(Topic unique) Garageband

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Clem's
Alien Lover
Alien Lover
Messages :65
Enregistré le :30 oct. 2005, 00:02
Localisation :Paris
(Topic unique) Garageband

Message par Clem's » 20 déc. 2005, 04:51

Bonjour à tous! :D


Voila, je vais bientôt faire l'acquisition d'un powerbook G4 15'' et, voulant me lancer dans la composition musicale, j'aurais voulu savoir si GarageBand était un bon logiciel pour débuter ou si il fallait que je passe directement à quelquechose de plus costaud(Logic ou Reason par exemple).



Merci d'avance pour vos réponses! :wink:
Clem
arno cost
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :626
Enregistré le :16 oct. 2005, 18:43
Localisation :Paris

Message par arno cost » 20 déc. 2005, 05:17

Salut à toi!

Je ne connais pas très bien Garageband, mais il me semble que pour commencer, c 'est mieux que Reason ou Logic. L' interface est plus simple et tu pouras acquérir les bases avant de te lancer dans de gros soft ;)

ps: tu aurais pu te présenter un tit peu! :)

++
Avatar du membre
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4192
Enregistré le :05 déc. 2004, 16:03
Localisation :Lille
Contact :

Message par CarlitO » 20 déc. 2005, 10:12

GarageBand est un logiciel assez intuitif et pratique à utilier. Il te permettra d'apprendre les bases et de déjà faire des trucs sympa en plus il est bien fourni niveau média.

L'interface étant similaire à celle des logiciels pro, tu n'auras pas de mal à évoluer vers autre chose.
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
Avatar du membre
Clem's
Alien Lover
Alien Lover
Messages :65
Enregistré le :30 oct. 2005, 00:02
Localisation :Paris

Message par Clem's » 20 déc. 2005, 11:18

Ok merci pour vos réponses! :D


Maintenant , il ne me reste plus qu'à travailler! lol



@+ et encore merci! :wink:
Clem
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 20 déc. 2005, 11:42

Salut,

Garageband te permettra de découvrir le principe d'un séquenceur en effet et de commencer à t'amuser.
Je te conseillerais quand même de passer à Reason au moins assez rapidement si tu veux faire des choses plus sérieuses ;)

PS: Si tu n'es pas trop pressé pour acheter ton Powerbook, essaie d'attendre les (grosses) nouveautés qu'on attend pour le 10 janvier... :)
fablo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :216
Enregistré le :12 avr. 2005, 18:01
Localisation :13

Message par fablo » 20 déc. 2005, 12:28

reno a écrit :PS: Si tu n'es pas trop pressé pour acheter ton Powerbook, essaie d'attendre les (grosses) nouveautés qu'on attend pour le 10 janvier... :)
Ca y est les puces intel arrivent ????
Si c'est ça je me languis de voir parler les chiffres, enfin j'espère qu'ils ne changent pas pour rien ....
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 20 déc. 2005, 13:22

fablo a écrit :
reno a écrit :PS: Si tu n'es pas trop pressé pour acheter ton Powerbook, essaie d'attendre les (grosses) nouveautés qu'on attend pour le 10 janvier... :)
Ca y est les puces intel arrivent ????
Si c'est ça je me languis de voir parler les chiffres, enfin j'espère qu'ils ne changent pas pour rien ....
Oui les Mac Intel arrivent, c'est à 90% sûr pour le 10 janvier pour les iBook et Mac Mini, et disons à 50% pour les Powerbooks :)

Les perfs vont déchirer, c'est clair...
Avatar du membre
Spacegoat
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :255
Enregistré le :29 juin 2005, 21:38
Localisation :Cupertino
Contact :

Message par Spacegoat » 20 déc. 2005, 16:55

reno a écrit :
fablo a écrit :
reno a écrit :PS: Si tu n'es pas trop pressé pour acheter ton Powerbook, essaie d'attendre les (grosses) nouveautés qu'on attend pour le 10 janvier... :)
Ca y est les puces intel arrivent ????
Si c'est ça je me languis de voir parler les chiffres, enfin j'espère qu'ils ne changent pas pour rien ....
Oui les Mac Intel arrivent, c'est à 90% sûr pour le 10 janvier pour les iBook et Mac Mini, et disons à 50% pour les Powerbooks :)

