[Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux
Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par matviscafcb » 12 nov. 2009, 00:12

limortel a écrit :bientot les platine vont jouer toute seule :lol: :lol: :lol: :roll: :roll:
Avec certains j'aimerais autant :lol:
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par limortel » 12 nov. 2009, 22:29

matviscafcb a écrit :
limortel a écrit :bientot les platine vont jouer toute seule :lol: :lol: :lol: :roll: :roll:
Avec certains j'aimerais autant :lol:
mdr non mais ca devient vraiment désolant et apres on ce dit pourquoi il y a autant de pseudo dj c'est normale avec toute c'est fonction ou tu est limite plus maitre de la platine .... je dis qune chose le vynil pour la vie !!!!!
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Zyber
Space Invader
Space Invader
Messages :1230
Enregistré le :24 juin 2007, 00:44
Localisation :Caen

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par Zyber » 12 nov. 2009, 23:06

limortel a écrit :
matviscafcb a écrit :
limortel a écrit :bientot les platine vont jouer toute seule :lol: :lol: :lol: :roll: :roll:
Avec certains j'aimerais autant :lol:
mdr non mais ca devient vraiment désolant et apres on ce dit pourquoi il y a autant de pseudo dj c'est normale avec toute c'est fonction ou tu est limite plus maitre de la platine .... je dis qune chose le vynil pour la vie !!!!!
Après ce qui va faire la différence entre les bons et moins bons, c'est l'originalité et faudra se mettre à la prod'.
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par limortel » 12 nov. 2009, 23:15

dj c'est dj , producteur c'est producteur pour moi des gens qui se retrouve derierre les platine car il on fait un tube ca devrai pas exister et quesque tu appelle avoir de l'originalité (avoir 50 promo a la suite....) desolé mais pour moi un dj c'est celui qui sait callé deux disque et faire une playlist en fonction de son public
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Zyber
Space Invader
Space Invader
Messages :1230
Enregistré le :24 juin 2007, 00:44
Localisation :Caen

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par Zyber » 13 nov. 2009, 10:46

limortel a écrit :dj c'est dj , producteur c'est producteur pour moi des gens qui se retrouve derierre les platine car il on fait un tube ca devrai pas exister et quesque tu appelle avoir de l'originalité (avoir 50 promo a la suite....) desolé mais pour moi un dj c'est celui qui sait callé deux disque et faire une playlist en fonction de son public
Un DJ, c'est effectivement ce que tu dis : Savoir faire danser les gens et faire des transitions propres, on est d'accord.

Cependant, un petit "plus" n'est jamais négligeable, celui qui va savoir faire dans l'original, caler un petit acapella par ci, un petit scratch par là sans pour autant en abuser.

Enfin bref, ce n'est pas le sujet du topic. :)
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par Franck W. » 13 nov. 2009, 12:21

limortel a écrit : .... je dis qune chose le vynil pour la vie !!!!!
Je plussoie forcément... :wink:

C'est plus le DJ qui mixe, ce sont les platines ! :lol:

Bon même si, pour ma part, je trouve ses platines dans l'ère du temps, où la technologie apporte son lot d'innovations, et forcément tout ce qui va avec...
Je ne dis pas ne pas être intéressé par le fait d'en tester une !

Maintenant, au même titre que les solutions numériques (j'ai testé Traktor), je ne pense pas que je les garderais à vie, contrairement à mes vinyles et mes Technics (que je trouvais cher à l'époque d'ailleurs ! :roll: )
Avatar du membre
aegertea
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :230
Enregistré le :01 août 2006, 11:04
Localisation :Ville La Grand
Contact :

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par aegertea » 14 nov. 2009, 02:15

