electro depuis bientôt 2 ans et j'ai une question qui pourrais parraître à première vu stupide mais qui me tracasse pas mal.

Voilà je produit mes tracks sur cubase 5 et je compte me lancer dans le live l'anné prochaine, je vais surrement m'acheter un APC40 avec ableton. Le fait est que sur l'APC40, il y a 8 collones de clips et comme je suis un peu maniaque :D je ne veut adapter ma production sous cubase et ainsi n'avoir que 8 tracks ou groupes sur cubase.

Par exemple sous cubase j'ai : kicks | snares | hats | FXs | basses | leads 1 | leads2 | vocals

Et ainsi avec mon apc, j'aurrais les collones correspondantes.

Ma question est : Il y a t'il en MAO un code couleur pour les différents éléments? Par exemple bleu pour les drums, rouge pour la bass, vert pour les leads ects...

Si oui, lequel?

Si non, lequel me proposeriez-vous?

Le but étant d'uniformiser ableton, cubase et l'APC40.

Voila ce que je fais : http://soundcloud.com/ferd_official" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement

FERD
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: Code Couleur en MAO???

Message par Tibo.Ngs » 13 juil. 2012, 15:59

Crée toi ton propre code couleur si ça te tient tant à coeur :)
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
FERD
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :21 févr. 2012, 15:33

Re: Code Couleur en MAO???

Message par FERD » 13 juil. 2012, 22:23

Je m’attendais à autre chose mais bon, je crois que tu as raison. J'ai simplement un manque d'inspiration.
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Code Couleur en MAO???

Message par limortel » 14 juil. 2012, 06:17

FERD a écrit :Je m’attendais à autre chose mais bon, je crois que tu as raison. J'ai simplement un manque d'inspiration.
moi perso quand je produit je met aucune couleur speciale par contre je nomme bien toute mes pistes apres les couleur tu met ce que tu veux faut juste quel te parle quand tu les voie
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
FERD
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :21 févr. 2012, 15:33

Re: Code Couleur en MAO???

Message par FERD » 14 juil. 2012, 19:51

Ouép, pour les noms je suis bon, je fais des groupes, des bus pour avoir une organisation impeccable mais les couleurs m'aident à visualiser le tout. En plus ça fait des projets plus coloré :mrgreen:
Avatar du membre
White Monster
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :14
Enregistré le :31 juil. 2011, 19:17

Re: Code Couleur en MAO???

Message par White Monster » 29 oct. 2012, 23:34

Perso j'ai un petit code :
Rouge pour les Drums
Vert pour les basses
Bleu pour les Leads
Generalement Beige pour les vocals

Apres c'est moi , chacun son petit code couleur ^^
PLAY ♪♫♪♫♪♫♪
Répondre