Les perfs vont déchirer, c'est clair...
Le problème c'est que les premiers modèles ont toujours des défauts donc méfiance :? !
A la rescousse des bouc-émissaires
[color=orange]http://www.myspace.com/aymericmusic[/color]
fablo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :216
Enregistré le :12 avr. 2005, 18:01
Localisation :13

Message par fablo » 22 déc. 2005, 19:56

Oui je pense aussi qu'il faut attendre un petit peu avant de se lancer, mais je m'attends quand même a de belles performances pour ces nouveaux portables et le mini mac ... enfin à suivre de très près !!!! 8)
Avatar du membre
Club Invader
UFO Driver
UFO Driver
Messages :27
Enregistré le :27 déc. 2005, 02:03

Message par Club Invader » 27 déc. 2005, 03:01

Pour continuer ce que disait Spacegoat, ce n'est pas sûr qu'il y ait de réels défauts lors de la sortie. Je parle seulement du point de vue du système d'exploitation, MAC OSX, qui est comme vous devez le savoir déjà utilisable sous Winbouse. Intel est passé maître sous ce système et si des PC avec intel acceptent MAC OS sur winbouse, je ne vois pas pourquoi MAC OS aurait des problèmes, il y a déjà eu pas mal de tests!

Sont sérieux les gars d'Apple quand même :D
Club Invader Is Coming Out
Avatar du membre
Spacegoat
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :255
Enregistré le :29 juin 2005, 21:38
Localisation :Cupertino
Contact :

Message par Spacegoat » 27 déc. 2005, 13:52

Club Invader a écrit :Pour continuer ce que disait Spacegoat, ce n'est pas sûr qu'il y ait de réels défauts lors de la sortie. Je parle seulement du point de vue du système d'exploitation, MAC OSX, qui est comme vous devez le savoir déjà utilisable sous Winbouse. Intel est passé maître sous ce système et si des PC avec intel acceptent MAC OS sur winbouse, je ne vois pas pourquoi MAC OS aurait des problèmes, il y a déjà eu pas mal de tests!

Sont sérieux les gars d'Apple quand même :D
Non moi je ne parlais pas du point de vu Software, j'utilise un mac depuis 1991 et je n'ai jamais été déçu, moi je parle du point de vu Harware, souvenez-vous à la sortie de l'iMac G5 le problème de l'alimentation !
A la rescousse des bouc-émissaires
[color=orange]http://www.myspace.com/aymericmusic[/color]
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 27 déc. 2005, 15:28

Club Invader a écrit :Pour continuer ce que disait Spacegoat, ce n'est pas sûr qu'il y ait de réels défauts lors de la sortie. Je parle seulement du point de vue du système d'exploitation, MAC OSX, qui est comme vous devez le savoir déjà utilisable sous Winbouse. Intel est passé maître sous ce système et si des PC avec intel acceptent MAC OS sur winbouse, je ne vois pas pourquoi MAC OS aurait des problèmes, il y a déjà eu pas mal de tests!

Sont sérieux les gars d'Apple quand même :D
Ah je ne savais pas que MacOS était utilisable sous Windows tiens :D
Avatar du membre
Spacegoat
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :255
Enregistré le :29 juin 2005, 21:38
Localisation :Cupertino
Contact :

Message par Spacegoat » 27 déc. 2005, 15:34

reno a écrit :
Club Invader a écrit :Pour continuer ce que disait Spacegoat, ce n'est pas sûr qu'il y ait de réels défauts lors de la sortie. Je parle seulement du point de vue du système d'exploitation, MAC OSX, qui est comme vous devez le savoir déjà utilisable sous Winbouse. Intel est passé maître sous ce système et si des PC avec intel acceptent MAC OS sur winbouse, je ne vois pas pourquoi MAC OS aurait des problèmes, il y a déjà eu pas mal de tests!