Il Y a eu une séance de démonstration avec dj getdown de la cdj2000 a l'ucpa a Lyon l'école de dj , et aussi de mao etc.. bref pas besoin de faire le topo de cette écoles réputé..
connaissant personnellement nico ortiz qui est prof las bas et aussi dj résident depuis quelques année maintenant au macumba de saint julien en genevois (Salle Electro Gk)
Il ma dit quelques choses de très sensé ses que c'est platines c'est génial pour celui qui mixe dans
sa chambre , des boucles simples a faire plus tout le reste que je n'ai pas besoin de re-citer
le soucis est que c'est de plus en plus simple de mixer on a un écran avec tout les bpm
les morceau déjà enregistré sur disque dur , on peut prévoir certaines action d'avance...
bref on arrive a un point ou le mix est prévue calculé ses vraiment dommage...
le seul point génial je trouve et l'usb ca évite de pourrir notre planète avec la fabrication
de cd vierge qui doit certainement être très compliqué a recyclé et le gain de place mémorable.
déjà qu'on a perdue le charme du vynil les bag super lourd avec la bibliothèque entière derrière la cabine du dj.. maintenant on va perdre nos disque avec la belle pochette papier avec nos titre inscrit dessus.
bref certes ses jolie ca fonctionne très bien ca simplifie la vie du dj comme le dit si bien greg cerrone mais ce qui me fait peur ses les prochains modèle quoi de plus un boutons sync une platine qui va enchainer les morceaux tout seul ???
va falloir se démarqué vraiment la tellement ca devient accessible et personnellement ca me fait un peut peur..

Amicalement Alex
Prodeur sur Live Ableton 8
Mac OSX ONBOARD !
GEEK INSIDE!
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par matviscafcb » 14 nov. 2009, 02:58

Un autre point qui me parait important : ok t'as les moyens tu te paies ta paire c'est cool tu joues avec de l'usb t'as tout tes truc de pré-enregistrés c'est bien.

T'arrive en club et tu te retrouve devant des des cdj 1000 tu joues comment ?

Parce que faut pas non plus se voiler la face a 3400e la paire c'est pas tout les clubs qui vont se les offrir, je parle meme pas des bars.
timprax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :18 nov. 2008, 20:23
Localisation :Narbonne

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par timprax » 14 nov. 2009, 05:41

Si tu savais le nombre de club qui en ont réservé je crois que tu allucinnerais....
Résident 7 club Carcassonne et Tempo FM radio narbonnaise
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par dj_leo » 14 nov. 2009, 07:35

bref on arrive a un point ou le mix est prévue calculé ses vraiment dommage...
Ouai enfin personne ne t'oblige d'aller dans l'arborescence du disc dur et de choisir : choix du track -> bpm -> 132, et de mixer tout le temps a 0% du pitch!
Et qu'est ce qu'on peut dire des afficionados de la xone3D/4D avec leur 4 platines auto bpm ...

Ca facilite, mais personne t'oblige a utiliser 100% des fonctions, la visu wav suffit.
Moi je les prends pour :

- l'ergonomie 1000
- bel écran avec un très large angle de vision
- une très très bonne sortie audio ( mais personne ne teste ça sur des bons monitoring, mais comparez rien qu'entre une 1000 et une 2000, et vous verrez )
- usb, avec 2 ou 3 fonctions de rockbox
- design
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Avatar du membre
Zyber
Space Invader
Space Invader
Messages :1230
Enregistré le :24 juin 2007, 00:44
Localisation :Caen

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par Zyber » 14 nov. 2009, 10:27

dj_leo a écrit :
bref on arrive a un point ou le mix est prévue calculé ses vraiment dommage...
Ouai enfin personne ne t'oblige d'aller dans l'arborescence du disc dur et de choisir : choix du track -> bpm -> 132, et de mixer tout le temps a 0% du pitch!
Et qu'est ce qu'on peut dire des afficionados de la xone3D/4D avec leur 4 platines auto bpm ...

