(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Swifty Twitch » 23 juin 2009, 23:41

normalement traktor ne gere qu'une seule carte son
Suffit de créer un périphérique agrégé et ça mache!! Tu peux combiner plein de cartes sons ensembles il me semble avec cette méthode.
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par tzotzo » 23 juin 2009, 23:42

Swifty Twitch a écrit :
normalement traktor ne gere qu'une seule carte son
Suffit de créer un périphérique agrégé et ça mache!! Tu peux combiner plein de cartes sons ensembles il me semble avec cette méthode.
ah ok merci
faudra que je teste ça :mrgreen:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
Alvaro_Tocata
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :128
Enregistré le :02 avr. 2009, 14:46
Localisation :Capitale de l'Europe
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Alvaro_Tocata » 24 juin 2009, 00:29

showloulou a écrit :
Alvaro_Tocata a écrit :
showloulou a écrit :Bonsoir les copains , j'aimerais savoir avec ça :arrow: http://www.mcdiffusion.fr/produits_deta ... oduit=2364" onclick="window.open(this.href);return false;
Je peux sonoriser combien de personne dans une salle genre 50m² ? En extérieur ?
Est-ce que vous avez un pack dans le même genre mieux que celui là ?

Merci
Je dirais entre 50 et 80 (dépend de l'acoustique de la pièce), en général compte 5 watts par personne.
En extérieur ça sera un peu moins sans doute car ton son se disperse.
Si j'étais toi j'irai voir pour du DAP audio préamplifié, ça tient la route, ça te coutera (un peu) moins cher même si tu achètes deux pieds en plus!
Merci de ta réponse mais je privilégie celles là car elles sont légères et donc plus facilement transportable :D
Pas de souci, je te comprends sur ce coup la, ce weekend je me suis tué le dos en montant une paire de QSC preamp sur leurs pieds... j'ai le dos en compote :cry:
Avatar du membre
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :613
Enregistré le :15 avr. 2009, 12:56
Localisation :Morangis (91)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fabio Luca » 24 juin 2009, 12:15

Hello à Tous !

VOila,comme je l'ai dis précédemment j'ai 1000€ de Budget environ.Je voudrais donc avoir votre avis,pensez vous que c'est mieux que je prenne :

- 2 Denon S 1200 avec une table de mixage moyenne (Numark Dxm 06 ou Korg KM202 )

- 2 Denon S 1000 avec une meilleur table comme la Xone 22.


???

Merci de vos conseils !
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par tzotzo » 24 juin 2009, 12:32

perso je prendrais la deuxieme solution
sauf si tu as besoin de l'usb absolument et dans ce cas la dns 1200
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :613
Enregistré le :15 avr. 2009, 12:56
Localisation :Morangis (91)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fabio Luca » 24 juin 2009, 12:34

Bas la S1200 est plus précise aussi apparemment donc j'hésite... :(
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Vivik
UFO Driver
UFO Driver
Messages :32
Enregistré le :23 juin 2009, 10:16

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Vivik » 24 juin 2009, 16:36

Bonjour voyant les prix aux état-unis je pense m'acheter une paire de cdj400 or aux État-unis ce n'est pas le même voltage (220v en France contre du 110v aux usa si je ne me trompe) pour cela pas de problème c'est réglable mais ma question serait plutôt pour le fréquence qui est plus haute de 10hz chez les ricains donc faut-il juste un adaptateur de prise ou faut passer par un transfo ou autre?
Merci
Avatar du membre
mimieanv
UFO Driver
UFO Driver
Messages :32
Enregistré le :11 avr. 2009, 19:39

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par mimieanv » 24 juin 2009, 16:49

euh jpense pas que ce soit génant... de toute facon si tu as un adaptateur ca doit le faire... enfin attends quand même d'autres avis ^^
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par tzotzo » 24 juin 2009, 17:05

c'est surtout que la pluaprt des cdj vendues au US sont livrés avec l'adpatateur
enfin pas mal de vendeurs le font, c'est écrit sur leur annonce ebay par exemple :wink:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Sly M@rtinez » 24 juin 2009, 21:03

Salut a tous les :si3: ,

Voila j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis un moment, en fait je me demandais si les mp3 téléchargé sur beatport était vrt de meilleur qualité que les MP3 des peer to peer genre Emule??

Si je me pose cette question, c'est parce que j'en ai un peu marre de jouer des mp3 dont la qualité me parait douteuse, bien que tous mes morceaux soit en 320kbps, il y a des différences de qualité énorme entre certaines musiques..c pour ca que j'utilise mes gains, mais voila ayant une Ecler, je monte tres facilement dans la zone rouge de mon potentiometre....C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide les S.I,j'aimerais d'ailleurs savoir comment vous gérez vos gains entre 2 morceaux, si vous "boostez" plutot les basses ou le master de la voie, bref , comment vous faites vos transitions ???

Merci a vous je sais que le sujet a plus ou moin été abordé mais jai besoin de votre avis

@++
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 24 juin 2009, 22:24

Sly M@rtinez a écrit :Salut a tous les :si3: ,

Voila j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis un moment, en fait je me demandais si les mp3 téléchargé sur beatport était vrt de meilleur qualité que les MP3 des peer to peer genre Emule??

