(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJ Janot » 27 nov. 2006, 18:04

on ma parler d'un problème de décalage fréquent...? C'est vrai que le pitch est foireu?
C'est vrai !!!!! :D :D :D Non plus serieusement, la precision n'est que de 0,1. Donc disons que des legers decalages peuvent se produire sur la longue durée (au bout de 30sec ou 1 min). Mais en fait j'ai remarqué qu'au fur et a mesure de ma pratique, cela m'arrivait de moins en moins.
En fait les 3 premiers mois il m'a fallu un peu de temps pour caller les tracks, mais depuis deux mois je m'en sors mieux et il m'arrive de ne pas toucher aux morceaux pendant les enchainements.

En conclusion : quelques imprecisions, mais qui sont vite oubliables lorsque tu te perfectionnes...
miKe_DemeSter
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par miKe_DemeSter » 27 nov. 2006, 19:01

Sotrendy66 a écrit :
Sotrendy66 a écrit :Salut les Space Invaders !

je vais commander la Stanton C314 dans une semaine normalement sur le site Thomann.de et j'aimerais savoir si la Stanton est une bonne platine au niveau du jog etc...

J'aimerai aussi savoir si le site Thomann.de est sérieux...

Merci d'avance !!
up ^^
Je n'ai pas la 314 mais la 304 est qu'est ce qu'on peut en dire, si ce n'est que le pitch n'est pas trés précis, si tu recalle avec ton jog a l'ancienne ca passera toujours. Pour ce qui est de la lecture mp3 je n'en sait rien la mienne ne le fait pas, et aprés les effets sont vraiment bof, si tu l'achete pour ca ce ne vaut pas spécialement le coup, la platine en elle meme est honnete même si on ne peut pas regler la longeur de la boucle avec le Jog comme sur les CDJ (chose que j'apprecie pas mal :roll: ) elles sont propres. Aprés ci comme je te l'ai dis avant tu veut une platine qui fait des effets. je te conseil plutot d'acheter des C313 et un EFX un DFX69 si bien sur t'a table a une entrée effect...
Titoon
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Titoon » 27 nov. 2006, 19:29

DJ Janot a écrit :
on ma parler d'un problème de décalage fréquent...? C'est vrai que le pitch est foireu?
C'est vrai !!!!! :D :D :D Non plus serieusement, la precision n'est que de 0,1. Donc disons que des legers decalages peuvent se produire sur la longue durée (au bout de 30sec ou 1 min). Mais en fait j'ai remarqué qu'au fur et a mesure de ma pratique, cela m'arrivait de moins en moins.
En fait les 3 premiers mois il m'a fallu un peu de temps pour caller les tracks, mais depuis deux mois je m'en sors mieux et il m'arrive de ne pas toucher aux morceaux pendant les enchainements.

En conclusion : quelques imprecisions, mais qui sont vite oubliables lorsque tu te perfectionnes...
merci :wink:
[i]"Alors ont peut pas danser ici?"[/i]
[i]Titoon - 30 Mars @ Queen for SpaceParty[/i]
dj [unTiTled]
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par dj [unTiTled] » 27 nov. 2006, 19:40

Hello les SI! Sa fait longtemps que je suis pas venu ici (trop de travail). Noel arrivant j'aimerais bien investir dans une ptite sono, mais j'y conais vraiment rien. Je voudrait de quoi sonoriser ma chambre et des salles d'environ 40/50metres carrés pour des ptites soirées! J'ai un budget sérré: 300euros. C'est pas la peine de me conseiller du matériel super pointu et donc super cher (je suis pas pro) cependant si je peut eviter de tapper dans le boost c'est pas de refus!! Bref donc si vous avez des conseils pour ampli plus enceintes dans les 300euros je suis preneur!! merci pour vos eventuelles réponses..
Don't smoke cigarettes, don't take any drugs, don't go out tonight.........JUST FUCK!
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Localisation :[Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Message par Rush » 27 nov. 2006, 19:45

http://www.playback.fr/phonic-powerpack_408-9030.html
pack pour le moins intéréssant vu son prix , mais surtout du Phonic donc ça peut tenir un bon bout de temps :wink:
Djmax35
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Djmax35 » 27 nov. 2006, 19:46

[url=http://maximeromil.free.fr/Mx%20Pioneer.JPG]Set Up[/url] ==> CDJ 800MK2 x 3 / DJM 800 / HDJ 1000 / XTR 500
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader

Message par Greg Sunder » 27 nov. 2006, 20:38

DJ Janot a écrit :

Moi, j'ai ces platines, mais ce problème n'arrive que sur certains morceaux...

