nouvelle ordinateur ?

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
le jouvenceau
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :29 nov. 2015, 18:32
nouvelle ordinateur ?

Message par le jouvenceau » 29 nov. 2015, 18:49

Bonjour à tous :D

Je suis novice en matière de production et il y a 3 semaines j'ai télécharger la demo de fl studio 12.
Je ne peux pas sauvegarder mes pistes donc jusqu'à maintenant je créait certaines parties d'un morceau, généralement avec 5-6 track dans ma playlist, et je n'avais aucun soucis. Seulement hier, décidant de bien m'améliorer, j'ai créer une bassline entière, avec 10 track en même temps. Seulement en rajoutant un des derniers éléments ( la mid-bass) mon son a complétement "saturée" et je suis arrivé à 86/87 % de CPU.
Je n'ai seulement que 4 GO de ram et je me demandais si le problème venait de la et qu'ils me suffirait de racheter une barquette de RAM, ou bien l'ordi qui n'est tout simplement pas assez puissant.
Je ne connais rien en informatique donc je vous demande votre avis pour savoir si en plus d'une carte son externe et de FL je dois aussi acheter un nouvelle ordi, ou qu'une barquette de RAM suffirait ?

Merci pour vos réponse :wink:
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: nouvelle ordinateur ?

Message par Laurent S from Nancy » 30 nov. 2015, 16:19

Une "barquette" de Ram :lol:

4go de Ram ça me semble suffisant pour des "petits" projets. Est-ce que tu penses bien à "geler" les pistes ? Quel est ton disque dur ?
Avatar du membre
Strazen
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :08 mars 2016, 17:38

Re: nouvelle ordinateur ?

Message par Strazen » 09 mars 2016, 23:11

Ca mériterait d'être un peu plus détaillé ton souci. Par exemple quel était le niveau de conso de la CPU avant d'introduire la 10ème piste? Tu es sûr de ne pas avoir ouvert un autre programme en même temps? En général même un ordi modeste avec 4go de ram ça peut le faire, après je ne sais pas avec les nouveaux logiciels qui demandent toujours davantage de ressources et surtout que je n'ai pas de souci de ram avec la quantité que j'ai.

Essaye par exemple de muter ta dixième piste et vérifie qu'aucun programme inutile ne tourne en tâche de fond, réduit le nombre de programmes en fond au minimum nécessaire puis unmute ta piste et dis-nous si t'as toujours un souci.
Répondre