Si je me pose cette question, c'est parce que j'en ai un peu marre de jouer des mp3 dont la qualité me parait douteuse, bien que tous mes morceaux soit en 320kbps, il y a des différences de qualité énorme entre certaines musiques..c pour ca que j'utilise mes gains, mais voila ayant une Ecler, je monte tres facilement dans la zone rouge de mon potentiometre....C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide les S.I,j'aimerais d'ailleurs savoir comment vous gérez vos gains entre 2 morceaux, si vous "boostez" plutot les basses ou le master de la voie, bref , comment vous faites vos transitions ???

Merci a vous je sais que le sujet a plus ou moin été abordé mais jai besoin de votre avis

@++
Ben pour faire simple, tu peu être sur que sur beatport, les mp3 320 sont issus d'au moins une qualité CD, voir au dessus selon comment la track est produite. Tu as donc la perte de qualité uniquement d'un mp3 320, c'est a dire un peu mais pas excessif.

Sur e-mule c'est autre chose, en fait l'origine est tout simplement douteuse, tes tracks ont beau être en 320 "sur le papier", elles peuvent provenir d'un fichier de qualité merdique, et dans ce cas, le fait de les ré-encoder en 320 ne fait pas gagner de qualité.

Pour résumer sur e-mule et autre tu ne peu etre sur de rien, ni de la qualité, ni de la provenance, ni même de la correspondance du titre et de la chanson :roll:

Et pis surtout, c pooooooooooo bien de télécharger :mrgreen:

Enfin pour l'égalisation pendant un mix, ya pas de régle prédéfinies, c'est au cas par cas selon moi
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par tzotzo » 24 juin 2009, 22:33

James_13ong a écrit : Et pis surtout, c pooooooooooo bien de télécharger :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Migs
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :24 juin 2009, 23:02

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Migs » 25 juin 2009, 00:39

Je represente donc la question... au bon sujet :oops:

Voilà, ayant repris en douceur le mix je souhaiterais completer mon equipement d'une boîte d'effet, mon choix s'arrete sur Pioneer, mais quid entre la efx-500 et la efx-1000.... ???

Le budget n'est pas mon principal critère même si on passe pratiquement du simple au double.... (la quarantaine d'effets supplémentaire serai l'unique raison ?

Je suis equipé de deux Technics SL-1210 MKII, deux Pioneer CDJ-800 MKII pour la partie lecteur, d'une table de mixage DENON DN-X1500S...

Merci pour vos futurs réponses
Avatar du membre
aegertea
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :230
Enregistré le :01 août 2006, 11:04
Localisation :Ville La Grand
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par aegertea » 25 juin 2009, 01:20

Bonsoir...

en cette heure tardive je me tâte pour m acheter un retour car les enceintes logitech ca va deux minutes !! jai une 4 voix reloop Dsp40 et il y a deux sortie XLR j'aimerais me faire Ch:ER le moins possible..
ne connaissant vraiment pas le secteur de la sonorisation existe t'il des enceintes déjà amplifié que
je pourrais branché direct en xlr sur ma table sans avoir besoin d'ampli extérieur et tout le bazar.
j'ai déjà entendue parlé d'enceinte active et passive y a t'il un rapport ??
pourrez ton me donné un exemple d'enceinte (lien sur un site genre sonovente)que je pourrais prendre avec ma config ?

en partant qu'il me faudrait juste une enceintes seulement et que la connectique soit la plus simple possible comme celle que je vient de proposé....

merci d'avance

et bonne nuit a ceux qui courre au lit :D

++
Prodeur sur Live Ableton 8
Mac OSX ONBOARD !
GEEK INSIDE!
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 25 juin 2009, 07:37

aegertea a écrit :Bonsoir...

en cette heure tardive je me tâte pour m acheter un retour car les enceintes logitech ca va deux minutes !! jai une 4 voix reloop Dsp40 et il y a deux sortie XLR j'aimerais me faire Ch:ER le moins possible..
ne connaissant vraiment pas le secteur de la sonorisation existe t'il des enceintes déjà amplifié que
je pourrais branché direct en xlr sur ma table sans avoir besoin d'ampli extérieur et tout le bazar.
j'ai déjà entendue parlé d'enceinte active et passive y a t'il un rapport ??
pourrez ton me donné un exemple d'enceinte (lien sur un site genre sonovente)que je pourrais prendre avec ma config ?

en partant qu'il me faudrait juste une enceintes seulement et que la connectique soit la plus simple possible comme celle que je vient de proposé....

merci d'avance

et bonne nuit a ceux qui courre au lit :D

++
Si tu ne veu pas d'ampli, c'est en effet des enceinte active qu'il te faut, ce genre de chose :
http://www.sonovente.com/alesis-m1-acti ... -p4502.htm
Aprés je pourrai pas vraiment t'en conseiller, je ne m'y connais pas trop la dedans, mais c'est ça qu'il te faut. Par contre il t'en faut 2, parcequ'avec une tu va avoir du mono et c'est moche :lol:
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par tzotzo » 25 juin 2009, 07:52

aegertea a écrit :Bonsoir...