Sont sérieux les gars d'Apple quand même :D
Ah je ne savais pas que MacOS était utilisable sous Windows tiens :D
Enfin pour faire fonctionner mac os X sur un "vulgaire" PC il faut quand même être un mec (ou une fille ;)) qui aime bien bidouiller, et qui n'a pas peur des lignes de codes :D !
A la rescousse des bouc-émissaires
[color=orange]http://www.myspace.com/aymericmusic[/color]
Avatar du membre
Club Invader
UFO Driver
UFO Driver
Messages :27
Enregistré le :27 déc. 2005, 02:03

Message par Club Invader » 27 déc. 2005, 19:15

Non pas du tout ils ont sorti un truc assez accessible récemment :D
Enfin bon je préfère quand même ma belle machine Apple au "vulgaire PC" qui veut essayer de tromper Winbouse avec MacOS
Club Invader Is Coming Out
Avatar du membre
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2039
Enregistré le :26 déc. 2004, 19:28
Localisation :Paris
Contact :

Message par Tomaas » 27 déc. 2005, 20:26

Club Invader a écrit :Non pas du tout ils ont sorti un truc assez accessible récemment :D
Enfin bon je préfère quand même ma belle machine Apple au "vulgaire PC" qui veut essayer de tromper Winbouse avec MacOS
jpense que s'il etait pas difficile d'installer mac os sur un pc et qu'il soit bien fonctionnel...ca se saurait et yaurai des cerveaux en train de griller a cupertino pour pas que ca se repende... :wink:
Avatar du membre
Spacegoat
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :255
Enregistré le :29 juin 2005, 21:38
Localisation :Cupertino
Contact :

Message par Spacegoat » 27 déc. 2005, 20:39

MilK a écrit :
Club Invader a écrit :Non pas du tout ils ont sorti un truc assez accessible récemment :D
Enfin bon je préfère quand même ma belle machine Apple au "vulgaire PC" qui veut essayer de tromper Winbouse avec MacOS
jpense que s'il etait pas difficile d'installer mac os sur un pc et qu'il soit bien fonctionnel...ca se saurait et yaurai des cerveaux en train de griller a cupertino pour pas que ca se repende... :wink:
Même pensée !
A la rescousse des bouc-émissaires
[color=orange]http://www.myspace.com/aymericmusic[/color]
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Message par OliverM » 02 mars 2008, 14:57

Bonjour les :si3: ,

Bon je me permets de déterrer un très vieux sujet, mais au moins ou pourra pas dire que j'ai pas utilisé la fonction Rechercher...


Enfaite je voulais savoir si il existe un logiciel à peu près égal à Garageband mais pour PC ?

On m'a deja donné des noms et des noms, mais aucun qui correspondait réellement à ce que je recherche...

Par "égal", j'entends simple d'utilisation, intuitif, et qui permet d'acquérir les bases de la compo, car j'ai Ableton, mais pour commencer...


Ah oui, inutile de me sortir le "Achète-toi un Mac !", si j'en avais les moyens, je ne serais pas là à vous poser cette question...


Merci d'avance :wink:
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Message par Luka Cheerys » 02 mars 2008, 14:59

Tu peux acheter des vieux mac d'occasion qui coutent beaucoup moins cher tu sais! Sur pc il y a Ejay autrement :arrow: :arrow:
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Message par OliverM » 02 mars 2008, 15:01

Oui, mais Garageband est "gratuit" (je sais qu'il faut payer le mac, mais bon...), et donc je cherche un logiciel comme celui-la, pour PC... et j'ai dit que je n'ai pas les moyens de m'acheter un Mac. D'accord je n'ai pas précisé, mais d'occasion ou pas, je n'ai pas d'argent à débourser pour cela... ! ! !
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Message par OliverM » 03 mars 2008, 21:26

up :oops:
Répondre