Ca facilite, mais personne t'oblige a utiliser 100% des fonctions, la visu wav suffit.
Moi je les prends pour :

- l'ergonomie 1000
- bel écran avec un très large angle de vision
- une très très bonne sortie audio ( mais personne ne teste ça sur des bons monitoring, mais comparez rien qu'entre une 1000 et une 2000, et vous verrez )
- usb, avec 2 ou 3 fonctions de rockbox
- design
Et moi, je vais passer apprécier tout ça chez toi je sens ! :mrgreen:
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
Avatar du membre
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2197
Enregistré le :13 avr. 2006, 11:13
Localisation :saint émilion; 36 ans

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par acténium » 14 nov. 2009, 15:01

timprax a écrit :Si tu savais le nombre de club qui en ont réservé je crois que tu allucinnerais....
les clubs de grosses renommées alors.....
et ça ne fait pas un grand nombre.
timprax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :18 nov. 2008, 20:23
Localisation :Narbonne

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par timprax » 14 nov. 2009, 16:24

acténium a écrit :
timprax a écrit :Si tu savais le nombre de club qui en ont réservé je crois que tu allucinnerais....
les clubs de grosses renommées alors.....
et ça ne fait pas un grand nombre.
Non des clubs de toute taille... Mon club en a commandé 2 et on est un club de 1500 pers et je connais des club de 800 personnes qui en ont commandé..
Résident 7 club Carcassonne et Tempo FM radio narbonnaise
Avatar du membre
aegertea
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :230
Enregistré le :01 août 2006, 11:04
Localisation :Ville La Grand
Contact :

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par aegertea » 14 nov. 2009, 19:06

dj_leo a écrit :
bref on arrive a un point ou le mix est prévue calculé ses vraiment dommage...
Ouai enfin personne ne t'oblige d'aller dans l'arborescence du disc dur et de choisir : choix du track -> bpm -> 132, et de mixer tout le temps a 0% du pitch!
Et qu'est ce qu'on peut dire des afficionados de la xone3D/4D avec leur 4 platines auto bpm ...

Ca facilite, mais personne t'oblige a utiliser 100% des fonctions, la visu wav suffit.
Moi je les prends pour :

- l'ergonomie 1000
- bel écran avec un très large angle de vision
- une très très bonne sortie audio ( mais personne ne teste ça sur des bons monitoring, mais comparez rien qu'entre une 1000 et une 2000, et vous verrez )
- usb, avec 2 ou 3 fonctions de rockbox
- design
oui tu n'est pas obligé ses vrais mais a quoi ca sert d'acheter quelques choses pour ne pas utiliser toutes ses fonctionnalité ???
tout le monde ne serra pas comme toi certains vont l'exploité a fond et quand il vont arrivée devant des 1000 qui sont deja trés simple a utiliser , et bah ca va galéré sec..
c'est exactement pareil quand on a commencé a mettre les compteur bpm sur les platines
tout le monde y compris ceux du forum disait que si le mec avec ces platines cd avec compteur bpm quand il va se retrouver devant des platine cd plus bas de gamme sans compteur bpm en club comment il va s'en sortir !!! ?

ses exactement la meme choses et je suis curieux de savoir les prochaine innovation qui pourront faire.
Prodeur sur Live Ableton 8
Mac OSX ONBOARD !
GEEK INSIDE!
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par Pierre Hubert » 14 nov. 2009, 19:13

timprax a écrit :
acténium a écrit :
timprax a écrit :Si tu savais le nombre de club qui en ont réservé je crois que tu allucinnerais....
les clubs de grosses renommées alors.....
et ça ne fait pas un grand nombre.
Non des clubs de toute taille... Mon club en a commandé 2 et on est un club de 1500 pers et je connais des club de 800 personnes qui en ont commandé..