en cette heure tardive je me tâte pour m acheter un retour car les enceintes logitech ca va deux minutes !! jai une 4 voix reloop Dsp40 et il y a deux sortie XLR j'aimerais me faire Ch:ER le moins possible..
ne connaissant vraiment pas le secteur de la sonorisation existe t'il des enceintes déjà amplifié que
je pourrais branché direct en xlr sur ma table sans avoir besoin d'ampli extérieur et tout le bazar.
j'ai déjà entendue parlé d'enceinte active et passive y a t'il un rapport ??
pourrez ton me donné un exemple d'enceinte (lien sur un site genre sonovente)que je pourrais prendre avec ma config ?

en partant qu'il me faudrait juste une enceintes seulement et que la connectique soit la plus simple possible comme celle que je vient de proposé....

merci d'avance

et bonne nuit a ceux qui courre au lit :D

++
n'importe quelle enceinte ACTIVE iras bien pour toi
a toi de choisir le modele selon ton budget et la puissance/qualité dont tu as besoin
pour la connectique XLR, ya rien de plus simple, il te faut 2 enceintes chacune reliée en XLR a ta table reloop
vérifie sur les enceintes que tu vas regarder si elles supportent la connectique XLR (presque toute)
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
aegertea
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :230
Enregistré le :01 août 2006, 11:04
Localisation :Ville La Grand
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par aegertea » 25 juin 2009, 09:28

Si tu ne veu pas d'ampli, c'est en effet des enceinte active qu'il te faut, ce genre de chose :
http://www.sonovente.com/alesis-m1-acti ... -p4502.htm
Aprés je pourrai pas vraiment t'en conseiller, je ne m'y connais pas trop la dedans, mais c'est ça qu'il te faut. Par contre il t'en faut 2, parcequ'avec une tu va avoir du mono et c'est moche :lol:
okay mais je croit que sur la table il y a la possibilité que ce soit configuré en stéreo sur une seul enceinte de meme facon qu'un retour habituel quoi !

merci beaucoup en tout cas les SI

Bonne journée
Prodeur sur Live Ableton 8
Mac OSX ONBOARD !
GEEK INSIDE!
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par tzotzo » 25 juin 2009, 09:37

aegertea a écrit :
Si tu ne veu pas d'ampli, c'est en effet des enceinte active qu'il te faut, ce genre de chose :
http://www.sonovente.com/alesis-m1-acti ... -p4502.htm
Aprés je pourrai pas vraiment t'en conseiller, je ne m'y connais pas trop la dedans, mais c'est ça qu'il te faut. Par contre il t'en faut 2, parcequ'avec une tu va avoir du mono et c'est moche :lol:
okay mais je croit que sur la table il y a la possibilité que ce soit configuré en stéreo sur une seul enceinte de meme facon qu'un retour habituel quoi !

merci beaucoup en tout cas les SI

Bonne journée
j'avais une reloop 40 blackfire et tu peux pas faire ça, le bouton sert a faire du mono quand tu disposes du stéréo mais tu ne peux pas faire du stéréo quand tu as que du mono c'est juste impossible :lol:
alors ou tu prends 2 enceintes actives chacune gérant une voies (droite et gauche)
ou tu prends une enceintes active 2 voies qui fait la stéréo seule, mais c'est un peu moche
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 25 juin 2009, 09:59

aegertea a écrit :
Si tu ne veu pas d'ampli, c'est en effet des enceinte active qu'il te faut, ce genre de chose :
http://www.sonovente.com/alesis-m1-acti ... -p4502.htm
Aprés je pourrai pas vraiment t'en conseiller, je ne m'y connais pas trop la dedans, mais c'est ça qu'il te faut. Par contre il t'en faut 2, parcequ'avec une tu va avoir du mono et c'est moche :lol:
okay mais je croit que sur la table il y a la possibilité que ce soit configuré en stéreo sur une seul enceinte de meme facon qu'un retour habituel quoi !

merci beaucoup en tout cas les SI

Bonne journée
Un retour d'instru oui, puisqu'un instru joue du mono, mais un retour Dj c'est 2 enceintes en principe puisque ton son sort en stéréo :roll:

L'option qu'il y a sur ta table est le passage du mono a stereo, c'est a dire de passer en mono sur 2 enceinte, mais je ne pense pas que tu puisse passer en stéreo sur une seule
Avatar du membre
aegertea
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :230
Enregistré le :01 août 2006, 11:04
Localisation :Ville La Grand
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par aegertea » 25 juin 2009, 10:37

impossible n'est pas francais !! mdr personnelement jai toujour mixé avec un seul retour et si ses du mono ca me dérange pas trop vue que ces un mixe du casque et du retour en meme temp..
merciii les gars

++
Prodeur sur Live Ableton 8
Mac OSX ONBOARD !
GEEK INSIDE!
Répondre