Pour le régler, je met le jog en mode BEND, et je donne un petit coup de jog pour ralentir ou accélérer le morceau sur une fraction de seconde, mais cela recalle les morceaux....

A+

Greg
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
Ecclestone
UFO Driver
UFO Driver

Message par Ecclestone » 27 nov. 2006, 21:02

bonsoir tout le monde, voila j'ai une petite question!

je vais m'acheter du matos en plusieur fois, donc la j'ai acheter le casque et la table qui va plus tarder à arriver (par la poste).
Les platines vont arriver après noel pasque sa va couter chere sinon! lol
bref je vais donc utiliser la table avec virtual dj!

la table c'est la numark dxm06 et je voulais savoir si elle marche sous vdj le temp d'attendre les platines???

merci d'avance ;)
djsam
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par djsam » 27 nov. 2006, 21:18

sa depend ta Vdj pro ou pas??
Joachim il est temps d'envahir Poitiers!!!!!!!
Ecclestone
UFO Driver
UFO Driver

Message par Ecclestone » 27 nov. 2006, 21:29

oui bien sur
Titoon
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Titoon » 27 nov. 2006, 21:36

oui bas mais toi en external mixer sous vdj, persos j'ai un carte son asio je ne c'est pas si elle est indispensable.... :wink:
[i]"Alors ont peut pas danser ici?"[/i]
[i]Titoon - 30 Mars @ Queen for SpaceParty[/i]
Ecclestone
UFO Driver
UFO Driver

Message par Ecclestone » 27 nov. 2006, 21:38

une crate son suffira pour faire la pré ecoute au casque é tout?
paske jen é une intégré ds ma carte ki fé le 5.1 donc niquel
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Giddins » 27 nov. 2006, 21:40

je sais pas si vous avez vu mais sur sl2v les prix ont horriblement augmentés !!!! a cause de la periode de noel ??? personnelement je me suis payé ma cdj 1000 mk3 en aout pour 1050 euro maintenant elle est a 1180 euros !! :shock:

c'est vraiment abusé ...
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com

02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
Zub
Alien Lover
Alien Lover

Message par Zub » 27 nov. 2006, 21:42

attention au langage sms !
Delicious....
Ecclestone
UFO Driver
UFO Driver

Message par Ecclestone » 27 nov. 2006, 22:33

bon en tout cas merci de vos reponses cela ma rassurer! en esperant que la platine marche bien ^^
Zub
Alien Lover
Alien Lover

Message par Zub » 29 nov. 2006, 21:52

salut a tous toujours pour ce choix de matos j'ai reperé la cdj-100s et la numark axis 4. J'ai entendu que le pitch de la axis était pas tres précis mais elle offre la fonction boucle alor que la pioneer ne l'a pas mais a des effets simpa et c'est de la bonne qualitée...

sachant que j'achte les cdj-100s d'occasion car je pense m'en servir que 6 mois avant d'investir sérieusement dans des platines genre cdj-800

mercii
Delicious....
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader

Message par Phil Mahone » 29 nov. 2006, 21:55

Zub a écrit :salut a tous toujours pour ce choix de matos j'ai reperé la cdj-100s et la numark axis 4. J'ai entendu que le pitch de la axis était pas tres précis mais elle offre la fonction boucle alor que la pioneer ne l'a pas mais a des effets simpa et c'est de la bonne qualitée...

sachant que j'achte les cdj-100s d'occasion car je pense m'en servir que 6 mois avant d'investir sérieusement dans des platines genre cdj-800

mercii
sans hésitation des pioneer cdj100s, meilleur en précision qualité etc...
j'avais des axis 9 donc le modèle au dessus des 4 et je les ai vite changé pour les cdj100S
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
Zub
Alien Lover
Alien Lover

Message par Zub » 29 nov. 2006, 22:13

ok merci, d'autres avis ?
Delicious....
noisetank
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par noisetank » 29 nov. 2006, 22:58

ne tinquiette pas les boucles au début c'est marrant, mais a l'usage pour un mix "normal" les boucles on s'en sert rarement, donc fonce sur les 100s
http://www.energetik-asso.com/
http://www.myspace.com/deejaynt
--> Représente la Provence <--

DENON addict !!!
Pdro
Space Invader
Space Invader

Message par Pdro » 30 nov. 2006, 00:10

noisetank a écrit :ne tinquiette pas les boucles au début c'est marrant, mais a l'usage pour un mix "normal" les boucles on s'en sert rarement, donc fonce sur les 100s
Tu parles pour toi là ;) Personnellement ça m'arrive souvent de faire des loops ;) et je ne pense pas me être débutant :D (sans prétention)

Pdro
TL deejaying is philtring your brain
:si: [b]Member of the LAB ![/b] :si:
Répondre