Ouais même un bowling près de chez moi en à commander 2 :wink:
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par dj_leo » 14 nov. 2009, 21:07

oui tu n'est pas obligé ses vrais mais a quoi ca sert d'acheter quelques choses pour ne pas utiliser toutes ses fonctionnalité ???
tout le monde ne serra pas comme toi certains vont l'exploité a fond et quand il vont arrivée devant des 1000 qui sont deja trés simple a utiliser , et bah ca va galéré sec..
c'est exactement pareil quand on a commencé a mettre les compteur bpm sur les platines
tout le monde y compris ceux du forum disait que si le mec avec ces platines cd avec compteur bpm quand il va se retrouver devant des platine cd plus bas de gamme sans compteur bpm en club comment il va s'en sortir !!! ?
ses exactement la meme choses et je suis curieux de savoir les prochaine innovation qui pourront faire.
A non mais moi j'exploite à fond, tkt pas, mais seulement je me suis définit les fonctions que j'utiliserai ou pas.
Je sais que j'utilisera plus ou moins le réseau.
J'ai Torq en ce moment, mais je lorgne sur traktor, donc je sais que le midi m'intéressera.
L'usb, bin ça, ça se discute même pas lol.
Le needle search, idem.
Le wav form idem.
Le tri des titres, moi je le fais par date, donc bpm tout ça je m'en fou, après certains voudront trier par bpm pour se pencher sur d'autres manipulations ( à la traktor 4 decks pour ne citer qu'un exemple )
etc etc ( je mange ma pizza, je continuerai après )
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Avatar du membre
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2197
Enregistré le :13 avr. 2006, 11:13
Localisation :saint émilion; 36 ans

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par acténium » 15 nov. 2009, 04:12

beaucoup ont surtout peur que la fonction tactile se mettent vite en carafe....
mais bon ,c'est la qualité pioneer.... 8) :lol:
et vu le prix,j'en ai encore parler ce soir avec un patron de boite,ça en rebute plus d'un.

tiens j'ai vu une djm 800 quasi neuf ou la peinture entre les faders et les potards se barrait deja. :?
je le redis encore une fois,vive la qualité pioneer! 8)
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par dj_leo » 15 nov. 2009, 07:25

beaucoup ont surtout peur que la fonction tactile se mettent vite en carafe....
J'ai surtout peur des gros lourdaux avec leur wiscky cola, parce que même un double cd denon d'y y'a 10 ans il a du mal avec ça.

C'est comme tout, a prendre un exemple sur mille c'est plutot cool comme argument.
A moi maintenant.
Joachim pour son trip dans le désert c'était djm800 et 1000mk3 : y'avait du sable partout, des tempêtes, mais ça tournait !
Tu vois même moi qui aprécie beaucoup la marque j'aurai assuré le coup en choisissant xone ou rodec ( anciennes générations, pas les modèles qu'ont a maintenant )
A toi.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par Pierre Hubert » 15 nov. 2009, 13:17

acténium a écrit : tiens j'ai vu une djm 800 quasi neuf ou la peinture entre les faders et les potards se barrait deja. :?
je le redis encore une fois,vive la qualité pioneer! 8)
+1 !
La mienne est pareille !
Le problème est que les marques comme Allen & Heath on des super tables certes mais qui ne sont pas du tout pareille que les djm pioneer !
Le jour ou on aura des tables (Rodec, Allen & Heath, Eclerc, etc) de bonne qualitée avec des roll, des flangers, des échos et tout le reste, je serai le premier à les acheter !
Malheureusement un double EQ mid et 2 filtres ne me suffisent pas :(
Alors OK ya les boites d'effets mais vu la facture totale jpréfère prendre une djm :roll:

[désolé du HS]
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par dj_leo » 15 nov. 2009, 14:24

Le jour ou on aura des tables (Rodec, Allen & Heath, Eclerc, etc) de bonne qualitée avec des roll, des flangers, des échos et tout le reste, je serai le premier à les acheter !
Malheureusement un double EQ mid et 2 filtres ne me suffisent pas
Alors OK ya les boites d'effets mais vu la facture totale jpréfère prendre une djm
On est d'accord.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Répondre